Tour 10
ère de Constantin (suite)
mise à jour de la map
conciles (voir plus haut)
situation générale
Donc la branche nord africaine, après avoir eu un pape hérétique, cumulé des populations ayant une forte opposition à l’évangélisation (4), est maintenant engagée dans le nestorianisme, a un patriarche excommunié et une église en situation de schisme.
pas glop. D’autant que cette branche va encaisser un djihâd massif.
revenu: 1$!!! (+5$ pour mes Églises en communion).
Et une épidémie.
je peux tenter une conversion ou construire un hôpital gratuitement. L’hôpital augmente la valeur de défense d’un territoire (en soignant des combattants).
je construis un hôpital à Tripoli (je ne sais pas si c’est très judicieux). Aucun autre bâtiment ne pourra être construit sur cette branche.
Je présente la Bible copte aux martyrs éthiopiens, qui se convertissent sur un 6.
La Bible grecque n’a rien à faire, tout est passé au vert là-bas.
La Bible latine est présentée aux femmes françaises qui la considèrent avec intérêt et se convertissent. Toutes les terres sont passées au vert sur cette voie également.
reste mes 6$. il est temps de développer la voie arménienne qui a encore des terres non explorées.
L’évêque se rend à Sarir, découvre des martyrs, les délaisse, puis continue jusqu’en Géorgie et convertis les pauvres de la région qui opposaient une valeur de résistance faible. Il pousse alors jusqu’à Alania, réussit une conversion sur les femmes locales.
toutes les terres ont été explorées. Il est à noter qu’il reste une tuile dans la pioche pour varier les parties.
la voie arménienne est en bonne position pour recevoir une traduction de la Bible, même s’il n’y a qu’un territoire à évangéliser sur cette voie. En fait chaque traduction de la Bible rapporte des points en fin de partie. Une Bible peut aussi protéger une terre de l’apostasie, ce qui est peut-être cheaté comme pouvoir, on verra en fonction de l’avancée des forces ennemies.
je garde le dernier $ pour sauver les femmes de Thebes de l’apostasie (présence d’une hérésie non liquidée sur une voie en communion).