[Tigre & Euphrate] Tournoi sur 2008

sebduj dit:Comme tu n'avais pas prévenu, on avait peur qu'il te soit arrivé une salopperie :shock: Ne nous refais plus ca :wink: :lol:
Oui, c'est vrai que je n'ai pas prévenu... :oops:
Promis je ne le refais plus ! Cela rend trop de monde nerveux ! :lol:
grolapinos dit:TT26 s'est finie à son tour
grolapinos(Lion): 6/6/9/12
Shouper(Urn): 5/5/9/12
gwendal74(Bow): 5/5/6/6
helderou(Goat): 5/5/6/7
Winner: grolapinos(Lion)

Partie très calme pour moi, puisque je réunis deux royaumes "à moi" dans le coin nord-est du plateau, avec mes quatre chefs, que je me fais un monument Bleu-Vert et que la distance aux autres royaumes me laisse tranquille ensuite tout le long. La partie s'achève finalement aux trésors et seul le dernier tour me verra en conflit.
J'ai en fait eu l'opportunité de conclure la partie un tour plus tôt, mais le coup que j'avais prévu et calculé qui marchait bien, je l'ai foiré lamentablement le moment venu par précipitation :lol: Bon, finalement, j'avais toujours assez d'avance au coup d'après pour le refaire, mais proprement cette fois.
Merci à tous !

Bien joué !
C'est vrai qu'on est pas venu assez t'ennuyer dans ton coin, du moins trop tardivement.
Je m'étais demandé pourquoi tu ne donnais pas ce trésor à Helderou plus tôt, je me disais tiens il est joueur il veut aller au bout des tuiles... :lol:
Shouper dit:Je m'étais demandé pourquoi tu ne donnais pas ce trésor à Helderou plus tôt, je me disais tiens il est joueur il veut aller au bout des tuiles... :lol:

Nan nan, pas mon genre le coup du panache chevaleresque :twisted:

Cela faisait deux jours que je me disais "si y'a une tuile qui apparaît ici, je conclus". J'avais tout bien réfléchi, je savais comment fallait faire, j'étais sûr que ça marchait, tout ça. En plus, c'était un joli coup, puisque je gagnais à condition... de perdre les trois conflits que je déclenchais.

Et puis mercredi soir, je suis rentré d'un dîner à 1h30 avec un coup dans le nez, et paf, je me plante de case :lol: Pourtant, je le savais que ça marchait pas comme ça. J'ai bien cru que c'était fichu.
Syl dit:
sebduj dit:Comme tu n'avais pas prévenu, on avait peur qu'il te soit arrivé une salopperie :shock: Ne nous refais plus ca :wink: :lol:
Oui, c'est vrai que je n'ai pas prévenu... :oops:
Promis je ne le refais plus ! Cela rend trop de monde nerveux ! :lol:

Je pense comme sebduj, à savoir que je me doutais bien que tu étais en vacances mais vu que tu n'avais pas prévenu.... on peut penser à tout.

Sinon, l'annulation de la partie était une boutade. :wink:
Je joue toujours pour le plaisir d'abord même si c'est mieux de jouer la gagne. Je te dis pas le nombre de parties auxquelles j'ai participé sur différents sites qui ont été abandonné par des joueurs qui étaient sûr de perdre....
Je peux aussi te dire que je laisse Actorios gérer le tournoi et je ne vois pas qui a été rendu nerveux. On est en droit de se poser des questions comme on n'est pas prévenu, surtout quand on sait que tu as eu la politesse d'écrire un message d'accueil sur le mini-forum des 2 parties que j'ai avec toi. :wink:
Ca aurait été quelqu'un qui ne dise pas ou ne réponde pas à "bonjour" ou "bonne partie", comme c'est malheureusement trop souvent le cas, je ne me serai pas inquiété. :)

LOL

En tout cas bien joué!
Et grace à tes déclenchements de conflits, je remonte en 3eme place alors que je sombrais bien dans les profondeurs!
Désolé gwendal!

Ludiquement,

Helder

grolapinos dit:
Shouper dit:Je m’étais demandé pourquoi tu ne donnais pas ce trésor à Helderou plus tôt, je me disais tiens il est joueur il veut aller au bout des tuiles… :lol:

Nan nan, pas mon genre le coup du panache chevaleresque :twisted:
Cela faisait deux jours que je me disais “si y’a une tuile qui apparaît ici, je conclus”. J’avais tout bien réfléchi, je savais comment fallait faire, j’étais sûr que ça marchait, tout ça. En plus, c’était un joli coup, puisque je gagnais à condition… de perdre les trois conflits que je déclenchais.
Et puis mercredi soir, je suis rentré d’un dîner à 1h30 avec un coup dans le nez, et paf, je me plante de case :lol: Pourtant, je le savais que ça marchait pas comme ça. J’ai bien cru que c’était fichu.

Le classement, le classement :lol: :lol:

helderou dit:Et grace à tes déclenchements de conflits, je remonte en 3eme place alors que je sombrais bien dans les profondeurs!
Désolé gwendal!

C'est d'autant plus dur pour lui qu'il finissait a priori deuxième si je faisais le coup prévu au tour d'avant.

On va dire que j'ai fait mon thirdmaker :mrgreen:

Une autre partie de conclue:

E&T Game #40533 has been completed.
Reason: Out of tiles
Here are the final standings of the game:
Sylv(Lion): 6/7/7/7
Actorios(Urn): 7/9/10/11
cochon(Bow): 4/5/8/10
sebduj(Goat): 6/7/7/8
Winner: Actorios(Urn)
You can view this game here:
www.boardgamegeek.com/tigris/gamemgr.ph … meid=40533

sebduj dit:Le classement, le classement :lol: :lol:

Le voilà:
Actorios dit:
sebduj dit:Le classement, le classement :lol: :lol:

Le voilà:

Merci Actorios, et félicitations pour ta victoire dans notre dernière partie. Ces 4 parties ont été un très grand plaisir pour moi, encore merci pour l'organisation :wink:

Quelle est la signification de la couleur des cellules ?

Au hasard… :)
blanc, partie pas finie
gris, premier groupe constitué (13 personnes)
orange, deuxième groupe constitué (13 personnes)
^^

the_real_hnk dit:Quelle est la signification de la couleur des cellules ?

E&T Game #40537 has been completed.

Reason: 2 treasure(s) left on the board

helderou(Lion): 5/5/8/18
gwendal74(Urn): 6/6/7/8
Monsieur.Bilbo(Bow): 6/6/11/11
Gaetbe(Goat): 6/6/7/8

Winner: Monsieur.Bilbo(Bow)

www.boardgamegeek.com/tigris/gamemgr.ph … meid=40537

Monsieur Bilbo dit:
Fadest dit:
latrufe31 dit:Moi aussi Sylv bloque ma dernière partie, mais ce n'est pas grave car je suis bon dernier à cause d'un conflit déclenché par moi-même mais où je me suis trompé de chef !!!!!!
Donc bilan catastrophique :lol:

Pour cette partie précise, je crois qu'il n'y a pas à chercher le nom du vainqueur longtemps...
Mais bon, tant que ce n'est pas fini.
Mais parti comme c'est, je crois que je n'aurais jamais vu un tel écart entre le 1° et le second.

Bigre ! C'est vrai que c'est impressionnant. Plus de points pour le premier joueur que pour les trois autres réunis ! :shock:

Et c'est pas parti pour se réduire :roll:
Fadest, qui regarde mal le plateau avant de jouer
E&T Game #40522 has been completed.
cochon(Lion): 13/16/16/18
Sylv(Urn): 4/4/4/5
latrufe31(Bow): 2/3/3/5
Fadest(Goat): 3/4/7/11
Winner: cochon(Lion)
www.boardgamegeek.com/tigris/gamemgr.ph ... meid=40522
Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé sur cette partie. :roll:
Il faudrait la rejouer à partir du Game Log pour comprendre, mais c'est un peu pénible...

Petite mise à jour:

Un peu pareil, je pense que Monsieur François a remporté les 3 ou 4 premiers conflits externes et a bénéficié à fond des bâtiments construits.
Par contre, effectivement, je n’ai pas vu le tournant de la partie.
Pour ma part, je me rappelle que je n’ai pas eu de noir pendant presque toute la partie. Juste quelques uns sur la fin, mais pas assez pour gagner un dernier conflit externe (pour la 2° place) ou Monsieur François sort 3 noirs de sa main.

Certainement une des victoires les plus écrasantes jamais vues sur T&E, chapeau monsieur François :pouicbravo:

Syl dit:
E&T Game #40522 has been completed.
cochon(Lion): 13/16/16/18
Sylv(Urn): 4/4/4/5
latrufe31(Bow): 2/3/3/5
Fadest(Goat): 3/4/7/11
Winner: cochon(Lion)
www.boardgamegeek.com/tigris/gamemgr.ph ... meid=40522
Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé sur cette partie. :roll:
Il faudrait la rejouer à partir du Game Log pour comprendre, mais c'est un peu pénible...

Oui c'est complètement halucinant un score pareil :shock: Vous avez joué les yeux bandés :lol: :lol: Je vais aller voir ca de plus prêt en tout cas.
Fadest dit:Un peu pareil, je pense que Monsieur François a remporté les 3 ou 4 premiers conflits externes et a bénéficié à fond des bâtiments construits.
Par contre, effectivement, je n'ai pas vu le tournant de la partie.
Pour ma part, je me rappelle que je n'ai pas eu de noir pendant presque toute la partie. Juste quelques uns sur la fin, mais pas assez pour gagner un dernier conflit externe (pour la 2° place) ou Monsieur François sort 3 noirs de sa main.
Certainement une des victoires les plus écrasantes jamais vues sur T&E, chapeau monsieur François :pouicbravo:

Je confirme tout ce que dit Monsieur Fadest, notamment les 3 tuiles noires (même si seulement deux me suffisaient). :wink:
J'ai remporté quasiment tous les conflits externes auxquels j'ai participé (toujours la bonne couleur au bon moment) et j'ai profité à fond des monuments. :D
Le tournant de la partie est à mon avis l'erreur de latrufe31 qui s'est planté dans l'ordre des conflits à résoudre lors de son "attaque" externe. Là, j'ai cartonné du coup et en plus cela a renforcé mes positions.

Halala, si toutes mes parties avaient pu se dérouler comme celle-ci.... je n'évoluerai pas prochainement dans la 2ème division. :)

Mais j'avoue que de toutes mes parties de T&E, que ce soit en réel sur un vrai plateau ou via le net, je n'ai jamais vu un si gros écart et surtout autant de points dans toutes les couleurs, surtout dans la configuration "4 joueurs". :wink:
François dit:Le tournant de la partie est à mon avis l'erreur de latrufe31 qui s'est planté dans l'ordre des conflits à résoudre lors de son "attaque" externe. Là, j'ai cartonné du coup et en plus cela a renforcé mes positions.

Je confirme tout ça est à cause de moi !!!!! mais moi je jouerai peut être en première division :lol: :lol: