ah oui autant pour moi…
Bon je m’en vais faire seppuku…
Il y a d’autres trucs que l’interface nous demande inutilement. Comme par exemple en cas de conflit interne ou externe, le système nous demande comment de tuiles on veut ajouter, même si nous n’avons aucune tuile disponible de la bonne couleur. Il faut quand même choisir zéro. Mais bon c’est pas très grave, cela nous permet de jouer ensemble même si un océan nous sépare.
Romain dit:Il y a d'autres trucs que l'interface nous demande inutilement. Comme par exemple en cas de conflit interne ou externe, le système nous demande comment de tuiles on veut ajouter, même si nous n'avons aucune tuile disponible de la bonne couleur. Il faut quand même choisir zéro. Mais bon c'est pas très grave, cela nous permet de jouer ensemble même si un océan nous sépare.
L'interface respecte scrupuleusement les règles. Son seul défaut jusqu'ici (l'impossibilité de sortir un leader du plateau) a, me semble-t-il, été corrigé.
Effectivement, on a droit à quelques questions inutiles : "quel conflit résoudre ?" quand il n'y en a qu'un, "quel monument choisir ?" lorsqu'il n'y en a plus qu'un, etc.
C'est l'idéal pour apprendre à jouer "selon les règles".
nikoII dit:ah oui autant pour moi....
Bon je m'en vais faire seppuku...
Mais non, mais non, tu es sur la voie...

ok, c’etait juste pour savoir, parceque dans le cas d’une partie, un joueur avait oulié de prendre le trésor, d’où blocage
En parlant de blocage, ça fait 4 jours qu’on n’as pas eu de nouvelles de Budnic…
C’est dommage qu’avec 4 parties en cours, on ne joue pas aussi souvent que cela. Cela va durer semble-t-il.
Moi j’en suis au round 10,8,7 et 7. Ca va encore je trouve.
Romain dit:Il y a d'autres trucs que l'interface nous demande inutilement. Comme par exemple en cas de conflit interne ou externe, le système nous demande comment de tuiles on veut ajouter, même si nous n'avons aucune tuile disponible de la bonne couleur. Il faut quand même choisir zéro. Mais bon c'est pas très grave, cela nous permet de jouer ensemble même si un océan nous sépare.
Il faut tout de même demander au joueur, sinon, en position de défendeur, l'adversaire saurait qu'il a 0 tuile de la couleur.
Et pour les tuiles rouges, pourrait lancer un 2° conflit interne à 2 contre 1 sans risques.
Fadest dit:Il faut tout de même demander au joueur, sinon, en position de défendeur, l'adversaire saurait qu'il a 0 tuile de la couleur.
Très juste !
Dites, c’est moi ou le site Boardgamegeek est super lent en ce moment ?
Je mets parfois plusieurs minutes à pouvoir voir UNE page, et ce depuis le début du tournoi. Jouer dans ces conditions est… pénible.
J’ai bien peur que ce soit un problème de mon côté. Vous confirmez ?
Pareil ici
Edite: pour aujourd’hui… Habituellement je n’ai pas de problème.
Syl dit:Dites, c'est moi ou le site Boardgamegeek est super lent en ce moment ?
Je mets parfois plusieurs minutes à pouvoir voir UNE page, et ce depuis le début du tournoi. Jouer dans ces conditions est... pénible.
J'ai bien peur que ce soit un problème de mon côté. Vous confirmez ?
De mon côté je n'ai pas de problèlme "technique". En revanche, je trouve ça super lent en effet puisque je mets parfois plusieurs jours avant de pouvoir rejouer un tour...

Shouper dit:
De mon côté je n'ai pas de problèlme "technique". En revanche, je trouve ça super lent en effet puisque je mets parfois plusieurs jours avant de pouvoir rejouer un tour...
C'est un peu le principe du tour par tour ^_^, faut pas être pressé
Le fait de jouer 4 parties en même temps permet de diminuer cette attente, je joues environ 3 coups par jour, je trouve ca juste comme il faut.
Sinon de mon coté, j'ai aussi des problème de lenteur qui m'empeche même par moment de valider des coups... Comme je suis d'une patience extreme au lieu de frapper mon clavier ou écran qui n'y sont pour rien, je reviens quelques heures plus tard et là si ca ne marche toujours pas, j'explose mon écran à coups de clavier

Sinon autant j'arrive à planifier un semblant de stratégie sur une partie "IRL" autant là, je joues quasiment "le moins mauvais des coups" car je ne me souviens jamais ce que je prévoyais de faire en faisant qqch ...
bref c'est une excellente expérience

the_real_hnk dit:Sinon autant j'arrive à planifier un semblant de stratégie sur une partie "IRL" autant là, je joues quasiment "le moins mauvais des coups" car je ne me souviens jamais ce que je prévoyais de faire en faisant qqch ...
Un peu pareil, sauf qu'il m'est arrivé à 2 fois à la maison (avec modem) de ne pas faire "le moins mauvais des coups", mais un coup mauvais, tout court, trop pressé dappuyer sur finalize après l'attente du réaffichage.
Bilan : 1 point non comptabilisé dans le premier cas, un point stupide donné dans le 2°...
Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir le plaisir de faire 4 parties de T&E

A la rigueur ce qui manque c’est une sorte de zone on pourrait noter des remarques personnelles pour mieux se rappeler de coups en coups nos intentions.
Comme je l’ai déjà dis plus haut c’est vrai que c’est un peu lent.
Mais en globalité cela m’amuse bien.
the_real_hnk dit:
C'est un peu le principe du tour par tour ^_^, faut pas être pressé
Le fait de jouer 4 parties en même temps permet de diminuer cette attente, je joues environ 3 coups par jour, je trouve ca juste comme il faut.
Ah, mais j'aimerai bien pouvoir jouer 3 coups par jour !
Pour info, mes parties en sont aux 5, 4, 7 et 5e rounds. Un rythme de croisière plutôt pépère, je trouve...

Sinon, je trouve l'expérience très sympa aussi. Jouer les 4 parties en même temps offre un challenge très intéressant et permet de tenter diverses stratégies contre des joueurs différents.

Shouper dit:
Ah, mais j'aimerai bien pouvoir jouer 3 coups par jour !
Pour info, mes parties en sont aux 5, 4, 7 et 5e rounds. Un rythme de croisière plutôt pépère, je trouve...![]()
Effectivement, je m'en sors bien sur les tables sur lesquelles je me trouve je suis aux 9, 11, 14 et 7ème rounds.
Sur 1 partie il reste 12% de tuiles, ca sent la fin et pour moi ca sent le sapin

De mon coté je vérifie facilement 3 à 4 fois par jour l'avancement de mes partis... ca doit aidé
En parlant du diable… C’est à toi dans TT3.
Romain dit:En parlant du diable...
heuu .... c'est moi qui suis diabolique ?
Romain dit:C'est à toi dans TT3.
J'ai vu ca mais je ne m'accorde de jouer que le matin/midi/soir
Comme je suis au boulot, ca ne fait pas sérieux hé hé