[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Je vais attendre encore un peu mais celui-là il y a très très peu de chances qu’il m’échappe… :pouiclove:

Sans-Os tu as encore le temps de te décider, mais ce sera cool de te compter parmi les backers ;)

Les 55 000 se rapprochent tranquillement, X-Tina devrait bientôt être parmi nous ^^

Une petite question concernant les cartes “Rookie & Veteran” pour La Duchesse : Sont-elles inclues à partir d’un pledge spécifique ? Et/ou ne devraient-elles pas être déjà présentes dans les Add-ons !?

Alors normalement pour tous les héros au pledge 160$ il y aura à chaque fois les rookie et veteran sets (même quand c’est pas marqué), sinon il faudra passer par la case shop pour les obtenir.

Merci pour la réponse Mr.Zombi ! Mais est-ce vraiment sûr que les cartes “Rookie & Veteran” des Héros débloqués sont inclus dans le pledge à 160$ ? Parce qu’il me semble que c’est seulement indiqué pour Ekinox et la Night Squad…

propos d’Add-Ons et afin de booster le montant total du projet, il pourrait sans doute être intéressant d’en ajouter quelques nouveaux qui ne seraient pas compris dans des Stretchs… Par exemple :
- Tuiles ‘Objectif’ exclusives.
- Nouveau type d’Androïde.
- Cartes ‘Evénement’ supplémentaires pour Skarov.

KoriandR dit:Merci pour la réponse Mr.Zombi ! Mais est-ce vraiment sûr que les cartes "Rookie & Veteran" des Héros débloqués sont inclus dans le pledge à 160$ ? Parce qu'il me semble que c'est seulement indiqué pour Ekinox et la Night Squad...
 propos d'Add-Ons et afin de booster le montant total du projet, il pourrait sans doute être intéressant d'en ajouter quelques nouveaux qui ne seraient pas compris dans des Stretchs... Par exemple :
- Tuiles 'Objectif' exclusives.
- Nouveau type d'Androïde.
- Cartes 'Evénement' supplémentaires pour Skarov.

Ça peut être une bonne idée, mais il ne faut pas perdre de vue que pour le moment, le projet rassemble assez peu de pledgeurs, dont la majorité a misé sur le pack à 160$. Celui-ci qui ne sera vraiment rentable que si les stretch goals sont atteints, ce qui n'est pour le moment pas fait. Tenter d'obtenir plus des pledgeurs actuels risquerait vraiment d'en faire fuir certains...

L'objectif est plutôt d'augmenter le nombre de pledgeurs à plus faible montant (c'est tout l'intérêt des packs à 50/51$) qui ne souffrent pas du besoin de posséder tous les éléments disponibles, et qui complèteront éventuellement leur pledge avec quelques add-ons.

Le problème que j’ai avec ce KS, c’est que les stretch goals sont déjà annoncés dans les pledges.
Donc pour $160, on a 7-8 figs de plus, et une chance d’en avoir 8 de plus.

Par contre si les SG ne sont pas atteints d’ici la fin de la campagne, ça sent la désertion massive, la différence de prix ne justifiant pas à mon avis les seules figs actuellement débloquées (en tout cas, pour ma part, pas de pledge tant que ces SG ne sont pas débloqués. Je sais, c’est contre-productif, mais ce KS n’est à mon avis pas bien vendu).

-Mildaene.

@mildaene : Ton opinion n’est pas contre productive, il me semble que toute critique est à considérer…

@MenacesSerieuses : Je ne suis pas certain qu’ajouter de nouveaux Add-Ons fasse fuir les pledgeurs ; ce principe de bonus payant est relativement fréquent dans la plupart des projets… Il suffit juste que les ajouts proposés et leur prix soient intéressants !
Après, quelque soit la somme investie par chaque pledgeur, chacun est libre de choisir d’augmenter son montant pour tel ou tel Add-On qui l’intéresse ou de ne pas modifier son pledge si ça ne l’intéresse pas…

KoriandR dit:@mildaene : Ton opinion n'est pas contre productive, il me semble que toute critique est à considérer...
@MenacesSerieuses : Je ne suis pas certain qu'ajouter de nouveaux Add-Ons fasse fuir les pledgeurs ; ce principe de bonus payant est relativement fréquent dans la plupart des projets... Il suffit juste que les ajouts proposés et leur prix soient intéressants !
Après, quelque soit la somme investie par chaque pledgeur, chacun est libre de choisir d'augmenter son montant pour tel ou tel Add-On qui l'intéresse ou de ne pas modifier son pledge si ça ne l'intéresse pas...

En théorie je suis assez d'accord, mais je ne sais pas si tu as pu observer le mouvement d'humeur d'il y a quelques jours dans les commentaires ks, lorsque la rumeur s'est répendue que les héros de la night squad seraient des add-ons non inclus dans le pack villains strike back.
Nombreux sont ceux qui ont menacé d'abandonner le projet, estimant que devoir dépenser autant pour l'ensemble du contenu, au delà des 160$ du gros pack, revenait beaucoup trop cher.

Heureusement, dans la foulée Iello a totalement revu le projet, en rassurant tout le monde sur le contenu du pack à 160$
mildaene dit:
Par contre si les SG ne sont pas atteints d'ici la fin de la campagne, ça sent la désertion massive, la différence de prix ne justifiant pas à mon avis les seules figs actuellement débloquées (en tout cas, pour ma part, pas de pledge tant que ces SG ne sont pas débloqués. Je sais, c'est contre-productif, mais ce KS n'est à mon avis pas bien vendu).
-Mildaene.

J'ai un peu peur de cela aussi, meme si je dois avouer que j'y réfléchirai a 2 fois si c'est le cas.

Niveau add-on il suffit pour le moment de mettre les cartes de la duchesse, ca poussera ceux qui ont pledge en dessous de 160 de les prendre ( et si ils font ca avec tout les persos débloqués cela en poussera plus d'un a passer au pledge a 160)

J’ai moi aussi pledgé mais je trouve,moi aussi, le projet mal vendu. Manque d’infos et de petites photos pour faire saliver (pourquoi pas quelques cartes même si les illustrations ne sont pas définitives ?).
Je me demande si le fait qu’il y ait 2 entités (je pense à l’équipe Française et Américaine) s’occupant du projet ne pose pas des problèmes de réactivité.

A noter le gros bon point, le fait que Iello ait remanié le projet (surtout au niveau des pledges) presque entièrement à la demande des pledgeurs.

En toute logique, le pledge à 160$ a été pensé et voulu comme “le pledge ultime” celui qui devrait permettre de tout avoir sans devoir allonger de monnaie supplémentaire (sauf si certains veulent par exemple se racheter une deuxième figurine de leur perso favori ou un truc du genre).

Donc je ne sais pas si des add-ons sont vraiment prévus, mais après comme le projet bouge pas mal suite aux retours des backers, peut-être qu’ils y viendront.

Personnellement, un peu d’ajouts exclusifs en Add-Ons payants avec du contenu et un prix intéressants ne me choquerait pas plus que ça ! Pourvu qu’on n’atteigne pas des sommes astronomiques…

Ceux que ça intéresse augmenteraient leur pledge, donc le montant du KS ferait de même ; Les paliers se débloqueraient et la plupart des pledgeurs recevraient du nouveau contenu ainsi débloqué dans leur pledge…

Il n’est sans doute pas facile de trouver le juste équilibre ! Mais je pense que si c’est bien organisé, expliqué, et accepté ! La majeure partie des participants y trouveraient leur compte…

krishna dit:Je me demande si le fait qu’il y ait 2 entités (je pense à l’équipe Française et Américaine) s’occupant du projet ne pose pas des problèmes de réactivité.

C’est hélas fort probable ; et certainement dommageable pour un meilleur déroulement de ce projet… Mais bon ! Ce n’est surement pas évident de tout organiser et suivre… Car ça doit quand même représenter un sacré boulot tout ça !!

Moi s’il y a des add-ons je vais y laisser ma chemise (je suis passé en mode VSB x2 lol), mais après si ça peut aider à faire péter tous les stretchs et que c’est la volonté des créateurs du projet, pourquoi pas.

Sinon oui, visiblement gérer un kickstarter n’est pas une mince affaire, mais là en plus il faut jongler avec les contraintes horaires du décalage entre la France et la côte ouest des USA. Du coup ça fait un rythme de travail et des horaires décalés, pas forcément évidents à gérer.

Mais bon la motivation et l’envie de bien faire des créateurs semble demeurer intacte et c’est déjà un bon point ^^

KoriandR dit:Personnellement, un peu d'ajouts exclusifs en Add-Ons payants avec du contenu et un prix intéressants ne me choquerait pas plus que ça ! Pourvu qu'on n'atteigne pas des sommes astronomiques...

Je trouve déjà que 160$ c'est cheros alors des bonus payants en plus je trouverai vite la somme astronomique.

Je ne sais pas exactement ce qu’en pense mes collègues américains, mais je pense qu’ajouter du contenu en add-ons ferait fuir par mal de monde… Je pense que les gens qui pledgent $160 sont prêts à le faire à condition que ça leur permettent d’obtenir tout ce qu’il est possible d’obtenir. Si on leur annonce que finalement, il y aura d’autres choses pour lesquelles il leur faut payer davantage, ils risquent de laisser tomber (la politique du tout ou rien, en quelque sorte).

Pour ce qui est de la gestion de la campagne, je crois que le but était vraiment d’impliquer les pledgeurs dans le prohet et de le construire avec eux. C’est pour ça qu’ils sont partis sur une campagne de 2 mois avant même d’avoir tout finalisé. Au final, c’est à la fois un bien (ils ont eu plus de marges de manœuvre pour adapter le jeu aux attentes des pledgeurs) et un mal (la campagne a pu paraître un peu brouillonne et ça a demandé un boulot dingue derrière).

Et les décalages horaires, je pense que ça nuit à la réactivité qu’en apparence : au final les français balancent des infos en exclu pendant que les américains dorment, mais s’ils n’étaient pas là, ben l’info attendrait le lendemain. Au final, avoir l’info sur Facebook quelques heures avant de l’avoir sur la page KS, je ne vois pas trop comment ça peut nuire au projet. Après, je comprends que les pledgeurs impliqués qui attendent que les goals soient atteints soient un peu impatients de voir les infos officielles ajoutées à la page KS… ;)

Vous pouvez ajouter les versions rookies et vétérans des héros en add-on.

Vu sur le topic KS : les heros crées par les “2k pledgers” ne seraient que pour eux

C’est pas officiel mais ca rale deja sévère…

Pour ma part je peut comprendre qu’avec 2k il est difficile de créer un perso ( dessin+ couleur, moule, sculpture) et de le filer a tt les pledgers 160. Et donc pq ne pas laisser le choix au créateur et en faire des add-on ( en expliquant le pq du comment) (et pas a 20 $ svp)

J"ai posté ca sur le topic mais mon anglais est pas top.

Et effectivement vous pouvez aussi ajouter les cartes de la duchesse en add-on, et en meme temps preciser une fois pour toute si les sets sont compris dans le pledge a 160.

chelnar dit:Vous pouvez ajouter les versions rookies et vétérans des héros en add-on.

Pour ma part, j'apprécie le fait que tous les héros arrivent avec les versions rookie et vétéran dans le pledge à 160$, tout comme le principe de tout avoir pour ce prix là ^^ (mais bon ça reste mon humble avis qui n'engage que moi ^^')
Mattintheweb dit:Je ne sais pas exactement ce qu'en pense mes collègues américains, mais je pense qu'ajouter du contenu en add-ons ferait fuir par mal de monde... Je pense que les gens qui pledgent $160 sont prêts à le faire à condition que ça leur permettent d'obtenir tout ce qu'il est possible d'obtenir. Si on leur annonce que finalement, il y aura d'autres choses pour lesquelles il leur faut payer davantage, ils risquent de laisser tomber (la politique du tout ou rien, en quelque sorte).
Pour ce qui est de la gestion de la campagne, je crois que le but était vraiment d'impliquer les pledgeurs dans le projet et de le construire avec eux. C'est pour ça qu'ils sont partis sur une campagne de 2 mois avant même d'avoir tout finalisé. Au final, c'est à la fois un bien (ils ont eu plus de marges de manœuvre pour adapter le jeu aux attentes des pledgeurs) et un mal (la campagne a pu paraître un peu brouillonne et ça a demandé un boulot dingue derrière).
Et les décalages horaires, je pense que ça nuit à la réactivité qu'en apparence : au final les français balancent des infos en exclu pendant que les américains dorment, mais s'ils n'étaient pas là, ben l'info attendrait le lendemain. Au final, avoir l'info sur Facebook quelques heures avant de l'avoir sur la page KS, je ne vois pas trop comment ça peut nuire au projet. Après, je comprends que les pledgeurs impliqués qui attendent que les goals soient atteints soient un peu impatients de voir les infos officielles ajoutées à la page KS... ;)

Pour ma part le fait de me sentir impliqué et écouté est ce qui me plaît dans le projet, même si c'est vrai que du coup la campagne a ptet pas été aussi optimale qu'elle aurait pu l'être avec un projet déjà complètement calé.

Merci en tout cas pour ce retour de la part d'un membre du staff de chez Iello, ça fait plaisir ^^
frans88 dit:...Pour ma part je peut comprendre qu'avec 2k il est difficile de créer un perso ( dessin+ couleur, moule, sculpture) et de le filer a tt les pledgers 160. Et donc pq ne pas laisser le choix au créateur et en faire des add-on ( en expliquant le pq du comment) (et pas a 20 $ svp)...

Yep ! C'est une bonne idée ; en espérant que les '2K-Backers' soient très sympas et franchement pas égoïstes... :?
Et même à 20$ le Héros avec sa fiche et ses 3 Sets de Cartes (Rookie & Veteran compris) selon moi ce serait à peu près correct...
frans88 dit:...vous pouvez aussi ajouter les cartes de la duchesse en add-on, et en meme temps preciser une fois pour toute si les sets sont compris dans le pledge a 160.

En effet, ce serait pas mal, parce que ça n'est pas très clair...

Sinon, serait-il possible aussi de connaître la différence (s'il y en a une) entre :
- le Set of Heroes Dice inclus dans les Pledges >=100$
- les Special Heroes Dice du Palier à 60K
- les Heroes Dice Set en Add-On pour 10$