endevor dit:J'avoue que j'espérais un peu que ça soit un peu moins pire que ce qu'on avait vu sur les photos... tant pis j'aurais pas du faire confiance à Iello, c'était trop loin de leur "cible" habituelle je suppose, j'aurais du me méfier.
Regarde Mercs qui n'avaientt jamais fait de plastique... Je pense que c'est plus un concours de circonstance (et un pas de bol sur le choix du fabricant chinois aussi...), que lié a la boite en elle même (la com' de merde et la non résolution du problème par contre...)
Wutang dit:PS : ayant reçu 2 livrets de règle dans mon colis j'espère qu'il ne fera défaut à personne
Visiblement c'est normal, il y avait un livret ajouté dans le carton (autre que celui dans la boîte de jeu) car il y a eu un souci d'impression (même si en comparant les deux, j'ai pas trop vu quoi) dans les livrets français des boîtes. Donc logiquement, le bon est celui ajouté dans les colis et pas celui de la boîte.
Rémi dit:Et sinon, toutes mes félicitations pour ton mariage. Longue vie et prospérité.
Merci beaucoup (après une semaine, on ne s'est pas encore sauté à la gorge, donc ça va )
Pour la colle, chez Battle Systems (decors 3D en carton) ils conseillent d’appliquer de la superglu liquide au pinceau pour solidifier les zones fragiles. Pour les figs, je veux bien voir des gros plans aussi (toujours pas reçu de mail pour ma part).
Pour les photos j’essaierai de faire ça tout à l’heure mais je promet rien. Pour les fig elles sont quand même “mieux” que les photos du blog de Mr Zombi. Je parlais de “nette amélioration” dans le sens où ce n’était pas que du fait de l’appareil ou une mauvaise photo. On voit quand même mieux certains détails : pour un boardgame c’est pas non plus catastrophique mais ya pas de phénomène “wahou” une fois en main c’est sur. Pour le livret j’ai mélangé négligemment les deux dans la boîte maintenant
Wutang dit: On voit quand même mieux certains détails : pour un boardgame c'est pas non plus catastrophique mais ya pas de phénomène "wahou" une fois en main c'est sur.
En comparant a Zombicide par exemple ca donne quoi ? (ca reste quand meme ma ref "jdp avec figs"/KS... )
Moins détaillées, plus petites et dans une matière plus souple que celles de Zombicide, d’après mes souvenirs. Après les miennes sont peintes (par mon brother) donc ça fausse mon ressenti, mais de mémoire, celles de la première saison de Zombicide étaient un peu en dessous de celles des boîtes suivantes.
Plus petites ? Mais dans les 10 changements de taille c’était pas pour coller “aux standards” (dont plus ou moins zombicide en référence)? (quand au plus souple ca fait un peu peur, et moins détaillé que la S1 ca confirme ce que l’on voit… oui les S1 sont un peu moins détaillées que les suivantes, ca progresse quoi)
Je ne les ai plus sous la main, donc ce que je dis c’est par rapport à mes souvenirs (donc loin d’être une fiabilité maximum), mais ce que je sous-entendais en parlant du changement de qualité des détails Zombicide, c’est que celles de GC, ne sont pas si éloignées que celles de la saison 1 de Zombicide. Pour la souplesse, je ne sais pas si c’est le terme le plus approprié et je vois pas trop comment expliquer ce que je veux dire en fait, comme je ne connais pas trop les termes techniques des figurines ^^' En gros on va dire, une figurine, si tu pousses dessus, ben t’as un bout qui pète. Là ça “plie” un peu et ensuite ça revient dans sa position d’origine (c’est le souvenir que j’en ai en tout cas).
Alors c’est en dessous de zombicide pour une simple et bonne raison : on ne distingue pas le visage de la plupart des figurine de GC. Sinon oui plastique plus souple pour la taille c’est un chouia plus petit mais de pas grand chose (comparaison avec un walker). Au niveau des détails du corps pour les vilains de base, ça passe encore niveau comparaison avec du walker/runner. Par contre les visages zombicide (v1 je précise) sont bien plus marqués que dans GC. Alors ensuite il y a des inégalités dans les figs : - Adam (pré-peint en gris/noir) est très correct (on voit les plis dans son pantalon, les poches de son gilet, ses yeux etc.). - Sgt Freedom et Super Nova sont entre, pour le premier les détails sont peu visible mais il y en a (par exemple sur son masque, sa bouche etc) pour la seconde en plus d’être très molle on distingue difficilement son visage. - Le gros raté c’est quand même golden boy pourtant contrairement aux autres c’est celui aux traits du visage les plus nets mais le reste du corps pour faire simple on dirait presque qu’il est tout nu. Pour les vilains Skarov (hormis la pose différente) s’en tire pas trop mal, les triplettes sont en revanches assez lisses : on voit un peu leur visage (mais de toute façon elles ont des masques…). La fille du président normale et transformée ne sont pas les fig les plus réussies mais pas les plus ratés (elles ont aussi ce côté un peu “fondu” mais ça reste correct je passerai le comparo entre une abo s1 de zombicide). Les robots mâles sont plutôt réussis je trouve, en tout cas rien à envier à un walker de Zombicide ça c’est une bonne surprise. Les détails du corps et le visage sont bien marqués, franchement pour moi ce sont celles qui s’en sortent le mieux. Les robots femelles manque de détails encore une fois au niveau des visages et le troisième type de robot est clairement raté pour le coup. La pose est sympa mais que ce soit le visage ou sur le corps c’est très lisse. Voilà en gros.
Bon on va attendre les premiers retours peints, mais donc les héros sont tres loin des héros zombicide S2 quoi (si ils sont sous les zombies S1…)… ce qui pour moi reste quand meme plus ou moins la norme “actuelle” (la S2 pas la 1) dans cette gamme de prix… (surtout qu’il était quand même sensiblement plus cher qu’un zombicide le KS quand même si je me souviens bien) (moi qui voulait le mettre dans ma wishlist pour noel )
Iello c’est visiblement planté dans mon code postal tout le début de l’addresse (nom rue complément) est bon et ils ont envoyé ça dans le 49 alors que je suis dans le 95 avec un cp et un nom de ville qui n’a absolument rien à voir avec le mien… super
endevor dit:Iello c'est visiblement planté dans mon code postal tout le début de l'addresse (nom rue complément) est bon et ils ont envoyé ça dans le 49 alors que je suis dans le 95 avec un cp et un nom de ville qui n'a absolument rien à voir avec le mien... super
Plusieurs potes ont reçu leur boite ce matin, et ils jouent ce soir. Ce sont des joueurs de WH40K (pas moi, pur boardgamer), et ils peignent bien, mais GC reste un jeu de plateau, avec une peinture, même un tabletop+, ca va gravement déchirer sa maman. Voire roxxer du poney, selon certaines indiscrétions. Ma boite devrait arriver d’ici une semaine environ…
Je vais pas émettre d’avis sur les figurines de Héros et de Skarov, j’attendrai d’avoir les “vraies” figurines en main. Pour les robots et les soeurs Kinoichi, les photos sont un peu floues (mais ça n’est pas un reproche, merci pour les clichés), mais d’après moi, à mon humble avis que j’ai, et qui n’engage que moi qui aime les jeux de plateau avec figurines, ça semble être quand même bien tout pourri. Après, faut voir le prix de vente, qui pourra atténuer ce ressenti initial. Heureusement que tout le reste du matos semble de qualité.