[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

endevor dit:
endevor dit:
Mattintheweb dit:Je ne suis évidemment pas partial

Et pourtant si tu es évidemment partial vu que tu bosses pour la société qui l'édite.
Foussa a corrigé de lui-même : je voulais bien sûr dire que je n'étais pas "impartial"… :oops:
endevor dit:J'avoue que malgré tout ce discours je n'ai pas énormément confiance, même pas une idée de date pour la 2e vague, vous vous précipitez (= envoi des figurines de basse qualité) pour pouvoir sortir le jeu dans le commerce mais on sent bien que la vague 2 ne sera pas rapide on risque d'attendre vraiment très très longtemps pour voir quoi que ce soit.
Étant donné que le premier vrai souci avec ce KS aura été l'annonce d'une date de livraison bien trop optimiste, il me semble assez compréhensible que mes collègues américains soient prudents sur le reste, surtout que la priorité pour le moment, c'est bien le jeu de base. Perso je suis assez confiant parce que graphiquement tout semble quasiment finalisé (ils devraient montrer pas mal de choses dans les jours et les semaines à venir), et qu'une fois les jeux de base envoyés, The Red Joker pourra vraiment se concentrer sur les nouvelles figurines, les bonus et les exclus.
Ensuite, on ne peut pas vraiment dire qu'ils se "précipitent", vu que le projet a déjà plus de 6 mois de retard, mais je crois que s'ils envoient le jeu dès maintenant, ce n'est pas autant pour le sortir dans le commerce rapidement que pour que les backers le reçoivent, puissent y jouer (c'est le but premier, quand même, non ? ;) ) et fassent des premiers retours.
Mattintheweb dit:(ils devraient montrer pas mal de choses dans les jours et les semaines à venir)

Ça a commencé hier soir avec un WIP de Miss de Green :

Je crois que c'est LE type d'update que tout le monde attendait depuis la fin du KS (c'est mon cas). Vivement la suite ! :)

En effet, moi je suis bien content de voir ce genre d’updates d’autant que j’aime beaucoup le style de Sylvain Guinebaud donc c’est chouette de voir de nouvelles illustrations de sa part (je n’avais vu que la version n&b de la carte de perso, la colorisation est top également !!).
Je trouve que ce perso a l’air très intéressant en tout cas :D
J’ai hâte de voir la suite et d’autres choses sur le jeu ^^

L’upadte est sympa par contre j’ai l’impression ne pas voir le même perso sur chaque carte :o

Vi j’allais justement demander si les cartes faisaient toutes partie du set “classique” ou si il y en a des 3 “époques”, au vu des différences de graphisme.
Si ce sont toutes des cartes du set de base, au secours…

frans88 dit:Vi j'allais justement demander si les cartes faisaient toutes partie du set "classique" ou si il y en a des 3 "époques", au vu des différences de graphisme.
Si ce sont toutes des cartes du set de base, au secours...

Je trouve ces illustrations superbes, et ne suis pas dérangé par le fait qu'elle puissent appartenir au set de base.
xqwix dit:
frans88 dit:Vi j'allais justement demander si les cartes faisaient toutes partie du set "classique" ou si il y en a des 3 "époques", au vu des différences de graphisme.

Je trouve ces illustrations superbes, et ne suis pas dérangé par le fait qu'elle puissent appartenir au set de base.

tu ne vois pas de différences entre le perso sur la feuille personnage et le perso sur les cartes? :shock:
Hadoken_ dit:
xqwix dit:

tu ne vois pas de différences entre le perso sur la feuille personnage et le perso sur les cartes? :shock:

Certes, mais on le reconnait, 'faut pas exagérer ;)

les cheveux et le visage ne sont pas les même :)

La différence de style est bien visible mais c’est un partie pris qui ne me dérange pas plus que ça, d’autant plus si c’est associé au niveau d’expérience du super héros.
Mais c’est vrai qu’au début du KS, oui, ça me choquait.

Ooook dit:La différence de style est bien visible mais c'est un partie pris qui ne me dérange pas plus que ça, d'autant plus si c'est associé au niveau d'expérience du super héros.
Mais c'est vrai qu'au début du KS, oui, ça me choquait.

C'est pour ca que je demande, si c'est lié a l'xp c'est normal. Me souvient pas de ca pour les persos de base, va falloir que je retourne mater ca.
@xqwix : le batman de burton est loin du batman de nolan, pourtant on le reconnait...

Pour ma part ça ne me dérange pas non plus, même si jamais c’est tout dans le set de base (je pense que c’est d’ailleurs le cas), dans la mesure où il y a plusieurs artistes qui collaborent au projet et que chacun à sa propre patte.
En plus je trouve que ça donne un côté comic, vu qu’il est pas rare avec les publications américaines qu’un même héros (pas que dans les comic de superhéros d’ailleurs) ait un style graphique complètement différent d’un épisode à l’autre vu que les dessinateurs sont souvent très nombreux sur une même série.

frans88 dit:
Ooook dit:La différence de style est bien visible mais c'est un partie pris qui ne me dérange pas plus que ça, d'autant plus si c'est associé au niveau d'expérience du super héros.

C'est pour ca que je demande, si c'est lié a l'xp c'est normal. Me souvient pas de ca pour les persos de base, va falloir que je retourne mater ca.
@xqwix : le batman de burton est loin du batman de nolan, pourtant on le reconnait...

C'est exactement ce que je dis : je vois bien les différences graphiques, liées aux différents coups de crayon des illustrateurs, comme l'a souligné Mr Zombie. Mais je ne suis pas du tout dérangé par ces différences. Les personnages sont largement identifiables, et les graphismes superbes (amha).
frans88 dit:

C'est pour ca que je demande, si c'est lié a l'xp c'est normal.

Les femmes n'aiment pas vieillir, elles ont recours à toutes sortes d'artifices y compris la chirurgie esthétique. :mrgreen:

nan, mais au pire, les figurines rookie / normal / vétéran sont interchangeable :mrgreen:

Oh mon dieu, ce personnage n’a pas du tout les même cheveux d’une illustration à l’autre !!!

Non mais sérieux, y’a que moi qui pense qu’elle a juste les cheveux qui brillent en vert et qui s’élèvent quand elle utilise certains de ses pouvoirs ? C’est quand même pas hyper nouveau comme principe…
Faut arrêter de chercher la petite bête là… moi je vois bien le même personnage sur toutes les cartes, sauf sur les deux où on ne voit que le chat évidement… vous aviez bien compris que sur la première carte c’est le chat qu’on voit, et pas une longue chevelure noire qui flotte dans les airs ?

YoshiRyu dit:Oh mon dieu, ce personnage n'a pas du tout les même cheveux d'une illustration à l'autre !!!

Non mais sérieux, y'a que moi qui pense qu'elle a juste les cheveux qui brillent en vert et qui s'élèvent quand elle utilise certains de ses pouvoirs ?
Faut arrêter de chercher la petite bête là... moi je vois bien le même personnage sur toutes les cartes, sauf sur les deux où on ne voit que le chat évidement... vous aviez bien compris que sur la première carte c'est le chat qu'on voit, et pas une longue chevelure noire qui flotte dans les airs ?

Totalement d'accord avec toi et je le percevais de la même façon pour les cheveux ^^
Le coup de DBZ m'a beaucoup fait rire, donc merci d'avoir égayé ma matinée YoshiRyu :D

euh mais cela n’a rien a voir…les couleurs de cheveux ne sont pas les mêmes,on ne dirait pas le même perso.
Même le chat n’est pas le même,il est gris sur la feuille perso,et noir ensuite sur les autres illustrations… :D

Moi je pense que ce n est pas le meme illustrateur qui a bossé sur les dessins car effectivement on dirait 3 personnages différent qui se seraient déguisés en super héro :D

Hadoken_ dit:euh mais cela n'a rien a voir...les couleurs de cheveux ne sont pas les mêmes,on ne dirait pas le même perso.
Même le chat n'est pas le même,il est gris sur la feuille perso,et noir ensuite sur les autres illustrations... :D

Je sais pas dans quel monde vous vivez mais dans le mienne, la couleur perçue des cheveux ou des poils de chat, ça varie en fonction de la lumière.
Je ne vois toujours rien de choquant dans ces variations, vous êtes peut-être justement trop habitué à des illustration qui ne reflètent pas la réalité où la perception des couleurs et invariante.