Alors, en effet, on a eu le feu vert pour commencer les envois en fin de semaine dernière; on étale les envois sur quelques jours afin de pouvoir assurer notre activité normale (qui est assez importante en cette période de fin de vacances, entre les premières commandes de la rentrée et le retard accumulé pendant les congés). 25 premières boîtes ont été préparées et étiquetées vendredi, et sont parties ce matin. Aujourd’hui, l’objectif était de traiter 50 autres boîtes afin qu’elles soient enlevées demain matin; je n’ai pas eu la confirmation de mes collègues ce soir, mais ça voudrait dire qu’environ 50% des envois ont été préparés. Ensuite, selon leur activité, ils devraient pouvoir préparer 25 à 50 colis par jour, et terminer les envois en 2 ou 3 jours. La direction leur met la pression en tout cas… ![]()
Désolé mais c’est la 3e fois que la question t’es posée, est ce que tu confirmes bien que vous n’allez refaire que 5 figurines?
Boite sur la route aussi.
Vous avez commencés par les chieurs ? ![]()
Mr. Zombi dit:Rémi dit:Mais... Tu n'as pas déjà reçu ta boite, toi? C'était quoi ces photos sur facebook pour nous faire saliver?
Il m'en manque encore 2 de boîtes en fait, j'en avais commandé 3 (VSB) pendant le ks. Du coup j'en ai eu une en avant-première et j'attends les deux autres avec grande impatience.
L'une des 3 était prévue pour mon big brother (grâce à qui je me suis remis aux jeux) et comme il habite dans le Sud et que je le vois rarement, je lui ai donné celle de l'avant-première le week-end dernier, lors de mon mariage (sa femme et lui nous ont d'ailleurs offert Zombie 15' en cadeau de mariage, avec le zombie alpha bonus de KoT).
Donc j'avais juste fait une ou deux parties du jeu avec ma frangine et ma femme, filmé la boîte et pris quelques photos, avant de la lui donner.
J'attends donc maintenant mon exemplaire perso et la boîte que je filerai à mon asso de jeux (créée avec un pote et ma frangine) Les Avenjoueurs.
Espèce de fanboy!
Et sinon, toutes mes félicitations pour ton mariage. Longue vie et prospérité.
endevor dit:Désolé mais c'est la 3e fois que la question t'es posée, est ce que tu confirmes bien que vous n'allez refaire que 5 figurines?
J'en profite pour rebondir sur un point. J'avoue que je n'ai pas suivi avec beaucoup d'assiduité toutes les péripéties post campagne, mais il me semblait que Iello était seulement distributeur du jeu, non? Est ce que Iello co-édite avec Red Joker?
Seulement distributeur en France, mais co-éditeur aux USA, si j’ai bien tout compris. C’est pour ça que sur les boites US, il y aura le logo Iello, et pas sur les boites françaises. Ou alors, j’ai tout faux. ![]()
Donc si je comprends bien, Iello France n’est pas plus impliqué que ça dans les choix éditoriaux de Guardians Chronicles. Alors pourquoi imputer toutes les erreurs (notamment les changements de figurines) à Iello?
Rémi dit:Donc si je comprends bien, Iello France n'est pas plus impliqué que ça dans les choix éditoriaux de Guardians Chronicles. Alors pourquoi imputer toutes les erreurs (notamment les changements de figurines) à Iello?
Iello US
j’ai quand même l’impression que les gens râlent et font des reproches à Iello France, ce que j’ai un peu de mal à comprendre puisque seulement distributeur. Avant que vous ne posiez la question: oui, je suis blond (naturellement). C’est peut être pour ça que je mets du temps à comprendre (à moins que ce ne soit parce que je n’ai pas dormi beaucoup ces derniers jours).
Pour moi, c’était the red joker qui éditait et suivait ce projet et donc qui faisait les choix éditoriaux.
On n’a râlé que pour les envois à ma connaissance (sur Iello france)
Tout le reste, c’est RJ et Iello US.
D’ailleurs, merci à Matthieu (?) de nous supporter et de venir répondre ici ![]()
endevor dit:Désolé mais c'est la 3e fois que la question t'es posée, est ce que tu confirmes bien que vous n'allez refaire que 5 figurines?Comme le dit Rémi un peu plus loin, IELLO France n'est que distributeur. J'ai pas mal aidé mes collègues américains (en charge du Kickstarter) en mars-avril, mais j'avoue que j'ai un peu décroché ces derniers mois, donc je ne peux pas répondre à cette question. J'aurais tendance à croire ce qu'écrit TRJ, puisque c'est tout de même lui le mieux placé pour répondre aux questions sur le développement, mais je pense que la priorité pour le moment, c'est d'avoir le jeu (et les figurines) entre les mains pour vous faire une réelle idée de la qualité du matériel. Et ça tombe bien, parce que ça ne saurait tarder…
Expectral dit:On n'a râlé que pour les envois à ma connaissance (sur Iello france)
Tout le reste, c'est RJ et Iello US.
D'ailleurs, merci à Matthieu (?) de nous supporter et de venir répondre ici
Entendu. Au temps pour moi. Comme j'avais plusieurs pages de retard, j'avoue les avoir survolées rapidement. J'ai peut être mal interprété.
Merci de vos éclaircissements.
Mattintheweb dit:endevor dit:Désolé mais c'est la 3e fois que la question t'es posée, est ce que tu confirmes bien que vous n'allez refaire que 5 figurines?Comme le dit Rémi un peu plus loin, IELLO France n'est que distributeur. J'ai pas mal aidé mes collègues américains (en charge du Kickstarter) en mars-avril, mais j'avoue que j'ai un peu décroché ces derniers mois, donc je ne peux pas répondre à cette question. J'aurais tendance à croire ce qu'écrit TRJ, puisque c'est tout de même lui le mieux placé pour répondre aux questions sur le développement, mais je pense que la priorité pour le moment, c'est d'avoir le jeu (et les figurines) entre les mains pour vous faire une réelle idée de la qualité du matériel. Et ça tombe bien, parce que ça ne saurait tarder…
Sauf qu'une fois les boites recues, si les figs sont vraiment en chamallow comme celles qu'on a vues... ce sera trop tard...
En tout cas dans tous les cas je trouve ca hautement malhonnête de la part de RJ & Iello US de dire : ok on est bien daccord la qualité est pas celle montrée pendant le KS, mais vous n'aurez que les figs correspondant aux greens montrés pendant le KS dans la bonne qualité, toutes les autres ce sera du chamallow parce que vu qu'on avait rien montré on a pas menti...
Franchement autant Zombie15 c'est juste la forme qui me genait... autant la on franchi quand même un autre pas...
En tout cas pressé de voir les retours réels (et les premières peintures) et le prix boutique (c'est pour quand a propos?)...
[EDIT : Matt, pas vraiment la peine de répondre, tu (vous en france) n'y est pas pour lourd, et ne te sent pas visé, ni Iello France, clairement c'est la politique Iello US qui me genes... et j'ai l'impression que c'est bien séparé]
Boîte reçue au petit matin
Juste pour mon verdict sur les figs, comme il fallait s’en douter après les premières photos il n’y a pas de nette amélioration une fois les figs en main
. Personnellement je m’en contenterai mais je comprend tout à fait la grogne (qui pour moi est justifiée)
Je crains également qu’à l’usage les tuiles risquent de s’effriter sur les coins si on ne les traites pas (genre mélange de colle + eau pour durcir le tout et coup de marqueur noir sur les tranches).
Sinon je reste quand même très content d’avoir enfin reçu ma boîte, les illustrations portent à elles seules le facteur “immersion” chez le joueur. Elles sont nombreuses et vraiment réussies. Les tuiles je les trouves plus jolies (mates) qu’en photo, les dés sculptés devraient tenir le choc et mon enthousiasme pour le système de jeu n’a pas faibli bref il y a quand même du bon au final et je vais rester sur cette note positive personnellement.
PS : ayant reçu 2 livrets de règle dans mon colis j’espère qu’il ne fera défaut à personne ![]()
Wutang dit:
Je crains également qu'à l'usage les tuiles risquent de s'effriter sur les coins si on ne les traites pas (genre mélange de colle + eau pour durcir le tout et coup de marqueur noir sur les tranches).
Hors Sujet : le feutre c'est pour la déco ou il y a une raison technique ?
(Et moi je la diluerais pas trop ma colle blanche pour les coins... si ca bois ca risque de gondoler un poil dnas le coin)
Pour le marqueur c’est purement esthétique et sinon pour la colle si j’en parle c’est vraiment parce que j’ai trouvé les coins très friables (après j’ai peut être pas eu de bol qui sait) et qu’à terme il y a un vrai risque.
Sinon tu utilise quoi comme colle ?
Je l’avais fait une fois sur un plateau plié (impossible de me rappeller le jeu) et j’avais fait ça a la colle a bois (colle magique) ça avait recollé le coin qui se décollait un peu et l’épaisseur qui semblait friable
Pour la colle je partirais sur de la Cléocol. Ça n’abîme pas le carton (c’est même le contraire) et plus tu ajoute d’eau et plus la colle donne un côté vernis.
Le marqueur encore une fois, c’est juste pour le look ensuite.
hey wutang tu pourrais poster des photos des figs stp?
J’avoue que j’espérais un peu que ça soit un peu moins pire que ce qu’on avait vu sur les photos… tant pis j’aurais pas du faire confiance à Iello, c’était trop loin de leur “cible” habituelle je suppose, j’aurais du me méfier.