Reste qu’il y a un problème dans la phrase. Moi je comprends :
- 64 on été sélectionnés sur 512 personnes.
- il y avait 3600 personnes au départ (à la louche je suppose)
Edit : ah pu**** j’ai compris. 512 engagés par tournoi. Ben c’est pas clair
Reste qu’il y a un problème dans la phrase. Moi je comprends :
Edit : ah pu**** j’ai compris. 512 engagés par tournoi. Ben c’est pas clair
Ah oui ça c’est sûr même si ça se limite, soyons honnête, qu’à certains combo. Par contre le style de jeu est vraiment différent selon moi. Je joue vraiment différemment sans le start.
Le thriller de l’apres-midi en dehors des problèmes techniques de BGA qui n’a pas réussi à lancer une majorité des matchs:
Le match de Zil tête de série numéro 1 dans le tableau Europe face à un dilemme et les 5 tickets adverses.
Maintenant que shandelle a joué son dernier coup, l’équation est “simple”.
Elle a Los Angeles Chicago et Los Angeles Miami avec 3 autres destinations (3 parmi Denver Pittsburgh, Denver El.Pzso, Chicago Santa Fe et Chicago New Orleans) :
Si elle n’a pas Los Angeles Chicago mais 5 tickets quand même
Si elle a un ticket mort :
Tu as tout bien résumé sysy
et j’arrive pas à me décider
Beaucoup de qualifiés (en gras) déjà pour le Tour 4 même pas 24 heures avant le lancement des parties.
La partie de @zil qui chute hélas… Un des favoris on peut le dire.
La partie de @salemome17 qui chute également valeureuse ment contre Phiro95.
La partie de daedin, qui n’a pas fait de cadeau contre @lynkowsky
Pour les prochaines fois peut-être, un Round Robin à 4x15 joueurs par exemple = 420 matches (en deux semaines) plutôt que les 9x15 =135 matches en 9 semaines.
Je passe au tour suivant, l’adversaire trouve 2 tickets supplémentaires, petit coup de chaud. Mais content d’avoir reglé l’affaire avant d’aller au lit comme en Arena, in patine dur alors que j’ai tzpé 5 ELO 500/600 dans la journée sans trop de problème dans un tournoi parallèle.
Speedypuzzlement était ELO 700 et tête de série 4 dans le Pacifique et s’est fait sortir avec le même combo que davidb9 (on ne recommande pas Montréal New Orleans+ Duluth El Paso). Il a trouvé sa première loco à 44 cartes.
Un peu un manque d’expérience pour un joueur qui a gravi les échelons sur BGA seulement. Un poil de prise de risque lui a manqué à mon avis (avec l’oeil extérieur après coup bien entendu).
Merci pour l’analyse Juju…
Beaucoup trop d’erreurs pour moi : trop attendu pour poser le 6 noirs, trop hésité à prendre le 4 rose (c’était mon choix initial de descendre par là) et surtout le bloc st louis - nashville, il était impossible qu’elle ait encore 4 jaune. Pas assez réfléchi, pas assez agressif… Ca donne une leçon des erreurs à ne pas faire. Bravo à mon adversaire qui a quand même bien joué il faut avouer et qui a eu de la chance. Mais c’est un jeu et il y a toujours le facteur chance à prendre en compte…
Pourquoi ? Les autres ont gravi en IRL ? je ne comprends pas cette remarque.
SuperDéfi, je crois qu’il existe d’autres plates-formes pour y jouer & où tu rencontres plus souvent la crème de la crème, ce qui rend les niveaux plus “parlant”.
Je pense que @sysyphus-0 parle de l’ancienne application sur le site de DOW où les meilleurs devaient se tirer la bourre. J’imagine que beaucoup sont désormais sur BGA mais que certains ‘nouveaux’ n’étaient pas dans le top ‘historique’ de l’ancienne plateforme
En effet il n’a pas fait d’erreur sur la vidéo
Ah oui, peut-être l’ancienne Steam/iPad/Android aussi, tu as raison. (alors que la nouvelle est beurk )
Je croyais qu’il parlait de tournois IRL et je ne voyais pas. Au temps pour moi.
Et en espagnol, c’est peseta !
On parle plutôt de l’ancienne (la première !) appli sur le site de l’éditeur “www.daysofwonder.com”, grosso modo entre 2005 et 2017 (moi en tout cas, j’ai arrêté à cette période)… c’est là où il y a eu la plus importante communauté des meilleurs joueurs, le plus haut level, les meilleurs compétitions et tournois… époque révolue dont je suis évidemment nostalgique, mais c’est comme ça… mais on retrouve quelques anciens maintenant sur BGA, quasiment tous ceux que cite @sysyphus-0 dans ses favoris pour le Tournoi du 20ème Anniversaire
Quant à ce qui a été développé ensuite sur Steam (souvent buggué) ou sur iPad/Android (joli, mais pas vraiment adapté aux parties compétitives), ça n’était pas au niveau de nos attentes à l’époque.
Bref, à chaque période, ses plateformes, et à chacune, ses avantages et ses inconvénients
La dilution des joueurs sur BGA et le focus sur l’Arena limitent les rencontres entre les meilleurs joueurs. Certains ELO sont donc un peu “gonflés” au matraquage d’ELO 100/200. Quand quelqu’un comprend globalement le principe du jeu, tu peux vite progresser (et tant mieux) mais pour passer l’étape supérieure il faut se frotter aux joueurs expérimentés de l’ancienne plateforme qui ont tous 10000 parties au compteur mais presque que des parties de haut niveau. Ca permet de développer de multiples stratégies et surtout à apprendre à “sentir” le jeu adverse.
BGA se veut être une plateforme grand public donc ça se comprend aussi. Revers de la médaille : ils font quand même beaucoup de pub pour l’aréna et donc le jeu competitif, qui mériterait d’être mieux mis en valeur. L’ELO est une mesure imparfait mais ça reste meilleur que le classement général de l’Arena au delà du top 10.
Alors il n’y avait que 8 tournois dont 6 à 512/511 participants + 1 à 358 et un à 100/200 et des bananes. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ce chiffre de 9 en tête.
Il y avait donc 480 candidats restants au départ du 4eme tour. Il y en aura 240 vendredi sur les 3600.
Hop!! Fin de parcours pour moi. L’impression de m’être fait avoir par un bluff sur les premières poses me laissant un penser à une recherche de connexion E/O