[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Bon ben comme j’ai pas eu de soucis d’upload finalement, mon petit projet relatif à Guardians Chronicles est en ligne.

J’ai eu envie de présenter le jeu et ses mécaniques de façon un peu plus visuelle à travers une vidéo, j’ai imprimé différents designs que j’ai pu chopper sur le net, les règles actuelles…etc. et j’ai fait le tour des différents trucs qu’il y a dedans (le tout enrichi de quelques explications que Frédérick Condette m’avait fournies sur certains points de règles qui me semblaient obscurs).

Donc voilà pour les curieu(ses)x, c’est par là : http://www.youtube.com/watch?v=VfMKlgPd-A0

C’est très loin d’être parfait mais j’espère que ça aidera quand même un peu le projet (et que ça le desservira pas ^^').

EDIT à 9h40 : Heureusement il devrait bientôt y avoir bien mieux que ma vidéo au vu de ce statut facebook :

Nous attendons l’équipe de “Guardians Chronicles” pour faire une TiTiTiVi. TT va devenir un repère de figurinistes. Assurément.

Bonne vidéo Mr Zombi, cela donne un bonne aperçu dans l’ensemble du jeu. C’est quand même fou que ce sois un fan qui fasse une vidéo d’1h30.

Je ne sais pas pour vous mais perso je commence à sentir l’odeur du sapin pour ce KS.

Me demande meme si IELLO ne ferait pas mieux de tout annuler et de relancer le KS dans quelques temps en faisant ca “a l’américaine” (une offre a 60$ et 450$ en add-on) pour que cela marche…

Parce que la les derniers jours risquent d’etre épiques ( mais pas dans le sens habituel).

Il risque d’y avoir bcp d’abandons ayant un effet boule de neige

frans88 dit:Je ne sais pas pour vous mais perso je commence à sentir l'odeur du sapin pour ce KS.

:shock: :roll: :lol:
frans88 dit:Je ne sais pas pour vous mais perso je commence à sentir l'odeur du sapin pour ce KS.
Me demande meme si IELLO ne ferait pas mieux de tout annuler et de relancer le KS dans quelques temps en faisant ca "a l'américaine" (une offre a 60$ et 450$ en add-on) pour que cela marche..
Parce que la les derniers jours risquent d'etre épiques ( mais pas dans le sens habituel).
Il risque d'y avoir bcp d'abandons ayant un effet boule de neige

Annuler un projet financé ? :)
MenacesSerieuses dit:
Me demande meme si IELLO ne ferait pas mieux de tout annuler et de relancer le KS dans quelques temps en faisant ca "a l'américaine" (une offre a 60$ et 450$ en add-on) pour que cela marche..
Parce que la les derniers jours risquent d'etre épiques ( mais pas dans le sens habituel).

Annuler un projet financé ? :)

Si les gens fuient le bateau qui coule ca risque de descendre bcp.

Combien parmis les 200 backers a 160 vont trouver l'offre pas interessante si tout n'est pas débloqué?

Et les pledges a 500 et 800 pareils ( d'ailleur j'ai remarque qu'il y a tjs un gros pledgeur qui abandonne a la toute fin de chaque KS)

A moins qu'une fois financé on ne peut plus descendre en dessous du chiffre de financement?
frans88 dit:A moins qu'une fois financé on ne peut plus descendre en dessous du chiffre de financement?

On peut techniquement.
Dans la pratique, j'ai pas entendu parlé d'un KS solide et à $ élevé qui se soit cassé la figure à la fin.
C'est pas un pledge à 800$ qui fait pencher la balance...

Je pense que s’il y a bel et bien un concours lancé sur BGG (visiblement ça motive beaucoup), plus visiblement la tric trac TV qui se profile à l’horizon, il y a sans doute moyen pour que ça grimpe bien dans les derniers jours de la campagne.

Je reste confiant, à mon avis ça peut le faire ^^

Il y a ce commentaire sur ks

Steven Ford dit:Guys, I’m not encouraging anyone to drop their pledges but if you are going to do so, DON’T leave it until there’s only ten minutes remaining. If there was a mass drop (and we all hope there won’t be) then bear in mind the game cannot drop below its funding level so if it went that low it would be too late to withdraw or reduce your pledge and you’d be stuck with it. This actually happened with a game recently (Spy or Die Trying). So if you’re tentative keep a close eye on it in the last couple of days. Hopefully it will be much nearer the 100K than the 40K by then and it won’t be an issue (well, hopefully it will be over it).

Je ne sais pas à quel point il sait de quoi il parle, mais si ce qu’il dit est vrai, il n’est pas possible de redescendre sous le seuil de financement. En gros arrivé à 40k, on bloque ceux qui voudraient diminuer leur pledge, ce qui serait curieux comme fonctionnement, mais pas impossible.

Je crois que c’est plus à prendre dans le sens, tu peux baisser ton pledge à tout moment jusqu’aux 10 dernières minutes de la campagne de financement, mais attention !! Si tout le monde fait ça et que le taux redescend à 40 000 (le seuil de financement) ben même si tu veux descendre ton pledge, tu pourras pas car ça reste bloqué au seuil de financement.

Exemple on a atteint 60000$ il reste 3 jours, plein de gens quittent le projet si bien qu’on retombe à 40000$ à partir de là, même s’il reste plus de 10 minutes de campagne, les gens encore en lice sur le projet pourront plus diminuer leur pledge car ça le ferait descendre sous le seuil de financement.

Oui c’est ce que je voulais dire, j’ai du mal m’exprimer :)

Il reste évidemment possible de diminuer son pledge si on est au delà du seuil de financement, mais à la condition que, ce faisant, on ne refasse pas passer l’ensemble du projet sous ce fameux seuil.

Si c’est vrai, je l’ignorais

Le gros problème de ce KS, c'est d'avoir faire des pledges avec les bonus non débloqués inclus. Résultat, si aujourd'hui je choisis le 160$ et que je n'ai pas la Night Squad, j'aurai l'impression d'avoir un jeu incomplet et d'avoir payé trop. Résultat, j'attends pour pledger que ça monte mais comme je pledge pas ça ne monte pas, et comme ça ne monte pas, je ne pledge pas... Cercle vicieux.

Ils aurait dû masquer les récompenses des paliers supérieurs, ne montrer que les 2 prochaines. Que les pledgeurs ait l'impression d'avoir du bonus dans leur pledge initial plutôt que ce qui leur semble etre finalement dû, et ainsi initier un cercle vertueux.

Le KS stagne, et je ne vois pas ce qui le fera décoller. C'est dommage.

Ah non ben du coup c’est moi qui suis désolé de pas avoir compris le sens de tes propos. C’est quelque chose que j’ignorais complètement vu que j’y connais rien en KS lol. Mais bon de toute façon je vais rester sur mon 330$ pour soutenir le projet vu que j’y crois.

Ne pas en avoir complètement pour mon argent, c’est le genre de risques que je suis prêt à courir pour aider un truc qui me botte ^^

Woodian dit:Le gros problème de ce KS, c'est d'avoir faire des pledges avec les bonus non débloqués inclus. Résultat, si aujourd'hui je choisis le 160$ et que je n'ai pas la Night Squad, j'aurai l'impression d'avoir un jeu incomplet et d'avoir payé trop. Résultat, j'attends pour pledger que ça monte mais comme je pledge pas ça ne monte pas, et comme ça ne monte pas, je ne pledge pas... Cercle vicieux.
Ils aurait dû masquer les récompenses des paliers supérieurs, ne montrer que les 2 prochaines. Que les pledgeurs ait l'impression d'avoir du bonus dans leur pledge initial plutôt que ce qui leur semble etre finalement dû, et ainsi initier un cercle vertueux.

Visiblement un backer a discuté de tout ça via mp avec Iello et ils disent qu'ils préfèrent que les gens mettent 160$ (ou plus que 1$ par exemple) maintenant pour faire monter la cagnotte et montrer aux gens que le projet est actif et tout pour attirer d'autres backers (donc ce qui aidera à atteidnre rapidement les 100k), quitte à ce que si vous trouvez que vous en avez pas pour votre argent vous quittiez l'aventure à la fin.

Sinon on va rester bloqué dans une impasse complète.
Woodian dit:
Le gros problème de ce KS, c'est d'avoir faire des pledges avec les bonus non débloqués inclus. Résultat, si aujourd'hui je choisis le 160$ et que je n'ai pas la Night Squad, j'aurai l'impression d'avoir un jeu incomplet et d'avoir payé trop. Résultat, j'attends pour pledger que ça monte mais comme je pledge pas ça ne monte pas, et comme ça ne monte pas, je ne pledge pas... Cercle vicieux.

Je crois que c'est la bonne explication, parce que sans regarder les prochains SG c'est déjà une bonne affaire. Mais c'est clair que sans la night squad ça serrai vraiment triste.

On vient de perdre la Banshee… :pouicboulet:

C’est mort de chez mort… :skullpouic:

Pour la trois ou quatrième fois déjà, le 55 000 est le palier némésis bon sang de bois.

C’est décourageant :(

Espérons que la tric trac tv à venir (visiblement ça s’est bien passé) permettra de booster la cagnotte !!

Mr. Zombi dit:Espérons que la tric trac tv à venir (visiblement ça s'est bien passé) permettra de booster la cagnotte !!

Le gros des souscripteurs sont américains. La TTTV n'y fera rien malheureusement. :|