tiens j’avais pas vu ça dans la dernière update :
“We have also decided to reopen the pledge manager for potential new backers who have told us that they are interested in joining this campaign.”
c’est assez bizarre vu la situation et la réputation qu’est en train d’avoir le jeu,mais c’est couillu ![]()
moi le commentaire de endevor m’a fait flipper (endevor c’est ma parole d’évangile)
envoyer les jeux sans montrer les figs retravaillées?
En fait ils ont des greens de qualité au moins pour une partie des figs et ils préfèrent retourner aux modèles 3D qui ont été utilisés pour faire les figurines telle qu’on les a vu récemment. Si on regarde en détail les rendering 3D qu’ils ont choisi de nous remontrer dans la dernière update on voit que certains de détails ont déjà disparu ou s’estompent, ça ne peut pas s’arranger en faisant le moule… Je ne vois pas comment ils pourraient avec ça nous donner la qualité montrée pendant le KS (les fameux green), il y aura forcément une perte en qualité.
endevor dit:En fait ils ont des greens de qualité au moins pour une partie des figs et ils préfèrent retourner aux modèles 3D qui ont été utilisés pour faire les figurines telle qu'on les a vu récemment. Si on regarde en détail les rendering 3D qu'ils ont choisi de nous remontrer dans la dernière update on voit que certains de détails ont déjà disparu ou s'estompent, ça ne peut pas s'arranger en faisant le moule... Je ne vois pas comment ils pourraient avec ça nous donner la qualité montrée pendant le KS (les fameux green), il y aura forcément une perte en qualité.On essaiera de montrer les rendus 3D en plus gros, mais les détails sont tous là, puisque ces rendus ont été créés à partir des greens, justement. Après, Russell s'est peut-être mal exprimés, mais les rendus 3D vont de toutes façons être retravaillés pour accentuer les détails et mieux les faire ressortir. Si on repaie des moules à plusieurs milliers de dollars, on va s'assurer que c'est pas pour rien et que le résultat sera significativement meilleur que la première salve de figurine. Après, on s'est repenché sur les figurines résine, puisque certains semblent penser que c'est intrinsèquement mieux, mais ça pose de vrais problèmes de fragilité (il faudrait changer plusieurs poses et au final avoir des choses moins fines, notamment sur les extrémités) et de délai de fabrication (faire graver l'ensemble des figurines, ça serait plutôt de l'ordre de d'un ou deux ans), pour au final une qualité de détails pas si supérieure. C'est en tout cas ce que j'ai compris.
Ok on verra bien de toute manière on n’a pas trop le choix. Et pour le prépeint qu’allez vous faire?
Mattintheweb dit:Après, on s'est repenché sur les figurines résine, puisque certains semblent penser que c'est intrinsèquement mieux, mais ça pose de vrais problèmes de fragilité (il faudrait changer plusieurs poses et au final avoir des choses moins fines, notamment sur les extrémités) et de délai de fabrication (faire graver l'ensemble des figurines, ça serait plutôt de l'ordre de d'un ou deux ans), pour au final une qualité de détails pas si supérieure. C'est en tout cas ce que j'ai compris.
Sur de la résine, la qualité est supérieure en termes de gravure, mais pose effectivement de gros problèmes de solidité, surtout pour tout ce qui est fin (chevilles, poignets, épées, etc.). Moi, je préfère le plastique, surtout pour des figurines de jeu, je passerai moins de temps à hurler de terreur chaque fois qu'un de mes joueurs laissera tomber son super-héros
Merci pour la précision sur les moules.
endevor dit:Et pour le prépeint qu'allez vous faire?Vu le retard pris, je pense que ça ne concernera que la seconde vague. Mais je n'en suis pas certain, donc mieux vaut attendre la confirmation de Russell.
Hello,
Je suis tombé sur ce fil en croyant que le projet était en cours (j’ai regardé que la date). Malheureusement, j’ai lu la page du KS avant de remarquer les 100 pages et la véritable date du projet (2013 …).
Du coup, j’aimerais en savoir plus car apparemment les pledges sont encore ouverts (cf. post de Hadoken_ page précédente). J’ai lu les 6-7 dernières pages et apparemment il semble y avoir du retard et un problème vis-à-vis des figurines. Avant de me pencher un peu plus sur les mécaniques du jeu, est-ce que qqn pourrait me résumer objectivement la situation (j’ai lu qu’il y aurait peut-être une version commerciale) ?
Merci d’avance ^^
Edit: je recommence, mon message est parti dans le Warp.
Version objective:
- La production du jeu a pris 10 semaines de retard supplémentaires.
- Les participants du KS auront une version “premium” (i.e qui correspondra à ce qui a été montré pendant le projet) des figurines.
Si tu trouves cette version trop synthétique, tu peux te référer à l’update 83 du projet sur KS, tu auras le point de vue détaillé de Iello.
pour la mécanique,tu as une TTV sur le jeu.
Ok, je vais regarder ça, merci ![]()
Par contre, des infos concernant une éventuelle sortie en magasin ? J’ai vu 60$ MSRP, mais bon j’ai aussi vu livré en Octobre 2013
Donc je me méfie …
Grosse update.
Avec des excuses, des promesses et pas de date pour les figurines refaites. (Q4 ? Q1/Q2 2015 ?)
patience en somme
@IELLO : Perso je ne suis pas du tout rassuré, je dirais même que cela va me pousser a demander un “refund”, je m’explique :
A partir du moment ou on aura reçu la boite de base, il sera trop tard pour le demander, or, je doute que l’on voie les figurines refaites d’ici la.
Meme si c’est le cas quid de toutes les autres? Même “qualité” que les 5 figs refaites?
J’ai cru lire que la prochaine fournée, la night squad “serait visible” fin de l’année, vu le nombre de figs qu’il y a a faire, ca va nous faire des envois répartis sur 2 ans?
J’ai pledgé 235$, je vais recevoir une boite a 50$ avec des figurines moches en faisant un méga pari sur 2 ans pour le reste? Désolé mais je suis pas un flambeur
En fait, il n’y a vraiment pas de raisons pour demander un remboursement selon moi : depuis le début, IELLO US et TRJ sont à l’écoute des backers, et font leur possible pour répondre à leurs attentes. À chaque fois qu’il y a eu des demandes légitimes de leur part, une réponse a été apportée, que ce soit en passant à des dés gravés ou plus récemment en retravaillant les figurines pour que la qualité promise soit bien au rendez-vous. Je ne suis évidemment pas partial, mais de mon point de vue, les retards du projet devraient plutôt rassurer les gens : ils prennent le temps de faire les choses parfaitement, quitte à refaire tout ce qui n’est pas parfait, à la virgule près. En plus, derrière le créateur du jeu, il y a IELLO, avec les moyens et le sérieux que ça implique.
Je comprends que tous les commentaires agacés, impatients, voire carrément insultants puissent en inquiéter certains, mais vraiment, de mon point de vue, il n’y a pas de quoi s’alarmer. Les prochaines updates devraient d’ailleurs aller dans ce sens.
Mattintheweb dit:En fait, il n'y a vraiment pas de raisons pour demander un remboursement selon moi : depuis le début, IELLO US et TRJ sont à l'écoute des backers, et font leur possible pour répondre à leurs attentes. À chaque fois qu'il y a eu des demandes légitimes de leur part, une réponse a été apportée, que ce soit en passant à des dés gravés ou plus récemment en retravaillant les figurines pour que la qualité promise soit bien au rendez-vous. Je ne suis évidemment pas partial, mais de mon point de vue, les retards du projet devraient plutôt rassurer les gens : ils prennent le temps de faire les choses parfaitement, quitte à refaire tout ce qui n'est pas parfait, à la virgule près. En plus, derrière le créateur du jeu, il y a IELLO, avec les moyens et le sérieux que ça implique.
Je comprends que tous les commentaires agacés, impatients, voire carrément insultants puissent en inquiéter certains, mais vraiment, de mon point de vue, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Les prochaines updates devraient d'ailleurs aller dans ce sens.
Merci Mattintheweb pour ces réponses et précisions sur le forum. Et sachez qu'il y a des pledgers qui veulent encore continuer à croire en ce projet, et qui ne s'alarment pas autant que d'autres !
xqwix dit:Merci Mattintheweb pour ces réponses et précisions sur le forum. Et sachez qu'il y a des pledgers qui veulent encore continuer à croire en ce projet, et qui ne s'alarment pas autant que d'autres !
+1
Mattintheweb dit:En fait, il n'y a vraiment pas de raisons pour demander un remboursement selon moi : depuis le début, IELLO US et TRJ sont à l'écoute des backers, et font leur possible pour répondre à leurs attentes. À chaque fois qu'il y a eu des demandes légitimes de leur part, une réponse a été apportée, que ce soit en passant à des dés gravés ou plus récemment en retravaillant les figurines pour que la qualité promise soit bien au rendez-vous. Je ne suis évidemment pas partial, mais de mon point de vue, les retards du projet devraient plutôt rassurer les gens : ils prennent le temps de faire les choses parfaitement, quitte à refaire tout ce qui n'est pas parfait, à la virgule près. En plus, derrière le créateur du jeu, il y a IELLO, avec les moyens et le sérieux que ça implique. Je comprends que tous les commentaires agacés, impatients, voire carrément insultants puissent en inquiéter certains, mais vraiment, de mon point de vue, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Les prochaines updates devraient d'ailleurs aller dans ce sens.
Pour ma part c'est exactement l'état d'esprit que j'avais, vu que si RJ et Iello n'avaient pas été à l'écoute, vous auriez pu tout envoyer en janvier, mais c'est à ce moment là qu'il y a eu le problème de dés...etc. donc mettre plus de temps à sortir le jeu pour qu'il soit de meilleure facture ça me convient parfaitement.
Après dans un sens c'est plutôt bien que des gens qui s'y connaissent en figurines aient fait part de leurs inquiétudes à ce sujet, ce que j'ai plus de mal à cautionner c'est la façon dont ça a été fait et en allant jusqu'aux menaces et autre... Je suis donc plutôt content qu'ils aient eu les remboursements qu'ils souhaitaient et qu'on en entende moins parler. Maintenant j'espère et j'adorerai que lorsqu'ils verront le résultat final, ils regretteront de s'être faits rembourser
Quoi qu'il en soit, je rejoins mes camarades qui sont du côté des gens qui attendent toujours avec impatience le jeu. Pour moi il n'y a pas de raisons qu'on soit déçu lorsqu'on verra le résultat au vu des productions habituelles de Iello
Mattintheweb dit:Je ne suis évidemment pas partial
Et pourtant si tu es évidemment partial vu que tu bosses pour la société qui l'édite.
J'avoue que malgré tout ce discours je n'ai pas énormément confiance, même pas une idée de date pour la 2e vague, vous vous précipitez (= envoi des figurines de basse qualité) pour pouvoir sortir le jeu dans le commerce mais on sent bien que la vague 2 ne sera pas rapide on risque d'attendre vraiment très très longtemps pour voir quoi que ce soit.
(je pense que Mat voulait dire “Je ne suis évidemment pas impartial”)
j’ai patienté 20 mois pour avoir relik knight, là les expéditions doivent commencer, je ais donc avoir mon truc au moins 21 mois après la fin du KS. Je suis impatient d’avoir les figs entre les mains, j’espère (je dit bien espère!!) que la qualité est au rendez-vous après ce délais (mais au vu des photos j’ai peur ^^).
Bref pour vous dire que perso je préfère attendre et avoir du beau, du bon que se dépêcher et avoir des sales trucs.
Donc +1 soutient pour que le projet prenne son temps mais nous sorte un truc de qualité !