Il y aura plus ou moins d’objectifs différents selon la taille de la base, la difficulté de la partie souhaitée…etc. mais le fait de les rater ne fait pas perdre pour autant. Le principal c’est d’avoir le plus de coupures de journaux en sa faveur à la fin de la partie ^^
Si j’ai bien tout compris :
L’objectif principal (botter le cul de Skarov) compte double et on compte donc le nombre d’objectif remportés par chaque camp à la fin.
Seulement, 3 joueurs = 1 seul objectif secondaire, donc c’est l’objectif principal qui est déterminant dans cette configuration, aussi choisir un objectif sans conséquence sur la partie c’est choisir d’avoir un objectif secondaire absolument sans importance (toujours à 3).
Il faudrait peut-être que chaque objectif secondaire donne un bonus immédiat pour le camp qui l’emporte au moment où il est résolu (on peut imaginer des trucs simples, pas besoin d’aller chercher loin, par exemple pour les missiles, un bonus ou un malus pour tous les héros pendant le prochain tour de jeu pour simuler le moral de ceux-ci)
Par contre, j’insiste, les D8, je comprend pas pourquoi…
Mental D6 contre une difficulté définie, avec +1D6 à chaque nouvelle tentative après un échec, je pense que ça le ferait très bien.
Accessoirement, je pense qu’il pourrait être intéressant de proposer des valeurs de mental pour les troupes de Skarov aussi et de se laisser aller à imaginer des pouvoirs en mental contre mental (personnellement, je verrais plus les attaques d’Adam Spell et de la Duchesse fonctionner sur ce genre de modèle, et il me semble à première vu que le système est calibré pour que les valeur d’attaque et de défense se situe dans le même ordre de grandeur donc ça marcherais d’avoir une caractéristique ambivalente attaque/défense).
hey, figurez-vous que toutes ces choses intéressantes que vous dites sont, hé bien : intéressantes.
Moi, je m’en vais cafter auprès de Monsieur Frédéric et de Monsieur Alan.
On verra. ![]()
Bonjour à tous !
En fait, il y a aussi d’autres objectifs pour SKAROV que l’on n’a pas explicité dans la vidéo pour pouvoir prendre plus de temps sur l’explication du cœur du jeu.
Mais à chaque fois qu’un héro est mis hors combat, SKAROV remporte un mini article.
Donc l’objectif secondaire sert dans cet équilibrage.
Pour ce qui est des tests de mental, je voulais vraiment qu’on n’ai pas l’impression de faire la même chose quand on pirate un ordinateur ou quand on frappe un assaillant.
Normalement, avec un peu de pratique, ça devient assez fluide.
J’ai une petite question pour les figurines non paintes ou pré-paintes.
Si je prend le pledge à 160$, j’aurai le choix entre non-paintes ou pré-paintes?
Ou alors je devrais rajouter des dollars pour les avoir en pré-paintes?
Les vidéos donnent vraiment envies en tout cas !!! ![]()
YoshiRyu dit:Par contre, j'insiste, les D8, je comprend pas pourquoi...
Je comprends pas non plus pourquoi, alors, les dés spéciaux ne sont que des D6...
Tu as le choix à la fin du KS. C’est toi qui voit si tu les veut peintes ou pas et pas besoin de payer plus quelque soit ton pledge.
En fait les D8 c’est pour le mental . Pour les combats c’est du d6 et sur les spéciaux il y a un pow qui compte comme 1 et qui te permet de relancer.
The Red Joker dit:Pour ce qui est des tests de mental, je voulais vraiment qu'on n'ai pas l'impression de faire la même chose quand on pirate un ordinateur ou quand on frappe un assaillant.
Normalement, avec un peu de pratique, ça devient assez fluide.
j'ai joué à différents jeux (rôle & fig) qui fonctionnent selon le modèle que j'ai proposé, à savoir un système de test unique mais utilisant des caractéristiques différentes, je n'ai jamais eu l'impression de faire la même chose niveau thème malgrès le fait que la méthode mécanique soit la même.
Ce sont les profils qui font la différence, quand on essayera de pirater l'ordinateur avec Golden Boy, on le sentira bien que c'est plus tendu que de mettre des beignes aux troupes de Skarov.
Je pense vraiment, et avec une expérience certaine du JdR et moindre du JdF qu'avoir plusieurs façons différentes de résoudre les tests est superflu.
D'ailleur, si on regarde Warhammer le jeu de rôle, à l'origine, les caratéristiques fonctionnait sur des système différent et pourtant, avec la dernière édition, ils ont choisi de recalibrer tout le système pour uniformiser les caractérisques, ce ne doit pas être un hasard.
Le système de WW fonctionne aussi avec une méthode de test unique et pourtant on a pas la même sensation de jeu lorsqu'on joue un bourrin que lorsqu'on joue un manipulateur sournois.
Je pense que ça mérite d'être considéré même si je ne peux que le suggérer.
Désolé de pinailler
qu’en est il alors au final de la traduction en VF de ce qui est présenté dans le ks?bonus etc?
Pour les dés qui servent a par exemple ouvrir les portes,c’est vrai qu’un systeme un peu comme Descent,avec differents symboles sur les dés de combats,simpliferait peut être le truc: pour les combats,vous comptez les impacts,pour les autres tests,vous comptez (par exemple) les ampoules sur les faces.(ca ferait des gravures de symbole en plus sur les dés a fabriquer,mais un peu moins de dés dans la boite,et donc peut être un cout moindre
)
En tout cas le jeu a l’air bien sympathique au vu de la présentation,après faut voir ce qu’il en est des scénarios,etc. ![]()
Tu a le choix de l’avoir en fr ou en anglais, et tout les bonus (sets veteran et rookie) également
Et le pallier a 60 000 propose justement un upgrade des dés “hero” (les dés vilain sont plus loin ) avec de belles faces personnalisées
Hadoken_ dit:qu'en est il alors au final de la traduction en VF de ce qui est présenté dans le ks?bonus etc?
C'est bon ça d'après ce que j'ai suivi, c'est full français maintenant pour ceux qui veulent la vf, bonus compris.
Pour les dés qui servent a par exemple ouvrir les portes,c'est vrai qu'un systeme un peu comme Descent,avec differents symboles sur les dés de combats,simpliferait peut être le truc
Ce sera le cas, ce qui m'embête ce n'est pas tant ça que le fonctionement contraire des deux jets :
Combat : tu lances CARAC D6 et il faut faire un total supérieur à DIFF.
Mental : tu lances DIFF D8 et il faut faire un total inférieur à CARAC.
Oui tout est en français ou en anglais.
C’est vrai que le jet de mental surprends au début mais au final on s’y habitue. Avec des vrais face sur les D8 ça passe mieux.
C’est deux systèmes totalement différent tu l’as dis YoshiRyu mais au final défoncer une porte blindé et la pirater c’est aussi totalement différent.
Je sais pas de quoi vous essayez de me convaincre, mais moi ma remarque c’est que ça fait 2 règles différentes pour faire les tests, donc ça embrouille.
Les concessions ne me convaincront pas, “pas si mal” n’est pas suffisant quand il existe une alternative. Pour l’instant, la seul réponse valable est la volonté de différencier les actions pour donner un feeling différent, mais je trouve que ce n’est absolument pas nécessaire de faire des systèmes différent pour obtenir des sensations différentes et que ça complique les règles pour rien.
Pour répondre à Skiner, dans Vampire la mascarade aussi, défoncer et pirater c’est pas pareil, mais le système reste le même, dans un cas tu utilise force+athlétisme contre la résistance de la porte, dans l’autre cas intelligence+informatique contre la sophistication de l’ordi, mais dans les deux cas, tu lance carac+capacité D10 et tu comptes les dés dont le résultat est supérieur à la difficulté, la règle est la même.
Ici, je pense qu’il serait plus “user friendly” que la porte en question et une valeur de résistance et une valeur de cryptage et que dans un cas tu lance Force D6 pour dépasser la valeur de Résistance, et dans l’autre tu lance Mental D6 pour dépasser la valeur de Cryptage.
Un système de jet uniforme ne rend pas le jeu moins riche, car la richesse sera dans la diversité des valeurs des éléments en question, il existera des portes qui seront plus facile à défoncer qu’à décrypter et inversement, ainsi que des personnages qui seront plus aptes à décrypter qu’à défoncer et inversement.
Moi je le vois venir gros comme un camion les joueurs qui demanderont sans cesse à celui à qui appartient la boîte “et là, je dois faire le plus grand nombre possible ou le plus petit… ça change tout le temps”…
Après ce n’est que mon avis, mais même si je suis assez profane en matière d’améritrash, j’ai en revanche une longue expérience des jeux de rôles, et j’en ai bouffé des systèmes de jeu qui simulent des actions à coup de dés, et pour l’instant, tous les systèmes phares on fait le choix d’un système de caractéristiques et de jets de test uniforme (le classique système D100, le système D20 de D&D, le système 10D10 de WW, ou encore le système D666 de INS/MV).
YoshiRyu dit:
Pour répondre à Skiner, dans Vampire la mascarade aussi, défoncer et pirater c'est pas pareil, mais le système reste le même, dans un cas tu utilise force+athlétisme contre la résistance de la porte, dans l'autre cas intelligence+informatique contre la sophistication de l'ordi, mais dans les deux cas, tu lance carac+capacité D10 et tu comptes les dés dont le résultat est supérieur à la difficulté, la règle est la même.
Ici, je pense qu'il serait plus "user friendly" que la porte en question et une valeur de résistance et une valeur de cryptage et que dans un cas tu lance Force D6 pour dépasser la valeur de Résistance, et dans l'autre tu lance Mental D6 pour dépasser la valeur de Cryptage.
Un système de jet uniforme ne rend pas le jeu moins riche, car la richesse sera dans la diversité des valeurs des éléments en question, il existera des portes qui seront plus facile à défoncer qu'à décrypter et inversement, ainsi que des personnages qui seront plus aptes à décrypter qu'à défoncer et inversement.
Moi je le vois venir gros comme un camion les joueurs qui demanderont sans cesse à celui à qui appartient la boîte "et là, je dois faire le plus grand nombre possible ou le plus petit... ça change tout le temps"...
Après ce n'est que mon avis, mais même si je suis assez profane en matière d'améritrash, j'ai en revanche une longue expérience des jeux de rôles, et j'en ai bouffé des systèmes de jeu qui simulent des actions à coup de dés, et pour l'instant, tous les systèmes phares on fait le choix d'un système de caractéristiques et de jets de test uniforme (le classique système D100, le système D20 de D&D, le système 10D10 de WW, ou encore le système D666 de INS/MV).
Je suis d'accord, la logique aurait voulu un seul système. J'ai aussi aps mal bouffé de système (pourquoi c'est moi qu iem tappe tous les bouquins de règles dans mon groupe de joueurs d'ailleurs
Les règles ne sont pas définitives, mp red joker ou iello.
Sur le coup je m'avoue vaincu, ou plutôt convaincu. J'ai pas d'arguments qui vont dans l'autre sens. ta raison.
Bonsoir ! Suite à la news et aux TTTV, je me suis penché plus sérieusement sur Guardian Chronicles. Ce qui m’a donné envie de pledger
Cependant je ne suis pas a l’aise avec le système Kickstarter. J’ai donc plusieurs question… (et pardonnez moi d’avance si ces question ont déjà été posées, mais je n’ai pas trouvé de réponses claires en parcourant le forum…
)
Si je souhaite obtenir le pack à 160$, avec les frais de port pour la France, j’ai cru comprendre qu’il ne faut PAS cocher la case “reward” à 160$ mais entrer directement le montant… Dans ce cas que dois-je cocher ? Disons que j’ai peur de ne rien recevoir en cochant “no reward” ![]()
Je pense d’ailleurs que ce genre d’imprécisions et le niveau de complexité (en tout cas au premier abord) du système de financement peut en rebuter plus d’un. Mais ceci est une autre histoire ![]()
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
Bonjour,
Oui il faut bien cocher no reward. A la fin de la campagne chacun recevra un email avec un catalogue en gros (le pledge manager) et tu précisera ce que tu veux exactement en fonction de ton montant pledgé. (y’aura surement même moyen de l’augmenter)
Skiner dit:Oui il faut bien cocher no reward. A la fin de la campagne chacun recevra un email avec un catalogue en gros (le pledge manager) et tu précisera ce que tu veux exactement en fonction de ton montant pledgé. (y'aura surement même moyen de l'augmenter)
Merci pour ta réponse claire, précise et rapide
Alors normalement ça a été confirmé pour le pledge à 160$ coche no reward et en haut au niveau du montant, tu remplis 180$ (160+ les 20$ de frais de port pour la France). A la fin de la campagne un questionnaire récapitulatif te demandera ce que tu veux avoir (boîte en français ou non, miniatures peintes ou pas…etc.) après si ça t’angoisse vraiment, tu peux toujours mettre 190$ et comme ça tu pourras cocher directement la case 160$ pledge (les 10$ de différence pourront être utilisés dans le shop pour te rajouter un set de dés ou autre par exemple).
Donc à toi de voir xqwix, mais normalement tu ne risques rien avec “no reward”.
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions ^^ (si tu en as d’autres, n’hésite pas à les poser)
Edit : owned by Skiner ^^
Mr. Zombi dit:Alors normalement ça a été confirmé pour le pledge à 160$ coche no reward et en haut au niveau du montant, tu remplis 180$ (160+ les 20$ de frais de port pour la France). A la fin de la campagne un questionnaire récapitulatif te demandera ce que tu veux avoir (boîte en français ou non, miniatures peintes ou pas...etc.) après si ça t'angoisse vraiment, tu peux toujours mettre 190$ et comme ça tu pourras cocher directement la case 160$ pledge (les 10$ de différence pourront être utilisés dans le shop pour te rajouter un set de dés ou autre par exemple).
Donc à toi de voir xqwix, mais normalement tu ne risques rien avec "no reward".
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ^^ (si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poser)
Merci beaucoup ! Je vais réfléchir à tout ça. La nuit porte conseil comme on dit. En tout cas la campagne se fera avec mon soutien, voilà qui est sûr !
Haha powned
Sinon tu peux aussi mettre 180$ en mettant que tu es au US. Vu que tu recevra le pledge manager tu mettras ta vrai adresse à ce moment la.
Ces deux méthodes fonctionnent.
A bientôt sur les commentaires du KS ![]()