[Thunder Alley & Grand Prix] + CR Thunder Alley

Quelqu’un sait combien coutent les fdp avec la “Slow Option Allow 4-8 Weeks” ?
Par USPS je pense que ca doit être plusieurs dizaines de $ :confused:

Thieumm dit:Je crois de mémoire que c'est pour l'option non surface … donc la plus lente 17$
En tout cas c'est dans ces eaux la …

Bon, j’ai modifié le type de shipping, même si la raison aurait voulu que j’annule la commande…

ploufplouf007 dit:Quelqu'un sait combien coutent les fdp avec la "Slow Option Allow 4-8 Weeks" ?
Par USPS je pense que ca doit être plusieurs dizaines de $ :/

tu peux leur demander par mail, ils répondent en général assez vite
pteat beat dit:On décide de rentrer aux stands avant de refaire la grille de départ.

Non. On refait la grille et ensuite on choisit si on pit. On reforme la grille avec les "survivantes" et on complète ensuite avec celles qui ont pité.
CROC

Est-ce qu’il existe un lien avec des règles dispo, en VF si possible ?
Merci :)

Pas de VF.
Règles sur le site de GMT:
http://www.gmtgames.com/thunder/TA%20RULES-FINAL.pdf
Version de démo du jeu à imprimer:
http://www.gmtgames.com/thunder/Thunder_Alley_PnP.zip

Je suis en plein dans la trad de la règle, d’ailleurs si des gens sont intéressés pour m’aider à relire ce serait avec plaisir.
Merci ;)

Lapinesco dit:Ca le fait, mais comment il gère le recto/verso ?
je me réponds : il doit intégrer une phase de maintenance "redressage/retournage de bagnoles"

Alors oui mais non :).
Je peux te dire vu que c'est moi qui ai 3D-modélisé les bagnoles (j'ai pas le jeu, c'était une demande sur BGG).
C'est tout con, il met (et enlève) le token carton d'origine en-dessous de la bagnole 3D pour noter l'activation.
(J'ai aussi fait une variante avec un petit trou dans le coffre, pour insérer un bout de cure-dents comme marqueur. Mais le gars a pris le modèle "sans trou".)
Edit: photo avec les 2 variantes :
7Tigers dit:Pas de VF.
Règles sur le site de GMT:
http://www.gmtgames.com/thunder/TA%20RULES-FINAL.pdf
Version de démo du jeu à imprimer:
http://www.gmtgames.com/thunder/Thunder_Alley_PnP.zip

Je vais vérifier sur mon disque, j'étais persuadé d'avoir lu aussi dès regles vf...
Viandelle dit:Je suis en plein dans la trad de la règle, d'ailleurs si des gens sont intéressés pour m'aider à relire ce serait avec plaisir.
Merci ;)

N'hésite pas à me l'envoyer. J'ai le jeu et je l'aime bien.
Je suis une buse en photoshop ou autre outils de mise en pages mais je connais les règles de T.A. et en anglais.
Ce qui serait cool dans la trad française, ce serait d'ici la variante Croc (respect Maître) sinon c'est vrai que la fin de course est N.U.L.L.E.
Bon a savoir aussi qu'il y a ce bonheur de rêgles dispo :

https://boardgamegeek.com/filepage/107015/nascar-quick-start-guide-thunder-alley
Roolz dit:
Lapinesco dit:
Alors oui mais non :).
Je peux te dire vu que c'est moi qui ai 3D-modélisé les bagnoles (j'ai pas le jeu, c'était une demande sur BGG).
C'est tout con, il met (et enlève) le token carton d'origine en-dessous de la bagnole 3D pour noter l'activation.
(J'ai aussi fait une variante avec un petit trou dans le coffre, pour insérer un bout de cure-dents comme marqueur. Mais le gars a pris le modèle "sans trou".)
Edit: photo avec les 2 variantes :

Personnellement, je vais me laisser tenter par tes modèles avec le trou pour le marqueur ;)
Les modèles que tu as fait son super sympa.

Reçu TA ce matin…
Cette boite :pouiclove:
Ce matos :pouiclove:
Quelqu’un sait l’échelle qui correspondrait à des miniatures à utiliser ?
Merci :)

guizmo74 dit:Personnellement, je vais me laisser tenter par tes modèles avec le trou pour le marqueur ;)
Les modèles que tu as fait son super sympa.

Merki !
Par contre pour peindre la flopée de bagnoles, je pense que ça prend un peu de temps...
Sur la page du jeu BGG un gars explique comment il s'y est pris (peinture, autocollants pour les logos et numéros, etc).
ploufplouf007 dit:Quelqu'un sait l'échelle qui correspondrait à des miniatures à utiliser ?

Il semble extrêmement difficile (impossible?) de trouver des figs de Nascar à la bonne échelle dans le commerce. C'est pour ça que j'ai été contacté pour modéliser ces bagnoles.

doublon

Bon au cas où ça pourrait être utile à quelqu’un j’ai achevé la traduction des règles.
Si une ou deux personnes sont motivées pour me relire je les remercie par avance !
:)

Viandelle dit:Bon au cas où ça pourrait être utile à quelqu'un j'ai achevé la traduction des règles.
Si une ou deux personnes sont motivées pour me relire je les remercie par avance !
:)

Vas y. Envoie moi ça. Je vais y jeter un oeil.
Pipoboy dit:
Ce qui serait cool dans la trad française, ce serait d'ici la variante Croc (respect Maître) sinon c'est vrai que la fin de course est N.U.L.L.E.

J'ai relu sa variante, mais je la comprend pas bien.
On s'arrête dès qu'une voiture a franchi la ligne, sans finir les points de mouvement de la carte ni le tour d'action ? C'est bien ça ? Une approche plus réaliste ?

Croc propose de jouer l’intégralité des voitures au denier tour et de faire le classement final par rapport à la position sur la piste, pas l’ordre de passage de la ligne qui n’est pas dans l’esprit du mécanisme de progression des voitures.

Biohazard dit:
cammat04 dit:Si Croc passe dans le coin, merci de nous faire une petite précision :mrgreen:
Car je ne le comprends pas comme toi Pingouin. :wink:

Non je dit : on termine le tour (mais pas d’event) et on détermine la grille d’arrivée d’après la position de toutes les voitures, pas dans l’ordre dans lequel ils ont passé la ligne. En fait, on fait la position réelle comme à chaque tour sans le côté bizarre de : celle qui ont passé la ligne dans l’ordre de passage (qui n’a aucun sens vu la façon dont le jeu est géré) puis celles qui n’ont pas passé dans l’ordre sur la piste.
Avec ma version, c’est l’ordre sur la piste pour tout le monde. Le fait de passer la ligne déclenche simplement la fin de partie (et pas d’event évidemment).
CROC

Merci je comprend mieux.