[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Daccodac, je comprends c’est du à ma nooberie dans le kickstarter si je suis pas forcément dans le bon état d’esprit (enfin remarque je prends le même chemin pour Escape vu que j’ai misé directos au pledge qui me fait quasiment tout avoir).

Bon sinon Ekinox a besoin d’un nouveau design car en l’état il est trop similaire à un perso Marvel déjà existant. Du coup vous pouvez donnez votre avis sur son futur nouveau design par là : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=389576534492872&set=np.73306244.1016586626&type=1&ref=notif&notif_t=notify_me&theater

Sans-Os dit:
En l'état, ça fait payer un Villains strike back (160) pour obtenir l'équivalent d'un Super-Hero (120) puisque les figs ne sont pas encore débloquées. Le problème c'est que ça pousse les gens à miser plus bas, par prudence.
Allez, allez !!

J'ai peut être pas bien compris mais dans le villains strike back tu as l'intrépide, torment, voltage, nuke, iron turtle et 4 nouvelles tuiles en plus d'office.
Mr. Zombi dit:Il faudrait arriver à motiver les troupes

Sans vouloir lancer de polémique, les figs sont un gros cran en-dessous des standards actuels. Handicap sévère dans un jeu de fig, là, pour moi, à ce niveau c'est carrément rédhibitoire... :|

Hello les gens !

Je viens de me fendre d’un gros (mais GROS) article dédié à ce jeu qui me tient à cœur et pour lequel j’aimerai que la campagne Kickstarter finisse en beauté !

Je vous invite à découvrir et à lire ce gros article dans le minisite que j’ai dédié au jeu : http://www.figouz.net/guardians-chronicles/

Donc si vous êtes blogueur, que vous animez un forum ou une communauté de joueurs, que vous êtes actifs sur les réseaux sociaux divers zé variés, je compte sur vous pour relayer cette news et donner une belle visibilité sur ce beau projet 100% Français qui n’a pas les gros moyens des grosses boîtes des Youesses telle que Cool Mini Or Not !

Ce projet participatif en est vraiment un et il a besoin de vous pour voir le jour !

Il ne reste en effet que 15 jours avant la clôture de la campagne Kickstarter de Guardians Chronicles !

Les modifications au cours de cette campagne ont été très importantes ! Tous les Pledges et Stretch Goals ont été revus ! Ôo
Les coûts ont également tous été revus à la baisse ainqi que le matos inclus dans la boîte en fonction des paliers de financement atteints par la campagne.

La communauté a été sollicitée pour améliorer tout ce qui pouvait l’être. Une belle preuve d’écoute de la part de l’auteur et des éditeurs.

Une superbe brochette de Super Héros et de supers vilains ont également fait leur apparition au cours de la campagne. Malheureusement, celle-ci est actuellement en train de stagner alors que les paliers intéressants ne sont pas loin.

Vous l’aurez compris, j’aimerai vraiment que la campagne décolle à seulement 15 jours de sa clôture, tant le matos et les nouveaux Héros et Super Vilains apparus sont ÜBER sympas !

A vous de jouer ! ^^

Mr. Zombi dit:Daccodac, je comprends c'est du à ma nooberie dans le kickstarter si je suis pas forcément dans le bon état d'esprit (enfin remarque je prends le même chemin pour Escape vu que j'ai misé directos au pledge qui me fait quasiment tout avoir).

Personne n'a dit que toi tu n'avais pas le bon état d'esprit, on dit par contre que la majorité des éventuels pledgers fonctionnent comme ça.

Ça n'est rien d'autre que du marketing basé sur nos faiblesses mais si tu ne les exploite pas ça marche beaucoup moins bien.

Enfin les 55k atteint! X-tina est ans la boîte :D

YEAH !! A nous la banshee !!! En fait quand je suis pas constamment le projet des yeux ça bouge xD

Excellente nouvelle en tout cas, la Night Squad se rapproche lentement mais surement ^^

Skiner dit:
Sans-Os dit:
En l'état, ça fait payer un Villains strike back (160) pour obtenir l'équivalent d'un Super-Hero (120) puisque les figs ne sont pas encore débloquées. Le problème c'est que ça pousse les gens à miser plus bas, par prudence.
Allez, allez !!

J'ai peut être pas bien compris mais dans le villains strike back tu as l'intrépide, torment, voltage, nuke, iron turtle et 4 nouvelles tuiles en plus d'office.

Oui mais le problème n'est pas là. Le souci c'est plutôt qu'on te dit : "Voilà une offre avec le niveau d'avant + Sanctuary + Ekinox + Dr Shadow + le Night Squad, etc" mais que ceux-ci ne sont accessibles que si on double les scores atteints jusque-là. Donc les gens se disent : "zut, si je pledge, je risque de ne pas avoir les figs que je veux."

Comme l'a souligné Shambahla, on relève surtout une mécanique qu'on a eu l'occasion d'observer maintes et maintes fois sur KS. Comprendre comment fonctionne le pledgeur peut permettre de transformer une campagne honnête en raz-de-marée de pledges :)

Sinon, comme Franz, au début je trouvais les figouzes en peu en deça, mais les dernières fig présentées (Wallclimber et Golden Boy) sont mieux travaillées donc j'espère que ça va continuer comme ça.

@Skiner : Il vaut peut-être mieux attendre que ça grimpe encore un peu avant de crier victoire ! Par moments, le montant a tendance à faire Yo-yo… :)

Sinon je viens de voir le post suivant sur FaceBook et sur les Comments du KS :
<< Pour tous les français interessé par le jeu, je rappel que les frais de port sont de $15 pour les pledges de $51 à $120 et de $20 pour les pledges de $160 et plus.
Mais attention ! le système kickstarter ne permettant pas de distinguer plusieurs type de frais de port, voici la marche à suivre :
Ne cochez PAS le pledge qui vous interresse mais inscrivez la somme correspondante plus les frais de port appropriés dans la case verte du haut de la page.
Si vous désirez un pledge limité en nombre envoyez un MP sur la page KS !
Merci de votre attention ! >>

:!: Â mon avis il y a une erreur d’explication !! Par exemple pour un pledge à 160$ avec Frais de Port en France (20$) ;
1- Il faut cocher la case *$160+ Villains Strike Back…
2- Et modifier le montant indiqué dans la case rectangulaire en haut de la page, correspondant à (dans ce cas précis) $160.00 par le montant $180.00 - soit 160 pour le pledge + 20 pour les Fdp -

Si je me trompe n’hésitez pas à me corriger… Cela pourra aider de nouveaux pledgeurs qui ne connaissent pas le fonctionnement du Kickstarter…

Je viens de pledgé en Villain Strike Bask (petit appel du pieds pour Tina :P ). Je suis plutot confiant sur ce projet et pour 100k il faut quoi 550-600 bakers, c’est pas tant que ca et sa s’accelere toujours sur la fin.

La qualité des figs ne peut etre qu’a la hauteur si c’est du Mohand (Goldenboy est magnifique) et comme je suis aussi un fan de “Pulp city” je pense qu’en plus du jeu j’aurai quelques projet pour tout ce petit monde.

@KoriandR sauf que tu ne peux pas valider car le KS te dis de ne pas oublier 30$ pour les FDP car tu n’es pas aux états unis.

D’ailleurs GC a répondu a quelqu’un sur ce sujet :
Salut, je souhaite pledge avec 15$ pour les frais de ports en France en ne cochant aucune case tel que j’ai pu le lire dans cette page, mais le mieux que je puisse faire c’est cocher “no reward” ou alors indiquer que j’habite aux states…? Que dois-je faire? Merci
J’aime · · il y a 4 heures

Guardians Chronicles: Bonjour ! Si ça ne marche pas il faut cocher la case “no reward” et mettre le montant du pledge + $15 de frais de port dans la case verte du haut

@Skinner : Désolé, mais cocher la case No Reward signifie que tu participes au financement du projet, mais que tu ne souhaites rien en contrepartie ! Donc que tu fais un don…
D’ailleurs c’est bien spécifié : * No reward - No thanks, I just want to help the project.

@Koriand : désolé mais tu ne sembles pas vouloir lire ce que j’écris. Le problème a été soulevé sur la page facebook et c’est la réponse officielle. On ne peut pas faire la distinction pour les frais de port sur KS au niveau des niveaux de pledge.
Tu ne peux pas valider ta somme 180$ parce qu’il te dis qu’il te faut 160$+30$.

J’ai poster plus haut la réponse de GC dessus :

Guardians Chronicles:
Bonjour ! Si ça ne marche pas il faut cocher la case “no reward” et mettre le montant du pledge + $15 de frais de port dans la case verte du haut

[/quote]

Bon bin si c’est la réponse officielle ! C’est peut-être eux qui se débrouillent mal alors !! :?
Dans tous les KS auquel j’ai participé, j’ai toujours procédé de la façon que j’ai décrite plus avant, et jusqu’à présent le contenu de tous mes pledges est arrivé à bon port ! J’ai surement de la chance alors ! :wink:

Il me semblait pourtant qu’une fois le KS terminé, quelques temps après tu recevais un ‘BackerKit’ (genre récapitulatif de commande) qui ‘‘connaît déjà’’ quel pledge tu as choisi, et dans lequel tu ajoutes tes éventuels Add-Ons + tes Frais de Port (à choisir en fonction de ton lieu de résidence) ; cela te calcule le montant total, et le compare à la somme que tu as dépensé pour le projet ; tu donnes tes coordonnées personnelles (adresse, n°tël, mail) ; tu vérifies si tout ça correspond ; puis tu valides quand c’est OK…

Normalement tu as le pledge manager après le KS oui. Mais là c’est impossible de choisir 160$ avec seulement 20$ de frais de port. j’ai essayé tu ne peux pas validé ( à moins de mettre que tu es au US)

C’est pas très claire pour l’instant en tout cas.

Et justement, pourquoi ne pas prétendre être aux US ? De toute façon on nous redemande notre adresse plus tard non ?

Iello n’est pas ultra au point sur le sujet: il y a peu ils disaient dans les commentaires qu’il serait impossible d’augmenter son pledge au terme de la campagne à l’aide du pledge manager, avant de mettre en suspend leur réponse en découvrant que c’était une pratique courante sur ks.

Ah ben visiblement de ce que j’avais lu par Iello, ils étaient pas trop au courant de cette option de Kickstarter (le manager) mais ils se renseignaient dessus. Mais dans tous les cas, à la fin du projet on aura un questionnaire dans lequel on remplira les frais de ports, le pledge qu’on veut…etc.

En tout cas c’est comme ça que je l’avais compris.

@Skiner : Oups, Sorry !! :oops: Je comprends mieux ce que tu expliquais ! Je viens d’essayer de passer mon pledge à 180$ et en effet ça ne valide pas…
Pour ma part, j’ai pledgé dès le départ du projet à 190$ quand les FdP étaient à 30$ même pour la France, et depuis j’ai un peu augmenté la somme avec des Add-Ons donc je n’ai pas eu de probs pour modifier et valider mon pledge…

Comme quoi des Add-Ons payants ça peut toujours servir ! Même pour éviter les ‘Binns Technologiques’ :wink: :)

Moi j’avais eu le souci quand je suis passé de Vilains strike back à VSBx2, il validait pas si je mettais pas 30$ de frais de port pour hors US. Du coup je les ai mis quand même car ça faisait toujours ça de plus dans le projet et que je trouverais bien un truc à rajouter pour ce prix là.

Mais du coup c’est vrai que c’est dommage que ça soit pas changeable en cours de campagne ce genre de détails, car du coup ça confuse d’éventuels nouveaux backers.

Par contre en y repensant là ; Cocher la case ‘No Reward’ comme option c’est pas un peu casse-geule !?
Je n’ai jamais essayé et je n’ai pas la réponse ; mais en choisissant de cocher cette case, comment être sûr de recevoir le pledge manager en fin de campagne ?
Parce que comme cette option correspond à un don, à priori le pledge manager ne sera pas nécessaire…