Version commerciale: les figurines pas belles de l’update 82.
Version backers: la version commerciale et un peu plus tard, toutes les figurines refaites selon les standards de qualité promis lors du KS.
C’est un jeu qui ne se vendra pas ou très mal donc.
On n’aura jamais l’épisode 2 je sens.
je suis très inquiet,surtout qu’on va se taper la modification de certaines poses notamment pour les figurines dans la boite ![]()
et on nous montrent des “render 3d avancés” pour les nouvelles figurines qui vont les remplacer,hors ils tout aussi moches,ca fait peur.
je comprend pas pourquoi on part de figurines faites par des sculpteurs qui ont l’air réussies pour finir avec des renders 3d qui ont l’air bien pauvres. ![]()
Hadoken_ dit:je suis très inquiet,surtout qu'on va se taper la modification de certaines poses notamment pour les figurines dans la boite
Si j'ai bien compris, les poses des figurines refaites seront conformes à celles montrées lors du KS.
Je ne vois pas pourquoi le jeu ne se vendrait pas. Si le prix est raisonnable, les figurines seront jugées acceptables. Il suffit que le reste du matos soit de bonne qualité, et ça fera passer la pilule.
daroul dit:Hadoken_ dit:je suis très inquiet,surtout qu'on va se taper la modification de certaines poses notamment pour les figurines dans la boite
Si j'ai bien compris, les poses des figurines refaites seront conformes à celles montrées lors du KS.
Je ne vois pas pourquoi le jeu ne se vendrait pas. Si le prix est raisonnable, les figurines seront jugées acceptables. Il suffit que le reste du matos soit de bonne qualité, et ça fera passer la pilule.
Oui donc si c'est vendu 50 euros, t'auras pas l'impression de t'être fait enfler ?
Parce qu'ils pourront pas le vendre beaucoup plus (si l'on compare à zombicide avec des figs plus nombreuses et plus jolies - sur la boite de base)
et encore,ils ne parlent pas du prépeint !j’ose pas imaginer la tronche…ça promet ![]()
endevor dit:Ce que je retiens moi c'est qu'ils reconnaissent que les figurines ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils avaient promis, mais ils répètent un très grand nombre de fois qu'ils les ont montrés et que tout le monde les a trouvé bien... j'ai un peu de mal à comprendre.Comme il est dit : les figurines sont bien (en tout cas mieux que ce que les backers peuvent penser sur la base des photos destinées à montrer uniquement la différence de taille), elles sont conformes à ce qu'on peut attendre d'un jeu de société avec des figurines dedans, mais ce qu'on avait montré était d'une qualité bien supérieure. Je pense sincèrement que lorsque les backers recevront leur jeu avec ces premières figurines, la plupart les trouveront finalement acceptables et prendront plaisir à jouer avec. Personne parmi ceux qui les ont vu en vrai (à Cannes, par exemple) ne nous ont fait de retours négatifs dessus (même s'ils n'avaient sans doute pas en tête les photos montrées pendant la campagne).
endevor dit:Ils promettent que plus tard on aura des figurines correctes, mais sans les montrer, ce qui signifie qu'on va recevoir les jeux, et qu'on verra APRES à quoi les figurines définitives vont ressembler, bref si c'est à nouveau une catastrophe ça sera trop tard pour se faire rembourser vu qu'on aura reçu le jeu de base...On nous a déjà beaucoup reprocher (à raison, sans doute) de ne pas donner de nouvelles pendant les 3 semaines nécessaires à vérifier ce qui était faisable, ça va nous en prendre encore quelques unes pour retravailler les rendus 3D et avoir les premières versions des figurines avec les nouveaux moules. On a préféré l'annoncer sans attendre.
endevor dit:En plus je suis assez surpris de les entendre dire qu'ils n'ont même pas fini les aspects mécaniques des stretch goals et qu'ils sont encore en train de bosser dessus plus de 10 mois APRES la fin du KS. ça veut dire quoi une livraison des SG dans 1 an? Que les sculptures et la production prennent du temps on peut l'entendre, que les règles soient aussi peu avancées un peu moins...Et pourtant, les réglages fins des persos est sans doute ce qui prend le plus de temps. Et pendant qu'on s'occupe de maquetter le jeu, de gérer la production, etc., on a moins de temps pour faire des parties et des parties de playtest. Il me semble qu'on est cependant sur de l'affinage, et tout ça devrait aller bien plus vite dès que le jeu de base aura été envoyé.
Je n’avais pas les moyens de pledger lors du KS mais là, c’est sans moi!
Pour un jeu de plateau avec des figs génériques comme zombies!!! ça passe, mais pour un jeu de super héros, je m’attend au standard FFG niveau sculpture.
Expectral dit:
Oui donc si c'est vendu 50 euros, t'auras pas l'impression de t'être fait enfler ?
Ben non, j'aurai pas l'impression de m'être fait enfler. Si j'avais cette impression, je demanderais un remboursement.
Mes deux seuls problèmes avec ce KS, c'est la communication plus que moyenne jusqu'ici, et la qualité médiocre des figurines.
Le second problème étant en passe d'être réglé, je suis beaucoup plus serein. J'en aurai pour mon argent, et j'aurai aidé le jeu à sortir aux US.
Reste à régler le problème de la communication, qui vient cependant de remonter dans mon estime. J'aurais juste aimé, pour la fine bouche, savoir pourquoi la décision a été prise de passer par des rendus 3D, plutôt que par les greens initialement prévus et montrés.
On nous a déjà beaucoup reprocher (à raison, sans doute) de ne pas donner de nouvelles pendant les 3 semaines nécessaires à vérifier ce qui était faisable, ça va nous en prendre encore quelques unes pour retravailler les rendus 3D et avoir les premières versions des figurines avec les nouveaux moules. On a préféré l'annoncer sans attendre.
Attention je ne critique pas le fait de communiquer maintenant sur ce que vous pouvez, je note juste que l'on ne connaitra le rendu final des figurines qu'après avoir reçu le jeu de base et donc si on n'est encore loin du rendu de ce qui as été vendu pendant le KS il sera trop tard pour nous faire rembourser. Je me doute que vous ne pouvez pas faire autrement car il faut que vous sortiez le jeu dans le commerce au plus vite, mais le fait est là.
Et vous continuez à ne pas donner d'idée de délai pour le reste des adds ons/SG.
Ah oui Hado a raison, on ne parle même plus du prépeint avec tout ça...
Expectral dit:C'est un jeu qui ne se vendra pas ou très mal donc.
Moi qui avait 90% de chance de l'acheter en retail a terme, la on passe a 0 direct...
jmt-974 dit:Expectral dit:C'est un jeu qui ne se vendra pas ou très mal donc.
Moi qui avait 90% de chance de l'acheter en retail a terme, la on passe a 0 direct...On est loin d'une qualité zombicide, et a moins qu'ils le vendent 40-50€ je ne me vois pas l'acheter...
Pour 50 euros, on a un jeu comme Mice and Mystics par exemple. Que je trouvais déjà relativement cher, malgré la grosse qualité du matos.
Zombicide PO, c'est 65 euros
Le positionnement au dessus de 50 euros me parait donc très bancal.
On parle de prix editeur. Zombicide PO c’est 90€ point.
Tu peux pas comparer un prix soldé / remisé / whatever à un prix indicatif de KS d’il y a un an non validé encore.
Tellement facile de faire des amalgames…
Pour Guardians Chronicles, ca me rassure un peu sur mon pledge, mais j’ai perdu bcp de l’enthousiasme de la campagne, on verra comment ca evolue. Apres tout c’est le jeu du KS, on prends des risques, certains semblent l’oublier.
Apres la comparaison qualité avec les zombies de Zombicide me fait marrer, vous avez jamais du faire de photo gros plans des zombies pour tellement les kiffer. Pareil pour les persos, c’est quand meme du boardgame qualité, c’est tres light.
J’attend donc aussi de voir sur piece, j’espere arriver à croiser le jeu rapidos sur un salon pour me faire une idée de visu.
meeple dit:On parle de prix editeur. Zombicide PO c'est 90€ point.
Tu peux pas comparer un prix soldé / remisé / whatever à un prix indicatif de KS d'il y a un an non validé encore.
Tellement facile de faire des amalgames...
On est entre joueurs sur TT. Et dans ce forum, encore plus je dirais, vu que c'est vraiment une section pour les félés du KS.
Donc on ne fait pas d'amalgame en admettant que personne ici n'a payé son Zombicide 90 euros.
Faut pas trop déconner non plus, hein. Le prix de 65 euros me parait donc quelque chose de concret comme base de comparaison avec un prix KS.
On parlait de fourchette de prix "raisonnable" pour des gens qui dépensent entre 1000 et 2000 euros de jeux par an (ou plus d'ailleurs)
Si tu compares au 160$ de la formule tout compris je veux bien, c’est acté ca.
Si tu parles du prix commerce, je suis pas d’accord. Si IELLO sort le jeu a 60€, il sera trouvable a 45€. S’il le sorte a 50€, il sera dispo a 35€. C’est à ces prix la qu’il faut comparer tes 65€ de Zombicide.
quand je parle de “50” euros, je parle de prix net. fini. total
A 35/40 euros (ce qui m’étonnerait), oui ok.
Maintenant qu’on est sur la barque, on va attendre les 3-4 mois annoncés pour un jugement définitif sur pièce
Expectral dit:
Donc on ne fait pas d'amalgame en admettant que personne ici n'a payé son Zombicide 90 euros.
Ah ben, si on est entre fêlés du KS, on peut estimer que la majorité d'entre nous l'a payé bien plus cher que 90 euros, Zombicide.
daroul dit:Expectral dit:
Ah ben, si on est entre fêlés du KS, on peut estimer que la majorité d'entre nous l'a payé bien plus cher que 90 euros, Zombicide.
On parle de la boite de base, sans aucun bonus, hein
Sinon oui, j'ai payé plus que ca pour la S2, bien plus ... (j'aurais pas du)
sinon des updates sur le jeu,ce serait pas mal aussi (oui car moi j’ai pledgé un jeu avant tout,je sais c’est dingue sur KS
).
Des updates pour détailler d’autres missions,pour expliquer les forces et faiblesses des héros (une update/héro,détaillant ses cartes et donc ses capacités,etc),sur les ennemis,etc.
Hadoken_ dit:sinon des updates sur le jeu,ce serait pas mal aussi (oui car moi j'ai pledgé un jeu avant tout,je sais c'est dingue sur KS).
Des updates pour détailler d'autres missions,pour expliquer les forces et faiblesses des héros (une update/héro,détaillant ses cartes et donc ses capacités,etc),sur les ennemis,etc.
wouah l'autre en mode rabat-joie