[The big book of Madness] de chez Iello

KOGARATSU dit:sauf erreur de ma part, IELLO ne publie jamais les règles en ligne. :cry:
Ah ben c'est bien la peine qu'on prenne le temps de systématiquement les mettre sur notre site, tiens ! ;)
Plus sérieusement, on travaille actuellement à un nouveau site qui devrait être plus sympa à parcourir, et sur lequel il y aura (toujours) les règles de nos jeux. :)

Merci pour la TTTV de l’explication des règles :wink:
J’attends de voir la partie mais ce jeu me botte bien :)

barball dit:bonjour
êtes vous en mesure d'avancer une date de sortie en magasin?
j'attend avec vive hâte ce jeu qui m'a tout l'air génial!
merci :D

Dans la TTTV d'explication des règles, Monsieur Matthieu parle de quelques boîtes dispo à Essen, pour une arrivée magasins prévue début novembre :wink:
Mattintheweb dit:
KOGARATSU dit:sauf erreur de ma part, IELLO ne publie jamais les règles en ligne. :cry:
Ah ben c'est bien la peine qu'on prenne le temps de systématiquement les mettre sur notre site, tiens ! ;)
Plus sérieusement, on travaille actuellement à un nouveau site qui devrait être plus sympa à parcourir, et sur lequel il y aura (toujours) les règles de nos jeux. :)

ah mince alors, je suis passé à coté tout ce temps :pouicboulet:
C'est bien moi çà ! :(
bon j'ai de la lecture à rattraper moi. :mrgreen:
merci pour l'info, après visionnage de deux vidéos de big book, j'ai la règle à potasser pour confirmer mon futur achat. :mrgreen:

Pour ceux qui ont testé le jeu, est-ce qu’il a “un petit goût de Pratchett” ?
Pour l’idée que ce que contient le grimoire magique est vivant et essaie de sortir des pages.

Le prix a été évoqué ? J’ai cherché un peu, je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Edit : j’avais pas beaucoup cherché. Apparemment entre 30 et 35 euros, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

il est en préco à 32,50€ sur certaines boutiques en ligne.

The Big Book of Madness
Jeux de Société
Date de sortie : 27/11/2015
Stock : Précommande
Prix de vente conseillé : 36,00 €

C'est ce qui est indiqué sur iello.fr.
Xahendir dit:Pour ceux qui ont testé le jeu, est-ce qu'il a "un petit goût de Pratchett" ?
Pour l'idée que ce que contient le grimoire magique est vivant et essaie de sortir des pages.

Le jeu était sold out à Essen, j'espère que nous aurons des retours sur le jeu d'ici au weeek-end prochain :)

Acheté le premier jour.
On a fait une partie à deux, et je valide à 100%.
J’ai totalement été conquis par ce jeu : le thème, les illustrations, la coopérations… Beaucoup de discussions, de combos possible… Et il y a une grande rejouabilite : une partie n’utilise qu’une partie des cartes sortilèges et monstres, donc ça permet de renouveler le tout !
Bref, on a adoré, et on a gagné (mode facile pour commencer)

Ce week-end j’ai regardé plusieurs “vidéos du vendredi” faites par/chez Iello et la mention “ce n’est pas un gros deck-building, on ne doit faire tourner son deck que 5-6 fois pendant toute la partie” m’a refroidit.
J’aime les deck-buildings thématique … mais j’aime surtout le deck-building : j’aime me dire que je vais avoir de nombreux tours pour augmenter/épurer mon deck et c’est cet aspect là qui me décidera pour ou contre l’achat du jeu.

Le boulot de naïade est encore une fois excellent.

N’ayant pas pu essayer le jeu au PEL, l’effet leader n’est pas trop présent?

“L’effet leader” est présent comme dans la plupart des autres jeux coopératifs. C’est pas un défaut du jeu, mais des joueurs

Je le sais bien, mais c’est parfois pondéré par la mécanique même du jeu…

Buffalosteak dit :Je le sais bien, mais c'est parfois pondéré par la mécanique même du jeu...

Ici il y a 2 éléments qui le modère un peu :

• Chaque joueur a une main fermée de cartes éléments ; du coup, il faut forcément communiquer si on veut réfléchir de façon globale (ce qui est indispensable pour l'emporter).
  • Au-delà de ça, il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte : composition des decks de chacun (et donc probas sur les éléments à venir), sorts appris par les différents joueurs, sorts disponibles dans la bibliothèque, pouvoir spécial de chaque personnage, etc.
    Donc c'est à mon avis difficile de penser à tout tout seul…
Après, en effet, à moins de s'appeler "Hanabi", il n'y a pas vraiment de recette miracle pour éviter les joueurs Alpha d'essayer d'imposer leur point de vue… 

Jouer avec des gens perspicaces

Plus sérieusement je comprend mieux… on est plus proche en terme de sensation coopérative d’un Gears of War que d’un Pandémie (grosso merdo hein)!

Mattintheweb dit :Après, en effet, à moins de s'appeler "Hanabi", il n'y a pas vraiment de recette miracle pour éviter les joueurs Alpha d'essayer d'imposer leur point de vue… 

Ou n'avoir n'avoir que des joueurs Alpha, qui se connaissent et se reconnaissent mutuellement comme de bons joueurs.
Ça donne une sorte de guerre froide ludique où les alphas s'annihilent mutuellement.

Plus sérieusement, je viens de regarder l'interview accordé à Ludovox lors d'Essen. Elle est intéressante et elle a ravivé mon intérêt pour le jeu.

Buffalosteak dit :Jouer avec des gens perspicaces

Plus sérieusement je comprend mieux... on est plus proche en terme de sensation coopérative d'un Gears of War que d'un Pandémie (grosso merdo hein)!

Je cite, juste parce que la comparaison est énorme ;)

Ce n’est pas une comparaison brut mais deux feelings coopératifs.
Un peu d’indulgence voyons!

NB : tu cites de peur que j’éfface ce message si (à priori) honteux?

Non rien de honteux. Juste que les deux jeux me semblent à des années lumières l’un de l’autre, même si je pense comprendre ce que tu cherches à dire.
Je pense que tu parles du type d’interactions entre joueurs. (après je ne suis pas trop d’accord non plus, mais c’est un autre sujet :slight_smile: )