Après, j'avoue avoir un peu de mal avec le thème de The Resistance et j'étais beaucoup plus attiré par la nouvelle version d'Avalon...
De mon côté j'ai complété ma version resistance de base lors du destock edge avec projet secret et intension hostile même si je savais qu'il y aurais une nouvelle version. Je préfère la DA red faction que le bleu et rose de cette version.
Effectivement les perso du module "projet secret" : commandant, assassin, garde du corps, infiltré, espion aveugle, homme de paille qui sont des équivalent des rôles d'avalon (, Perceval, Mordred, Oberon, Morgan,...) ne sont pas inclus ni dans avalon ni resistance dans la réédition. Merlin et l'assassin sont tout de même dans Avalon.
Voici ce que Matagot disent sur leur site pour the resistance.
Cette nouvelle édition du jeu intègre de nouveaux rôles qui permettent de prendre des décisions éclairées et d’intensifier l'interaction entre les joueurs.Donc ils ont fait des choix parmi toutes les extensions des 2 versions.
Le retour d’un classique du jeu d’identités secrètes
5 rounds maximum sans élimination
De nouveaux rôles et personnages intégrés pour plus d’interactions
La nouvelle édition inclut :
Les éléments du jeu de base
Le module Inquisiteur
Le module Piège de l'extension Projet Secret
Le module Inverseur de l'extension Intention Hostile
Le module Renégat de l'extension Plot Thickens inédite en français
Mais pourquoi pas ces rôles? Pour vendre une extension plus tard avec d'autres modules dont les rôles?
Après un sleeve un proxy ou écrire directement le rôle sur la carte et le tour est joué.
Quelqu'un sait ce qui est l'équivalent de la dame du lac de Lancelot et le pouvoir Excalibur dans la version resistance?
Edit:
La dame du lac c'est le module inquisiteur présente dans la version rouge de the resistance.
Lancelot c'est le module transfuge de l'extension projet secret
Pour l'équivalent d'excalibur de ce que j'en ai lu ça n'est pas inverseur ni piège donc renégat?
https://www.trictrac.net/forum/sujet/the-resistance-avalon-cartes-promos-quelle-utilite