Through the ages - le matos en question

alors le coup de l’humidité qui fait gondoler des cartes j’y crois pas : j’habite une cave à Bruxelles, genre humide on fait pas mieux, et ça gondole pas (et c’est pas faute de déjà les avoir beaucoup maniées).

Salut à tous,

Ben, en voila des nouvelles, fraiche d’il y a 5Mn :

Hi Stef,
Please let me know your mailing address and we will get the fix pack to you
as soon as we receive it (I am expecting 3-4 weeks). I do not have a price
on the new cards because I have not looked in to a quote for the second
print run. Assuming that does occur, once I know the cost on the new cards,
I will share that with all the people who have asked about new decks. I
apologize for the inconvenience on this. Thank you for buying Through the
Ages and I hope you enjoy the game.
Keith

Suis content, pour une fois que c’est moi qui attrape un scoop pour mes copains de Tric Trac :)

@micalement,
Stef

Je confirme que sur BGG ils craquent sur l’histoire des cartes. Certes elles ne sont pas top quali mais aucun probleme de jouabilité, de cartes dechirées ou de cartes gondolées.
Quand j’ai lu toutes les critiques sur le matos apres avoir passé ma precommande, j’ai flippé. Et au final on a quoi ? Une piste de score sur lequel il manque 10 points (qui au final change rien puisque tout le monde depasse ce score) et une valeur non presente sur une carte. Cette carte etant en double là encore c’est pas la fin du monde.
Alors oui le matos est cheap vu le prix, mais pas de quoi en faire tout un plat non plus.

Tu dis ça pour te rassurer, poulet :lol: ;)

- Très bon jeu
- Deux fois trop cher en vue du matos proposé

Sinon, étant donné que t’es pas dispo’ souvent courant mars, il va falloir que je te l’emprunte (mais c’est juste pour téviter un carton trop lourd pour le déménagement, tu t’en doutes bien :lol: :roll: )

+

J’ai vu que le retirage est prévu pour cet été. J’ai annulé ma précommande et j’en suis bien content.

Si le jeu reste aussi cher mais sans errata à la noix et des cartes de bonne qualité, je le prendrai à ce prix (pourquoi ne font-ils pas la meme qualité que Rails of Europe non de dieu).

Là, vu l’état du jeu, je suis preneur à 30 Euros et pas un penny de plus… :mrgreen:

pac dit:
poifpoif dit:Je suis perplexe par rapport à cette histoire de cartes qui gondolent... Les miennes sont tout à fait acceptables. Ce serait une question de lots...?
J'ai oublié de signaler que les petites pastilles en bois sont moins jolies que les gemstones de l'édition précédente, mais en toute objectivité, beaucoup plus maniables.

A mon avis c'est une question de lot. Sur BGG (toujours :roll: ), il y'a des types qui ont insinués que cela pouvait etre du a de l'humidité, des courants d'air, tout ca... et d'autres types qui habitent dans l'utah (ou généralement dans le desert) ont dit qu'ils avaient les cartes qui condolaient quand meme...

En effet ça a l'air plutôt aléatoire comme phénomène, et pas forcément dû à l'humidité apparemment.
A part ça j'ai vu encore du nouveau : quelqu'un a posté des photos de la version gondolée de ... son plateau !! Hé oui dans certains cas plus rares (heureusement) que les cartes, des plateaux (les pistes de score on dirait) se sont mis à gondoler. Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ??? :mrgreen:

Et sinon sur HoaxJdP.com j’ai vu des vidéos de combustions spontanées d’Aides de jeu de TTA ! Si si j’vous jure :lol:
Nan sans dec’, OK le matos est foireux (pour son prix complètement prohibitif) mais peut-être pas à ce point là non plus :)

+

Ben je ne vois pas l’intérêt que quelqu’un aurait à mentir la dessus (ce n’est pas un cas unique en plus) et comme je n’ai pas tendance à mettre en doute ce que les gens racontent …
Si tu ne me crois pas va voir les photos et les avis toi-même ici :
http://www.boardgamegeek.com/thread/297278

Et merci d’avance d’éviter à l’avenir de mettre en doute sans raison ce que les gens affirment avoir vu.

piesstou dit:Et sinon sur HoaxJdP.com j'ai vu des vidéos de combustions spontanées d'Aides de jeu de TTA ! Si si j'vous jure :lol:
Nan sans dec', OK le matos est foireux (pour son prix complètement prohibitif) mais peut-être pas à ce point là non plus :)
+

je sais pas, tu en penses quoi des photos ? trucage, manipulation.. ? interet pour la personne ?...

Au final, je prefere attendre pour voir comment tout cela va se finir...

Salut all,

je reçois le miens Jeudi, je vous dirais un peu à quoi ca ressemble.

Je remercie ceux qui ont mis le coté Ludic en avant. Il n’y a pas que ca, surtout à ce prix, mais, j’ai la chance d’avoir deux amis (voir 3) qui vont adorer ce jeu, donc, je pense que cette version nous ira pour un moment, le temps qu’une version vraiment FINI (niveau matos) ne sorte.

Allez, je reviens vous donner un avis Matos disons, … Vendredi, le temps de laisser les cartes et le plateaux “faire des vagues” :D

Stef

Coucou,

J’essaye vainement de télécharger la règle en français là
http://clube.free.fr/pages/regles/reg_p … heage.html

Mais le PDF est illisible…c’st rigolo c’est le seul du site que je ne peux pas lire…
qqn d’urbain et possédant la rules in french pourrait il m’envoyer un MP pour que lui file mon i-mel ?

Merci d’avance, je suis censé essayé ce soir et ce problème me met dans un état dépressif avancé ! :shock:

Ayé : j’ai la règle du jeu !!! Merci !! Vais pouvoir bientôt donner mon avis !! :pouicok:

moi j’i envoyé mon mp sur BGG et zéro réponse :(

limp dit:moi j'i envoyé mon mp sur BGG et zéro réponse :(

Si la réponse tarde à venir tu devrais en renvoyer un autre. J'ai vu sur BGG quelqu'un poster dans les forums s'étonnant de ne pas avoir eu de réponse à son MP et Keith Blume a dit que ce n'était pas normal car il répondait à toutes les demandes qui lui étaient soumises.

perso j’ai posté hier soir et il m’a répondu ce matin

En fait, si j’ai eu ma réponse.
Ce monsieur est :pouicok:

salut à tous,

Mon compte rendu sur ce jeu se trouve ici.

Meme si c’est un jeu genial, et bien plus encore, le rapport Qualité Matos / Prix estvraiment deplorable.

Bon, je vous laisse decouvrir mon avis ici:
//www.trictrac.net/avis/des-pyramides-du-caire-a-celle-du-louvre

Merci à tous de vos conseilles qui m’ont permis d’aquerir ce jeu vraiment top (pas le matos, non, le jeu).
Stef

Voila, j’ai reçu mon exemplaire, je l’ai ouvert, et j’ai joué et j’ai passé de très bon moment (j’ai mis un avis sur la fiche).

Sinon, le matos est vraiment pourave au niveau des cartes qui arrêtent pas de partir en vrille (c’est bien simple, la moitié d’entre elles se tordent de 2 millimètres quand on les pose sur la table, comme sur les photos de BGG). Les gars qui ont fabriqué ca ne savent probablement pas que le carton a un sens…

Le reste du matériel tient la route si on excepte les quelques erreurs qu’ils auraient quand même pu corriger avant de rééditer tout ca.

Je passe sur le bug du plateau, ca fait super tache mais ce n’est pas gênant…

Pour l cartes, la petite deformation que j’ai aussi, j’ai reglé le probleme en mettant une nappe pour jouer, du coup, plus d eprobleme de carte qui tournent :)

Il faut qu’ils vendent la nappe avec si ils veulent continuer à sortir une qualité aussi moyenne :D :D :D :D

Stef

Salut à tous,

Voici une bonne nouvelle pour la mise à jour des problemes du jeu :

Hi Stephane,

I am glad you are enjoying the game! We have the initial fix pack completed
and those are heading out over the next several days.

Keith

Bon, reste a voir si on va recevoir ca, je vous tiens au courant :)

@+
Stef

Je vais attendre de l’avoir entre les mains ce fix pack avant de crier victoire. :?