On continue la frénésie Zénith à la maison. La rapidité du jeu nous permet souvent de faire la revanche donc le compteur de partie grimpe vite.
Hier, une de nos parties nous a même permis de vider la pioche sans avoir encore de gagnant (hélas je finirais par la perdre malgré de sacrés bonds technologiques).
Après une dizaine de parties l’envie de jouer est toujours présente donc pas de lassitude. Certaines fin de partie sont abruptes, mais cela n’est pas gênant (même si frustrant !). On est pas de fans de technologies par chez nous : elle sert plus d’appoint que de vraie stratégie à long terme (l’adversaire ne laisse pas le temps).
La question désormais est de savoir si ça vaut le coup d’investir dans l’achat du jeu ^^
On découvre aussi Calico à 2. J’ai proposé ça à 2014 (E-11 ans) car il est fan d’Azul donc je me suis dit que le côté puzzle et agencement lui plairait. Bon il a pas trop accroché et moi non plus à vrai dire. Faut qu’on se fasse une deuxième partie pour voir si on reste sur cette impression mitigée.
Je lui fais également découvrir Love Letter. Il a a-do-ré ! Et comme à chaque fois que je rejoue à ce jeu, que ce soit à 2, 3, 4 ou plus, ça fonctionne toujours et je trouve ça toujours jubilatoire. Vraiment fasciné par ce que procure ce jeu avec ses 16 cartes (on a joué en mode classique pour la partie découverte, càd sans les nouveaux personnages).