Pour les jeux de cette trempe je préfère largement quand on précise le nb de minutes par joueur.
sinon ça veut quasiment rien dire
Alfa dit :Pour les jeux de cette trempe je préfère largement quand on précise le nb de minutes par joueur.
sinon ça veut quasiment rien dire
Euh... Je me suis directement basé sur les temps que tu as donné quand tu as posé la question...
Alfa dit :Ça me hype ça tiens ….
ça se situe ou en termes de duree ?
projet gaia : 3h
terra mystica : 2h30
age of innov : ?
terra nova : ?
Oui je sais pardon ; je ne voulais pas te viser je parlais des valeurs éditeur.
j’aimerais bien que les éditeurs annoncent en duree / joueur.
Mais n’ayant pas cette info , je me suis borné à lister les durées éditeur pour les jeux de cet auteur /univers
Ce jeu semble déjà oublié ici , à peine sorti…
d’autres retours après un nb de parties plus conséquent ?
Oui pareil, preneur de retours plus approfondis si le jeu à été adopté des certaines chaumières!
Et hop, encore un jeu soldé moins de 6 mois après sa sortie, on trouve Terra Nova à 36€ :
D’autres retours que celui de l’ami Sysyphus ? Eventuellement de certains qui n’auraient jamais touché à Mystica-Gaia et consorts ?
Mon avis ici après une première partie.
Ça se joue en une heure max, c’est parfait pour découvrir le système de jeu. Je ne vois pas à quoi il peut servir d’autre si ce n’est amener des joueurs vers TM ou AoI.
Parfait pour des jouepeux, perso au bout de 3 parties je cherche du plus « touffu » OU parfait si tu veux faire une partie rapide dans ce système, avons le, bien foutu, bien que tu sentes quand même, quand tu connais les grands frères, que le jeu est bien bridé …
Je viens de faire l’acquisition de age of innovation, persuadé que celui-ci me contentera plus
Perso j’ai l’impression que pour ceux qui cherchent du familial+, jouable en 1h, il offre une grande profondeur stratégique. Je doute très fortement qu’on en ait fait le tour en 3 parties (moi ce n’est pas le cas)
Ce serait bien d’avoir des retours comparatifs avec des jeux d’une durée (<25min/j) et complexité similaire (Caylus, Rajas, Pillards, Viticulture, Deus, Earth, Bloodrage…) , avec un regard qui ne soit pas « pollué » par les TM, PG ou AoI.