Ah mais d’accord, en faittu comprends pas que les vacances ça peut se réserver avant de pouvoir faire le moindre calendrier prévisionnel fiable…
Plus tu critiques, plus tu me prouve que tu n’y connais rien à la gestion d’une entreprise. ![]()
Un peu de calme svp et arrêtons cet escalade ça ne n’arrête jamais surtout via un forum…
Bref, pledger également sur CG, je regrette la manière dont tout s’est déroulé (même si la pirouette pour changer la qualité des fig pour les bakers est tout de même bienvenu!).
Pour la question des colis déjà en stock mais pas livré, c’est un petit peu la goutte qui fait déborder le barrage!
Après, personne ne connait les vraies raisons qui font que ne puisse recevoir rapidement les boîtes (on n’en saura jamais rien) mais c’est très frustrant c’est vrai.
Je pense que c’est aussi une accumulation des retards, des retournements de situation, des mensonges sur énormément de projet qui font que le ras le bol est là (perso j’ai relic Knight et plein d’autres projets moults fois retardés et ca commence à peser).
Allez le jeu a tout de même l’air sympa et une fois livré on oubliera vite ces problèmes de retard…(à part pour relic knight mais là on est à plus de deux ans de retard…
)
Garcimorus dit:Un peu de calme svp et arrêtons cet escalade ça ne n'arrête jamais surtout via un forum...
Merci de me soutenir
Garcimorus dit:Allez le jeu a tout de même l'air sympa et une fois livré on oubliera vite ces problèmes de retard...(à part pour relic knight mais là on est à plus de deux ans de retard...)
Le jeu EST très bien ! Et il ne faut pas oublier que les râleurs sont beaucoup plus bruyants mais moins nombreux que ceux qui ne disent rien en attendant patiemment leur boîte de GC en voyant le côté positif de la situation : ça arrive bientôt. Vraiment. Pour de vrai.
Ben moi ma carte n’avait pas été débitée donc je l’aurais même pas avec cet arrivage d’août/septembre, (pas dans le listing) mais jle vis plutôt bien ![]()
Une fois livré il manquera quand même la moitié du pledge en gros (si on sépare les 180 en jeu de base à 90 et bonus à 90), pour lesquels on n’a pas la moindre idée de début de commencement de date et qui va surement prendre 1 an pour arriver…
Clairement quand on merde comme ça sur un KS on ne laisse pas les jeux attendre 1 mois dans son entrepot, on engage des mecs ou on bouge le cul de ceux qui sont là pour commencer (surtout que faut pas pousser il ne s’agit pas de mettre des trucs différents dans les boites, il ne s’agit pas de commandes compliquées).
YoshiRyu dit:
La notion d'imprévus, ça te parle ? Non parce qu'au dernière nouvelles, les KS ne tiennent jamais leur délai, doit-on en conclure que tous ces projets sont du foutage de gueule ?
HS
Oui, mais ca n'engage que moi.
/HS
endevor dit:Une fois livré il manquera quand même la moitié du pledge en gros (si on sépare les 180 en jeu de base à 90 et bonus à 90), pour lesquels on n'a pas la moindre idée de début de commencement de date et qui va surement prendre 1 an pour arriver...
Quand le jeu de base est arrivé dans l'entrepôt de Iello, Guardians Chronicles annonçait dans les commentaires du post Facebook que les figurines pour les backers et les stretch goals seraient envoyés en septembre. La production doit être suffisamment avancée, et cette moitié de pledge ne prendra pas 1 an pour arriver.
endevor dit:Clairement quand on merde comme ça sur un KS on ne laisse pas les jeux attendre 1 mois dans son entrepot, on engage des mecs ou on bouge le cul de ceux qui sont là pour commencer (surtout que faut pas pousser il ne s'agit pas de mettre des trucs différents dans les boites, il ne s'agit pas de commandes compliquées).
Si c'était si simple les boîtes seraient déjà chez nous...
Pour moi, c’est du caprice de pinailleurs.
Il y a des reproches légitimes à faire sur ce KS, mais les reproches gratuits, c’est déplacé.
Tout ce que Iello à fait, c’est annoncer la réception des boites, tout en précisant que les effectifs ne sont pas suffisant en ce moment pour gérer les envois. Et là, des gens énervés pour des raisons légitimes sautent sur le prétexte pour vociférer gratuitement.
Vous voulez quoi ? Que les employés de Iello se fassent sucrer leur vacances pour que vous puissiez avoir vos boîtes deux semaines plus tôt ? Si ça c’est pas de l’égoïsme puéril…
Iello a reçu les boites, c’est une bonne nouvelle, mais ne peut pas commencer les livraisons parce que ça tombe (probablement de façon imprévue) au moment où les employés de la logistique sont en vacances, c’est dommage mais y’a pas de quoi en chier une pendule comme vous le faite en expliquant que Iello ne sait pas gérer ses stocks… est-ce que l’un d’entre vous ici est au moins légitime pour critiquer la logistique d’une société… le minimum quand on se permet de critiquer un corps de métier, c’est de parler en connaissance de cause… alors ? qui de vous bosse dans la logistique et gère des plannings et/ou des stocks ?
Pour ma part, pour l’instant, les gens les plus insultants, irrespectueux, désagréables, et qui se foutent de la gueule du monde, je trouve qu’ils ne sont pas du côté de Iello.
PS : Entre des employés et des clients comme vous, le choix n’est pas difficile, moi je préfère même recevoir ma boite plus tard juste pour vous faire chier là ; Iello team, surtout ne changez rien à votre planning de livraison, profitez bien de vos vacances !
On a pas dit qu’il que Iello doit sucrer les vacances de ses employés, nous ne sommes pas idiots.
C’est plus une accumulation des problèmes sur ce KS combiné à pas mal de soucis sur d’autres (du moins en ce qui me concerne) qui font que l’on râle (et puis nous sommes français pour la plupart, il faut qu’on l’on maintienne notre réputation).
Je suis content que le boîtes soient là et bientôt livrées mais je reste encore sur mes gardes car il est possible d’avoir un nouvel update avec une explication pour un nouveau retard (c’est la rentrée scolaire donc on a peu de monde en septembre…et non je ne vais pas réclamer que Iello empêche ses employés d’amener leurs petiots à l’école…mais je serai une nouvelle fois un peu énervé).
Si je dis cela c’est par expérience: sur Relic Knight, après plein de promesses qu’on allait incessamment sous peu être livré (j’ai eu un mail en réponse à cette question sur les délais de livraison ou en substance on me disait que mon colis était quasiment dans ma boîte aux lettres…c’était en mars de cette année!), on a toujours rien à part des explications de plus en plus foireuses…
HS: Pour ma part, j’audite des sociétés dans le cadre de mon boulot et notamment les services logistiques et de MON expérience je peux t’assurer que pas dans pas mal de structures, le problème aurait été résolu d’une autre manière, notamment si le service qualité s’en mêle! Mais c’est un autre débat et je ne connais pas l’organisation de Iello (qui me semble tout de même un peu perfectible).
PS: j’ai également arrêté les caprices depuis longtemps (sauf le fromage)
Yoshi tu es juste hors sujet
Et la c’est toi qui pinailles
Il n’y a qu’une seule personne qui vocifère, ici. D’autres râlent ou s’étonnent, ou sont désabusées, mais il n’y a qu’un seul intervenant qui vocifère et qui, comme à son habitude, cherche à faire valoir son point de vue à coup de grandes phrases et d’indignation démesurée.
Parce que personne n’a demandé à ce que les employés de Iello annulent leurs congés (bien mérités, en plus, personne n’en doute).
Certains ont juste émis l’hypothèse, de manière un peu cynique parfois, que l’organisation de Iello n’était pas forcément au top sur ce coup-là.
Alors non, je ne travaille pas dans la logistique, mais dans les ressources humaines. Et des solutions au problème de disponibilité de main-d’oeuvre, elles existent. Et oui, les boites de GC sont arrivées au mauvais moment pour Iello, parce que ça tombe pendant les congés, et encore plus dommage, en pleine préparation pour la GenCon. Et je le répète, je comprendrais le choix de Iello de tout mettre sur la GenCon, quitte à nous envoyer les boites plus tard. Ca ne m’ôte pas le droit de le déplorer pour autant.
Et ce qui m’agace, c’est, une fois de plus, le couac de communication entre Red Joker et Iello sur l’arrivée des boites et leur envoi. Et je ne mets pas ça sur le compte de Iello, qui est souvent très pro là-dessus.
Sinon, la saillie sur les titulaires d’une maîtrise de lettres qui seraient des branleurs, j’ai envie de te dire: si ça te fait plaisir de le croire, ça m’en touche une sans bouger l’autre. Et dire que tu préfères recevoir ta boite plus tard juste pour faire chier une poignée de personnes qui ne sont pas d’accord avec toi… c’est une forme d’égoïsme puéril.
PS: franchement, j’aimerais bien parler du jeu, mais tant que je ne l’ai pas reçu, ça me semble difficile. ![]()
H.S.
Un petit rappel à propos des congés payés: les dates doivent être fixées et communiquées aux salariés au moins un mois à l’avance et il faut des circonstances exceptionnelles pour que l’employeur puisse les modifier.
Emballer des centaines de boîtes et les expédier ça paraît facile vu de l’extérieur mais je peux vous dire que c’est un sacré boulot, et encore chez Iello ils ont de la chance, ils ne sont pas obligé de travailler dans un espace réduit, eux.
Fin du H.S.
daroul dit:ça m'en touche une sans bouger l'autre
Mince alors ! Nous avons un ancien président de la république sur TT !
Enpassant dit:H.S.
Un petit rappel à propos des congés payés: les dates doivent être fixées et communiquées aux salariés au moins un mois à l'avance et il faut des circonstances exceptionnelles pour que l'employeur puisse les modifier.
Emballer des centaines de boîtes et les expédier ça paraît facile vu de l'extérieur mais je peux vous dire que c'est un sacré boulot, et encore chez Iello ils ont de la chance, ils ne sont pas obligé de travailler dans un espace réduit, eux.![]()
Fin du H.S.
HS aussi : quand un projet a merde a ce point je pense que le patron s'assoit sur ses CP... de plus il n'y a qu'une boite a envoyer, pas de prépa compliquée, un bon boulot d'interrimaire...
Sinon je suis chef d'entreprise et non je ne forcerai pas les salariés a revenir (mais OUI je leur demanderai... et si ils ont un poil de conscience pro, la plupart, ceux qui n'ont pas prévus d'aller en vacances mais de rester chez eux, seraient revenus... secretaire ou dessinateur inclus)... apres chacun gere sa boite (et ses clients) comme il veut et a les salariés qu'il mérite le cas échéant...
#My2cts aussi...
@ daroul : juste pour info il y a l’option “ignore list” sur le forum de TT, tu peux pas savoir ce que ça fait du bien, moi je l’ai adopté depuis un bon moment et je m’en porte mieux!!!
Enpassant dit:H.S.
Un petit rappel à propos des congés payés: les dates doivent être fixées et communiquées aux salariés au moins un mois à l'avance et il faut des circonstances exceptionnelles pour que l'employeur puisse les modifier.
Emballer des centaines de boîtes et les expédier ça paraît facile vu de l'extérieur mais je peux vous dire que c'est un sacré boulot, et encore chez Iello ils ont de la chance, ils ne sont pas obligé de travailler dans un espace réduit, eux.![]()
Fin du H.S.
Ouais, ça ok
M'enfin c'est l'envoi des boites de base, pas des commandes complexes et toutes différentes. Un intérimaire (un jeune esclave de 20ans, qui pète ses boutons au dessus de vos boites), ou plusieurs intérimaires, chapeautés par 1 - 2 gars de chez iello, ça devait le faire.
On ne parle pas de tableur et de tâches hautement qualifiées, mais de faire de l'emballage.
L'emballage, je m'en suis tapé dans mes jeunes années (voir plus haut
Sur le fond, attendre 3 semaines de plus, c'est pas très grave.
J'avais d'ailleurs posté que c'était con de faire 2 envois à quelques semaines d'intervalles (Base + SG)
Nan le pire, c'est "Kikou, on a les boites (avec la photo !) dans nos entrepôts, ça part bientôt ! On se tire tous en vacances ! Salut !". (uniquement sur FB).
C'est un couac de com' (un de plus), c'est pas très grave non plus (encore que).
Mais c'est le énième sur cette campagne
Bref, s'pas très grave, y'a pire dans le monde.
Y'a Machin qui est entrain de faire chauffer les serveurs de TT avec ses posts de 6 kilomètres que personne ne lis, et écologiquement, c'est pas très bon
Vous pouvez me retrouver le post de Iello qui annonce que la 2e vague arrivera en septembre? Je n’y arrive pas.
Le post d’origine se trouve là et ça a été posté dans les commentaires par Guardians Chronicles :
https://www.facebook.com/GuardiansChronicles/photos/a.369876843129508.1073741838.359444380839421/597874320329758/?type=1&theater
Merci, vous allez encore dire que je suis négatif mais je n’y crois pas une seule seconde à ces SGs en septembre. J’espère qu’ils vont me surprendre en bien cette fois.