Typiquement un jeu auquel je jouerai un jour mais sur lequel je ne vais pas me jeter tout de suite. J’ai trop de jeux de ce type et Res Arcana reste difficile à déboulonner dans ma ludo même si je vois en celui ci une accessibilité et quelques originalités.
Je me verrai bien l’acheter cet été et y jouer détendu au soleil tiens…
Merci pour vos retours que je lis avec attention.
C est ma faute je n ai pas précisé j ai banni 1 carte et on m a banni 1 carte donc j avais bien 7 cartes posées mais j en ai joué 9.
Tu l’as contrée comment ?
Je n’ai pas contré (quand il a les cartes, tu peux pas faire grand chose. Très peu de carte agressent le jeu adverse, et tant mieux, d’ailleurs.
J’ai juste fait plus de points et fini tour 8 chaque fois (car cette combo est forte sur la longueur).
Sur la dernière, j’ai dû jouer 8 cartes au tour 8 (dont oeuf de dragon, celle détruisant 3 de mes cartes, une en détruisant une contre des Pv, celle donnant 6Pv et allant sur le dessus de la pioche … que j’ai repioché …). J’arrêtais pas de gagner des pierres de niveau 3 et gagnait des PV chaque fois que j’invoquais en utilisant ces dernières.
Bon je viens de finir ma 6ème partie en 2 jours
Disons le tout de suite et sans détour ce jeu est mon coup de cœur de ce début d’année.
Vraiment addictif et les parties vont s’enchainer je le sent
Pour rentrer plus en détail:
LE MATOS.
Oui commençons par ça car vous savez combien cet élèment est important pour moi.
Alors nous avons de l’excellent qui côtoie du boff .
Commençons par l’excellent
Les jetons sont en bois épais gravés de toute beauté
Vraiment du super boulot d’édition
Cerise sur le gâteau… Le pion premier joueur n’a pas était délaissé.
Il est magnifique il y a vraiment rien à dire.
Beaucoup d’autres éditeurs devraient s’en inspirer.
Le Boff :
Non mais franchement ce dragon standies qui est horrible et qui ne sert à rien ??
Et ce plateau de placement des cartes avant draft on en parle ??
Il n’est pas pratique du tout et prend une place monstre pour une lisibilité plus que médiocre… Il va falloir que je fasse une petite goodification papier pour un setup 2 joueurs et vite mettre ce plateau au fond de la boite
Pourquoi mais pourquoi n’ont-ils pas directement mis le coût de vente directement sur la carte?
Un truc comme ça:
C’était si compliqué ?
J’espère qu’une prochaine édition corrigera tout cela, le jeu le mérite
Après concernant les pierres magique en carton, ça peut passer pour certains mais pour moi il me fallait quelque chose de plus sensoriel et donc j’ai directement joué avec l’excellente goodification de mon frerot :
Rohhh je vous raconte pas le plaisir exacerbé provoqué par la manipulation de ces jetons lors de nos parties à deux …
LE GAME PLAY:
Vraiment du concentré de Seasons (NDG4).
ça combote dans tout les coins et il faudra de nombeuses parties pour en faire le tour
D’ailleurs lors de ma dernière partie, je gagne grâce à une petite combo qui m’a rapporté 30 points.
J’avais plus ou moins ce setup :
Et j’ai fini le tour en jouant les 2 cartes ci-dessous :
30 points !! Emballé c’est pesé
Madame goodies ne l’avait pas vu venir et se croyait à l’abri d’une remontada avec ses 20 points d’avances
Bref Vale of Eternity (NDG1 …bientôt 2) c’est vraiment du tout tout bon
Hum, perso, je préfère les pièces présentes dans le jeu de base.
Et pour le cout sur les cartes, vu que c’est tjs le même pour chaque couleur, çà aurait alourdit inutilement la carte, je trouve.
Il est interdit de posséder plus de 4 pierre magiques tricheur.
Merci !
C’est ce que je me tue à dire.
Et les couleurs délavées, pas ouf pour différencier le rouge et le rose.
Hestia = +2 pierres.
Ben l’information du coût de pose de la carte étant mise 2 fois, je ne pense pas que remplacer une des deux infos (enfin celle en bas à droite) par le coût de vente aurait plus surcharger la carte que ce qu’on a actuellement …
J’avais pas lu la carte, je ne le ferai plus.
Je pense que c’est parce qu’on ne peut pas vendre une carte en main.
Si on met le prix sur la carte, on pourrait supposer qu’on peut la vendre à tout moment.
Tu oublies un point important : l’info est mise deux fois pour qu’elle reste visible que l’on tienne les cartes comme un gaucher ou un droitier.
Avec ton choix, certains joueurs ne verraient plus ce cout selon la façon dont ils tiennent leurs cartes …
Si c’était pour donner de la lisibilité aux gauchers, ils auraient dû mettre l’info en Haut à droite et non pas en bas, non?
Ca marche que ce soit en haut ou en bas, même si, je le concède, c’est effectivement mieux en haut.
Je n’ai pas eu l’occasion de le tester ce week-end à Ludinord !
J’ai regardé une vidéo-règle et honnêtement ça me tente à fond. Va falloir que j’essaie d’y jouer sur BGA et que je sois patient si ça me plait parce qu’en ce moment je fracasse le budget j2s !
Bonjour,
Dites-moi, si j’ai déjà Star Realms, Seasons, Paper Tales et Res Arcana, ce Vale of Eternity a t-il toute sa place dans ma ludo ?
En quoi se démarque t-il de ces jeux qui semblent lui ressembler?
Merci et bonnes parties.
Je n’ai aucun des jeux que tu cites. Mais j’en connais une bonne partie. Ce qui le démarque c’est le système de pierres magiques (la monnaie du jeu). On ne peut en avoir que 4 le jeu ne rend pas la monnaie o. Doit faire avec ce qu’on a été il est parfois compliqué d’optimiser ses coups.
Vale of eternity n’a rien à voir avec Star Realms, il se rapproche beaucoup plus de Seasons.
C’est, en gros, un Seasons beaucoup plus nerveux, plus rapide, on pourrait même dire plus optimisé.
Il a largement la préférence à la maison.
Donc pas de VoE si on a Seasons, ou alors remplacement…