[Tigre & Euphrate] Tournoi sur 2008

Pour info, Il y a déjà deux volontaires pour une troisième série de 13 joueurs… S’il y a d’autres personnes qui souhaiteraient s’intégrer à la compétition, je veux bien monter leur partie (pourvu qu’ils arrvent à être 13 au final). Avis aux amateurs !

Merci Actorios pour l’organisation.

Pas de problème moi non plus pour rencontrer 2 fois la même personne. Quand même tout une organisation, un tournoi, on ne te demandera pas de tout remettre sur la planche et de recommencer.

Bon tournoi à tous!

Je me serais bien inscrit, mais là, j’ai vraiment trop peu de partie de T&E à mon compteur pour pouvoir postuler (pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque), non pas par peur de mal figurer, il n’y a pas de problème j’assume mon néophitisme, mais plutôt parce que je ne voudrais pas polluer les parties par mes coups aussi imprévisibles que mal venus…

Par contre je vais suivre le tournoi bien calé derrière mon ordi, une bonne bière à la main, et peut être que pour le prochain…

D’ici là, si d’aucuns avaient des liens vers des guides stratégique sur T&E, en vue d’une formation accéléré, je suis preneur.

Bon tournoi à tous !

Il existe une version java de tigre & euphrat qui te permet jouer seul contre l’ordi. C’est un bon point de départ si tu ne veux déranger personne.

Je signale que je pars dans l’après midi pour Prague et pour deux jour pour le boulot, je ne pourrai donc certainement pas jouer de coup avant mardi soir ou mercredi matin après mon retour.

the_real_hnk dit:Il existe une version java de tigre & euphrat qui te permet jouer seul contre l'ordi. C'est un bon point de départ si tu ne veux déranger personne.

merci pour l'info :wink:

Passionant ce tournoi, j’adore :lol:

Par contre, pas moyen de me connecter ce matin, ca fait ca aussi chez vous? Il a souvent des problèmes le serveur de boardgame…

Alors tout bêtement je voulais profiter de ma pause café pour jouer mon coup sur une partie, et là pas moyen d’accéder à BGG.
Donc de 2 choses l’une :
- ou le service informatique de ma boîte a découvert que je passais ma journée devant BGG au lieu d’augmenter la productivité de rendement et a paramétré le firewall pour qu’on ne puisse plus aller sur BGG :pouicsilence:
- ou BGG est down pour une raison ou pour une autre :bonnetpouic:

Qu’en est-il pour vous ?

Shouper, bien dégouté car en plein conflit externe !

Edit : grillé par Sebduj, ce qui veut dire que ces informaticiens sont des grosses truffes et que je vais pouvoir continuer à surfer peinard… :^:

Effectivement, le serveur est à la rammase. Il ne faut pas trop s’étonner, c’est le genre d’évènement qui arrive assez fréquemment sur BGG… :roll:

Pareil, mêmes questions !.. :lol:
donc je suppose que c’est BGG qui est en rideau.

J’ai aussi une question, mais elle concerne l’interface.

Tout est assez intuitif, mais je trouve qu’il y a quand même un petit défaut. Quand quelqu’un récupère un trésor, il doit “choisir” entre les différents trésors, mais très souvent, le “choix” n’en est pas un parcequ’il n’y a qu’une possibilité (le trésor le plus proche du bord). Par exemple, je joue un coup qui provoque l’attribution d’un trésor à un autre joueur, l’interface lui donne la main, lui envoie un mail, l’autre joueur doit effectuer son “choix”, puis rebelote, l’interface me repasse la main, me renvoie un mail… Je trouve cette procédure très lourde, et ne me semble nécessaire que quand il y a un réel choix de trésor. Je trouve que ce petit détail provoque un temps de latence assez important pour un point de règle qui est automatique.

Je m’étonne donc de ce petit couac dans une interface qui est aussi plaisante pour tout le reste de la partie

Certes, mais ça permet également à ce joueur de savoir qu’il récupère un trésor.
OK, il l’aurait su à son tour en analysant ce qu’on fait les autres, mais ça a du être jugé plus clair comme ça.

Fadest dit:Certes, mais ça permet également à ce joueur de savoir qu'il récupère un trésor.
OK, il l'aurait su à son tour en analysant ce qu'on fait les autres, mais ça a du être jugé plus clair comme ça.

Mouais, mais ça me semble être le même cas que quand la pose d'une tuile provoque la récupération d'un point de victoire pou un autre joueur, et dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait intervention du bénéficiaire.

Plus généralement, concernant les trésors, même quand la pose d'une tuile provoque l'obtention du trésor par le joueur qui vient de la poser, il y a envoi de mail, comme pour un combat. Je trouvais ça assez lourd, même si en effet, cela permet un meilleur suivi

moi ce que je trouve difficile à gérer ces jouer 4 partie en simultanées

ca me perturbe au plus haut point, c est tout nouveau pour moi. J’ai parfois l’impression de me perdre dans mes stratégies entre deux jeux

enfin bref, sinon c est un vrai régal, on devrait s’organiser ca plus souvent ;-p

topkewl qui va boardgamegeeker de plus en plus

idem que pour topkewl! :)
J’ai un peu de mal à gerer les 4 parties lol

Deja que ca vole pas bien haut mais alors la, mes adversaires doivent bien se marrer! :lol:

C’est réparé :lol:

Grillé par Sebduj…

petezahh dit:
Fadest dit:Certes, mais ça permet également à ce joueur de savoir qu'il récupère un trésor.
OK, il l'aurait su à son tour en analysant ce qu'on fait les autres, mais ça a du être jugé plus clair comme ça.

Mouais, mais ça me semble être le même cas que quand la pose d'une tuile provoque la récupération d'un point de victoire pou un autre joueur, et dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait intervention du bénéficiaire.
Plus généralement, concernant les trésors, même quand la pose d'une tuile provoque l'obtention du trésor par le joueur qui vient de la poser, il y a envoi de mail, comme pour un combat. Je trouvais ça assez lourd, même si en effet, cela permet un meilleur suivi

Je ne veux pas dire de bétise mais de mémoire, un joueur n'est pas obligé de prendre un trésor. Par exemple, si je suis pas loin de la 1ère place, je peux refuser de prendre le trésor qui arrêterai automatiquement la partie afin d'essayer de "griller" au finish le joueur en tête.
Me trompe-je?
François dit:
Je ne veux pas dire de bétise mais de mémoire, un joueur n'est pas obligé de prendre un trésor. Par exemple, si je suis pas loin de la 1ère place, je peux refuser de prendre le trésor qui arrêterai automatiquement la partie afin d'essayer de "griller" au finish le joueur en tête.
Me trompe-je?

Non. Le prophète a parlé....Dieu?
François dit:
Me trompe-je?

Malheureusement, je suis obligé de te répondre "oui".
Si tu as un leader vert dans un royaume qui détient deux trésors (ou plus), tu n'as pas le choix de prendre ou ne pas prendre le (ou les)trésor(s) excédentaire(s). Tu dois le(s) prendre.

En anglais, voir ici (FAQ approuvée par Reiner Knizia):
http://freespace.virgin.net/chris.lawso ... #Treasures