http://www.smic-net.fr/le-smic-augmente … -chinoises
Je reste curieux de voir ce que donnera la mécanique des cartes, j’aimais bien les illus quand même, même si je n’ai pas participé, j’arriverai peut-être à le tester avec Expectral un de ces jours, entre Convicted, Camp Grizzly, une autre partie de Myth… ![]()
Floob dit:http://www.smic-net.fr/le-smic-augmente-dans-plusieurs-regions-chinoises
![]()
Je reste curieux de voir ce que donnera la mécanique des cartes, j'aimais bien les illus quand même, même si je n'ai pas participé, j'arriverai peut-être à le tester avec Expectral un de ces jours, entre Convicted, Camp Grizzly, une autre partie de Myth...
Sauf si t'es muté en Chine avant !
Vrai, auquel cas j’irai directement tester à la source, mais faudra que j’apprenne le mandarin ![]()
Et des backers toujours contents d’avoir pledgé pour GC, il y en a ?
Moi j’en suis en tout cas. Ayant testé le jeu à Paris est Ludique et vu le matériel, ma hâte de recevoir et jouer à GC n’a pas faibli ! Les mécanismes sont très bons à mon avis, les graphismes superbes, et les figurines de bonne facture… même s’il faut reconnaître qu’on est pas à un niveau de qualité similaire à un Zombicide : clairement pour moi (qui ai peint pas mal de figurines), je ne suis pas sur de pouvoir faire grand chose avec celles de GC. Mais tout le reste est très bon.
Et qu’on ne me reproche pas de vouloir faire la promo du jeu, hein ![]()
xqwix dit:Et des backers toujours contents d'avoir pledgé pour GC, il y en a ?![]()
Moi j'en suis en tout cas. Ayant testé le jeu à Paris est Ludique et vu le matériel, ma hâte de recevoir et jouer à GC n'a pas faibli ! Les mécanismes sont très bon à mon avis, les graphismes supers, et les figurines de bonne facture... même s'il faut reconnaître qu'on est pas à un niveau de qualité similaire à un Zombicide : clairement pour moi (qui ai peint pas mal de figurines), je ne suis pas sur de pouvoir faire grand chose avec celles de GC. Mais tout le reste est très bon.
Et qu'on ne me reproche pas de vouloir faire la promo du jeu, hein
Oui, j'en suis des backers contents et comme je l'ai dit dans mon article, si c'était à refaire, je le referai ^^
Après c'est clair que je pense que ça va être compliqué de peindre les figurines (elles sont assez petites) et je ne sais pas si la matière s'y prête ou non (mais moi je n'en suis qu'à mes débuts en matière de peinture par contre
Mais je pense qu'il y aura quand même beaucoup de backers déçus par les figurines de la boîte de base.
Moi je regrette fortement de pas avoir fait le forcing pour me faire rembourser.
Moi, je ne comprends pas comment on peut donner des vacances à ses employés, avec des entrepôts pleins, et des mois de retard
Faut assumer un peu a un moment ![]()
Je ne suis pas trop d’accord, mais bon ceux qui sont là pourraient se concentrer là dessus, ce sont des distributeurs la logistique c’est sensé être leur métier, pas besoin d’être cinquante douze.
Mr. Zombi dit:
Mais je pense qu'il y aura quand même beaucoup de backers déçus par les figurines de la boîte de base.
Et tout ceux qui vu le prix annoncé du bouzin en boutique ne mettrons jamais ce prix la pour avoir du chamalow
Je risque d’être déçu par les fig (franchement les photos des figs font peur) MAIS je reste content tout de même.
Ok ça vaut pas le prix, et je comprend parfaitement ceux qui s’en plaignent, mais de mon côté je me dis que c’était le prix à payer pour le voir débarquer.
Au final je pense pouvoir bien m’amuser sur ce petit jeu (et si non, ça serait pas le premier jeu à prendre la poussière sur mes étagères
)
Expectral dit:Moi, je ne comprends pas comment on peut donner des vacances à ses employés, avec des entrepôts pleins, et des mois de retard![]()
Faut assumer un peu a un moment
Parce que la loi française n'autorise pas à traiter ses employés comme des esclaves et qu'ils ont le droit de prendre des vacances ?
J'aimerais bien voir ta tête si ton patron te disais qu'il annule tes vacances parce qu'il y a du boulot imprévu qui débarque alors que tu t'es payé des billets d'avion pour toi et toute ta famille pour une quelconque destination tropicale...
Tu t’amuses depuis quelques posts a faire des suppositions merdiques sur mon compte.
Tu me fais de la peine (bis)
Tu argumentes comme une moule.
Si Iello est pas fichu de savoir quand arrive ses commandes, et quand ses entrepots seront pleins, c’est du foutage de gueule. (et accessoirement, ça fait peur)
Même un élève de terminale est capable de mettre en place un calendrier prévisionnel valable. (appelé “planning”)
Expectral dit:Tu t'amuses depuis quelques posts a faire des suppositions merdiques sur mon compte.
Là, c'est toi qui fait une supposition merdique sur mon compte...
Je réponds à ce que je lis, point barre, si tu veux pas que je te répondes, tu n'as qu'à pas écrire des conneries qui diffament le travail des autres.
Tu me fais de la peine (bis)
C'est toujours extrêmement prétentieux de ta part d'avoir de la peine pour moi, ça veut dire que tu juge que je suis pitoyable par rapport à toi, alors que tu ne me connais même pas... Alors t'es gentil et tu garde tes suppositions présomptueuses pour toi, parce que ça commence à me gonfler sérieusement là. Tu ne sais foutre pas qui je suis en vrai, alors tu fermes ta grande gueule vaniteuse.
Si Iello est pas fichu de savoir quand arrive ses commandes, et quand ses entrepots seront pleins, c'est du foutage de gueule. (et accessoirement, ça fait peur)
Est-ce que tu as déjà été patron d'entreprise ou manager pour dire un truc pareil ?
La notion d'imprévus, ça te parle ? Non parce qu'au dernière nouvelles, les KS ne tiennent jamais leur délai, doit-on en conclure que tous ces projets sont du foutage de gueule ?
Je trouve cette remarque très insultante de ta part et à mon avis, le calendrier prévisionnel valable que n'importe quel élève de terminale est capable de mettre en place, ça ne doit pas être quelque chose que tu dois souvent faire...
Moi j'ai souvenir que les élèves de terminale si capables, ils essuient généralement pas mal de plâtre concernant la gestion de leurs projets pendant leurs premières années d'étude.
Parce que n'importe quel manager sait qu'un calendrier prévisionnel n'est qu'indicatif, qu'il y a toujours des imprévus et qu'il faut toujours s'adapter, ta vision d'élève de terminale est sacrément naïve.
PS : Et tu peux mettre ton ton condescendant avec tes suppositions présomptueuse, tu reviendras me parler de "planning" quand tu sauras gérer une équipe en méthode agile scrum via un dashboard.
D’ailleurs, je te signale un cas de figure que tu n’as probablement pas envisagé du haut de ton piédestal : Et si Iello avait simplement reçu les boites plus tôt que prévu ?
Genre les boîtes devait peut-être arriver en septembre, les employés ont calés leur vacances sur aout qui devait être un mois plus léger et là, bim, le fournisseurs prend de l’avance parce qu’un autre de ses commanditaire a annulé sa commande et du coup il a pu attaquer celle-là plus tôt, les boites arrivent en avance dans les entrepôts de Iello qui, gentiment, nous signale que les boites sont arrivé même s’il ne peuvent pas encore s’occuper des envois. Action de communication qui leur vaut de ta part de les accuser de “foutage de gueule”.
Alors maintenant, je vais t’expliquer un truc qui est d’une simplicité encore plus enfantine que de faire un planning : quand on a pas connaissance des tenants et des aboutissants d’un sujet, on évite d’émettre un jugement gratuit basé sur rien de plus que des suppositions à la con.
Voilà, j’en ai fini avec mon argumentation de moule qui s’y connait probablement mieux que toi en planning.
Ou alors, le patron se dit que cet arrivage d’un produit dont la production a causé pas mal de frustration et de mécontentement, il justifierait, pour des questions de réputation, d’embaucher deux intérimaires pendant une semaine pour préparer l’expédition.
Je ne dis pas que c’est ce que Iello doit forcément faire, hein, ils gèrent leur boite et leur barque comme ils veulent, et je ne suis pour ma part plus à une semaine près.
Mais il existe des solutions pour régler le problème, autre qu’annuler les congés de ses employés.
(Tiens, dans ma boîte, il y a plein de cadres qui utilisent des termes abscons et si possible des anglicismes à tout va. En général, c’est des incompétents, qui préfèrent dire des trucs compliqués pour camoufler que leur travail consiste, en fait, à organiser l’activité d’un groupe autour d’un projet. Faire une sorte de planning, quoi.)
Edit: ben non, les boites sont pas arrivées plus tôt que prévu: elles ont 10 mois de retard.
Ton clavier t’auras servi au moins ![]()
daroul dit:Ou alors, le patron se dit que cet arrivage d'un produit dont la production a causé pas mal de frustration et de mécontentement, il justifierait, pour des questions de réputation, d'embaucher deux intérimaires pendant une semaine pour préparer l'expédition.
Ce discours là n'est pas le même, moi le discours que je ne supporte pas, c'est celui du gars qui dit que dans ce cas là, il faut annuler les congés des employés... bonjour la philosophie de merde.
Quand aux anglicismes, désolé mais je ne connais pas de traduction pour agile scrum, et la traduction littérale de dashboard n'a pas le même sens que dashboard, qui plus est, "planning" est déjà un anglicisme...
Pour ton jugement sur ma personne Daroul, il est encore une fois basé sur pas grand chose, j'ai juste utilisé deux anglicismes et toi tu fais un lien direct avec de l'incompétence... ça revient au même que de considérer qu'un titulaire d'une maitrise de lettre est un glandeur qui ne sait pas travailler, non ?
Expectral dit:Ton clavier t'auras servi au moins
Et sinon, c'est moi qui fait des suppositions merdiques sur toi ?
Pauvre gland...
EDIT : d'ailleurs "mon clavier" n'a pas de sens, je n'ai pas "mon clavier", j'en ai deux...
Je te laisse deviner pourquoi... si t'en est capable...
Un petit rappel pour cadrer les choses : ce fil est sensé exister pour parler du jeu…
Je trouve qu’on dérive un peu, là. Donc si vous pouviez régler vos disputes ailleurs, ça serait gentil.
Merci d’avance ![]()
Expectral dit:Moi, je ne comprends pas comment on peut donner des vacances à ses employés, avec des entrepôts pleins, et des mois de retard![]()
Faut assumer un peu a un moment
Huuuum, je relis...
je relis encore un peu.
Encore un peu. Encore une fois.
Ah bah non, j'ai jamais écrit qu'il fallait annuler des vacances.