[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Bon, après Zombie 15’, je refais équipe avec mon collègue américain Russell sur la campagne de GC… On a un peu pris le train en route mais ça devrait permettre à TRJ de se concentrer sur la dernière ligne droite de la production.
Je sens que mes nuits vont encore être courtes ! :roll:
Si on n’en dit pas plus pour le moment, c’est parce qu’on est en train de bosser comme des dingues pour assurer que notre communication soit complète et surtout strictement exacte à partir de maintenant. On ne souhaite pas annoncer de nouveau des dates pour ensuite revenir dessus parce qu’il y aura eu des imprévus.
En tout cas, le passage du plastique à la résine pour les figurines additionnelles est réellement une amélioration, en termes de résistance et d’homogénéité de l’ensemble. On ne peut en tout cas pas nous accuser de le faire pour gagner de l’argent, vu que les moules pour plastique coûte environ 60x plus cher que des moules pour résine !
Je ne m’étends pas ici, on va concentrer la communication sur la page KS du projet, mais je voulais juste vous faire savoir que l’équipe de IELLO France prend désormais une part active au projet, au cas où ça puisse en rassurer quelques uns… ;) Vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole, mais selon moi il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter. Râler sur le retard et le manque de communication ces derniers mois, sans doute. Mais remettre en doute la qualité du jeu, l’aboutissement du projet ou même l’honnêteté des gens derrière tout ça, pas selon moi (vous me direz, je ne suis peut-être pas partial, mais bon…).

il y a deux trois personnes sur le Ks qui chouinent très fort en tout cas dans les commentaires et sur le BGG.Ils veulent revoir leurs sous etc.
Faudrait les calmer un peu. :mrgreen:
Perso pour le passage de la resine au plastique,cela me derange pas,visuellement ce sera plus cohérent (et moins fragile).
Après il y en a qui ne sont pas content parce que les figs ne seront plus de la taille annoncé au tout début,tout ça parce qu’ils veulent utiliser les figs pour d’autres jeux…y a des tatillons quand même :roll: :D
Par contre oui il y a eu du délai ca c’est sur :(

Franchement je trouve qu’ici ça a été correct, on a manifesté le fait d’être fatigués de ces retards et des infos un peu contradictoires sur la livraison, rien de plus que ça.

Hadoken_ dit:Après il y en a qui ne sont pas content parce que les figs ne seront plus de la taille annoncé au tout début,tout ça parce qu'ils veulent utiliser les figs pour d'autres jeux....y a des tatillons quand même :roll: :D
J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension entre les "figurinistes" et les joueurs de jeux de plateau : nous, on fait des jeux de société, dont celui-ci dans lequel il y a des figurines. Mais en aucun cas on prétend faire des figurines pour tout autre usage que dans ce jeu précis ! Du coup, on pensait plutôt que ça ferait plaisir aux backers d'avoir des figurines un peu plus grande pour jouer (et j'espère que c'est le cas pour la plupart) !
Après, on commence à le savoir que certains backers sur KS sont impitoyables. Le gars qui avait pris un pledge à $2000 pour avoir une figurine spéciale inspirée de sa femme, qui a dû l'annuler apparemment pour payer des frais d'hospitalisation de sa grand-mère, et auquel on a dit qu'on prendrait sur nous pour tout de même faire sa figurine, est aujourd'hui un des backers le plus virulent contre nous... :(
Hadoken_ dit:Par contre oui il y a eu du délai ca c'est sur :(
Comme l'a écrit Russell récemment : le retard, c'est pour moitié une estimation initiale trop optimiste de notre part, pour l'autre moitié notre volonté de continuer à améliorer le jeu et à tenir compte de l'avis des backers après la fin de la campagne, et pour une autre moitié des imprévus dans la production (oui, ça fait 3 moitiés, mais c'est parce qu'on commence a avoir beaucoup de retard, quand même... :oops: )
endevor dit:Franchement je trouve qu'ici ça a été correct, on a manifesté le fait d'être fatigués de ces retards et des infos un peu contradictoires sur la livraison, rien de plus que ça.
Oui, oui, je trouve ça bien plus sympa de parler avec vous qu'avec les américains sur BGG ou KS, hein. C'est pour ça que je viens vider mon sac ici... ;)
Mattintheweb dit:
Je ne m'étends pas ici, on va concentrer la communication sur la page KS du projet, mais je voulais juste vous faire savoir que l'équipe de IELLO France prend désormais une part active au projet, au cas où ça puisse en rassurer quelques uns... ;) Vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole, mais selon moi il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Râler sur le retard et le manque de communication ces derniers mois, sans doute. Mais remettre en doute la qualité du jeu, l'aboutissement du projet ou même l'honnêteté des gens derrière tout ça, pas selon moi (vous me direz, je ne suis peut-être pas partial, mais bon...).

J'étais en mode gentil troll hein, franchement si j'avais participé au projet je ne serait pas inquiet, mais un peu ronchon du manque de com' ca oui... surtout que ca donne le sentiment que quand il faut des sous vous etes présents 26h sur 24 et qu'une fois que vous les avez c'est plus que les 29 et 30 février...
Donc comme quand je vous ai embetté sur Zombie 15 c'est plus mode agitateur que troll qui veut votre peau (y'en a des comme ca, mais avec vous non, j'aime trop ce que vous faites :mrgreen: )
Maintenant je n'avais pas accroché à l'univers donc j'avais jetté l'éponge, sinon le matos et tout a l'air pas mal...
Mattintheweb dit:
endevor dit:Franchement je trouve qu'ici ça a été correct, on a manifesté le fait d'être fatigués de ces retards et des infos un peu contradictoires sur la livraison, rien de plus que ça.
Oui, oui, je trouve ça bien plus sympa de parler avec vous qu'avec les américains sur BGG ou KS, hein. C'est pour ça que je viens vider mon sac ici... ;)

Pas de soucis, on va faire de psychologue. Installez vous Mr Matthieu et racontez nous tout.

Nan et puis nous, c’est le village gaulois.
Râler c’est dans les gênes :mrgreen:
Merci de reprendre le douloureux et lourd fardeau de la com’. Va y’avoir des nuits blanches, effectivement :)

bon allez on pardonne Iello sur les retards sur Guardians Chronicles à condition qu’ils traduisent Galaxy Defenders en VF ,hop ! :mrgreen:

et bé,je ne sais pas ou sont fabriqués les figs,mais il y a l’air d’avoir des soucis pas mal quand même :o

Ça devient un (mauvais) running gag les updates.

Et je viens de voir le changement d’échelle des figs (si un jour ils en sortent une)… j’aurait pété un cable je pense qu’on m’annonce du 28mm et que j’ai un truc tout pas standard à la sortie…
Bon un KS qui m’inspirait pas sur l’univers du jeu, et je suis plutot content de l’avoir laissé de coté à l’époque…

jmt-974 dit:Et je viens de voir le changement d'échelle des figs (si un jour ils en sortent une)... j'aurait pété un cable je pense qu'on m'annonce du 28mm et que j'ai un truc tout pas standard à la sortie...
Bon un KS qui m'inspirait pas sur l'univers du jeu, et je suis plutot content de l'avoir laissé de coté à l'époque...

ils ont annoncés plus ou moins que c'était un jeu "a eux" en gros, et qu'ils voyaient pas trop pourquoi tu prenais le jeu pour t'en servir ailleurs et pour autre chose.

le changement de taille c’est plutôt une amélioration en fait.

Hadoken_ dit:le changement de taille c'est plutôt une amélioration en fait.

Moi je vois ca comme un probleme, si effectivement tu l'achetes que pour jouer a ca et rien d'autre ok, si tu te disais tiens les minis sont sympa je prendrais bien celui la pour créer une fiche heros zombicide ou pour mon jeux XXX d'escarmouche... ben c'est mort :(
Enfin c'est un avis de joueur & figuriniste... mais je trouve ca ole ole de le faire apres la fin du financement...

Les figurines étaient légèrement plus petites que le standard pour les avoir vu à Cannes. (plus petite que Zombicide par exemple)
Donc au final, c’est réellement une amélioration.
En gros ça va peut être passé de un peu plus petit que le standard à un peu plus gros.
Pas de quoi se sentir floué par IELLO.

jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:le changement de taille c'est plutôt une amélioration en fait.

Moi je vois ca comme un probleme, si effectivement tu l'achetes que pour jouer a ca et rien d'autre ok, si tu te disais tiens les minis sont sympa je prendrais bien celui la pour créer une fiche heros zombicide ou pour mon jeux XXX d'escarmouche... ben c'est mort :(
Enfin c'est un avis de joueur & figuriniste... mais je trouve ca ole ole de le faire apres la fin du financement...

C'est aussi une "déformation" de l'usage premier (comme la bourse en fait)
Même si je comprends bien que c'est chiant d'avoir un changement de taille après la bataille.
Expectral dit:
C'est aussi une "déformation" de l'usage premier (comme la bourse en fait)
Même si je comprends bien que c'est chiant d'avoir un changement de taille après la bataille.

Non mais soit tu donnes pas de tailles, soit tu les tiens... Je suis quasi sur qu'ils avaient dit 28mm vu que je m'étais demandé "au pire ca sert a quoi"?

le carton, c’est l’avenir en fait !

le proxy c’est un truc de pauvre, autant acheter tout les trucs officiels :)