Tilsit depos de bilan ?

Raphaël dit:
drax dit:Cette idée de croire que les boutiques ou les editeurs vivent grace aux quelques dizaines de hardcore gamers qui sont connectés sur TT, ça me surprend toujours!

Ah mais ce n'est pas ce que je veux dire; je m'interroge justement sur le succès d'un jeu comme PR auprès des joueurs occasionnels.

Ben, c'est un jeu intelligent, largement moins cher qu'un Trivial Pursauit ou un Monopoly Star Wars.
Quand tu arrives à faire rentrer ça dans la tête des gens, le jeu part facilement. Le même argumentaire avec un Puerto Rico en allemand ne marche bien évidemment pas du tout.

Bah ça dépend de l’argumentaire : moi, je n’ai que la VO, et les gens s’amusent autant … même s’ils ne sont pas joueurs d’habitude.
8)

Spacemarmotte dit:Bah ça dépend de l'argumentaire : moi, je n'ai que la VO, et les gens s'amusent autant ... même s'ils ne sont pas joueurs d'habitude.
8)

Je parlais en tant que vendeur.
Combien de fois faudra-t-il vous le dire : le commun des mortels se fout éperdument des jeux en langues étrangères (même si de toute évidence ils pourraient sans problème y jouer), des films en VO...

Pour être organisateur de soirées jeux,

je peux confirmer que les personnes qui y participent ne s’imaginent pas acheter un jeu en allemand au départ.

Après plusieurs parties, ils se rendent compte que c’est possible et imaginent le faire mais sur 100 personnes c’est peut-être 5 qui le feront.

Une VF est toujours un plus pour un jeu quelque soit la part du texte dans son matériel, même pour une hard gamer.

Et de plus, si Tilsit disparaît ce serait dommage pour le monde ludique francophone. :cry: Même si on peut être déçu par eux. :?

ludigaume dit: Même si on peut être déçu par eux. :?

C'est assez difficile d'êter déçus, car les jeux qu'ils traduisent sont souvent bons, voir excellent, et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres maisons d'éditions sur le crénau...
ludigaume dit:Et de plus, si Tilsit disparaît ce serait dommage pour le monde ludique francophone. :cry: Même si on peut être déçu par eux. :?

A priori c'est faux cf ce message :
http://www.tilsit.fr/forum/viewtopic.php?t=508

Je reste optimiste :D
Rody dit:Je parlais en tant que vendeur.
Combien de fois faudra-t-il vous le dire : le commun des mortels se fout éperdument des jeux en langues étrangères (même si de toute évidence ils pourraient sans problème y jouer), des films en VO...

Il faudra encore le dire et le redire, Rody...

Ce qu’il faut voir aussi, c’est les gens qui se mettent à jouer de plus en plus aux jeux pour “hardcore gamers”…

D’après mon expérience personnelle et ce que j’ai vu (ce qui reste donc difficilement généralisable), j’ai l’impression que l’évolution naturelle de beaucoup de gens est :
1)mauvais souvenirs du Monopoly
2)tiens, c’est rigolo Jungle Speed/Loups-Garous (ou jeux équivalents)
3)Ah bon? y’en a d’autres?
4)Tiens, on essaye 6 qui prend/Gang of Four (ou autres jeux un peu plus tactiques mais légers quand même) ?
5)Prêts à rejouer aux grosses boîtes (Aventuriers du Rail notamment, mais plus sinon)
6)recherche d’information sur les “classiques” du jeu
7)Envie de jouer/acheter PR, E&T, etc…
8)Se renseigne sur les prix des jeux en Allemagne et sur les trad dispos

Le passage entre chaque étape ne se fait parfois jamais. Une chose est sûre, l’expansion de la VF permet de faciliter grandement le passage entre les étapes-clés.
C’est vrai que ceux qui en sont déjà aux stades 7) ou surtout 8) ne sont pas trop intéressés par les VF nouvellement édités de jeux qui les intéressait avant, mais ceux qui sont en train d’évoluer vers ces étapes-là seront contents d’avoir ces VF.

Par exemple, à Noël, je me suis acheté PR en VF, et je suis bien content de l’avoir comme ça. Je suis également content d’avoir Edel, Stein und Reich en allemand, mais il sort beaucoup moins que si je l’avais eu en VF…

Vinz dit:1)mauvais souvenirs du Monopoly
2)tiens, c'est rigolo Jungle Speed/Loups-Garous (ou jeux équivalents)
3)Ah bon? y'en a d'autres?
4)Tiens, on essaye 6 qui prend/Gang of Four (ou autres jeux un peu plus tactiques mais légers quand même) ?
5)Prêts à rejouer aux grosses boîtes (Aventuriers du Rail notamment, mais plus sinon)
6)recherche d'information sur les "classiques" du jeu
7)Envie de jouer/acheter PR, E&T, etc...
8)Se renseigne sur les prix des jeux en Allemagne et sur les trad dispos

tu as aussi
9) participer à des dommandes groupées en allemagnes
10) organiser des commandes groupées
...
327) devenir ronger par l'alcool
Blue dit:
...
327) devenir ronger par l'alcool

:lol: :lol:
trés bon ça.....mais il faut reconnaître que c'est la voie obscure.
Sur le chemin de lumière, tu as :

254) faire ton site internet
327) devenir dieu vivant
bigsam dit:
254) faire ton site internet
327) devenir dieu vivant

Il n'est pas facile d'atteindre l'ultime étape, petit scarabée.
Peu y sont arrivés :wink:
bigsam dit:
327) devenir rongé par l'alcool
.....mais il faut reconnaître que c'est la voie obscure.
Sur le chemin de lumière, tu as :
327) devenir dieu vivant

Plus rapide, plus facile, le chemin obscur est....

JE SUIS PAS RONGE PAR L’ALCOOL !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:P :wink:

Ce qui prouve que tu luttes contre le côté obscur!

Krazey dit:JE SUIS PAS RONGE PAR L'ALCOOL !

Pourtant on voit bien qu'il y a un truc qui te ronge....
C'est quoi alors ?
Rody dit:Combien de fois faudra-t-il vous le dire : le commun des mortels se fout éperdument des jeux en langues étrangères (même si de toute évidence ils pourraient sans problème y jouer), des films en VO...

Ouaip !

enfin pour ma part c'est PR en vf et E&T en Nollandais les deux achetés en france...

pourtant j'aime le Fromage, attention le vrai, pas le truc avec des morceau de graine dedans que l'on mange sur une eponge

Donc je suis un chauvin mortel mais pas commun

C'est grave ? :roll:
Krazey dit:JE SUIS PAS RONGE PAR L'ALCOOL !

Alccol ou autre, on est toujours rongé par quelque chose ! Et ça c'est ma pomme qui vous le dit :D !

Il ,est rongé par l’envie… d’être rongé par l’alcool ! (c’est le niveau 278 seulement)

Keiyan, niveau 375 et en progrès

Et DRUON, c’est aussi une rumeur :?:

Cher Monsieur Prof,

Prof. Biologik dit:Et DRUON, c’est aussi une rumeur :?:

Ha ben là, y’a une info, parce que j’ai fait une recherche (sur Tilsit ce n’était pas nécessaire parce que certains sur ce forum sont plus en contact avec Tilsit qu’avec Druon :lol: ). Et qu’est ce qu’on trouve quand on cherche : cliquez ici !

Et donc, on apprend qu’ils sont en liquidation judicaire depuis le 08-12-2004 ! Alors, maintenant, qu’est ce qu’on fait quand on a une vraie info, ben on ouvre un topic et on poste avec le lien et tout, sans chercher midi à 14h ou en s’acrochant à un topic qui a dégénéré dans la cage aux Trolls. Si je dégote des infos sur Druon, je fais une brève :lol:

Pour la santé de Tilsit (puisqu’on est dans le topic ) : cliquez là ! (y’a pas marqué “dépot de bilan” mais bon, je sais pas quand c’est mis à jour ce truc :lol: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : par contre je comprends pas bien pourquoi vous postez ça ici et sous cette forme ? :shock: