Skarlix dit :j'ai mon [...] mime.
Bonjour,
Justement, comment on fait pour l'avoir le mime... ?
Skarlix dit :j'ai mon [...] mime.
Bonjour,
Skarlix dit :Moi je suis au taquet, j'ai mon golem et le mime. J'attends la suite.
Héhé. Dans le même cas. ^^
À priori pas mal de possibilité pour agrémenter le jeu à l'avenir. Des nouveaux monstres évidemment… avec pourquoi pas des bestioles composés de malédictions bicolores, des nouveaux sorts, nouveaux personnages. M'enfin on a le temps de voir venir et c'est cool si l'auteur a déjà des idées.
Vivement le jour de Noël pour pouvoir enfin en découdre avec ce gros bouquin rempli de folies !!
C’est clair qu’il “suffit” de faire une boite avec genre 2 nouveaux persos, 10 nouveaux sorts, 5 nouveaux monstres, et hop, contenu encore renouvelé.
Allé hop hop hop, au boulot
CStt dit :Skarlix dit :j'ai mon [...] mime.
Bonjour,
Ta boutique en a normalement. Moi j'ai commandé en ligne dans une boutique et c'était dans le carton. D'ailleurs très chiant parce que le carton était énorme (j'avais beaucoup de truc dedans) avec plein de truc en polystyrène, donc pour trouver la carte c'était un peu la galère.
Skarlix dit :CStt dit :Skarlix dit :j'ai mon [...] mime.
Bonjour,
Justement, comment on fait pour l'avoir le mime... ?Ta boutique en a normalement.
Merci pour ta réponse.
Je vais leur demander. Moi je croyais qu'il fallait l'acheter en plus.
CStt dit :Merci pour ta réponse.
De rien
Et le golem est en bonus dans un magazine si j’ai bien compris.
Mister Nico dit :Et le golem est en bonus dans un magazine si j'ai bien compris.
Tout a fait, dans Plato n°81.
CStt dit :Skarlix dit :CStt dit :Skarlix dit :j'ai mon [...] mime.
Bonjour,
Justement, comment on fait pour l'avoir le mime... ?Ta boutique en a normalement.
Merci pour ta réponse.
Bon, bah voilà. Réponse de la boutique contactée : Iello ne donne pas de cartes bonus pour Big Book.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une (des) boutiques dans la(les)quelles je pourrais l'obtenir à coup sûr à l'achat du jeu ?
Si en plus c'est à Paris, c'est encore mieux, car j'y vais demain. Si c'est ailleurs, tant pis je me ferai livrer.
CStt dit :Bon, bah voilà. Réponse de la boutique contactée : Iello ne donne pas de cartes bonus pour Big Book.Je pense qu'ils ont voulu dire "IELLO ne donne plus de cartes bonus", parce qu'on a envoyé tous nos mimes aux boutiques fin novembre, avec la première salve de jeux (qui est partie en une semaine, ce qui explique qu'ils n'en ont sans doute plus). On en fera réimprimer avec le 2e tirage du jeu, donc il sera possible de la récupérer plus tard
Tenez-nous au courant pour une éventuelle prochaine réimpression des cartes promo mime svp, comme ça on pourra demander aux boutiques si elles en donnent de manière rétroactive.
En attendant, s’il est permis de demander des scans des 2 cartes promo, je suis intéressé si des âmes charitables passent par là
Mattintheweb dit :
Perso je te conseille plutôt de te prendre une boîte tant qu'il en reste en boutiques, de déjà faire le tour des 16 monstres dans le jeu (+ le Golem dans Plato), et de récupérer le Mime quand il sera de retour, dans quelques mois…
Ça, ça serait la réaction rationnelle.
Malheureusement je suis atteint de cette pathologie ridicule qu'est la collectionnite completiste, qui fait que je ne parviens pas à acheter un jeu si je sais qu'il m'en manque des éléments (même une carte). Oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça.
Alors je vais continuer ma quête, ou attendre quelques mois (oui, encore une fois, je sais, c'est con ).
CStt dit :Malheureusement je suis atteint de cette pathologie ridicule qu'est la collectionnite completiste, qui fait que je ne parviens pas à acheter un jeu si je sais qu'il m'en manque des éléments (même une carte). Oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça.
Ah nan mais laisse-moi te rassurer : la boîte qui est vendue est complète, hein ! Il y a tout ce qu'il faut dedans. Dis-toi que c'est comme si t'allais au ciné voir un film dans les bonus du DVD. Ou que tu acheter un jeu vidéo alors que les DLC sont pas encore dispo…
Bon, visiblement, tu es à un stade bien avancé de la maladie, mais j'aurais au moins essayé.
Mattintheweb dit :CStt dit :Malheureusement je suis atteint de cette pathologie ridicule qu'est la collectionnite completiste, qui fait que je ne parviens pas à acheter un jeu si je sais qu'il m'en manque des éléments (même une carte). Oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça.Ah nan mais laisse-moi te rassurer : la boîte qui est vendue est complète, hein ! Il y a tout ce qu'il faut dedans. Dis-toi que c'est comme si t'allais au ciné voir un film dans les bonus du DVD. Ou que tu acheter un jeu vidéo alors que les DLC sont pas encore dispo…
Bon, visiblement, tu es à un stade bien avancé de la maladie, mais j'aurais au moins essayé.
Ah oui mais maintenant, il ne va plus aller voir de films au cinéma non plus, c'est malin ça
Mister Nico dit :Mattintheweb dit :CStt dit :Malheureusement je suis atteint de cette pathologie ridicule qu'est la collectionnite completiste, qui fait que je ne parviens pas à acheter un jeu si je sais qu'il m'en manque des éléments (même une carte). Oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça.Ah nan mais laisse-moi te rassurer : la boîte qui est vendue est complète, hein ! Il y a tout ce qu'il faut dedans. Dis-toi que c'est comme si t'allais au ciné voir un film dans les bonus du DVD. Ou que tu acheter un jeu vidéo alors que les DLC sont pas encore dispo…
Bon, visiblement, tu es à un stade bien avancé de la maladie, mais j'aurais au moins essayé.Ah oui mais maintenant, il ne va plus aller voir de films au cinéma non plus, c'est malin ça
Non, pour ça c'est bon, de toute façon je ne regarde pas les bonus des DVD.
Et puis c'est pas beau de rigoler de ma (très) grave maladie.
Je vais fonder une association et lancer un ludothon annuel pour financer la recherche en vue de trouver un traitement.
Bon allez, fin du hors sujet.
Notre grande maladie
Même si j’en suis à un stade en-dessous
Allez, si tu l’achètes, je te promets de faire des designs de nouvelles cartes monstre à imprimer.
Je suis dans le même cas du complétionniste (sauf que j’ai réussi à chopper les deux cartes promos).
1) Les cartes promos sont assez bien foutues :
- Le mime est probablement la carte monstre la plus intéressante à jouer du jeu entier. Son effet est magique.
- Le golem rend possiblement le jeu plus difficile, avec un effet plutôt unique et assez pète couilles. (et je ne parle pas de son texte de “défaite” de juste avant)
Effectivement ca fait un DLC très sympathique de deux cartes.
D’autant qu’elles sont peut être promotionnelles, mais qu’on en voit les illustrations dans la règle de base.
2) Je n’achète pas non plus un jeu si je ne peux pas le compléter. Mais bon là on est sur du Iello et ils réimpriment les cartes, y’a pas vraiment d’exclusivités exclusives.
3) Gros succès du jeu pr mon asso. Je regrette juste de n’avoir pas encore reçu mes sleeves pr les formats de cartes un peu relou vu le nombre de parties jouées par mon exemplaire.
J’entends tout ça, mais vraiment j’ai du mal à le comprendre…
aussi bien pour les jds que pour la bande dessinee, où j’ai vu des comportements ahurissants : pleurer car plus d’ex-libris dispo, pousser des enfants pour choper des dédicaces, insulter des auteurs/éditeurs sur certaines “productions” (imaginez un tome 3 dont la tranche changerait ?? Mais mais, ça se fait pas !)
Lapinesco dit :J'entends tout ça, mais vraiment j'ai du mal à le comprendre...
aussi bien pour les jds que pour la bande dessinee, où j'ai vu des comportements ahurissants : pleurer car plus d'ex-libris dispo, pousser des enfants pour choper des dédicaces, insulter des auteurs/éditeurs sur certaines "productions" (imaginez un tome 3 dont la tranche changerait ?? Mais mais, ça se fait pas !)
moi j'ai meme vu des "poseurs de sac" m'attendre à la sortie parce que j'avais mis leur sacs dans les chiottes....parait que ça se fait pas
Je ne vois pas le rapport avec la Bretagne.
Je ne pleure pas, je n’agresse personne, je n’achète simplement pas le jeu. Ca a été le cas pour Zombicide, pour le reste je me suis démerdé pour récupérer les variantes.
Pour moi, tout contenu gameplay même “anecdotique” (et là il ne l’est pas spécialement) se doit d’être récupérable d’une certaine façon.
Je comprends les “exclusivités kickstarter” pour les raisons de sous qui n’auraient pas été disponibles à leur création en dehors du circuit, mais je ne les approuve pas. (encore moins quand elles ne sont pas présentes sur les kickstarters subséquents)
Je reste convaincu que le jeu de société se veut inclusif, et non exclusif. Et on le voit pas mal dans le comportement, plutôt généreux, de pas mal d’éditeurs.
Visiblement, vu la mise en place du siteamericainstore, du tric trac store, et des divers éditeurs store (matagot, repos prod, …), je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, et on reste assez loin d’un caprice pour récupérer un marque page.
Concernant Big Book, les moyens de récupérer ces contenus sont plutôt corrects pour le moment. Et ils seront réimprimés (tout comme pour leurs autres jeux) en permanence donc ce n’est pas vraiment un problème (mais ce n’est certes pas aussi simple que de les reprendre sur un store actuellement).