[Thunder Alley & Grand Prix] + CR Thunder Alley

Ah ! J’étais en plein Nascar ! Bon sang, mais c’est bien sûr, Grand Prix, ce sera de la Formule 1 ! Et donc on pourra jouer avec les 2 disciplines sur tous les circuits. Cette fois, j’ai juste ?laugh

Oui c’est exactement cela, les différentes pistes sont toutes compatibles avec Thunder Alley ou Grand Prix. De toute façon on peut penser que Grand Prix mixe joyeusement la F1 et l’Indycar puisque l’on peut effectuer des courses sur ovale. Et il y a quelques course de NASCAR sur circuits “classiques” pour nous européens (2 je crois). Ce sujet déchaîne d’ailleurs les passions chez nos amis d’outre Atlantique “Ovales” Vs “Plus de classiques” .

Indycar lors de l’Indy500:
https://youtu.be/mqMSIHQQ9mo

Ce sont deux idéologies totalement opposées, et pour nous européens, voir des voitures tourner en rond ne suscite en général que peu d’intérêt, ce n’est pas dans notre culture. Il faut dire que nous n’avons pas de pistes ovales, donc aucune référence directe (bien que par le passé, Monza, Montlhéry, Brooksland disposaient de pistes avec des “bankings” impressionnants). Mais avec leur sens du spectacle, les Américains ont tout compris : ils ont créé de véritables stades automobiles -ce qui permet de voir pratiquement toute la course en permanence de son siège- en créant des luttes acharnées, ainsi que le montre ton lien vidéo (en ne voit plus trop ça en F1). Sur un circuit, c’est très frustrant finalement de ne voir qu’une toute petite partie de la course, celle de notre champ visuel.
Pour ma part, j’apprécie beaucoup les courses US, et je vais me régaler avec ce superbe Thunder Alley. J’attends avec impatience déjà la sortie du nouvel opus cet été avec des monoplaces en course.

Et dans cinq dimanches la saison 2016 commence, vivement! 

Ca y est, je viens de faire l’acquisition de la bête !
Bon, j’ai trouvé l’aide de jeu de Harry Cover et la règle de Viandelle et le quickstartguide en eng de maxixe sur BGG.
Un grand merci à vous 3 .

Première partie il y a 2 jours, à deux, on s’est offert 2 écuries chacun de 4 voitures, et en effet ça tient toutes ses promesses. Très fluide, la course avance vite du fait, c’est tout bête mais fallait y penser, que même les voitures qui ont joué peuvent encore avancer avec l’aspiration. Pour ne pas être étranger aux courses de Nascar, c’est vraiment très ressemblant, c’est une quasi simulation. Je dis vraiment bravo aux auteurs, qui ont réussi là un vrai bon coup. De plus ce n’est pas en une partie qu’on maitrise totalement les cartes, nous pouvons progresser encore dans les tactiques et les subtilités.
La seule chose qui ne me convient pas tout à fait, c’est la pénalité en déplacement dès lors qu’on a 3 marqueurs et plus. On passe d’un coup de 0 à -3, puis -4 et -5, et les voitures doivent se trainer, j’eusse préféré que ce soit plus progressif. J’aimerais bien avoir l’avis d’un “ancien” là dessus…
Vraiment un excellent jeu de voitures !

C’est clair que l’arrêt aux stands est recommandé tous les 2 ou 3 coups, de préférence en profitant d’un drapeau jaune.
Ou alors user une voiture jusqu’à la corde pour bénéficier de d’avantage de flexibilité au niveau des cartes (vu que la main a une taille constante).

Les deux premiers marqueurs use la voiture sans la pénaliser. Le 3eme marqueur amène la voiture au delà du point de rupture (une roue en moins, une grosse casse carrosserie, une suspension hs, une vitesse coincée), ce qui la pénalise du coup fortement.

La gestion de l’arrêt au stand devient primordiale. Bien au chaud dans une meute, une voiture à -3 peut aller beaucoup vite qu’une voiture neuve esseulée.

Blackrad dit :Les deux premiers marqueurs use la voiture sans la pénaliser. Le 3eme marqueur amène la voiture au delà du point de rupture (une roue en moins, une grosse casse carrosserie, une suspension hs, une vitesse coincée), ce qui la pénalise du coup fortement.

La gestion de l'arrêt au stand devient primordiale. Bien au chaud dans une meute, une voiture à -3 peut aller beaucoup vite qu'une voiture neuve esseulée.

Lors de nos premières parties, tout le monde s'arrêtait quasi en même temps aux stands, ce qui nous semblait logique. En effet, 3 marqueurs puis arrêt, et on repart....

Après quelques parties, le jeu est bcp plus subtil que cela.... Comme la voiture abimée peut profiter de l'effet de masse, rien n'empêche un joueur de conserver cette voiture dans les premières en utilisant les autres nascars....

Lorsque le peloton est étendu, un bolide de devant peut également entrer dans les stands et en ressortir sans être distancé !

Dans le jeu à 6 ou 7, ce qui me semble le plus amusant, c'est de coopérer entre joueurs...

 

Pipoboy dit :Super jeu.

Ce qui serait super. C'est de faire les cartes en français via printer studio. Ca intéresse qqun ?

+1
super intéressé par les cartes en francais mais je n'ai malheureusement pas les compétences pour le faire..

Je suis en train de refaire les cartes en FR.

Kenran dit :Je suis en train de refaire les cartes en FR.

Super nouvelle. Tu vas les mettre sur printer studio ?

Non, je ferai juste la traduction et la mise en page.

Kenran dit :Non, je ferai juste la traduction et la mise en page.

C'est déjà super comme ça, merci.

Vinciane dit :
Kenran dit :Non, je ferai juste la traduction et la mise en page.

C'est déjà super comme ça, merci.

Oui, un grand merci à toi. Si la résolution peut être supérieure à 300 ppi, j'essayerai de voir comment metre ça à la disposition de tous sur Printer Studio.

Giludo dit :Ah ! J'étais en plein Nascar ! Bon sang, mais c'est bien sûr, Grand Prix, ce sera de la Formule 1 ! Et donc on pourra jouer avec les 2 disciplines sur tous les circuits. Cette fois, j'ai juste ?laugh

Le projet Grand Prix a l'air plutôt mort en ce moment.
Rien ne bouge sur la page BGG...
Après j'espère que c'est une fausse impression car j'attend beaucoup de Grand Prix.

Logique que rien ne bouge vu qu’il va être imprimé sous peu.

Il y a 15 jours, la sortie était prévue pour mai:

May 2016
Grand Prix 

Attention, toute traduction nécessite autorisation de l’éditeur… GMT n’est habituellement pas contre une traduction des joueurs (autorisation reçue pour Labyrinth - war on terror, Cuba Libre, etc… ) donc, je vous conseille vivement de leur envoyé un mail de demande…

Ouaip perso j’avais bouclé avec l’éditeur qui est plutôt ouvert

Après pour la trad des cartes et les faire sur Printer studio je vois pas ce qui poserait problème mais faut ptet voir avec eux aussi

GMT Games est effectivement ouvert.
Après, traduire les cartes et les mettre sous PS sont 2 choses pas forcément à demander en même temps.
Surtout qu’une fois que l’on a les cartes, ce n’est pas compliquer que chacun se fasse une impression perso chez PS, ou simplement imprimer chez soi pour mettre sous protège cartes…