si tu es vraiment completiste achete les deux boites, les deux extesniosn de la nouvelle version ne sont pas dans l’ancienne big box.
Néanmoins, les deux extensions valent à elle seules le contenu dispensable de l’ancienne big box. Je pense qu’avec la nouvelle version t’as toute l’essence.
Et oui, le jeu n’a pas besoin d’extensions. il est parfait comme ca. L’un des rares jeux où j’ai été curieux d’intégrer de nouvelles choses…
J’ai bientôt fini de tout regrouper ! J’ai montré la liste à ma femme par contre. Elle m’a regardé bizarrement…
Sinon quelques jeux vu par ci par là qui sont des jeux en possession d’un ami à moi avec qui je joue ! Space Alert notamment dont il m’avait parlé hier et pour lequel je suis plutôt hype !
Le meilleur loup garou like ! Et de loin! (et Avalon outre le lore arthurien c’est aussi une chanson de Roxy Music… oui la période “soupe” de Roxy Music, pas la belle époque de Brian Eno).
Je kiffe ta liste. Surtout les éléments que j’ai mis en gras.
Après, dans le style Nippon, il y a aussi Zhanguo qui a été réédité récemment. J’ai l’ancienne version et j’ai des amis qui me disent qu’elle est mieux. Je ne connais pas la nouvelle.
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà proposé un Lacerda. Je les trouve excellents mais, si on ne connait pas et qu’on veut découvrir, je pense qu’il est pertinent de commencer par Vinhos ou The Gallerist et pas par On Mars ou Lisboa qui peuvent faire un peu trop mal.
Clans of Caledonia Assyria Cyclades Terraforming Mars Les Princes de Florence Libertalia
Love Letter
Small World
Shakespeare
Samuraï
Citadelles
Agricola
Paper Tales
Ghost Stories
Deus Châteaux de Bourgogne
Mage Knight
Yspahan L’année du Dragon
Innovation
Un jeu d’Echecs et hop y’a tout pour jouer toute une vie !
Pas plus compliqué que ça !!!
Hein ?
Qui dit mieux, hein ?
Et voilà…personne parce que y’a pas meilleur !