Aqua dit :A priori : Placer une carte en soutien => seulement chez nous Utiliser / Détruire une carte en soutien => de chez n'importe qui
C'est ça, même si je reconnais que la formulation peut parfois prêter à confusion… Je prévois justement de mettre en ligne cette semaine une FAQ avec le détail du fonctionnement de toutes les cartes (personnages, monstres, sorts, et malédictions). Ça devrait déjà permettre de bien clarifier les choses. S'il reste des petites questions, on les soumettra à l'auteur et on pourra mettre à jour le document. ;)
vnabet dit :J'avoue aussi qu'à la lecture des posts de gens qui disent que à 2 c'est beaucoup trop simple... ça me laisse perplexe... Alors j'ai encore peu de parties à mon actifs mais j'avoue que pour le moment je suis encore en train de chercher l'équilibre: faut il battre les monstres ou les laisser passer pour mieux construire son deck, ou encore acheté des sorts... Des choix cornéliens :/ Même à 2 faut quand même bien brainstormer pour se mettre d'accord.
Je suis peut être mauvais hein :) , mais je pense quand même avoir assez de bouteilles dans le jeu de société pour affirmer que ce n'est pas une balade de santé à 2 joueurs.
Je me rencarde un peu sur le mode 2 joueurs car je vais avoir le jeu dans la semaine et je vois que personne n'a rebondi sur cette remarque (par contre y'a 3 pages sur les sleeves ), vous en pensez quoi, ceux qui y jouent (ou y ont joué) à 2 ?
Encore perdu une partie à 3, à cause des folies. ( Je nettoyais bien avec du rouge, mais j’ai oublié de dire au nouveau joueur qu’il pouvait soigner en payant 2 les memes ;-( et il avait un gros deck mais 4 folies en main ça bloque bien.
Je pense bien que le jeu serait plus équilibré avec 5 folies en moins pour deux, et 5 folies en PLUS pour 3 joueurs et plus.
J’ai posté dans “De la Stratégie…” mais y’a pas grand monde là-bas alors je copie/colle ici
Salut tout le monde^^ On s’est fait une (première) partie du jeu cet aprèm et on se demandait la technique pour épurer les mains… A part le sort de base “Combustion” (ou un truc comme ça) qui permet de détruire une carte de notre main y’a pas grand chose… Alors vous pensez qu’il vaut mieux conserver ce sort tout du long ou il y a d’autres méthodes pour virer les éléments de valeur 1 qui pourrissent le deck ?
Niveau variante, est-ce que des gens ont testé une partie en cachant les effets positifs et négatifs de la défaite du monstre? La raison pour laquelle je la mentionne est parce qu’autant j’adore calculer, faire des probabilités et tout durant des parties de jeu coop, autant sur Ze big book of madness, il y a beaucoup de paramètres à gérer. Alors si en plus on en est aussi à calculer sur les avantages/inconvénients à gagner/perdre contre le monstre, cela rajoute encore du calcul. J’en ai conscience, cela ajoute de la difficulté au jeu.
Perso, je trouverais ça bizarre, étant donné que pour moi, tout la stratégie du jeu réside justement dans le fait de déterminer ensemble à quel moment il faut faire l'effort pour taper le monstre, ou au contraire si on peut se permettre de se prendre les Malédictions restantes et le malus de défaite pour plutôt améliorer son deck et son livre de Sort…
J’imagine bien, et le jeu a été équilibré dans ce sens, mais ça me chiffonne quand même. Je trouve les discussions trop longues autour de ma table de jeu, et savoir exactement l’effet qu’on va recevoir à la fin de la manche est quand même un gros élément de ces discussions. Je m’explique: au début de la manche, on voit apparaître le nouveau monstre avec les bonus/malus de fin de manche. Avec les mains qu’on a, une discussion s’engage alors: est-ce que le malus est chouette/pas chouette, est-ce que le bonus est super/bof, est-ce qu’on tente le coup, ou est-ce qu’on le laisse nous démolir et on renforce nos decks. Et selon les decks qu’on a à ce moment-là, on sera plus incliné à choisir telle option ou l’autre. Le souci, c’est ce qui vient après: à chaque fin de tour d’un joueur, quand il a refait sa main, selon qu’elle soit bonne ou mauvaise, la discussion peut repartir, et on se remet à peser le pour et le contre des bonus/malus de fin de manche, etc. A la place, si on ne connaissait pas les effets, cette partie de la discussion disparaîtrait ou bien serait remplacée par un simple: est-ce qu’on veut des bonbons ou un sort?
Par ailleurs, en fonction des bonus/malus, on peut identifier le verso de la carte, donc le prochain monstre de la manche suivante et les effets qu’il va apporter avec lui, ce qui va encore rajouter des éléments à calculer/discuter.
Une petite question concernant l’action de détruire une malédiction durant son tour, peut on détruire autant de malédictions que l’on veut si les cartes éléments que l’on a dans les mains nous le permettent ? Ou sommes nous limité à une seul destruction par tour et éventuellement une ou deux de plus via un sort de télépathie. Je voulais aussi savoir si les cartes mises en soutien devant moi, pouvaient m’aider à vaincre une malédiction pour compléter ce que j’ai en main, ou alors est-ce seulement des cartes qui ne pourront servir qu’à un autre joueur ?
Tiziano dit :Une petite question concernant l'action de détruire une malédiction durant son tour, peut on détruire autant de malédictions que l'on veut si les cartes éléments que l'on a dans les mains nous le permettent ? Ou sommes nous limité à une seul destruction par tour et éventuellement une ou deux de plus via un sort de télépathie. Je voulais aussi savoir si les cartes mises en soutien devant moi, pouvaient m'aider à vaincre une malédiction pour compléter ce que j'ai en main, ou alors est-ce seulement des cartes qui ne pourront servir qu'à un autre joueur ?
Merci :)
- Autant de malédiction que tu veux à ton tour
- Les cartes en soutien appartiennent à tous les joueurs autour de la table (toi y compris).
Bonjour à tous, J’ai le jeu depuis quelques jours et 2 parties à mon actif ( 2 défaites en facile, à 2 et 3 joueurs… On a pas encore trouvé la bonne façon de fonctionner pour l’emporter, probablement parce qu’on essaie trop de battre tous les monstres). Je voulais voir un peu ce que pensaient les gens des différents personnages proposés, et je suis tombé sur BGG sur un post traitant des personnages plus/moins forts du jeu. C’est une phrase qui m’a fait tiquer à propos de la magicienne de l’Air ( qui dit: Piochez une carte à chaque fois que vous détruisez une malédiction). Pour moi, cela ne s’appliquait naturellement qu’à la Magicienne de l’Air ( que ce soit son tour ou non comme précisé dans la FAQ), mais sur ce post, il y a une personne qui a posté: “I had been underwhelmed by her, but since “you” was clarified to be “the players in general” I’m much more impressed. I’m actually considering bumping Water Boy in her favour.” Du coup, qu’en est-il ? Cela ne s’applique t-il que pour le joueur contrôlant la Magicienne de l’Air, ou le “vous” s’applique t’il à l’ensemble des joueurs. Merci d’avance, Shun !
lordpolo dit :Je n ai pas le courage de lire les pages précédentes, ma question est toute simple. Aurons nous droit à une extension pour çe jeu ? Merci
La réponse était oui, que l'auteur avait plein d'idées et donc que c'était dans les cartons. Mais je doute qu'elle arrive dans les 2 prochains mois. Faut pas compter dessus de suite.
ShunSokaro dit : "I had been underwhelmed by her, but since "you" was clarified to be "the players in general" I'm much more impressed. I'm actually considering bumping Water Boy in her favour." Du coup, qu'en est-il ? Cela ne s'applique t-il que pour le joueur contrôlant la Magicienne de l'Air, ou le "vous" s'applique t'il à l'ensemble des joueurs.
Je ne sais pas où il a été chercher ça : les pouvoirs de chaque persos ne s'applique bien qu'à eux-mêmes…
lordpolo dit :Je n ai pas le courage de lire les pages précédentes, ma question est toute simple. Aurons nous droit à une extension pour çe jeu ? Merci
En effet, c'est dans les tuyaux. Comme le dit Froh, il y a encore pas mal de travail dessus (notamment toutes les illustrations), mais vous devriez rapidement en savoir bien plus…