À Seasons, dire que le draft et la préparation du deck rend le jeu stratégique… Ok tu planifies un peu, mais c’est quand même la mécanique des dés qui fait tout et pour moi ça le met au même niveau stratégie/tactique que Vale (juste plus alambiqué).
À Vale à partir du moment où tu as tes 2-3 premières cartes tu sais comment tu vas partir. Pas de planification au setup certes mais tu peux (dois !) avoir une vision long terme.
À Res Arcana la partie est pliée au draft, le reste c’est de la résolution algorythmique
Je te laisse seul juge de mon niveau de mauvaise foi (proche de zéro bien entendu)
Après une partie en tour par tour pas trop mauvaise au cours de laquelle j’ai réussi à faire 52 points contre 65 pour le premier et 34 pour le dernier, j’ai décidé de retenter ma chance, en temps réel cette fois-ci, pour voir ce que je pouvais faire de bien désormais.
Résultat : 66/64/61 en sachant que j’ai été le premier à atteindre les 60 points. Donc oui, je n’ai pas eu la victoire, mais c’est tout de même une belle victoire pour moi ! Je commence à mieux appréhender les cartes et leurs effets ainsi qu’à mieux voir comment les associer entre elles pour faire des combos efficaces. J’avais construit un bon moteur de pierres magiques qui m’a permis de pouvoir facilement apprivoiser les créatures et les invoquer en me passant de l’action “vendre”. Malheureusement, la carte qui m’était nécessaire pour marquer les 10 points manquants (sachant que les autres avait 15/20 pv de moins que moi à ce moment-là) est sorti et a été sélectionnée avant moi !
Oui ma version est déjà pas mal goodifiée
Mais avoir le choix du plateau alternatif, à la version “escargot” du jeu , c’est toujours bien …
Chacun y trouvera la goodification qui lui convient
J’ai deux questions, une sur la mise en place et une sur une carte qui est et sujette à interprétation. Est-il possible de m’éclairer s’il vous plaît ? Merci
Première chose, pour la phase de capture, si on pioche 3 cartes du même type, par exemple « eau ». Faut-il en défausser une pour avoir au moins deux types différents comme le présente les illustrations de la règle ?
Aussi, concernant la carte « Le Golem de Pierre ». Cette carte a beaucoup été débattue. On peut échanger chacune de ses pierres contre a chaque fois une pierre de valeur 6 c’est à dire, j’ai 3 pierres valeur 1, donc je prends 3 x 6 ? Où est-ce que je défausse « chacune » de mes pierres, que j’en ai 1,2,3 ou 4 pour obtenir une pierre de valeur 6 ?
Ou est-ce que cela conditionne d’avoir au moins 4 pierres pour défausser les 4 et obtenir un seul 6 en échange ?