Actorios dit:le plateau de fin de partie a une certaine allure ! http://www.boardgamegeek.com/tigris/gam ... meid=40528
Celui de la partie 40531 est aussi assez étrange
Actorios dit:le plateau de fin de partie a une certaine allure ! http://www.boardgamegeek.com/tigris/gam ... meid=40528
Pour répondre à Actorios et Sebduj :
- Oui, Guillaume, j’avais une tuile verte
- Non aucune tuile noire.
Cette victoire est vraiment dû au coup supplémentaire que j’ai joué mais je ne voulais en aucun cas échanger 6 tuiles pour finir la partie, je n’aime pas trop cette manière de faire !!!
J’ai préféré lancer un conflit et amener du renfort important pour piocher des tuiles.
latrufe31 dit:Pour répondre à Actorios et Sebduj :
- Oui, Guillaume, j'avais une tuile verte
- Non aucune tuile noire.
Cette victoire est vraiment dû au coup supplémentaire que j'ai joué mais je ne voulais en aucun cas échanger 6 tuiles pour finir la partie, je n'aime pas trop cette manière de faire !!!!
J'ai préféré lancer un conflit et amener du renfort important pour piocher des tuiles.
TT13 terminé
Game End: Reason: Out of tiles
Final Scores:
the_real_hnk(Lion): 8/11/12/14
cochon(Urn): 7/7/10/13
topkewl(Bow): 5/7/7/8
scand1sk(Goat): 4/4/7/7
Winner: the_real_hnk(Lion)
TT5, autrement connue sous le nom de Monument Valley est terminée :
petezah(Lion): 7/8/8/13
Fadest(Urn): 7/7/8/11
cochon(Bow): 5/6/8/11
Jocel1(Goat): 5/7/7/11
Victoire de Monsieur petezah qui s’es tfait une belle frayeur à son dernier coup en voulant épuiser la pioche (2 défausses de 6) au lieu d’assurer 2 points, alors que finalement, il restait 1 tuile me permettant de rejouer.
J’avais besoin de 4 points (à répartir entre bleu, vert et noir), 1 point assuré par un monument vert, 2 points facilement gagnables (4 tuiles bleues et 2 vertes en main). Il me manquait 1 point (monsieur Petezah aurait gagné à la 4° couleur : 13 contre 11)
Pas de possibilité de conflit externe à bleu ou vert. Pas de trésor accessible.
Ma seule solution (enfin, la seule que j’ai vu ) était de replacer mon chef noir sur le royaume au 2 monuments noirs (ce qui m’aurait fait gagner 2N, 1V, 1R + 1B joué au 2° tour). Mais je n’avais qu’une possibilité dans le conflit interne, à 2 contre 1 sur le plateau et Monsieur Jocel1 avait encore 1 rouge dans sa main, ruinant mon dernier espoir
Une chose est sure, Monsieur Petezah a du avoir des sueurs froides en attendant l’issue du conflit interne, mais la victoire me semble méritée sur ce que je me rappelle de la partie (mais bon, j’ai une mémoire de marmotte en période d’hibernation sur les parties en ligne sur plusieurs jours )
Ca m’aurait en effet bien fait ch*** de perdre celle là!!
Je pensais que le jauge de droite donnant le nombre de tuiles était fiable!! Il restait 10%, je fais 2 défausses, la jauge indique 0%, et là, stupeur, Fadest peut jouer encore une fois!!
Après les sueurs froides que Fadest a fort bien décrites, je l’emporte d’une courte tête. Le tournant pour moi a été un conflit externe ou je défendais et que j’ai remporté grâce à une main de 4 bleus, enchaînnant sur une victoire en noir avec le reste de ma main (2 égalités il me semble).
Ma première victoire, c’est émouvant, snif!!
Oui, la jauge n’est pas très fiable, sur ma première partie, il reste 4%,
Je pose un bleu et j’égalise le premier joueur, puis je me défausse du reste…
0%, mais Monsieur Bilbo arrive quand même à jouer donc il repasse devant…
Dur, mais vu comme c’était parti, je suis très fier de ma deuxième place…
petezahh dit:.... Le tournant pour moi a été un conflit externe ou je défendais et que j'ai remporté grâce à une main de 4 bleus, enchaînnant sur une victoire en noir avec le reste de ma main (2 égalités il me semble)...
petezahh dit:Je pensais que le jauge de droite donnant le nombre de tuiles était fiable!! Il restait 10%, je fais 2 défausses, la jauge indique 0%, et là, stupeur, Fadest peut jouer encore une fois!!
Choubi Gogs dit:Oui, la jauge n'est pas très fiable, sur ma première partie, il reste 4%,
Je pose un bleu et j'égalise le premier joueur, puis je me défausse du reste..0%, mais Monsieur Bilbo arrive quand même à jouer donc il repasse devant...
Actorios dit:Saluons la prestation de Monsieur Bilbo qui repart sur des chapeaux de roues cette année: deux parties, deux victoires...
Et quand je regarde sa situation sur ses deux autres parties, je me dis qu'il va peut-être nous faire un joli "4 à la suite" !
Dire qu'il fut un temps où il n'aimait pas Tigre & Euphrate !
TT25 s’est achevée.
Final Scores:
Winner: grolapinos(Goat)
adamdynris(Lion): 4/6/8/9
LudiGaume(Urn): 7/7/8/15
Molmo(Bow): 6/7/7/7
grolapinos(Goat): 8/8/9/10
Reason: Out of tiles
Très content de cette victoire en position chèvre. Je pense que mes adversaires ont un peu manqué d’agressivité à mon égard sur la fin. De mon côté, j’ai été très très vilain avec adamdynris qui n’a pas eu de chance en perdant un conflit provoqué par un tiers et a priori gagnable dès le début de la partie et qui a dû ensuite ramer à contre-courant.
Merci à tous !
TT 21 est finie
E&T Game #40542 has been completed.
Reason: 2 treasure(s) left on the board
Here are the final standings of the game:
Choubi(Lion): 7/7/8/9 2,46
Gaetbe(Urn): 6/6/9/13 1,94
Shouper(Bow): 5/6/6/13 1,08
yodlayaute(Goat): 5/5/5/5 0
Winner: Choubi(Lion)
Bravo donc à Choubi !
J’aurai juste une question : qu’est-ce qui a motivé ton changement de 3 tuiles dans les tous premiers tours ? Manque de rouge ou autre chose ?
Pour répondre à Shouper, j’étais très étonné par ça car je ne change quasiment jamais de tuiles, et je ne me suvenais pas l’avoir fait. Du coup, j’ai vérifié dans la log, et oui, j’ai en effet échangé 3 tiles au 4eme tour, du coup j’ai recréé la partie sur mon jeu de pateau pour voir et il me semble que si je l’ai fait, c’est que je ne devais pas avoir de noir et que yodlayaute était menaçant juste à côté de moi en ayant le même nombre de noir dans son royaume.
En fin de compte j’ai réussi à éviter ça en construisant un monument dans son royaume et en déclenchant le conflit…
D’ailleurs je voulais te dire que vers la fin, je t’en ai beaucoup voulu car tu as déclenché un conflit entre Gaetbe et moi alors que je prévoyais de le faire juste après. A cause de l’ordre dans lequel tu as déclenché les conflits, j’ai beaucoup perdu (à la place de beaucoup gagner).
En même temps, si tu ne l’avais pas fait, j’aurais vraiment été irratrapable… Donc même si tu as du donner beaucoup de points à Gaetbe, c’était pas si mal joué que ça, même si en fin de compte, tu termines troisième et non deuxième à cause de ce coup.
Sinon, un peu de chance sur mon dernier coup car tu gagnes le conflit externe rouge, ce qui me permet de rebattre derrière le bleu de Gaetbe et lui donner un trésor pour terminer la partie en tête…
Si tu avais perdu, je pense que je me serais fait battre car je n’avais plus que mon fermier sur le plateau et aucun rouge pour revenir sur des positions intéressantes.
J’ai quand même pris ce risque (j’aurais pu commencer par assurer mes points pour le conflit bleu), mais en faisant ça, je te faisait perdre un temple et je ne pouvais terminer QUE si tu gagnais ce conflit…
En tout cas, c’était bien sympa cette partie, même si tu m’as donné des frayeurs en déclenchant le gros conflit externe entre Gaetbe et moi un tour avant que je le fasse…
C’était le but de ce conflit, mais j’avoue que je ne pensais pas que Gaetbe te battrait sur toutes les couleurs…
Je voulais effectivement perdre ce dernier conflit mais Gaetbe n’avait pas de rouge en main apparemment et donc j’ai été obligé de gagner te permettant de lui faire prendre le dernier trésor et de terminer la partie. Perso, je ne pense pas que j’aurai pu te rattraper à la limite finir 2e avec mon temple qui devait arriver ce tour-ci ( arrrghh !)
Belle partie en tout cas et bien tendue sur la fin !
encore.
Combien de parties reste-il en cours ?
J’ai hate de recommencer en division 2
Benjamin
Il reste 11 parties sur 26:
40522 Actorios TT2 4/4 Sylv
Round 11 View
Admin
Game Type:Euphrat & Tigris
Comments:Fadest, Latrufe31, François, Syl
Owner: Actorios
Players : Fadest [Stats] | cochon [Stats] | Sylv [Stats] | latrufe31 [Stats] |
Last Activity: 2008-02-17 01:25:09 CST (3 Days Ago)
40531 Actorios TT10 4/4 Sylv
Round 9 View
Admin
Comments:topkewl, Syl, scand1sk, petezahh
Players : topkewl [Stats] | petezah [Stats] | Sylv [Stats] | scand1sk [Stats] |
Last Activity: 2008-02-16 10:42:47 CST (4 Days Ago)
40533 Actorios TT12 4/4 Sylv
Round 12 View
Admin
Comments:François, Actorios, Syl, Sebduj
Players : Actorios [Stats] | sebduj [Stats] | cochon [Stats] | Sylv [Stats] |
Last Activity: 2008-02-16 11:01:09 CST (4 Days Ago)
40536 Actorios TT15 4/4 chucklinus
Round 12 View
Admin
Comments:Gaetbe, chucklinus, grolapinos, adamdynris
Players : chucklinus [Stats] | adamdynris [Stats] | grolapinos [Stats] | Gaetbe [Stats] |
Last Activity: 2008-02-20 07:38:58 CST (3.57 Hours Ago)
40537 Actorios TT16 4/4 gwendal74
Round 10 View
Admin
Comments:Monsieur Bilbo, Gaetbe, helderou, gwendal
Players : helderou [Stats] | Monsieur.Bilbo [Stats] | Gaetbe [Stats] | gwendal74 [Stats] |
Last Activity: 2008-02-17 10:32:33 CST (3 Days Ago)
40538 Actorios TT17 4/4 budnic
Round 11 View
Admin
Comments:Budnic, Monsieur Bilbo, chucklinus, Molmo
Players : budnic [Stats] | chucklinus [Stats] | Molmo [Stats] | Monsieur.Bilbo [Stats] |
Last Activity: 2008-02-20 03:13:20 CST (8.00 Hours Ago)
40539 Actorios TT18 4/4 Choubi
Round 9 View
Admin
Comments:Choubi Gogs, Budnic, Gaetbe, grolapinos
Players : budnic [Stats] | grolapinos [Stats] | Choubi [Stats] | Gaetbe [Stats] |
Last Activity: 2008-02-20 07:39:37 CST (3.56 Hours Ago)
40541 Actorios TT20 4/4 budnic
Round 9 View
Admin
Comments:Shouper, ludigaume, Budnic, chucklinus
Players : budnic [Stats] | chucklinus [Stats] | Shouper [Stats] | LudiGaume [Stats] |
Last Activity: 2008-02-20 08:52:03 CST (2.36 Hours Ago)
40544 Actorios TT23 4/4 gwendal74
Round 9 View
Admin
Comments:gwendal, adamdynris, Shouper, Budnic
Players : budnic [Stats] | adamdynris [Stats] | Shouper [Stats] | gwendal74 [Stats] |
Last Activity: 2008-02-19 16:02:45 CST (19.18 Hours Ago)
40545 Actorios TT24 4/4 gwendal74
Round 12 View
Admin
Comments:Molmo, gwendal, Lionel de la y’aute, Choubi Gogs
Players : Molmo [Stats] | yodlayaute [Stats] | Choubi [Stats] | gwendal74 [Stats] |
Last Activity: 2008-02-17 16:56:04 CST (2 Days Ago)
40547 Actorios TT26 4/4 gwendal74
Round 10 View
Admin
Comments:helderou, grolapinos, gwendal, Shouper
Players : grolapinos [Stats] | helderou [Stats] | Shouper [Stats] | gwendal74 [Stats] |
Last Activity: 2008-02-18 02:44:59 CST (2 Days Ago)
Quelqu’un a des nouvelles de Sylv?
Je suppose qu’il est en vacances mais vu qu’il n’a rien signalé sur le forum des 2 parties que je joue contre lui…
François dit:Quelqu'un a des nouvelles de Sylv?
Je suppose qu'il est en vacances mais vu qu'il n'a rien signalé sur le forum des 2 parties que je joue contre lui...
the_real_hnk dit:Combien de parties reste-il en cours ?
J'ai hate de recommencer en division 2 ^_^
Benjamin
Sylv bloque ma dernière partie pour l’instant… Il est peut être en train de penser à nous sur les pistes enneigées… Ou dans sa chambre avec du plâtre partout…