daroul dit:Merci pour la réponse, même si elle ne me satisfait pas entièrement, que ce soit sur le fond ou la forme. Je vais me concentrer sur le fond, parce que sur la forme, je m'emballerais.
Bon, en l'occurrence ce n'était pas une réponse officielle, sinon elle aurait été sur le KS. Et d'ailleurs je ne suis pas le mieux placé pour apporter une réponse officielle, vu que c'est un projet piloté par IELLO US et The Red Joker. J'ai juste un faible pour la communauté Tric Trac…
J'ai bien compris que ça n'était pas une réponse officielle, mais juste une info pour nous[ edit: et c'est très appréciable]. C'est pour ça [edit: entre autres] que je n'ai pas voulu commenter la forme. Par contre, le fait que ce soit un projet piloté par Iello US et The Red Joker, vu du KS, ça a plutôt l'air piloté par Iello US, qui tente tant bien que mal d'empêcher le bateau de couler après que Red Joker ait juste "effleuré" l'iceberg. Je crois que ce qu'on demande, sur le KS, c'est surtout de savoir où on en est, qui décide quoi, et pourquoi les choix ont été faits. Et si un remboursement va être mis en place.
Et la communauté TricTrac te remercie grandement pour ça. Je sais que la solution proposait par un des mecs sur Kickstarter est surement infaisable pour vous en terme de coût. Mais livrer le jeu tel qu’il est actuellement et livrer plus tard avec tous les bonus un set de figurines des héros et de Skarov en version Deluxe (qualité attendu au départ) c’est envisageable ou pas ?
Je sais que tu n’es pas directement responsable de ça donc ça n’est pas particulièrement à toi que je m’adresse mais après 6 mois de retard voir le jeu dans cet état là c’est un peu désespérant. Je ne suis pas non plus du genre à menacer ta famille rassure toi, le problème est que Iello US ne réponds ni à ceux qui sur réagissent ni aux autres. Le commentaire officiel disant que c’est exactement ce qu’ils attendaient en terme de qualité (regardez goldenboy sérieux) et l’écart énorme qu’il y a entre les green ou la version plastique de Skarov ne peux pas être justifié. Vous pensez vraiment que les deux personnes qui ont payé 1200$ pour des versions “pro painted” de ces “figurines” vont l’accepter? Et je ne parle même pas du délai pour les SGs qui sont en train de disparaitre dans les limbes… Si Iello accepte de rembourser j’en ferais la demande, vous avez vendu un jeu 160$ pas 50€ prix public.
il y a un long post officiel dans les commentaires. Avec notamment ceci: “Currently, we’ve stopped all production on this game, based upon your reactions. Since we’ve stopped production, we can’t provide a production and delivery schedule. We are double and triple checking each possible course of action, because based upon what we’ve already seen, we can anticipate very harsh responses from our backers. Our goal is to ensure that the decision we make best serves the interests of our backers. We also hope to continue the production process and have a final product that we can all be proud of, and pleased with.”
Hadoken_ dit:il y a un long post officiel dans les commentaires. Avec notamment ceci: "Currently, we've stopped all production on this game, based upon your reactions. Since we've stopped production, we can't provide a production and delivery schedule. We are double and triple checking each possible course of action, because based upon what we've already seen, we can anticipate very harsh responses from our backers. Our goal is to ensure that the decision we make best serves the interests of our backers. We also hope to continue the production process and have a final product that we can all be proud of, and pleased with."
En espérant que ca s'arrange vraiment. Le retard ne me gène pas trop (j'ai de quoi m'occuper avec d'autres projets livrés) si le résultat est à la hauteur de ce qui était initialement présenté.
Je pense que ce projet est définitivement foutu : 6 mois de retard sur la boite de base et encore, avec des figs en bloubiboulga et, à part les dessins, on a absolument rien vu du reste (l’artiste vient a peine de finir les illustrations des persos rookie) Il faudrait quoi pour tout faire à ce rythme la, 3 ans? Vous attendriez encore autant de temps? Perso je m’en fou mais vu le nombre de gens qui demandent un “refund” suis pas sur qu’il restera des sous ne fut ce que pour faire des nouveaux moules de persos principaux. Quid de Iello dans tout ca? Ben tout dépend de ce que Red Joker a claqué pour le moment, si c’est pas trop il vaut mieux opter pour l’arrêt complet et rembourser les gens. Maintenant si tout a déja été dépensé ils sont un peu dans la merde. Dans tout les cas il est certain que nous n’auront pas le jeu tel que le projet a été présenté et si le temps passé n’a pas bcp d’importance pour moi, le niveau du matos l’est. Si c’est possible je demanderai un remboursement aussi.
frans88 dit:Je pense que ce projet est définitivement foutu : 6 mois de retard sur la boite de base et encore, avec des figs en bloubiboulga et, à part les dessins, on a absolument rien vu du reste (l'artiste vient a peine de finir les illustrations des persos rookie)
euh tout est fini normalement,manque que les figs: Les dessins postés sur le FB sont déjà fait depuis un moment logiquement. Et on a tout vu du reste !
Sauf erreur j’ai pas encore vu bcp de cartes pour les persos hors boite de base ( a part le genre de Fat Thor), et vu qu’il y en a pas mal ca fait bcp de cartes. De meme en ce qui concernes les nouvelles tuiles. Et pour Facebook il me semble ( pas accès du bureau) que les dernières photos datent de fevrier et que le gars dit qu’il vient juste de terminer (et on ne sait pas vraiment si il était chargé de les faire tous ou pas. J’aimerais en tout cas qu’ils publient un état des lieux, suis qd meme curieux de savoir combien ils ont claqués des 120k pour le moment pour le résultat visible en ce moment. Et dire que j’ai pas pledge Pulp city parce que j’allais avoir un jeu de supers-zero…
Vu l’état d’avancement du jeu à Cannes. Il manque les figurines et les dés gravés. Tout le reste de la boite de base nous a été présenté et pas mal d’illustrations des persos bonus. Après l’envoi était prévu en 2 vagues, 1 envoi boite de base et 1 envoi bonus. En gros il “reste” à faire de jolies figurines et tout est bon. C’est bien la que ça coince malheureusement.
frans88 dit:Sauf erreur j'ai pas encore vu bcp de cartes pour les persos hors boite de base ( a part le genre de Fat Thor), et vu qu'il y en a pas mal ca fait bcp de cartes. De meme en ce qui concernes les nouvelles tuiles.
ben c'est normal,la sortie des bonus/addons n'est pas prévu au même moment que le jeu de base. La date de sortie c'est pour la boite de base seulement.
J’ai bien compris je vous assure, c’est bien joli une boite de base mais pour ceux qui ont pledge “all in” ils attendent des news du reste, de ce qui reste encore à faire pour l’avoir, et le temps que ca va prendre. Parce que, meme si les figs sont rererefaites et que les boites de base arrivent finalement, combien de temps avant le reste? Et vu le peu qu’on en a vu…
Je vais y aller de mon petit ressenti pour l’histoire, j’avais pledge sur le projet parce que j’avais confiance en Iello France, je me suis dit que la structure US devait leur rendre des comptes et que du coup on allait avoir un truc de qualité. J’ai discuté avec Louis durant la campagne en mp, ça a été un peu mouvementé mais en gros je trouvais curieux de lancer un projet avec des illustrations mise en couleur par un pro avec un rendu au top et d’autres mises en couleur par Louis (dont ça n’est pas le taffe et qui rendaient plutôt bof bof), et la tronche impossible des figurines pré-peintes. La réponse avait été que pour les dessins ils allaient les faire refaire niveau couleur pour avoir un rendu pro et pour la peinture ça correspondait au standard Heroclix. J’ai vérifié par la suite en fait ça correspondait aux vieux Heroclix moches pas aux nouveaux. Et pour le coloriste finalement Red Joker a décidé que ça n’avait pas d’importance et que le rendu serai très bien comme ça. Peu de temps après on apprend que Louis (qui n’a jamais fait ça) se met à sculpter les figurines pour les greens du jeu. J’ai viré mon pledge, parce que autant j’avais confiance en Iello France autant ces quelques échanges et ce que je voyais ne m’inspirai aucune confiance envers Red Joker. Du coup aujourd’hui je ne suis pas surpris de ce qui arrive, j’espère juste que Iello ne va pas se trainer cette histoire comme un boulet, par contre j’ai peu de doutes sur le fait qu’il y aura une issue favorable pour les pledgers.
c’est clair, ca commence a sentir le sapin cette affaire j’espere que iello ou red joker vont communiquer rapidement pour savoir ce qu’il en retourne de l’avenir du projet, car le manque de communication c’est pas tres correct envers les backers
Thanos dit:j'espere que iello ou red joker vont communiquer rapidement pour savoir ce qu'il en retourne de l'avenir du projet, car le manque de communication c'est pas tres correct envers les backers
En l'occurrence, c'est plutôt par respect envers les backers qu'ils ne disent rien tant qu'ils ne sont pas certains de leurs réponses… Ils ont entendu les craintes et les plaintes de backers, ils les prennent sérieusement en compte, ensuite, ça prend forcément un peu de temps de faire les vérifications et de trouver les solutions qui s'imposent (le cas échéant).
shambhala dit:j'espère juste que Iello ne va pas se trainer cette histoire comme un boulet
Pour ma part, en tant que pledgeur et bien qu'étant dubitatif face aux divers événements de ce projet, je ne considère pas Iello France comme responsable de quoi que ce soit. Il me semble que durant la campagne, Mattintheweb avait expliqué que Iello France n'était pas directement impliqué (car sur d'autres projets), mais qu'il passerait donner des infos quand il le pourrait (et quand il en aurait). Iello a un savoir faire indéniable au vu de son expérience, il serait difficile et surtout regrettable qu'ils pâtissent des errements dans la gestion de ce projet. Par contre, si Iello US ou Red Joker devait proposer d'autres KS, j'y réfléchirai à deux fois.