[Thunder Alley & Grand Prix] + CR Thunder Alley

kik3321 dit :mais personne na traduit les cartes depuis que le jeu existe ???????
et comment jouer en ligne a vassal ????

il y a une fiche recap pour les cartes sur BGG

as tu un lien stp merci 

Euh, les règles contiennent les trad des cartes. As tu au moins regardé?

oups dsl tout en bas merci

qui peux me dire pour jouer sur vassal en ligne avec d’autres joueurs ?

Bonsoir je fais une partie test à 7 joueurs sur vassal mais comment faire pour avoir les cartes ( Hand ) ??? 
Ils sont grisés, impossible de cliquer dessus, si quelqun peux m’aider merci.

c’est bon j’ai trouve ( solo )

Bonsoir je cherche des joueurs pour thunder alley sur bourges et environs pour organiser une compétition

Bonjour,

Est-ce que ce jeu est jouable pour des non-anglophone ?
(avec les regles VF de Vviandelle?)

Merci

avec l’aide de jeu de Harrycover, mes joueurs anglophobes (ils se reconnaitront) s’en sortent plus que bien.

Super jeu.

Ce qui serait super. C’est de faire les cartes en français via printer studio. Ca intéresse qqun ?

moi je suis intéressé

Intéressé également.

Sinon, Thunder Alley: Expansion Tracks commence à être dispo dans vos crèmeries (30 et quelques € pour 5 pistes (dont une en terre) montées, compatible avec le futur Grand Prix)
http://www.knapix.com/comparateur.php?nom_jeu=Thunder+Alley+Expansion+Tracks

Oui je viens de le recevoir, j’ai hâte de pouvoir m’y mettre. Il ne reste plus qu’à trouver d’innocentes vic… heuuu joyeux joueurs, pour se lancer .

La traduction française est plutôt de bonne qualité, et la plupart des cartes actions intègrent peu de texte, qui sert surtout à l’ambiance. Ce qui compte avant tout, c’est le pictogramme de la carte et ça on peut facilement le comprendre dans la mesure où il y a 4 types de cartes de déplacement avec des flèches.
Le pas qu’il faut franchir consiste essentiellement à bien assimiler ces 4 types de cartes pour déplacer les voitures. Une fois cela compris, le jeu doit être très fluide.
Je viens juste de recevoir le jeu, mais j’ai simplement fait des photocopies de la page listant les cartes courses pour permettre aux néophytes invités à la table de pouvoir savoir ce qui les attend en jouant telle ou telle carte. Avec un peu de pratique, tout cela sera vite intégré.
Pour connaître un peu la Nascar, pour avoir vu des courses à la télé et y joué sur mon PC, je dois dire que l’ambiance de la course semble admirablement restituée, avec les incidents, l’aspiration, les drapeaux jaunes, les nouveaux départs, les dégâts obligeant à gérer ses voitures, etc. Le créateur a fait un boulot de folie et tout reste très simple et très logique.
Une dernière chose : contrairement à l’idée que nous ne faisons des courses généralement, ici il ne s’agit pas spécialement de terminer premier, mais de faire gagner son écurie par addition de points (il y a peu d’écart d’attribution entre chaque place). Ca change toute la donne et donne du sel à la course 'désolé d’avoir été un peu long…)

Hesiode dit :Bonjour,

Est-ce que ce jeu est jouable pour des non-anglophone ?
(avec les regles VF de Vviandelle?)

Merci

Petite erreur de manip. Ma réponse au dessus t'était adressée...

 

même s’il est court, le texte sur les cartes est très important, ce n’est pas du texte d’ambiance et ce ne sont pas que des icônes, il faut bien le comprendre mais les cartes différentes sont peu nombreuses pour jouer. Par contre les cartes évènements sont plus complexe et plus longues, il faut quelqu’un à la table pour les traduire

Toutes les cartes sont détaillées à la fin des règles VF, avec des détails supplémentaires par rapport au texte simplifié présent sur les cartes.

Rien de bien compliqué non plus et tout est vite mémorisé de toute façon.

Sinon, notons qu’une des pistes de la nouvelle extension est en terre:



Et Grand Prix, le grand frère de TA avec pistes interchangeables entre les 2 jeux, sortira pour cet été.

Harry Cover dit :même s'il est court, le texte sur les cartes est très important, ce n'est pas du texte d'ambiance et ce ne sont pas que des icônes, il faut bien le comprendre mais les cartes différentes sont peu nombreuses pour jouer. Par contre les cartes évènements sont plus complexe et plus longues, il faut quelqu'un à la table pour les traduire
Oui évidemment, que s'il y a du texte, ça veut dire quelque chose. Je voulais rassurer mon interlocuteur, ça me semble compréhensible dans une logique de course. Et comme le signale TTigers au dessus, la VF donne toutes les indications à suivre sur les cartes courses. Je remercie ce dernier pour nous annoncer une future sortie cet été. Je suppose que les pistes seront géo morphiques (interchangeables ?), permettant de personnaliser nos circuits. C'est ça ?

Non, les pistes ne sont pas customisables comme celles de Rallyman.

Ce sont des pistes existantes (ou ayant existés) et sont donc fixes.

Ex: