[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Pour répondre simplement, et pour ma part : J’ai encore confiance dans Iello :)

La musique adoucissant les moeurs, je vous propose un interlude musical plein de moustaches chatoyantes et de drogue : https://www.youtube.com/watch?v=krIus0i9xn8

(je suis déjà loin, bien sur)

Moi la même, je suis patient, pas comme si j’avais pas d’autres trucs à jouer en attendant ^^, alors clairement sortez nous un beau jeu, le délais je m’en fiche :wink:

moi je suis content de m’etre dit a l’époque que l’offre KS était pas super alléchante (vu qu’il était hors de question de mettre $160) et que je l’acheterais en retail si le jeu etait bon et avait de bons retours…

daroul dit:
Que dire d'autre à part que vous travaillez sur une update? Pourquoi pas, par exemple:
- Hormis le problème des figurines, sur lequel vous cherchez une solution, et ça prend du temps, voilà où en est le reste:
Tuiles: ok
Cartes: ok
Livret de règles: ok
Dés: ok
Truc: en cours de finalisation.

Parce que je suis sympa je te montre :

De toute façon vous pouvez pas faire pire que Massilia :mrgreen:

Je fais également parti de ceux qui sont prêts à attendre plus longtemps du moment que la qualité est au rendez-vous à la fin et au vu des productions habituelles de Iello, ça n’a pas entamé ma confiance envers vous.
Même si on n’en apprend pas forcément plus, merci Matt de passer par ici pour poster quelques messages ^^

+1; patient, confiant. Courage ! :)

Plus sérieusement je pense qu’il y a un probleme de fond autour de ce KS : les backers ont “acheté” un jeu de figurine sur un plateau et Iello “vendait” un jeu de plateau avec des figurines… je pense que malheureusement tant que ce malentendu ne sera pas levé des deux cotés ca va tourner en rond et partir en vrille…
Bon peut etre aussi que le fait qu’a la meme période, dans les memes prix, il y ai eu Sedition wars, Zombicide 2, Myth, Escape… a faussé la référence des backers en terme de qualité de figurines dans les jeux de plateau :)

Perso j’ai “pledgé” sur RELIC KNIGHT alors, comment dire, je crois que je suis bien préparé à l’attente…
Ce projet est très intéressant car il est en phase avec le système du KS. Pour une fois je n’ai pas eu l’impression d’acheter un jeu avant les autres pour avoir plein de goodies.
La on a une équipe qui bosse sur un beau projet et qui est à l’écoute des “backers” (ceux sans la moto).
Après tout, il pourrait nous filer une grosse daube toute moche et aller siroter des margaritas en rigolant très fort de l’imbécilité ds gens. Mais non, il vont refaire (enfin je l’espère) des nouvelles figurines afin de satisfaire la communauté KS.
Par contre, je rejoins pas mal de commentaires sur le manque d’informations qui, forcément, irrite le geek lambda (dont je fais partie).
C’est un peu comme lorsque vous êtes dans le train et que ce dernier n’avance plus…pas d’info de la part de la sncf et on poireaute sans savoir ce qu’il se passe! Très très très énervant!
Là c’est pareil! Donc communiquez et même si c’st pour ne pas dire grand chose, une bonne tournure de phrase et hop le quidam sera rassuré et pleinement content (faut prendre des cours de com’ les gars!)
Allez je vous lance un défi: Sortir “Guardian Chronicles” avant “Relic Knight” (bon là vous avez un avantage…) :mrgreen:

Moi, je reprécise, parce que j’ai l’impression qu’on veut me faire passer pour le gros con râleur de service: je crois en ce projet, et je n’ai aucune intention de demander un remboursement, parce que Iello est une boîte sérieuse. Je suis prêt à attendre, mais je pointe simplement une communication qui de mon point de vue, est à côté de la plaque et ne fait que générer de la frustration.
La photo qui est montrée un peu plus haut, je l’ai vue à l’époque, merci. On y voit des boîtes en carton non assemblés et des planches de jetons. Super.
Et donc, le livre de règles?
Est-ce que cette photo représente l’ensemble de ce qui est prêt à l’heure actuelle? Et oui, j’ai lu le texte qu’il y avait sous la photo, mais je préférerai avoir des photos me présentant ces éléments. Et par le canal officiel de discussion avec les investisseurs, à savoir Kickstarter, et non Facebook ou Twitter.
Ce que je demande en échange de ma patience et de mon intérêt pour ce projet (qui, je le répète, est un projet que j’attends toujours de pied ferme), c’est une communication carrée et qui ne laisse pas de place à l’interprétation et au fantasme malsain qui fleurit sur les commentaires du KS (à savoir, pour résumer, que vous êtes en train d’enfler les gens. Et je le répète, je ne partage pas cette opinion).

daroul dit:Ce que je demande en échange de ma patience et de mon intérêt pour ce projet (qui, je le répète, est un projet que j'attends toujours de pied ferme), c'est une communication carrée et qui ne laisse pas de place à l'interprétation et au fantasme malsain qui fleurit sur les commentaires du KS (à savoir, pour résumer, que vous êtes en train d'enfler les gens. Et je le répète, je ne partage pas cette opinion).
Et tu es tout à fait en droit d'attendre ça. Mais comme je l'expliquais plus haut, c'est compliqué sur ce projet ; notre priorité actuelle c'est de trouver des solutions, et ensuite j'ai bon espoir qu'on reparte sur des bases plus claires et sereines en termes de communication.

Daroul si ça peut te rassurer j’avais pour ma part bien compris que tu n’étais pas le gros con râleur de service et que toi aussi tu attendais que le projet aboutisse. C’est vrai que la comm n’a pas toujours été idéale et que des erreurs ont été commises, après c’était une première pour eux donc il fallait s’attendre à quelques ratés.
Aussi problématique que ça puisse être au niveau de l’absence de comm, à choisir (et ça n’engage que moi) j’aime autant qu’ils soient focalisés sur nous sortir un GC du tonnerre avec du matos top qualité plutôt que de mettre des news de leur moindres faits et gestes si ça fait pas avancer les choses.
L’idéal étant bien sûr un juste milieu, mais je trouve ça quand même cool qu’on ait eu notre mot à dire et que des choses aient changé (les dés par exemple) grâce aux retours des backers.
Je continue à guetter les futures updates et infos autour du projet et je sais que je ne demanderai pas de remboursement (sauf si par exemple les figs deviennent des pions en cartons ou un truc du genre, mais je doute que ça se produise ^^)

moi je suis un malade, si ça continue comme ça je rachète un pledge d’un mécontent parce que je suis sur qu’il va sortir un excellent truc de tout ça

j’aurais pas payé 160 dollars, je m’en foutais des figurines :)
c’est vraiment le système de carte qui m’a plu.

j’aurais pas payé 160 dollars, je m’en foutais des figurines :)
c’est vraiment le système de carte qui m’a plu.

Update 83 en ligne.
Il est super long, alors je ne le remets pas ici en intégralité.
Ce que je retiens:
La production a repris, avec les figurines montrées jusqu’ici. Dès la production terminée, le fabricant chinois refait les moules, et des figurines de qualité supérieure seront envoyées aux backers.
Vu l’avancée des travaux sur le reste des composants, ils estiment que les envois du jeu de base débuteront d’ici 10 semaines.
Ils ont commencé à bosser sur les SG, il y a encore pas mal de travail.
Pour les remboursements, ce sera du cas par cas.
Bref, une mise à jour qui me rassure pas mal de mon côté. J’attends maintenant le jeu avec impatience, et j’espère que les figurines seront à la hauteur de ce qui était montré (j’avoue un doute, j’ai toujours un peu de mal avec les impressions 3D, sans doute mon côté old-school qui ressort).

Ce que je retiens moi c’est qu’ils reconnaissent que les figurines ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils avaient promis, mais ils répètent un très grand nombre de fois qu’ils les ont montrés et que tout le monde les a trouvé bien… j’ai un peu de mal à comprendre.
Ils promettent que plus tard on aura des figurines correctes, mais sans les montrer, ce qui signifie qu’on va recevoir les jeux, et qu’on verra APRES à quoi les figurines définitives vont ressembler, bref si c’est à nouveau une catastrophe ça sera trop tard pour se faire rembourser vu qu’on aura reçu le jeu de base… vous allez surement me dire qu’on doit leur laisser le bénéfice du doute, pourquoi pas mais c’est pas évident de leur faire complètement confiance vu le nombre de fois où ils répètent que leurs figurines sont ok pour eux. Ils ne donnent même pas d’idée de délai pour la 2e vagues.
En plus je suis assez surpris de les entendre dire qu’ils n’ont même pas fini les aspects mécaniques des stretch goals et qu’ils sont encore en train de bosser dessus plus de 10 mois APRES la fin du KS. ça veut dire quoi une livraison des SG dans 1 an? Que les sculptures et la production prennent du temps on peut l’entendre, que les règles soient aussi peu avancées un peu moins…
Bref pour moi ça ressemble à un rush pour sortir la boite dans le commerce et amortir un peu la catastrophe en nous disant pour le reste (SG et sculptures finales) on verra plus tard.
Je suis désolé d’être aussi négatif mais leur update ne m’inspire vraiment rien d’autre.

endevor dit:Ce que je retiens moi c'est qu'ils reconnaissent que les figurines ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils avaient promis, mais ils répètent un très grand nombre de fois qu'ils les ont montrés et que tout le monde les a trouvé bien... j'ai un peu de mal à comprendre.

En gros il veut dire que qd on voit les figs en vrai c'est pas aussi catastophique que sur les photos ratées et qu'ils les ont montrées à pleins de gens qui avaient pas vu les sculpts sur la page KS :mrgreen:
Sinon je pense exactement la même chose que toi, avec en plus la quasi certitude que les figs ne seront JAMAIS au niveau de celles montrées durant le KS, il suffit de regarder les photos des render 3d, meme en petit...

mais le jeu dans le commerce aura quelles figurines?
c’est pas clair :shock:

Hadoken_ dit:mais le jeu dans le commerce aura quelles figurines?

Les moches.