Décompte / Calcul des points de victoire par partie
Voici le système de points que je vous propose. Comme indiqué lors de posts précédent, il est avantageux de commencer à Tigre & Euphrate notamment du fait qu’on a alors plus de chance de jouer un tour de plus.
Sur toutes les tables, Lion est le premier joueur, Vase (Urn) le second, Arc (Bow) le troisième et Taureau (Goat) le dernier.
Sur la base de l’issue de 142 parties jouées sur BGG :
E&T Game #40521 has been completed. Reason: Out of tiles Here are the final standings of the game: the_real_hnk(Lion): 3/3/7/8 Actorios(Urn): 10/10/10/12 nikoII(Bow): 4/5/7/8 latrufe31(Goat): 5/6/6/6 Winner: Actorios(Urn)
Fin de la partie TT1, sur une belle victoire d’Actorios. La partie était équilibrée jusqu’à ce qu’Actorios, pressé d’en finir ne décide de déclencher plusieurs conflits qu’il remporte et qui lui permettent d’empocher de belle manière la victoire.
Un grand bravo donc à Guillaume pour ses choix
Score final :
1° Actorios : 12/10/10/10 2° latrufe31 : 6/6/6/5 3° niko II : 8/7/5/4 4° the_real_hnk : 8/7/3/3
Actorios dit: Dans le tournoi, les points seront accordés sur la base de la position en fin de partie. 1er 3 points 2e 2 points 3e 1 point 4e 0 point Ces points seront modifiés par la pondération suivante (selon l'ordre du tour) : Lion 0,82 Vase 0,97 Arc 1,08 Taureau 1,20
Intéressant comme méthode, mais il me semble qu'il y a un petit problème pour le quatrième. Il gagne toujours zéro peu importe qu'il soit lion ou taureau.
Choubi Gogs dit: Soit en points: Monsieur Bilbo: 2,46 Choubi: 2,40 Helderou: 0,97 Ludigaume: 0
Choubi, tu vas me dire que je ronchigne, mais comme ca risque d'etre mon seul point, j'aurai préféré etre au dessus de 1! Et ca tombe bien, tu as inversé le vase et l'arc! Donc j'ai plus d'1 point!!! Youpiii
Sinon, très bonne partie! J'ai fait des conneries aussi mais je crois que c'est la partie ou j'ai le mieux joué sans trop me faire distancer! (imaginez les autres ) Par contre je n'avais pas du tout imaginé jouer pour la derniere fois au tour précedent! bien joué!
Choubi Gogs dit:TT19 vient de terminer, bravo à Monsieur Bilbo pour sa victoire Le score final: Monsieur Bilbo: 5/5/7/9 Ludigaume: 2/5/6/6 Helderou: 4/5/5/10 Choubi: 5/5/5/8 Soit en points: Monsieur Bilbo: 2,46 Choubi: 2,40 Helderou: 0,97 Ludigaume: 0
Bravo à Choubi, en tout cas, qui a très bien joué sur la partie, et à qui la victoire échappe à un cheveu. Il a en effet souhaité - à juste titre écourter la partie au dernier tour-, et s'il avait réussi à épuiser la réserve de tuiles sur ce coup, nous aurions fini à égalité parfaite. Or, j'ai eu l'opportunité de jouer un coup supplémentaire alors qu'il restait... 0% de tuiles dans le sac !! Vraiment à un cheveu, donc. Ouf !
Actorios dit: Dans le tournoi, les points seront accordés sur la base de la position en fin de partie. 1er 3 points 2e 2 points 3e 1 point 4e 0 point Ces points seront modifiés par la pondération suivante (selon l'ordre du tour) : Lion 0,82 Vase 0,97 Arc 1,08 Taureau 1,20
Intéressant comme méthode, mais il me semble qu'il y a un petit problème pour le quatrième. Il gagne toujours zéro peu importe qu'il soit lion ou taureau.
Je suis quand même d'accord. Sur les 4 parties, je commence une fois premier et trois fois 4e. Si je fais dernier aux 3 parties, ça fait quad même 3*0 = 0
Ca va faire 4 jours qu’on a plu vu Actorios sur une partie! Il ne lui est rien arrivé j’espère? C’est que je suis pressé d’essayer de na pas finir dernier moi
sebduj dit:Ca va faire 4 jours qu'on a plu vu Actorios sur une partie! Il ne lui est rien arrivé j'espère? C'est que je suis pressé d'essayer de na pas finir dernier moi
Je suis là... Je suis en memory overload sur cette partie... Je vais jouer, je vais jouer...
petezahh dit:latrufe31(Lion): 7/7/8/10 Romain(Urn): 7/8/14/15 Actorios(Bow): 8/8/9/10 petezah(Goat): 6/6/6/8 Bon, ben première partie terminée et première branlée!!
Belle partie.. Ce fut tendu jusqu'au bout... Romain avait construit un solide royaume au sud-ouest et gagné tous ses conflits externes (au dépend de ses deux voisins). Avec un différentiel de 11 cubes contre moi, je suis passé entre les gouttes... Mais j'ai eu très chaud ! Fabrice, tu aurais peut-être pu l'emporter mais une seule main pouvait te le permettre... Avais-tu en main au moins une tuile verte?
Jocel1 dit::lol: pour être exact, j'étais en tête avant les attaques de Niko, mais il aurait pu donner la victoire à Actorios sur ces derniers combats...
Belle victoire, Jocel1 ! Je me doutais que mon dernier tour était bien mon dernier... La double défausse s'imposait avec ton avance !