The Great Race

C’est pas plutôt ce lien que vous voulez partager ?
>>  Discord The Great Race

 

Merci  c’est précisément ça ^^, heureusement que la communauté est là pour corriger nos âneries.

Toujours pas dispo en Boutique… enlightened

Même pas en pré-commande. :cry:

En preco il est chez les boutiques en ligne. Philibert, Bella ciao, le passe temps…
Pour vos crémeries, il arrivera en boutique fin mars début avril.
Suite à une erreur de l’imprimeur (inversion de deux punchboards entre version ks et version boutique sur 1/3 des boites) nous sommes en train de mettre à jour les boites boutiques (ouvrir, ajouter un punchboard, fermer, filmer). Ce qui évidemment retarde un peu le lancement boutique.

Malheureusement non, pas dispo en pré-commande chez Philibert.
Seulement marqué “à venir”.

Bon, je vais patienter…

Nous avons enfin une date pour l’arrivée du jeu en boutique. Il devrait être disponible à partir du week-end du 10 au 11 avril.

Pour vous faire patienter et parce que se cultiver n’est jamais une mauvaise chose, je vous invite à découvrir certaines des inspirations de The Great Race.

Avant toute chose The Great Race est une course historique: La course New-York - Paris de 1908. Pour en apprendre d’avantage sur cette course folle c’est par ici et aussi par là.
The great race c’est aussi un film de 1965 dont voici le trailer.

C’est une expédition formidable qui rassemble scientifiques, sociologue, ethnologue, artiste dans trois épopées incroyables : la mission centre Afrique aussi appelée Croisière Noire, la mission Asie appelée Croisière Jaune et plus mécnonnue la Croisière Blanche au nord du continent américain.
C’est aussi une série qui m’a fascinée avec Coluche dans le rôle d’un mécanicien La cloche tibétaine.

C’est aussi le salaire de la peur un film de 1954, épique, indémodable.

Mais c’est aussi tout un imaginaire qui a bercé notre enfance, Indiana Jones, l’aventure, la découverte, l’exploration.

Et quelques rencontres étranges comme le personnage formidable de Simone de Forest, l’une des rares femmes des années 30 à conduire un véhicule de course.

Pierre Teilhard de Chardin, chercheur, philosophe, paléontologue, théologue et précurseur du transhumanisme qui participa à la croisière jaune.

Alors avant de prendre le volant de votre autochenille laissez votre curiosité vous mener sur le chemin d’une époque où la femme se libère, où l’Homme va à la rencontre de l’Homme et de l’infinité des étendues sauvages,pas pour la conquête, mais pour le défi.

C’est marrant ça, parce que pas plus tard qu’il y a une dizaine de jours, FR3 à diffuser Le salaire de la peur tard dans la soirée.

Je me le suis mis en fond tout en rangeant et testant le jeu !

C’est la dernière ligne droite avant l’arrivée du jeu en boutique. Vous le savez peut-être, le jeu arrive en boutique vers le 5 avril, il sera donc disponible pile-poil pour le week-end du 10 avril.
Le jeu a bénéficié d’un très bon accueil du public, en salon (quand on pouvait encore en faire), en Kickstarter. Le jeu KS est arrivé chez les backers dans les temps voir un peu en avance pour la France et l’Europe de l’Ouest. Les derniers servis auront été les Anglais qui subissent les conséquences du Brexit. Le jeu a aussi soulevé l’engouement en vidéo.
En cumulé, les vidéos qui parlent du jeu ont été vues plusieurs dizaines de milliers de fois (45515). le lien ici
Tric TracSelon notre distributeur, l’accueil boutique est excellent, à l’image de votre intérêt pour le jeu.
Vous êtes nombreux à avoir précommandé le jeu. Et vous avez bien fait. Le nombre de boîtes de cette première édition étant limité. Nous travaillons déjà sur un réassort, mais au vu des problèmes d’approvisionnement et d’acheminement celui-ci ne sera disponible qu’à partir du deuxième semestre 2021.
Quelques rares boutiques ont préféré être prudentes. Nous les comprenons. Nous sommes une petite maison d’édition, c’est notre premier jeu et les temps ne sont faciles pour personne. Comme il n’est pas trop tard pour commander les quelques boites qui restent dans les stocks. Si vous voulez vous aussi vous lancer dans l’aventure, je vous invite à contacter vos boutiques de jeu préférées pour qu’ils vous confirment la disponibilité du jeu.
En attendant de vous retrouver autour d’un plateau et d’avoir le plaisir de manger la poussière de vos chenilles, je vous souhaite bonne route et plein de plaisir partagé avec The Great Race. Et pour vous encourager une vision d’un des équipages de la prochaine campagne KS qui se passera entre USA et Asie.


Arggg je déteste les confinements, allez on s’en remet une couche la distribution retarde l’arrivée du jeu en boutique… Il arrivera vers le 15 avril. Reste à savoir de quelle année .
Des fois le mieux pour évaluer un jeu c’est d’y jouer. Je vous rappelle qu’il existe toute une gamme de version de The Great Race à tester sur tabletopia il suffit de faire une petite recherche. Par exemple la traversée de l’Afrique.
Et n’oubliez pas The Great Race à 2 c’est GREAT.

Ah non tristesse :frowning: Je venais de précommander le jeu hier en espérant l’avoir le week-end prochain :( 

Bon courage

Merci pour ton soutien, c’est davantage encore pour vous tous, que nous demandons du courage et de la patience.
En attendant tu peux toujours faire un tour sur le fil discord pour échanger, poser des questions et peut être même trouver un partenaire de jeu en ligne pour jouer sur tabletopia.

The Great Race a un nouvel avis et une belle revue chez le meeple jaune.
L’ensemble est plutôt flatteur. Reste toujours la question correspondant pour l’Amérique du Sud. Nous aurions mieux fait de faire 2 jeux un Amérique du sud avec les tuiles idoines et un Afrique. Ca nous aurait permis de multiplier nos marges par deux.
Pour ceux qui l’ignorent nous n’avons pas mis les tuiles et le sac Amérique du sud dans la boite retail ce choix nous permet de garantir un prix boutique raisonnable.
Si nous avions rajouté ce matériel le prix aurait public aurait été de 60 €. Ce qui n’aurait pas été acceptable.
Si le jeu rencontre un succès satisfaisant en boutique, nous envisageons de faire un reprint. En même temps que le reprint nous produirons une extension. Les tuiles Amériques du Sud et divers modules issus du KS composeront cette extension.

N’hésitez pas à communiquer cette envie aux boutiques ça peut faire parfois pencher la balance pour un avis favorable à l’achat quand on hésite. 
Et le jeu en vaut le coup.

Boite pré-commandée ce soir ! angel

Tatiana de Girl dot game a réservé une place d’honneur à The Great Race dans son Vlog n° 7 hier soir. Si vous l’avez raté c’est par là.
Elle avait découvert le jeu à Cannes en 2019 (on lui avait un peu forcé la main pour qu’elle passe nous faire un petit coucou) et aujourd’hui elle nous présente le jeu et nous parle d’une vidéo réservé à TGR, Youhou !

boodchoo dit :Arggg je déteste les confinements, allez on s'en remet une couche la distribution retarde l'arrivée du jeu en boutique... Il arrivera vers le 15 avril. Reste à savoir de quelle année .
Des fois le mieux pour évaluer un jeu c'est d'y jouer. Je vous rappelle qu'il existe toute une gamme de version de The Great Race à tester sur tabletopia il suffit de faire une petite recherche. Par exemple la traversée de l'Afrique.
Et n'oubliez pas The Great Race à 2 c'est GREAT.

Je croise les doigts, la date approche ! J'espère la recevoir pour ce week-end :D

Le jeu est chez Philibert, il arrive dans les boutiques, peut être que tu l’auras ce week-end ?

Le jeu est en boutique, si si, j’ai des preuves, ici à l’Antre des jeux de ChambéryTric TracTant qu’on est dans les nouvelles Martin Montreuil de la société des jeux a fait une petite revue du matériel du KS1 alors bien sur ça n’intéresse pas les joueurs boutique, sauf si je vous parle de sa variante alone, un défi qui est jouable en solo avec la version boutique. Les règles du solo sont sur le site de platypus, comme toutes les autres règles mises à jour d’ailleurs.

je sais pas si vous sachez… Mais TGR est en boutique et là y a le relais Jeux descartes de Bordeaux qui en parle

Je dis ça comme ça en passant mais ce matraquage peut faire l’effet inverse que désiré. Bon moi j’ai déjà le jeu mais je sais que ça pourrait saouler ou rebuter, genre il faut pousser le jeu pour qu’il se vende car la qualité de celui ci ne suffit pas. Il y a largement de quoi se faire son propre avis m’est d’avis 

Bon sinon j’ai deux petites questions et je ne sais pas si ça a été dis mais pourquoi les marqueurs des joueurs (ordre du tour et progression) ne sont pas les mêmes que dans la règle (ils sont de la couleur des tableaux de bord dans la règle alors qu’on a des jetons de la couleur des pays)?
Pourquoi on a Sir Andrew Walledgrave et les marqueurs joueurs en double (sur un petit punchboard à part)?

Hâte de pouvoir y jouer!