Ouais enfin tu connais tes cartes au debut de la partie dans Seasons. Tu planifies meme quand tu vas les avoir en main… et c’est pas comme si tu tirais des cartes a ne plus savoir qu’en faire dans Seasons.
Heureusement qu’il y a des ajustements tactiques a faire, sinon on s’ennuierait… et encore certains te diront que de nombreuses parties de Seasons sont pliées des la phase de draft.
Res Arcana pareil, tu connais toute ta main des le depart, tu px te fixer une stratégie qui sera aussi perturbée par tes adversaires et l’ordre dans lequel tes cartes vont sortir.
Voilà c’était effectivement la réponse que j’attendais à ma question ^^
Je joue effectivement sur BGA mais dans une optique casu. Sauf que je n’ai encore aucune idée de quoi prendre et quoi attendre en fonction de ce que j’ai pris. Donc logiquement d’ici encore deux ou trois parties ma vision du jeu deviendra plus clair et je serai plus à même d’anticiper.
À Seasons, dire que le draft et la préparation du deck rend le jeu stratégique… Ok tu planifies un peu, mais c’est quand même la mécanique des dés qui fait tout et pour moi ça le met au même niveau stratégie/tactique que Vale (juste plus alambiqué).
À Vale à partir du moment où tu as tes 2-3 premières cartes tu sais comment tu vas partir. Pas de planification au setup certes mais tu peux (dois !) avoir une vision long terme.
À Res Arcana la partie est pliée au draft, le reste c’est de la résolution algorythmique
Je te laisse seul juge de mon niveau de mauvaise foi (proche de zéro bien entendu)
Après une partie en tour par tour pas trop mauvaise au cours de laquelle j’ai réussi à faire 52 points contre 65 pour le premier et 34 pour le dernier, j’ai décidé de retenter ma chance, en temps réel cette fois-ci, pour voir ce que je pouvais faire de bien désormais.
Résultat : 66/64/61 en sachant que j’ai été le premier à atteindre les 60 points. Donc oui, je n’ai pas eu la victoire, mais c’est tout de même une belle victoire pour moi ! Je commence à mieux appréhender les cartes et leurs effets ainsi qu’à mieux voir comment les associer entre elles pour faire des combos efficaces. J’avais construit un bon moteur de pierres magiques qui m’a permis de pouvoir facilement apprivoiser les créatures et les invoquer en me passant de l’action “vendre”. Malheureusement, la carte qui m’était nécessaire pour marquer les 10 points manquants (sachant que les autres avait 15/20 pv de moins que moi à ce moment-là) est sorti et a été sélectionnée avant moi !
Oui ma version est déjà pas mal goodifiée
Mais avoir le choix du plateau alternatif, à la version “escargot” du jeu , c’est toujours bien …
Chacun y trouvera la goodification qui lui convient