Après le Plan Paulson (plan laissant volontairement de côté les intérêts des peuples Sol, Naalu et Yin), voici le plan Marshall :
- Le peuple Yin prête généreusement 1TG au peuple Sol.
D’ailleurs ami Naalu, sache que si toi aussi, tu veux participer au plan, il ne tient qu’à toi de nous contacter.
Paix et Vérité, frères de la Galaxie.
The Elder
OK le Sol est HS et passe
Et le Yin ne devrait pas distribuer comme cela MON fric car il va bientôt falloir me rembourser
Point du tout !
J’étais juste encore sous le coup d’un Signal Jamming qu’un enfoiré d’allié devait saboter avant de me trahir !
Ah ? Il ne s’agit pas de cette partie ?!
Bon en ce cas: j’active mon HS et je produis un Dreadnaught avec ce qui me reste en planètes (3) , la PC “Regressive Rhetoric” et le Tg du Plan Marshall.
Au HACAN !
NB: c’est mon 100ème message sur Tric Trac !
Nouveau Fichier XL envoyé par email (je confirme que Esnips merde…).
Next = Hacan
Et si on faisait tout par mail, hummm… ???
Qui à part Piesstou suit cette partie ?
Merci chers Trictrac-spectateurs de vous manifester d’ici demain soir sinon on repasse en PBEM !
Hé tu vas te calmer le Ctol ??? C’est moi le GM !!!
Merci chers Trictrac-spectateurs de vous manifester d’ici demain soir sinon on repasse en PBEM !
Nan, je blague…
moi je regarde, mais en attendant un autre TI3 (PBEM ou PBF) ^^
On pourra t’ajouter à la mailing liste Juan…
pour être débordé de mail, non ^^
Grem dit:voici le plan Marshall :
- Le peuple Yin prête généreusement 1TG au peuple Sol.
D'ailleurs ami Naalu, sache que si toi aussi, tu veux participer au plan, il ne tient qu'à toi de nous contacter.
Moi aussi je veux bien 1 TG !

Moi aussi je suis votre partie, qui pourrait potentiellement me décider à essayer en PBEM si votre partie est sympa (ce qui pour l’instant n’a pas trop l’air à voir de loin )
En attendant j’ai surtout hâte d’être à samedi pour une vraie partie !
TI3 en PBF/PBEM permet une chose que l’on ne peut pas faire en partie réelle : des négociations secrètes.
Malheureusement ce n’est pas très “télégénique” pour les spectateurs.
Malgré tout, on pourra percevoir que pour ce premier round, après seulement 3 tours de jeu :
- le Hacan a négocié dur après que le Naalu lui soit rentré dans le lard
- le Yin a manipulé ou a été manipulé pour le vote de la loi
- le Mentak a passé des nuits pour monter son plan de Trade
- le Sol a usé de diplomatie pour éviter un Local Unrest
Sans compter les accords/traités/paroles qui n’ont pas encore été révélés… Bref, pour les joueurs, la partie est assez fun !!
J’active Arnor, sur laquelle je construit mon premier SpaceDock!!!
Je construit également 2 raffinery (1 sur chacune des planètes.
Coût total: Space Dock (2) avec le scientific, raffinery 1x2 = 4.
Suivant: Mentak
Daniel78 dit:TI3 en PBF/PBEM permet une chose que l'on ne peut pas faire en partie réelle : des négociations secrètes.
Ah bon ?

La Galaxie est décidément bien instable… Après Quann, les agitateurs hippies se sont déplacés à Vega Major pour organiser un mega concert pour la paix et contre la secte Yin. Résultat : le GF Yin a rendu les armes et est parti élever des chèvres dans les montagnes, le PDS a été démonté et la planète est redevenue neutre.
Local Unrest sur Vega Major. Sabotage Grem ???
Sinon Next = Naalu
Daniel78 dit:La Galaxie est décidément bien instable... Après Quann, les agitateurs hippies se sont déplacés à Vega Major pour organiser un mega concert pour la paix et contre la secte Yin. Résultat : le GF Yin a rendu les armes et est parti élever des chèvres dans les montagnes, le PDS a été démonté et la planète est redevenue neutre.
Local Unrest sur Vega Major. Sabotage Grem ???
Sinon Next = Naalu
Hmm, j'ai l'impression que le JT Mentak est digne de celui d'une obscure chaine de Télévision Sol appelée TF1. EN effet, comment croire un instant que le YBI laisserait faire une chose pareille. Non décidément, notre ami Pirate a du confondre information et un nouvel épisode de cette bouse immonde qu'est le soap "Mol Primus, ton univers impitoyable".
Frères Yin, rendons hommage à la Mère, pour qu'elle accueille en son sein, l'âme du courageux agent Yin qui a mis en lumière cette sombre conspiration et ainsi eu la chance de se sacrifier pour son peuple.
The Elder
Quand je vous disais que la Confrérie Yin était une secte… Sur un simple signe du grand gourou Grem, l’agent Yin s’est suicidé !!
Mais que fait la Police ???
Comme mon AC a été saboté, je dois rejouer : j’active Coorneeq/Resculon et je construis 2 raffineries (une par planète). Je paie avec Resculon (2).
Next = Naalu
Bon, je viens d’avoir un email du Naalu qui a des difficultés avec le PBF(décidément, on va vraiment passer en PBEM…). On a donc un léger rewind…
Les hippies sur Quann n’ont pas eu de chance : l’agent Naalu a eu vent de la rave partie sauvage qui se montait et il a prévenu les autorités. Donc, pas de Local Unrest, Quann reste la propriété Naalu et c’est encore au Sardakk de jouer.
Si d’aventure le Sardakk ne fait pas d’action offensif contre le Naalu, voici l’ordre du Naalu pour le Tour 4 :
“Activation du HS Naalu et construction :
un SD sur Maaluuk (4)
2 chasseurs (1)
2 GF (1)
1 croiseur(2)
1 destroyer (1)
Paie avec Druaa(3), Quann(2), zohbat(3) et sarween(1)”.
Nouveau Fichier XL envoyé par email.
Next = Sardakk (pour 2 actions, tour 3 et tour 4)
PS: pauvres hippies, chassés de partout…
Alkaias dit:Moi aussi je suis votre partie, qui pourrait potentiellement me décider à essayer en PBEM si votre partie est sympa (ce qui pour l'instant n'a pas trop l'air à voir de loin)
En attendant j'ai surtout hâte d'être à samedi pour une vraie partie !

Ben oui, on peut la suivre de loin, même si on ne voit pas tout ça reste sympatique quand même et ça fait patienter jusqu'à une vraie partie IRL

(Bon ? T'en organise une quand Dan' ?)
+
judograal dit:J'active Arnor, sur laquelle je construit mon premier SpaceDock!!!![]()
Je construit également 2 raffinery (1 sur chacune des planètes.
Coût total: Space Dock (2) avec le scientific, raffinery 1x2 = 4.
Suivant: Mentak
NB: pour rappel, on ne peut contruire dans un SD le Round au cours duquel il a été créée ou capturée (même avec Production).