C’est exactement ca.
Tout est bien, sauf les pions plastiques.
Le prochain KS pourrait marcher si on me vends des pions plastiques (en mieux, hein
)
Le jaune son super pouvoir c’est “LEGO”? Il crie LEGOOOO et s’explose en 3 pour attaquer 3 ennemis d’un coup?
Sinon Explectral t’es vraiment un enfoiré… mettre une figurine Zombicide à coté (qui joue dans la meme game de prix voir -beaucoup- moins cher) c’est vraiment un coup bas… Parce que la y’a pas photo on voit bien… que c’est pas la meme qualité ![]()
zombicide beaucoup moins cher? ![]()
Hadoken_ dit:zombicide beaucoup moins cher?
Compare le prix a la fig des deux KS... j'ai pas fait mais de loin je pense qu'on est bien moins cher... (sur l'offre a 150 [EDIT] et en séparant les héros des Z ou monstres identiques...[/EDIT])
J’viens de compter : environ 210 pour zombicide S3, 220 S2 … 72 pour GC… les deux $150
Boite de base 39 pour GC et 92 pour zombicide S3, 90 S2…
Reste du matos équivallent dans les deux cas… on va voir les prix boutique (je parierais sur un 100€ MSRP pour zombicide S3, je crois que c’est le prix S2… GC était de mémoire annoncé dans les commentaires à $70 donc 70€… pour moins de moitié en volume, et qualité sans comparaison)
EDIT : ooooops j’ai oublié la moitié de ma phrase pour le moins cher
donc beaucoup moins cher a la figurine (ou par rapport au contenu, vu que le reste est équivalent)
Il est en preco à 60€ chez phiphi !
Sans bonus fidélité, Zombicide S1 était à 65 € chez LB…
![]()
mais zombicide coute 80 euros.
a voir le prix de guardian chronicles avec une réduction.
bon j’ai toujours pas reçu de mail ![]()
59€ en alsace… vs 68€ un Zombicide S1 et 78€ un zombicide S2…
Coté quantité de matos : KO
Coté qualité des figs : KO
Coté prix : Pas loin d’etre pareil (a ce niveau 59-68… kiff)
Va falloir que le gameplay déchire du dindon enragé pour que ca me donne envie de l’acheter… (alors que j’étais sur a 100% de l’acheter en boutique quand j’ai annulé mon pledge…)
oui enfin coté quantité de matos,zombicide se fait plutot mettre ko par le nombre et la qualité des cartes (petit format,peu illustrée,peu de couleur) ![]()
et il n’a pas de dés spéciaux.
(et en boutique zombicide est a 80 euros ).
Philibert vend pas au PPI, non ?
Sinon, ils ont aussi du Zombicide S1 VF au catalogue à 68€.
Du coup dans la même crèmerie, on a
- GC à 59€ pour 40 figs moches
- Zombicide S1 à 68€ pour 71 belles figs
![]()
Ooook dit:Philibert vend pas au PPI, non ?
ben fort heureusement GC se ne sont pas que des figs ,il y a tout le reste du matos.
(même si cela n'excuse pas la qualité des dites figs).
Zombicide,c'est surtout des figs.
Ooook dit:Philibert vend pas au PPI, non ?
C'est qu'est ce que je viens d'écrire
Sinon on va voir pour le gameplay, ils ont peut etre réussi un coup aussi énorme que zombicide de ce coté la... mais ils partent mal sur tout le reste...
Je pense, comme Hadoken, que Zombicide est perdant au niveau du matos hors figurine: les cartes de Zombicide, hors héros, sont “pauvres” en illustrations, qui plus est redondantes.
Là, dans GC, il y a de très nombreuses illustrations uniques. Et même si les figurines sont pourries, ce qui est honteux, on est d’accord, Guardians Chronicles fournit tout le matériel nécessaire pour jouer dans des conditions optimales. Rappelons que Zombicide S2 est pénalisé par l’affaire des cartes héros sur lesquelles n’apparaissent pas les chiffres d’expérience. Ce qui est gênant si on ne joue pas toutes les semaines.
Normalement, il m’attendra à la maison ce soir, je pourrai tester le jeu dans la foulée et juger de la qualité globale.
daroul dit:
Normalement, il m'attendra à la maison ce soir, je pourrai tester le jeu dans la foulée et juger de la qualité globale.
faudrait faire un petit compte rendu de partie alors,et donner tes impressions !
et surtout parler du livre de missions,parce qu'on a aucune info dessus
Avant le resize les figurines devaient faire 1,5 cm, je comprends qu’ils se soient senti obligés de les agrandir quand même.
Je n’aurais probablement pas le jeu qu’ils m’ont renvoyé avant lundi, tant pis…
daroul dit:Je pense, comme Hadoken, que Zombicide est perdant au niveau du matos hors figurine: les cartes de Zombicide, hors héros, sont "pauvres" en illustrations, qui plus est redondantes.
.
ben elles sont pauvres et surtout petit format
je me sens obligé de comparer avec MYTH pour les cartes.
Le fait de pouvoir les jouer de 2 façons est sympa, y’aura des dilemme.
Par contre, pour le coup, on se retrouver avec beaucoup de cartes en main (toutes ? j’ai pas encore tout lu, mais pas vu de système pioche), mais au final peu de carte en tout. A voir à l’usage.
C’est vraiment dommage d’avoir fait de la merde en barre pour les figurines, ce jeu avait sa chance.
Si vous refaites un KS, faite des vrais tirages avant le KS pour montrer exactement ce que les gens auront.
J’suis prêt a vous suivre pour un épisode 2 si vous réglez ce problème majeur.
Hadoken_ dit:daroul dit:
Normalement, il m'attendra à la maison ce soir, je pourrai tester le jeu dans la foulée et juger de la qualité globale.
faudrait faire un petit compte rendu de partie alors,et donner tes impressions !
et surtout parler du livre de missions,parce qu'on a aucune info dessus
Pour le CR de partie, je ne sais pas, vu que je risque de faire ça en solo, pour voir la mécanique des deux côtés. Sauf si je décide ma femme, mais je le sens mal.
Mais je compte bien aussi faire un inventaire détaillé des éléments du jeu, avec un avis sur la qualité. Bon, on se doute déjà de ce que ça va donner pour les figurines, au niveau de mon avis, mais je les aurai eues en main, et ça sera "objectif".
Eidt: et je l'aurai ce soir si ma fille est levée pour réceptionner le colis. Sinon, ce sera demain!
daroul dit: Rappelons que Zombicide S2 est pénalisé par l'affaire des cartes héros sur lesquelles n'apparaissent pas les chiffres d'expérience. Ce qui est gênant si on ne joue pas toutes les semaines.
alors là je m'insurge très cher raoul! il y a des cases, et donc si t'as pas de chiffres, tu comptes les chtites cases
j'y joue avec des gamins de 8 & 13 ans et ils y arrivent, alors non on n'est pas pénalisé
et arrêtez hein ou je soumet un autre dessin pour les figs cartonnées