petite dérive télévisuelle du sujet pour ceux et celles que ça intéressent, la chaîne câblée US WGN vient de lancer la diffusion de Manhattan, une série de 13 (?) épisodes sur, comme son nom l’indique, le projet Manhattan, le 1er épisode se trouve facilement en VOST sur les sites classiques et c’est hyper bien gaulé pour le moment
trailer ici : https://www.youtube.com/watch?v=7tfFU4OK6Hw#t=76
2ème mails du SAV reçus quelques jours après la première réponse automatique.
Au top
Idem merci au SAV!
Stickers reçu ce jour !
Merci à la SAV !
Pareillement
Acheté hier et première partie dans la foulée.
Ouuuuhhhh que c’est bon. Le thême est bien bien présent.
Je m’y remets dès ce WE.
Sniff…moi j’ai envoyé un mail au sav directement après l’annonce de Jim, le 10 juillet…et j’ai reçu que le mail automatique et rien dans ma boite aux lettres!
Heureusement que c’est qu’un sticker!
Ce soir on tente une partie avec l’ensemble des extensions!
A ceux qui ont testé la fusée en extension : ça donne quoi ?
mcousin dit:A ceux qui ont testé la fusée en extension : ça donne quoi ?
Beaucoup de plaisir, j'imagine.

J’ai pas testé la fusée encore (en extension ou simplement assis sur une chaise d’ailleurs).
Par contre, je me vois plus jouer sans les personnages et les nations, strobien.
Sylvano dit:mcousin dit:A ceux qui ont testé la fusée en extension : ça donne quoi ?
Beaucoup de plaisir, j'imagine.(OK, je sors)
Magnifique.

J’ai testé avec les fusées (le jeu hein !). Je m’en suis servi comme arme de dissuasion car je n’avais pas développé mes chasseurs. Avec une usine qui fabrique 3 missiles, en deux tournées on a de quoi faire peur.
Mais pour l’instant, en 4 parties, une seule attaque (bombardement) a eu lieu.
Ca attaque chez vous ?
sebporcel dit:Sniff...moi j'ai envoyé un mail au sav directement après l'annonce de Jim, le 10 juillet...et j'ai reçu que le mail automatique et rien dans ma boite aux lettres!
Pareil pour moi...

Étrange, car j’ai reçu le tout en moins d’une semaine (j’ai même reçu une planche de 6 stickers, dont je ferai la distribution autour de moi plutôt que ça soit perdu)
Hop reçu ma planche de 4 stickers John Lansdale !!
Thanks mister Sav
J’en colle 1 et dépose les 3 restants à la boutique à coté de chez moi.
Jim.G. dit:Bonjour à tous, bonne nouvelle les stickers sont arrivés![]()
Vous pouvez les demander au SAV d'Asmodee ou bien a votre taulier habituel qui pourra en demander lui-même.
En revanche nos fourmis du SAV sont plus ou moins en vacances en ce moment donc il y aura peut-être un peu de délai dans l'envoi, on s'en excuse par avance !
Merci !
Bonjour,
Je viens de commander le jeu, de quels stickers s'agit il? Et à quelle adresse faut il écrire?
Merci
Tu verras que dans l’extension des personnages, deux ont le même texte.
Il suffit d’aller sur le site d’Asmodée, et de faire une demande au SAV (formulaire web) en demandant le sticker de correction.
Une fois reçu, tu le colle sur John Lansdale et voilà.
Pareil, reçu rapidement en moins d’une semaine entre la demande et l’envoi, 3 stickers
Pour en revenir au jeu en lui même, je n’ai fait pour l’instant que deux parties sans les extensions. Largement moins de 2 heures pour chaque partie (sans compter l’explication). Cool ! Le jeu en lui même a beaucoup plus autour, avec un petit bemol pour certains sur le fait que la partie s’arrête de manière assez abrupte.
J’ai hâte d’essayer les extensions, surtout celle des personnages, qui a l’air d’apporter un gros plus tactique au jeu de base.
ZaTaWee dit:Largement moins de 2 heures pour chaque partie (sans compter l'explication). Cool !
À combien de joueurs si ce n'est pas indiscret ?
Je l'étrenne ce dimanche avec des amis (on sera 4) dont certains ne sont pas des gros gamers (mais ils connaissent Agricola quand même). Je ne veux pas les tromper sur la marchandise, je préfèrerais les avertir de sur quelle durée on s'embarque.
Je pense commencer direct avec l'extension Nations, ça n'ajoute que peu de règles et pour l'immersion je trouve ça extra d'incarner une vraie puissance nucléaire.
Pour notre première partie à 3 joueurs, avec les Nations, 1h55 avec explication de règles (et joueurs très réguliers).
M’enfin si tes amis non joueurs ('fin pas gros gamers) connaissent Agricola, ça devrait aller…
Et je ne suis pas sûr de vouloir connaitre tes amis joueurs ! ^^