Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament

je croyais qu’ils filaient des cadeaux aux vainqueurs de chaque tournoi… tu crois qu’ils en donnent aux vainqueurs dès les Quarts ? (ou alors c’est moi qui ai ptêt mal compris le sens de ta phrase ?)

1 « J'aime »

Bon c’est terminé pour moi pour les cadeaux. Quand les tickets sont trop mauvais on peut rien faire, mais j’étais pas loin de réussir mon coup.
L’essentiel est néanmoins acquis la qualif en demi-finales

1 « J'aime »

J’allais te demander dans tes analyses si tu avais vu un top player jouer le ticket mort car je ne l’ai pas vu dans tes videos, mais là je vois que c’est ce que tu as fait, correct?

Oui je rentre chez moi demain, je vais faire un petit récap quand je serai rentre :slight_smile:

Je gagne mon match du tournoi contre Rudzin71 avec ticket mort, et block (et erreurs en face…)

La partie qui m’a permis de me qualifier en 1/2, qui démarreront le 16 janvier.

Celle qui a permis à Mrs de se qualifier

Ma défaite pour du beurre contre un bon Gattivo

Je ferai d’autres vidéo demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Il reste un match en cours pour déterminer le dernier qualifié :

Les qualifiés par pays.

:us: Thekid :us: scorps :us: ommie :us: onyx puffin, :us: MadManMark :us: nickyismyname :us: mr_snuffelupagus :us: zabergau :us: nyan-cat

:fr: Elric :fr: Nicolas21 :fr: Knockando :fr: Sysyphus :fr: LeGoupil :fr: mac-leod :fr: mattecm2

:it: dandee :it: SuperPello :it: Qorlas :it: BalduvianHorde :it: Gattivo04 :it: ExaltedAngel

:de: Schwen :de: womble :de: Batze :de: Eichi05

:es: daedin :es: acebano :es: Espidifen :es: pegaso74

:hong_kong: will will, :hong_kong: Sunny369

:canada: Cournot :canada: bunger :canada: Olihelm

:ukraine: Cannonade :ukraine: Morientes ZL,

:poland: LoinDuFroid :poland: choosen

:ru: Olimpionik, :ru: Rudzhin21 :ru:Pechnik

:belgium: Trainalot

:denmark: smartin

:israel: AlterFas

:sweden: seasonalsleeper

:uk: Niall :uk: sonics2054 :uk: riche739 :uk: Geopiglet

:chile: jgutierrez77

:taiwan:OldThousand

:kr: sheepwin10, :kr: lalozz

:montenegro: Diger74

:brazil: chucrute2000

:australia: EBLCar

:latvia: Mihails

On dirait que OldThousand a renoncé à participer, à confirmer par le directeur du tournoi.

Sinon côté tournoi régional pour le prix DoW à remporter :

Pacifique

• nyan-cat vs scorps
  • Gattivo4 vs ommie/pegaso

Eastern 1

• nickyismyname vs smartin
  • Cournot vs Eichi05

Eastern 2

• onyx puffin vs mr_snuffelupagus
  • ExaltedAngel vs rich739

European 1

• MorientesZl vs acebano
  • dandee vs SuperPello

European 2

• Schwen vs choosen
  • Nicolas21 vs LoinduFroid

European 3

• Niall vs Batze
  • Knockando vs womble

European 4

• Mihails vs Sunny369
  • Pechnik vs shlitn/Micalis

China

• OldThousand vs nicoxiaozai
  • Olimpionik vs will will

Beaucoup de tetes de serie sont tombées (Elric, daedin, thekid, Trainalot, cannonade, votre serviteur, LeGoupil, Qorlas) mais comme on l’a déjà expliqué, rien de surprenant sur une partie, il faut donc l’accepter. Womble passe au tiebreajer

ExaltedAngel vs MadManMark

Onyx puffin vs the kid

Le block réussi de @knockando (l’adversaire a ete vraiment sympa :rofl:)

1 « J'aime »

Le dernier qualifié est Micalis qui se sort d’un LA-NY bloqué par shlïtn, qui n’a pas le temps de finir SFATL.

https://boardgamearena.com/14/tickettoride?table=607038634

Yes ! L’article !.. l’article !.. L’article !!!

Je tenais à dire que je viens de fêter mon ELO 200 grace aux master class de Maitre Sysyphus :partying_face:

1 « J'aime »

Strange choice of tickets for shlïtn…

Ici je devais pouvoir répondre en français :grin:

J’ai croisé womble sur BGA, c’est joué, c’est bon pour la finale pour moi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La vidéo de @Knockando vs womble. Comme je chante tes louanges, tu pourrais nous écrire des articles stratégiques sur tes jeux BGA préférés tiens @Knockando. @mastermindm, que tu dois bien connaitre a une petite rubrique sur le site. J’ai envoyé la même demande à Nicolas21, j’en profite pour recruter.

La boucherie de Nicolas21 vs LoinduFroid

Et will_will vs Olimpionik pour une place en finale du tableau chine

1 « J'aime »

J’ai effectivement mal compté en fin de partie : j’avais la longest dans tous les cas avec 5 vert +1 +1 (dernier 1 que j’avais oublié) donc pas la peine de repiocher la loco, je perds un tour, heureusement womble ne trouve rien en 2ème pioche.
A propos de la partie will_will vs olimpionik bel exemple de jeu rapide : très rare de finir en 8 coups, d’autant plus en ayant la route !

Sysyphus n’est pas venu nous le dire, mais mme Sysyphus est en finale de son tournoi pacifique ! Félicitations à elle !
Petite anecdote amusante pour animer leur soirée : alors que Gattivo4 a scoré 109 points lors de sa victoire contre Sysyphus… il a aussi scoré 109 points dans sa défaite contre ommie32 !

Sinon, la partie de chooosen contre Schwen84 m’a assez bluffée. Je ne crois pas avoir rencontré une telle “audace” (?) dans une des parties commentées ici (ou alors, je suis vraiment un noob qui n’a pas compris grand chose à cette partie :crazy_face: )

2 « J'aime »

Oui, elle s’en est bien sortié. C’était plus difficile pour Gattivo de jouer contre 37 points à la place de 4 avec un combo acceptable mais vraiment moins bien que la dernière fois. Pas eu le temps d’en parler parce qu’elle a repris le boulot lundi après un hiatus assez important et mes journées sont désormais plus chargées :).

Allez deux vidéos pour compléter ces demi de tableaux régionaux.

Schwen qui a joué à l’envers contre un adversaire heureux, qui tape dans le mille, et qui gère bien sa barque.

Et la partie d’ommie contre Gattivo, avec un petit tutoriel sur comment regrignoter l’avantage acquis par l’adversaire en début de partie.

1 « J'aime »

Belle victoire de Madame avec du Grand Nord face à scorps et des tickets/couleurs moyens.

Elle remporte donc le tournoi Pacifique !

Et qu’est ce que vous allez faire de toutes ces boîtes supplémentaires ? :grin:
(J’imagine que le prix ce sont des boîtes des ADR)

Ben j’en sais rien surtout que Mrs n’a pas eu de contact pour l’instant à ce sujet donc on verra ça plus tard. :partying_face:

Bon les demies commencent dans 4 heures. Le vrai sport commence plus personne ne peut se cacher dans un tournoi obscur.
Rwain a encore fait un beau résumé sur BgA.

Pour moi il y a 10 favoris clairs : donc je pense qu’il y en aura 5 parmi les 10 qualifiés.

Il y en a 11 autres, qui ont de vraies chances, j’en vois 2.

Et 10 enfin pour une surprise, il y en a toujours, et l’un d’eux sortira peut-être du lot.

Pour moi ça se jouera entre 30/31 candidats potentiels.

Les français ont le plus beau line-up, j’en vois 3 parmi les 5. Après des noms, ça vaut franchement pas le coup parce que ce sera ouvert, ça pourrait être n’importe lequel des 5. Le bol au tirage des 3 premiers tours jouera beaucoup.

Si tu prends 1 des 20 meilleurs au premier tour ce sera 50/50, si par malchance tu retombes sur un autre malchanceux ce sera déjà la fin pour l’un d’entre eux. Pour remonter la pente contre des ELOs moins bons, c’est pas la peine. Surtout que l’ELO est un tie-breaker.

Deja que les meilleurs joueurs sont pénalisés par le format, on part aussi avec un désavantage en étant mieux classé. Bref :slight_smile: fait faire avec. Faudra jeter un œil aux manipulations d’ELO…

Au bout de 2 tours 15 joueurs auront 2 défaites, ça fera 25% des joueurs presque hors-jeux en 10 jours. Il va pas falloir se planter au départ.