drax dit:Cette idée de croire que les boutiques ou les editeurs vivent grace aux quelques dizaines de hardcore gamers qui sont connectés sur TT, ça me surprend toujours!
Ah mais ce n'est pas ce que je veux dire; je m'interroge justement sur le succès d'un jeu comme PR auprès des joueurs occasionnels.
Ben, c'est un jeu intelligent, largement moins cher qu'un Trivial Pursauit ou un Monopoly Star Wars. Quand tu arrives à faire rentrer ça dans la tête des gens, le jeu part facilement. Le même argumentaire avec un Puerto Rico en allemand ne marche bien évidemment pas du tout.
Spacemarmotte dit:Bah ça dépend de l'argumentaire : moi, je n'ai que la VO, et les gens s'amusent autant ... même s'ils ne sont pas joueurs d'habitude.
Je parlais en tant que vendeur. Combien de fois faudra-t-il vous le dire : le commun des mortels se fout éperdument des jeux en langues étrangères (même si de toute évidence ils pourraient sans problème y jouer), des films en VO...
C'est assez difficile d'êter déçus, car les jeux qu'ils traduisent sont souvent bons, voir excellent, et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres maisons d'éditions sur le crénau...
Rody dit:Je parlais en tant que vendeur. Combien de fois faudra-t-il vous le dire : le commun des mortels se fout éperdument des jeux en langues étrangères (même si de toute évidence ils pourraient sans problème y jouer), des films en VO...
Ce qu’il faut voir aussi, c’est les gens qui se mettent à jouer de plus en plus aux jeux pour “hardcore gamers”…
D’après mon expérience personnelle et ce que j’ai vu (ce qui reste donc difficilement généralisable), j’ai l’impression que l’évolution naturelle de beaucoup de gens est : 1)mauvais souvenirs du Monopoly 2)tiens, c’est rigolo Jungle Speed/Loups-Garous (ou jeux équivalents) 3)Ah bon? y’en a d’autres? 4)Tiens, on essaye 6 qui prend/Gang of Four (ou autres jeux un peu plus tactiques mais légers quand même) ? 5)Prêts à rejouer aux grosses boîtes (Aventuriers du Rail notamment, mais plus sinon) 6)recherche d’information sur les “classiques” du jeu 7)Envie de jouer/acheter PR, E&T, etc… Se renseigne sur les prix des jeux en Allemagne et sur les trad dispos
Le passage entre chaque étape ne se fait parfois jamais. Une chose est sûre, l’expansion de la VF permet de faciliter grandement le passage entre les étapes-clés. C’est vrai que ceux qui en sont déjà aux stades 7) ou surtout ne sont pas trop intéressés par les VF nouvellement édités de jeux qui les intéressait avant, mais ceux qui sont en train d’évoluer vers ces étapes-là seront contents d’avoir ces VF.
Par exemple, à Noël, je me suis acheté PR en VF, et je suis bien content de l’avoir comme ça. Je suis également content d’avoir Edel, Stein und Reich en allemand, mais il sort beaucoup moins que si je l’avais eu en VF…
Vinz dit:1)mauvais souvenirs du Monopoly 2)tiens, c'est rigolo Jungle Speed/Loups-Garous (ou jeux équivalents) 3)Ah bon? y'en a d'autres? 4)Tiens, on essaye 6 qui prend/Gang of Four (ou autres jeux un peu plus tactiques mais légers quand même) ? 5)Prêts à rejouer aux grosses boîtes (Aventuriers du Rail notamment, mais plus sinon) 6)recherche d'information sur les "classiques" du jeu 7)Envie de jouer/acheter PR, E&T, etc... Se renseigne sur les prix des jeux en Allemagne et sur les trad dispos
tu as aussi 9) participer à des dommandes groupées en allemagnes 10) organiser des commandes groupées ... 327) devenir ronger par l'alcool
bigsam dit: 327) devenir rongé par l'alcool .....mais il faut reconnaître que c'est la voie obscure. Sur le chemin de lumière, tu as : 327) devenir dieu vivant
Plus rapide, plus facile, le chemin obscur est....
Rody dit:Combien de fois faudra-t-il vous le dire : le commun des mortels se fout éperdument des jeux en langues étrangères (même si de toute évidence ils pourraient sans problème y jouer), des films en VO...
Ouaip !
enfin pour ma part c'est PR en vf et E&T en Nollandais les deux achetés en france...
pourtant j'aime le Fromage, attention le vrai, pas le truc avec des morceau de graine dedans que l'on mange sur une eponge
Prof. Biologik dit:Et DRUON, c’est aussi une rumeur
Ha ben là, y’a une info, parce que j’ai fait une recherche (sur Tilsit ce n’était pas nécessaire parce que certains sur ce forum sont plus en contact avec Tilsit qu’avec Druon ). Et qu’est ce qu’on trouve quand on cherche : cliquez ici !
Et donc, on apprend qu’ils sont en liquidation judicaire depuis le 08-12-2004 ! Alors, maintenant, qu’est ce qu’on fait quand on a une vraie info, ben on ouvre un topic et on poste avec le lien et tout, sans chercher midi à 14h ou en s’acrochant à un topic qui a dégénéré dans la cage aux Trolls. Si je dégote des infos sur Druon, je fais une brève
Pour la santé de Tilsit (puisqu’on est dans le topic ) : cliquez là ! (y’a pas marqué “dépot de bilan” mais bon, je sais pas quand c’est mis à jour ce truc )
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : par contre je comprends pas bien pourquoi vous postez ça ici et sous cette forme ?