[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Désolé pour le double post, mais je viens d’avoir la véritable explication des missions et de comment ça va se passer (et je trouve ça bien sympa personnellement ^^)
En début de partie tous les héros lancent un dé et vont avoir la mission associée à réussir en cours de partie. S’ils y parviennent, la une correspondante (ici : Sergeant Freedom heroic leader) est ajoutée dans le journal en fin de partie.
Si le héros n’y arrive pas on met une pub à la place. S’il se fait dézinguer par Skarov, l’article passe sur sa face rouge et donne des points à Skarov ^^
Le principe des missions ici pour Freedom, c’est qu’il se batte en première ligne et ait tendance à se “sacrifier” (pour celle des blessures par exemple) à la place de ses petits camarades, comme tout bon leader héroïque le ferait :lol:
J’ai donc hâte de découvrir les missions (et les cartes également) que possèdent les autres membres de la Liberty Patrol ^^

Après Sergent Freedom, c’est au tour de Golden Boy de nous montrer ce qu’il a dans le ventre (un clic pour agrandir) :

On a aussi eu la confirmation de comment marche les missions et que pour le décompte final on compare le nombre de unes bleues avec les rouges et le camp qui en a le plus gagne.

Un petit bémol sur le dernier point : on n’est pas encore certain de la manière dont on décompte les titres bleu et rouge.
Dans la règle beta, il est fait mention d’un tableau pour calculer le poids de la Une et des titres “secondaires” (mais le tableau est malheureusement absent des règles).

Ooook dit:Un petit bémol sur le dernier point : on n'est pas encore certain de la manière dont on décompte les titres bleu et rouge.
Dans la règle beta, il est fait mention d'un tableau pour calculer le poids de la Une et des titres "secondaires" (mais le tableau est malheureusement absent des règles).

Oui en effet Ooook, je pense qu'il serait plus logique qu'il y ait une certaine pondération au niveau de l'importance des différentes unes, à voir donc quand on aura les règles en main :lol: (ou peut être d'ici là dans une update ou autre :D )

En tout cas, je suis très content que Russell est enfin appris à poster des belles photos :wink: :lol:
Il y a une carte que je ne comprend pas (erreur de typo ?), c’est “sucker punch” : ajouter 2 aux résultats de votre jet d’attaque. Sauf que les dés d’attaque, c’est “*”, “**”, ou “POW”… :|

Ooook dit:En tout cas, je suis très content que Russell est enfin appris à poster des belles photos :wink: :lol:
Il y a une carte que je ne comprend pas (erreur de typo ?), c'est "sucker punch" : ajouter 2 aux résultats de votre jet d'attaque. Sauf que les dés d'attaque, c'est "*", "**", ou "POW"... :|

Oui c'est clair que c'est bien chouette qu'il ait réussi à dompter l'interface de ks (qui visiblement est un calvaire) pour les images, c'est vraiment plus pratique ainsi ^^
C'est pas rapport au fait qu'il faut additionner la force du perso à son jet de dé (ou quelque chose comme ça) non ? (enfin après je confonds ptet ^^')

La “Force” du perso, c’est pas le nombre de dés normaux qu’il lance ? (et la carte bonus joué ce tour = le nombre de dés spéciaux en plus)
Il faut que je retrouve et relise les règles beta… :oops:

Ooook dit:La "Force" du perso, c'est pas le nombre de dés normaux qu'il lance ? (et la carte bonus joué ce tour = le nombre de dés spéciaux en plus)
Il faut que je retrouve et relise les règles beta... :oops:

Voilà j'ai eu de la réponse par RJ, en fait en combat quand on lance un jet d'attaque, on additionne les touches (*= une touche, **=2touches et pow= une touche+relance du dé autant de fois que nécessaire), le pouvoir de Golden Boy permet donc d'ajouter 2 touches en plus et comme ce n'est pas marqué Action, ça vaut pour tous ses jets d'attaque du tour (c'est bien bourrin donc xD).
En ce qui concerne les articles du GC, i l ya bel et bien une pondération. les règles disent de regarder quelle couleur est majoritaire sur la page, ce qui fait que 1'article d'objectif prend 2 fois plus de place sur la page qu'une victoire contre Skarov et une victoire contre Skarov prend 2 fois plus de place qu'un article de héros. Donc par exemple, il faudra 4 articles de héros d'une même couleur pour compenser 1'article d'objectif.

OK, c’est une petite erreur de typo donc, il faut bien le lire comme “ajouter 2 * au résultat”. Ouf.
Merci pour le calcul des conditions de victoire, j’attendais un truc dans ce gout là. :)

Au fait, quand sort- il en magasin?

rech dit:Au fait, quand sort- il en magasin?

la vraie question serait plutôt : quand les backers recevront-ils le jeu ? Et les SGs ?

Hop, une nouvelle mise à jour, avec les cartes d’Adam Spell!
Voilà une traduction approximative. Vous m’excuserez si les liens vers les images foirent, je ne suis pas un habitué du truc.

Et maintenant, à la demande de Mr Zombi, voilà les fiches de personnage et pouvoirs d’Adam Spell!

J’avais promis dans les commentaires de donner plus d’informations sur la mécanique liée aux dés. Des questions ont été posées sur la carte Sucker Punh de Golden Boy, qui permet d’ajouter 2 au résultat final d’un jet de dés.
Quand un héros attaque un autre personnage, le héro lance un nombre de dés égal à sa valeur d’attaque. Chaque dé comporte 6 faces comme suit: 2 faces avec 1 point, 1 face avec 2 points, une face POW et une face vierge.
Quand on lance les dés, on compte les points obtenus. Chaque POW est compté comme un point, et il est relancé. Si un nouveau POW est obtenu, il compte de nouveau comme un point et est relancé, jusqu’à ce qu’une autre face que le POW soit obtenue.
Une fois tous les points comptés, la valeur finale est déterminée.
Les cartes qui modifient le résultat d’un jet de combat peuvent fonctionner de plusieurs manières. Dans le cas de Sucker Punch, vous ajoutez 2 au résultat final du jet de dés. Dans d’autres cas, vous aurez des dés supplémentaires pour votre jet.
Le but est d’obtenir un résultat supérieur ou égal à la valeur de défense de la cible (le bouclier bleu).

Voici deux autres mécaniques liées aux cartes dont je souhaitais vous parler.
Tout d’abord, si vous regardez les cartes de pouvoir, vous vous apercevrez qu’elles comportent deux zones. Quand vous jouez l’un de ces cartes, vous décidez de la placer à gauche ou à droite de votre fiche de personnage. Si vous la jouez à gauche, vous utiliserez le pouvoir spécial, qui se trouve dans la zone en bas de la carte. Si vous placez plutôt la carte à droite, vous bénéficiez des techniques spéciales, qui modifient les caractéristiques du héros (vitesse, attaque, défense, mental).
Au début de la partie, vous aurez toutes les cartes de votre héros en main. Vous pouvez choisir une à deux cartes à chaque tour, pour bénéficier du pouvoir spécial ou des techniques spéciales. A la fin du tour, les cartes jouées sont défaussées.
Ce mécanisme implique beaucoup de choix, car chaque joueur doit décider comment tirer le meilleur de ses cartes pour atteindre les buts de l’équipe.
Une fois toutes vos cartes jouées, vous récupérez votre défausse et toutes les cartes sont de nouveau disponibles.
Comme chaque Héros a une carte Faiblesse dans son jeu, il devra la jouer à un moment donné dans la partie. Les faiblesses peuvent s’avérer très handicapantes, comme celle d’Adam Spell, qui réduit la vitesse de tous les autres Héros de 2 points quand elle arrive en jeu.

La traduction des cartes:
Les cartes Rookie:
Lévitation: déplacez-vous de 2 zones, sans tenir compte de l’emplacement des autres personnages.
Cercle de flammes: Effet unique: Le premier personnage qui vous attaque au corps-à-corps pendant ce tour subit un point de dégâts.
Les cartes Vétéran:
Ubiquité: Choisissez un allié. Il peut effectuer une attaque gratuite contre n’importe quel adversaire dans la ligne de vue d’Adam.
Transport de troupes: Placez un allié dans un espace adjacent libre.
Pouvoirs de base:
Téléportation: Vous pouvez vous déplacer vers n’importe quel espace libre de votre tuile.
Aiguillon de N’Oshura: Faites une attaque à distance. Vous pouvez relancer jusqu’à trois dés.
Filet neutralisant: Les ennemis sur votre tuile ne bénéficient pas de leur bonus de défense.
Colère de R’Ysz: Faites une attaque à distance OU Faites une attaque à distance. Si elle réussit, elle fait +1 dégât.
Champ de force: Avec une belle dédicace à un TTcien très actif pour la promo de ce jeu. Les alliés sur votre tuile gagnent +1 Défense.
Méditation: Faiblesse. Les héros ont -2 Vitesse. Soignez-vous en défaussant un nombre de jetons de blessures égal à votre valeur de Santé.
Soin de Varsha: Un personnage adjacent est soigné de tous ses dégâts OU Un allié est soigné d’une blessure (mais dans ce cas, la carte est retirée du jeu au lieu d’être défaussée)
Précision ésotérique: Un allié sur votre tuile peut reprendre une carte dans sa défausse.

Mwarf je ne sais pas pourquoi mais j’avais pas eu les mails comme quoi il y avait eu une réponse à ce sujet. Franchement super boulot Daroul, tu gères !!!
Y a pas à dire Adam Spell, c’est vraiment mon perso préféré, en plus j’ai la chance d’apparaître sur une de ses cartes, ça c’est trop cool :lol:

Oh, ben, de rien! J’avais cru remarquer que tu étais un peu occupé sur un autre fil de discussion, alors je me suis jeté à l’eau.
Héros très intéressant, en tout cas, et je pense qu’il sera dans beaucoup d’équipes, même après l’arrivée des héros supplémentaires.

et y a un cross over avec l’autre KS,Shadow over Normandie:

Un petit exemple de Une en fin de partie (ça donne envie :D )

Des cartes françaises :

Va y avoir du dépunchage à faire ^^

Je pense qu’on doit se rapprocher de l’envoi des boîtes, j’ai hâte !!!

le matos a l’air chouette!
des news des figs sinon?

Motorhead dit:
des news des figs sinon?

ça progresse:

ahah 'foiré va!