Je me demande s’il ne serait pas intéressant de passer toutes les figs en option achat… Même celles non débloquées. Pourquoi se limité à Redline, Ultrawoman, Wall Climber et Torment ?
Qu’ils mettent tout le monde dans la boutique… Sanctuary, Ekinox, Dr Shadow, X-Tina, La Duchesse, The Emissary, L’Intrépide. Et aussi le Villains pack et la Night Squad.
Je suis certains que beaucoup ont des préférences parmi les héros (et ne souhaitent pas forcement la totalité). Ceci permettrait à chacun de faire son marché, de prendre le plegde du niveau voulu tout en ayant les figs préférées, et ceci faisant augmenter la jauge totale…
Moi sans la Night Squad, le jeu aura une saveur saveur…
En ce qui concerne les Add-Ons, ce serait quand même bien que le ‘Shop’ soit mis à jour le plus régulièrement possible !
Ajout des Figs débloquées, et des Heroes Decks par exemple…
Plus il y aura de choix, plus le montant du KS augmentera ! Et je suis convaincu que plus le montant du projet sera élevé, plus cela attirera de nouveaux Pledgeurs…
Woodian dit:Je me demande s'il ne serait pas intéressant de passer toutes les figs en option achat.... Même celles non débloquées. Pourquoi se limité à Redline, Ultrawoman, Wall Climber et Torment ?
Les non débloquées, ça me parait irréaliste, il faut pas oublier qu'il y a des coûts fixes et si les stretchs goal sont apparus sur KS, c'est aussi parce que monter le nombre de commandes permet de diluer les coûts fixes.
Par contre, il est vrai qu'il pourrait être intéressant de passer toutes les figurines en option dès qu'elle sont débloquée, qui sait s'il n'y a pas des joueurs qui aimeraient avoir seulement la boite de base et juste une figurine spécifique en plus (à commencer par l'intrépide qui attire sûrement de nombreux fan de Marcus).
D'ailleurs, les options sont-elles accessibles à ceux qui participent à hauteur d'un euro seulement ? Parce que je pense qu'il y aurait bien quelque fan de Marcus qui achèteraient volontiers l'intrépide seul.
Woodian dit:Je me demande s'il ne serait pas intéressant de passer toutes les figs en option achat.... Même celles non débloquées. Pourquoi se limité à Redline, Ultrawoman, Wall Climber et Torment ? ... |
A mon avis il vaut mieux mettre les figs au fur et à mesure dans la boutique, parce que si tu proposes des options non débloquées, le montant du KS descendra dès que tu passeras un palier contenant une fig !
Une bonne partie des pledgeurs ayant choisi la fig en option diminueront le montant de leur pledge puisque celle-ci sera désormais inclue en bonus...
Je ne comprend pas pourquoi ca stagne comme ca…
JE pense aussi comme Mr. Zombi, un pledge à 160 où tu as tout sans débourser un euro de plus… c’est plutot très sympa !!!
Là je viens de voir un autre projet qui part dans les chapeau de roues!! mais pourquoi? quelle différence avec guardians chronicles (la réputation? sur BGG?..)
http://www.kickstarter.com/projects/453 … n-universe
Tout c’est projet donne le tourni aussi, certains ne peuvent pas pledge sur chaque jeu… donc… ils attendent peut etre aussi
c’est dommage
YoshiRyu dit:... D'ailleurs, les options sont-elles accessibles à ceux qui participent à hauteur d'un euro seulement ? Parce que je pense qu'il y aurait bien quelque fan de Marcus qui achèteraient volontiers l'intrépide seul.
Je ne sais pas si tu peux ajouter des Add-ons quand tu pledges 1$ ; par contre sans doute est-il possible aux organisateurs de créer un nouveau Pledge comprenant uniquement la Figurine de l'Intrépide (prépeinte ou pas) pour les Fans non joueurs.
Une façon de les remercier...
KoriandR dit:Une bonne partie des pledgeurs ayant choisi la fig en option diminueront le montant de leur pledge puisque celle-ci sera désormais inclue en bonus...
Si tu pars du principe du qu'ils ont opté pour un pledge comprenant la fig...
KoriandR dit:YoshiRyu dit:... D'ailleurs, les options sont-elles accessibles à ceux qui participent à hauteur d'un euro seulement ? Parce que je pense qu'il y aurait bien quelque fan de Marcus qui achèteraient volontiers l'intrépide seul.
Je ne sais pas si tu peux ajouter des Add-ons quand tu pledges 1$ ; par contre sans doute est-il possible aux organisateurs de créer un nouveau Pledge comprenant uniquement la Figurine de l'Intrépide (prépeinte ou pas) pour les Fans non joueurs.
Une façon de les remercier...
Non impossible de créer de nouveau pledge après le lancement.
Si si c’est possible, on ne peut pas modifier un pledge mais on peut rajouter de nouveaux niveaux de pledge.
Ils l’ont déjà fait avec les pledges a 50$ 51$ et les artworks a 30$.
Skiner dit:Si si c'est possible, on ne peut pas modifier un pledge mais on peut rajouter de nouveaux niveaux de pledge.
Ils l'ont déjà fait avec les pledges a 50$ 51$ et les artworks a 30$.
On m'aurait menti ?
J’aurai tendance à dire comme Skiner puisque le pledge à 50$ n’y était pas au début et que devant son succès ils en ont rajouté une deuxième version à 51$
platooon dit:Je ne comprend pas pourquoi ca stagne comme ca....
Peut-être rien à voir avec le projet en lui même, on est début Juin, les vacances commencent après tout.
@Woodian : oui, mais à l'insu de ton plein grès

Tiens au fait, question ultra importante.
Pourquoi est ce un W sur la tenue de Ultra Woman ? Ne devrait-il pas s’y trouver un U ?
Woodian dit:Tiens au fait, question ultra importante.
Pourquoi est ce un W sur la tenue de Ultra Woman ? Ne devrait-il pas s'y trouver un U ?
Il y a les deux, si tu regardes bien, son col juste au dessus du W est blanc et en forme de U, UW donc ^^
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/528/503/6f7d47dfb392aadafdf00055908ab073_large.jpg?1366407581
platooon dit:Je ne comprend pas pourquoi ca stagne comme ca....
JE pense aussi comme Mr. Zombi, un pledge à 160 où tu as tout sans débourser un euro de plus.. c'est plutot très sympa !!!!
Là je viens de voir un autre projet qui part dans les chapeau de roues!! mais pourquoi? quelle différence avec guardians chronicles (la réputation? sur BGG?...)
http://www.kickstarter.com/projects/453 ... n-universe
Tout c'est projet donne le tourni aussi, certains ne peuvent pas pledge sur chaque jeu... donc.. ils attendent peut etre aussi
c'est dommage
Comme je suis de ceux qui préfèrent le projet Escape à celui-ci je vais te donner mon point de vue.
Pour Escape dès 69€ tu débloques les SG alors certes tu n'auras pas accès à tout mais tu pourras acheter les bonus dont tu as envie (si tu as envie) au shop.
L'investissement de base est mini : 69$, le prix de la boite de base, les fdp ne sont pas excessifs : 15$, et si jamais tu décides au final de craquer sur le shop tu as des pledges qui te permettent d'avoir plus en dépensant moins (tu gagnes 10-20$).
Depuis le début je dis que le prix de Guardian chronicles est trop élevé et que c'est un frein et je maintiens, ce système au final revient au même sauf que tu n'hésites pas à investir.
C'est psychologique comme frein c'est con et illogique je ne le nie pas mais ça n'empêche que c'est comme ça que ça marche :
-Je regarde le projet et je me dis que si je veux avoir accès à tout il faut que je lâche 160$ tout de suite je n'ai pas envie, c'est trop.
Et si je ne le fait pas j'aurai un jeu "incomplet" on sait tous que c'est faux ça n'empêche pas que c'est l'impression que beaucoup de joueurs vont ressentir.
-Je mise 100 $ au départ, je regarde le projet évoluer, je m'y attache et au fur et à mesure de l'avancée je me dis que finalement il mérite que je mette plus et doucement je finis par laisser les 160$ que je n'aurai jamais mit comme pledge de départ et/ou que je n'aurai jamais pensé mettre.
C'est comme ça que ça marche à mon avis et je pense que Iello a mal géré son truc, j'étais d'ailleurs persuadé que GC 2.0 ça allait être ça, qu'ils avaient comprit que le soucis n'était pas les SG mais la construction des paliers.
Et une autre chose que je répète mais je suis aussi persuadé d'être dans le vrai, écouter les pledgers c'est très bien mais ça sert à quoi de continuer à convaincre des convaincus ??
Ceux qu'il fallait écouter c'était ceux qui hésitaient sur les forums et FB.
Il reste encore 15 jours ça peut monter, mais suffit qu'en plus d'Escape 2-3 projets de figurines bien gaulés se pointent et ça risque de se compliquer surtout le prochain blockbuster Cmon.
Bah selon moi ils ont mis deux mois de campagne car ils voulaient vraiment que les gens qui croient dans le jeu aient leur mot à dire (et on l’a eu). Du coup vaut-il mieux essayer de faire le jeu le meilleur possible pour ceux qui croient en toi et investissent dans ce que tu fais ou pour ceux qui n’achèteront peut être jamais ton jeu ?
Je dois être con mais pour moi je préfère me dire je mets 160$ et j’ai tout ce qu’il faut plutôt que de partir d’un petit montant et de devoir allonger du fric à tire-larigot pour tout avoir. Donc certes mon investissement de départ est plus élevé qu’ailleurs, mais au moins j’ai l’assurance qu’il ne bougera pas.
Je soutiens Escape également, ben je suis allé direct à 200 parce que c’est le sweet spot qui va me permettre de tout avoir sans devoir remettre au bout.
J’ai moins l’impression d’être une vache à lait qu’on cherche à traire avec des montants fixes qui permettent d’avoir tout plutôt qu’une mini base de départ à laquelle on me rajoute tout un tas de trucs pour lesquels je dois payer plein pot.
Je me demande si ce n’est pas la Night Squad qui pose problème. Il faut dire que rien que le look fait baver et ils sont 4.
J’avoue que ma préférence va d’abord pour des héros supplémentaires avant tout le reste.
Peut être qu’en les mettant en add-on ???
Sinon comme tout le monde je conçois que les causes doivent être multiples.
Mr. Zombi dit:Bah selon moi ils ont mis deux mois de campagne car ils voulaient vraiment que les gens qui croient dans le jeu aient leur mot à dire (et on l'a eu). Du coup vaut-il mieux essayer de faire le jeu le meilleur possible pour ceux qui croient en toi et investissent dans ce que tu fais ou pour ceux qui n'achèteront peut être jamais ton jeu ?
A mon sens quand tu es éditeur il vaut surtout mieux faire une campagne qui convainc plus de 309 personnes ^^
Mr. Zombi dit:Je dois être con mais pour moi je préfère me dire je mets 160$ et j'ai tout ce qu'il faut plutôt que de partir d'un petit montant et de devoir allonger du fric à tire-larigot pour tout avoir. Donc certes mon investissement de départ est plus élevé qu'ailleurs, mais au moins j'ai l'assurance qu'il ne bougera pas.
Je soutiens Escape également, ben je suis allé direct à 200 parce que c'est le sweet spot qui va me permettre de tout avoir sans devoir remettre au bout.
J'ai moins l'impression d'être une vache à lait qu'on cherche à traire avec des montants fixes qui permettent d'avoir tout plutôt qu'une mini base de départ à laquelle on me rajoute tout un tas de trucs pour lesquels je dois payer plein pot.
J'ai pas dit le contraire et c'est très bien qu'il y ai des pledges comme ça je dis par contre que d'en faire le pledge central avec du contenu exclusif c'est une erreur, certes une erreur qui a permit le financement du jeu mais qui empêche la démocratisation du projet.
Mr. Zombi dit:Je dois être con mais pour moi je préfère me dire je mets 160$ et j'ai tout ce qu'il faut plutôt que de partir d'un petit montant et de devoir allonger du fric à tire-larigot pour tout avoir. Donc certes mon investissement de départ est plus élevé qu'ailleurs, mais au moins j'ai l'assurance qu'il ne bougera pas.
Nan, pas con, juste que c'est ton premier KS et que tu n'a donc pas pu connaitre la folie des précédentes campagnes à succès : pour qu'une campagne soit foudroyante sur KS il faut de la psychologie !
shambhala dit:Je mise 100 $ au départ, je regarde le projet évoluer, je m'y attache et au fur et à mesure de l'avancée je me dis que finalement il mérite que je mette plus et doucement je finis par laisser les 160$ que je n'aurai jamais mit comme pledge de départ et/ou que je n'aurai jamais pensé mettre.
Ceci a bien été compris par CMON, Reaper, Mantic et consorts et appliqué magistralement avec des mises en scène bien préparées : des SG divulgués au goute à goute, des effets d'annonces, des silhouettes grisés... Les Updates étaient du coup suivis d'une palanquée de commentaires de backers qui entretenaient la sauce.
De plus à partir d'un moment, le backer à une telle implication que même si un AddOn$ apparait, il ne quitte pas le navire car l'accumulation d'AddOnsFree depuis le début par rapport a son pledge initial est psychologiquement très acceptable (même si économiquement ca les vaut juste). J'ai lu des commentaires sur ces KS à succès de gens qui affirmaient aller vendre leur chemises et/ou manger des clous jusqu’à la fin du mois pour prendre les nouveaux AddOns$ débloqués : ils n'avaient pas les fonds mais plegdaient quand même.
Je ne crois pas au "tout ou rien" avec nos amis US, ils n'ont pas le même mentalité. J'ai l’impression qu'il vont plutôt aller taper un peu plus dans leur crédit révolving que de lâcher un KS suivi quotidiennement depuis des jours.
Parmi les diverses raisons, je vois celle-ci : le pledge à 160doll avec des figs accessibles uniquement si elles sont débloquées fait que ton pledge peut être plus ou moins intéressant selon le buzz qu’il va faire.
En l’état, ça fait payer un Villains strike back (160) pour obtenir l’équivalent d’un Super-Hero (120) puisque les figs ne sont pas encore débloquées. Le problème c’est que ça pousse les gens à miser plus bas, par prudence.
Après, il est clair que l’effet montée du buzz par de très nombreuses annonces (une à deux par jour mini), des contours de fig grisés en teasing, etc fait beaucoup au succès d’un KS.
Dans tous les cas, on ne peut pas dire que c’est raté hein, la mise a été atteinte, c’est cool. C’est juste que ça n’a pas fait BOUM mais bon, encore quelques jours pour donner de l’élan…
Allez, allez !!