Une partie à trois today, avec un couple d’amis qui découvraient.
Je suis loin derrière lors des 7 premiers tours, et sur le 8°, je les filoute : dernier à jouer, je passe de 29 à 61pts. Hop, c’est fini. Je l’emporte …
C’est vrai que c’est un jeu de filou
Fallait que çà passe car j’avais quasi épuisé tous mes moyens de scorer et n’en avais quasi pas en jeu, alors qu’eux en activaient plein en fin de tour.
Un tour de plus, va savoir, m’aurait peut être été fatidique…
Nous aussi on a vraiment bien accroché à ce jeu, bon matériel,pas cher, facile c’est clairement le combo parfait !
Par contre on a été gêné à notre première partie à 4 pénible de devoir retourner les cartes… Et du coup m’est venu l’idée d’installer différemment … beaucoup plus efficace !
En plus dans une config 2 joueurs c’est le genre de jeu où on peut très bien se mettre côte à côte.
Sinon faut les mettre sur un plateau tournant ^^
Pas parfait comme solution si tout le monde veut lire les cartes en même temps, mais t’es au moins assuré de les lire dans le bon sens à ton tour.
Ce jeu me fait de l’œil et à 2 joueurs je pense que ce plateau central va sauter au prix d’une bonne goodification papier
Oui j’avais pensé au plateau tournant, un copain en a acheté un dans une célèbre enseigne suédois (IK…) sauf qu’en plaçant le plateau et les cartes il n’y aurait pas assez de place.
La disposition de la photo est tout à fait adapter pour jouer à deux mais aussi à trois ou quatre avec une table ronde
On encore pas mal joué ce week end et ça tourne toujours aussi bien, toujours aussi plaisant, c’est cool!
Fin d’une partie à 4 joueurs
On termine tous les 4 à plus de 60 points au 8ème tour (bon ok y’en a un qui a pris plus d’avance que les autres ) !
Très plaisant d’y jouer à chaque fois, que se soit à 2, 3 ou 4 joueurs.
Et pourquoi pas 5 joueurs ? Le créneau du jeu un poil initié jouable à 5,6 ou 7 est quand même 'achement limité
J ai fait ma première partie à 4 joueurs hier que j ai remporté au 7eme tour avec 74 points. J ai apprécié les regles simples et le temps de jeu contenu. J ai vu aussi des tactiques tres différentes, la mienne reposée sur les sabliers (9 cartes)
9 cartes au 7° tour = erreur de règles …
@Znokiss : A plus de 4, le système de sélection de cartes serait bien trop long et on ne pourrait pas “parier” sur les cartes qui nous seront disponibles pour le second pick…
Oui nous aussi on s’est rendu compte qu’à part la première partie où on avait bien appliqué la règle, sur les parties suivantes, on avait oublié qu’il ne fallait pas plus de cartes que le nombre de tours en cours.
Ça change bien la donne quand même d’appliquer cette règle le jeu progresse moins vite par contre malgré cette limitation je n’ai encore jamais appliqué la règle de bannissement d’une carte. Dépenser de l’argent pour bannir une carte c’est toujours un peu gâché.
Il peut arriver que çà soit intéressant, si.
Après, dans ma façon de jouer, de toutes façons, j’ai souvent 4 ou 5 cartes en jeu avant de déchainer les éléments et de faire tous mes points en un tour de finish et en posant bcp de cartes (et en respectant la règle du nombre de cartes par rapport à la manche ainsi que celle des 4 pierres magiques).
D’ailleurs, les joueurs découvrant le jeu ne se rendent pas compte de la puissance de la carte verte qui te permet de détruire 3 de tes cartes : ils me la laissent tout le temps (quand ils ne l’ont pas sélectionné seulement pour la thune), à mon grand bonheur.
Un gros +1 avec limp, bannir une carte peut être très rentable.
J’ai même eu l’occasion de le faire aujourd’hui au 8ème tour (oui oui, pour un coût de 8), pour pouvoir marquer 25 points!
Tiens, d’ailleurs, quel est votre record de points en une seule manche? Par ici, ma fille vient de claquer un 32!
Sinon, effectivement, la limite de pose de carte (en fonction du tour) dans l’Arène et la limite de 4 pierres magiques, sont ce qui fait une grande partie du sel du jeu. Jouer sans l’un ou l’autre (ou les 2) retire une grande partie de l’intérêt du jeu.
Environ 60 points en un tour…
Le combo avec 4 cartes roses (dont celle permettant de réduire le coût de 1, et l’autre de 2) plus la 5eme qui score en fonction du nombre de roses en jeu et que l’on récupère immédiatement…
Bah… avec 4 thunes en amont, et 2 vertes réservées ça fait …
(4x5)+(4x5)+(4x5)… totalement fumé ce combo je trouve. La carte rose permettant de scores et d’être récupéré immédiatement est la seule carte que je trouve un peu déséquilibrée. Elle permet un combo ultra puissant assez facilement.
Pas fumée, non.
Ca reste une combo de 3 cartes quand même … + avoir bcp de cartes roses en jeu + réserver des cartes vertes ou rouges.
Franchement, si les autres joueurs ne te laissent pas faire et anti-draftent, la combo tombe très rarement… et en plus, çà laisse pas bcp de place pour un plan B …
Ça peut pourtant arriver de temps en temps sans que l’adversaire (à 2J) ne puisse faire grand chose. Certes, il faut un alignement des planètes, mais c’est le seul combo vraiment dévastateur et marquant autant de points que j’ai trouvé. On peut vraiment plier la partie en 2 Tours.
Je n’ai pas vu de schémas similaires avec les verts ou les bleus (j’exclus les rouges qui sont plus sur des gains réguliers ou one shot avec de faibles coûts.
Bah écoute, je l’ai vu 3 fois lors de mes parties jusqu’à maintenant, et jamais fait par moi. Bah, j’en ai gagné deux des trois …
J’en suis à 10 parties, je me régale, c’est vraiment ma came