nachcar dit:Pour moi aussi c'est la solution parfaite. Ce qui serait cool c'est que les SC puissent tester et valider les Scénarios fan-made puis les mettent à disposition sur le site du jeu. Histoire de na pas acheter un scénar' foireux qui ne fonctionne pas. Avec pourquoi pas un lien direct vers le fichier sur Printer Studio (ou autre).
Ca c'est déjà prévu. sur le site il y a un bouton pour soumettre ses propres scénarios (bouton qui n'est pas encore actif). Cependant ca ne sera pas du PnP je pense que les Space Coboy fournirons mais bien un nouveau deck à acheter.
Hello, Avec ma chérie, on est en train de développer un scénario Pirates, un peu dans l’ambiance Monkey Island, avec de l’aventure, des énigmes et des surprises. Avant d’envoyer quoi que ce soit aux Space Cowboys, nous aimerions aboutir à un truc qui roule bien donc avec pas mal de playtests. Quand ça sera prêt, s’il y a des intéressés ici pour tester notre scénario, nous pensons tirer 4 ou 5 boîtes et les envoyer en échange d’un playtest rigoureux et d’un retour critique. Nous avons accès à une bonne imprimante laser et l’impression sur papier cartonné rend très bien. On se dépatouille avec nos moyens du bord mais on a vraiment hâte de lire le guide de création de scénario des Space Cowboys.
mr gruuu dit:Hello, Avec ma chérie, on est en train de développer un scénario Pirates, un peu dans l'ambiance Monkey Island, avec de l'aventure, des énigmes et des surprises. Avant d'envoyer quoi que ce soit aux Space Cowboys, nous aimerions aboutir à un truc qui roule bien donc avec pas mal de playtests. Quand ça sera prêt, s'il y a des intéressés ici pour tester notre scénario, nous pensons tirer 4 ou 5 boîtes et les envoyer en échange d'un playtest rigoureux et d'un retour critique. Nous avons accès à une bonne imprimante laser et l'impression sur papier cartonné rend très bien. On se dépatouille avec nos moyens du bord mais on a vraiment hâte de lire le guide de création de scénario des Space Cowboys.
Intéressé, et je peux également imprimer de mon côté si jamais vous êtes juste en quantité dispo à dispatcher
Bonsoir, Après avoir griffonné des tas de trucs sur de potentielles missions,j’en suis rapidement venu à la conclusion qu’il fallait être méthodique et organisé pour ne rien oublier. J’ai donc décidé de faire un plan-type d’aide à la création de nouvelles missions pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure. C’est un premier document basique qui peut soit s’imprimer pour écrire les premiers éléments, soit être utilisé comme plan. Il est rudimentaire car il se veut le plus ouvert possible.
Dites, une question bête… Est-ce qu’on sait si certaines éléments graphiques et iconographiques du jeu ont été mis à disposition pour la création des scénarios et le montage des cartes ? Ça ne serait pas un problème de recréer mais si c’est déjà existant…
mr gruuu dit:Hello, Avec ma chérie, on est en train de développer un scénario Pirates, un peu dans l’ambiance Monkey Island, avec de l’aventure, des énigmes et des surprises. Avant d’envoyer quoi que ce soit aux Space Cowboys, nous aimerions aboutir à un truc qui roule bien donc avec pas mal de playtests. Quand ça sera prêt, s’il y a des intéressés ici pour tester notre scénario, nous pensons tirer 4 ou 5 boîtes et les envoyer en échange d’un playtest rigoureux et d’un retour critique. Nous avons accès à une bonne imprimante laser et l’impression sur papier cartonné rend très bien. On se dépatouille avec nos moyens du bord mais on a vraiment hâte de lire le guide de création de scénario des Space Cowboys.
Excellent, je suis également partant et je vous rembourse même volontiers les frais d’impression, d’envoi etc. Hâte de tester, avec plaisir !
alloleo dit:Dites, une question bête... Est-ce qu'on sait si certaines éléments graphiques et iconographiques du jeu ont été mis à disposition pour la création des scénarios et le montage des cartes ? Ça ne serait pas un problème de recréer mais si c'est déjà existant... (...)
jmt-974 dit: Et a la découpe tu as un spoil de 90% du scénario
Franchement j'ai fait la coupe au massicot en mode "Zombie" du scénario TricTrac, tu te spoiles pas tant que ça. Faut juste se concentrer sur la coupe et pas faire attention au illustration/texte. Voir même tu coupes en regardant la télé. Tu as aussi l'option de faire faire le boulot à ta mère, un collègue sympa ou bien ton neveu de 6 ans.
mr gruuu dit:Quand ça sera prêt, s'il y a des intéressés ici pour tester notre scénario, nous pensons tirer 4 ou 5 boîtes et les envoyer en échange d'un playtest rigoureux et d'un retour critique. Nous avons accès à une bonne imprimante laser et l'impression sur papier cartonné rend très bien
Chui volontaire Captain! Edit: je viens de regarder le prix d'un deck format tarot sur printerstudio. Pour 130 cartes t'es à 24$ sans fdp, faut donc que le scénario soit déjà bien bétonné et tester pour le mettre à dispo sur une plateforme de print.
J’ai mis en ligne un document permettant d’assembler 6 cartes recto-verso (et plus si nécessaire) pour les imprimer sur une feuille A4 pour vos tests. http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article588
Un petit point sur mon scénario d’initiation : j’ai décidé de partir sur un scénario qui s’articule en deux parties, j’ai défini le contenu fonctionnel complet de la première partie, c’est a dire l’usage détaillé des 75 cartes qui le compose, et j’ai rédigé le texte de 50 de ces 75 cartes, je sais grosso modo ce que contiendra la seconde partie, mais je n’ai pas encore été vraiment dans le détail à ce sujet, rien n’est défini, même pas la liste des lieux. Je compte finaliser avant tout la première partie et vous la proposer ici pour avoir vos retours sur ce qui pourrait être ajouté, ou amélioré. Concernant les 3 caractéristiques que j’avais choisies à la va-vite, je viens d’avoir l’idée de les remplacer par des caractéristiques qui sont des propriétés du jeu vidéo. Je pensais leur donner par exemple des caractéristiques comme “intelligence artificielle”, “simulation physique”, “animation temps réel”, “rendu graphique”, bref des choses qui s’applique à un personnage de jeu vidéo, ce genre de chose. Il me faut une liste de trois caractéristique, une permettant de faire une épreuve qui fait perdre des UT, une autre propice à une épreuve où le joueur perd automatiquement des points de vie, et une dernier qui pourra être utilisé lors d’une épreuve avec des ripostes. Est-ce que l’idée vous semble intéressante, et quelles caractéristiques devrais-je choisir ?
C’est super que des gens motivés s’attaquent à la création de scénarios ! J’espère qu’une petite communauté va se former pour fournir des nouvelles aventures pour pouvoir patienter entre les sorties des futurs nouvelles extensions.
Personnellement, je ne pense pas avoir les compétences pour venir enrichir la bibliothèque de scénarios fan-made, par contre, j’ai une idée pour pallier au problème de l’impression et du découpage des cartes sans se faire spoiler…
J’aimerais créer une application permettant de jouer les scénarios sans avoir à les imprimer. En gros l’idée, ce serait d’avoir l’application qui tourne sur un écran (idéalement la télé du salon) avec plusieurs smartphones/tablettes connectés en réseau (idéalement un appareil par personne) pour pouvoir interagir avec ce qui est affiché sur l’écran principal, consulter les cartes sans les montrer à tout le monde, changer de lieu, etc…
On garderait tout de même le plateau devant soit, avec les dés, les jetons, etc… pour gérer le temps, les combats et le reste.
Voilà ! J’aimerai bien avoir vos avis sur l’idée, savoir si vous êtes intéressés par une tel appli’ et si vous pensez que vous vous en servirez si elle était dispo.
Par contre, ça demandera surement d’adopter un certain format pour les decks et surement d’ajouter un petit fichier d’index pour que l’appli puisse gérer de manière autonome les salles. Mais bon, ça, ça sera à voir plus tard…
Plus sérieusement, l’idée me semble excellente. Après je ne sais pas comment déterminer qui va où. Est-ce que le panorama s’afficherait sur chaque tablette/smartphone ?
Ahah, je connaissais pas Atmosfear, ça a l’air génial…
J’imaginais afficher le panorama que sur l’écran commun pour que tout le monde puisse voir, sans avoir le nez fixé sur son propre écran, je pense que ça permettrait de garder ça plus convivial.
Le smartphone/tablette serait utilisé, au final, comme un touchpad et un visionneur de carte individuel pour pouvoir garder le secret sur certaines cartes.
Si l’idée intéresse du monde, j’essaierais de rédiger un doc de design de l’appli que je partagerai sur ce forum, histoire d’avoir des retours.
SgtPerry dit :Bonsoir, Après avoir griffonné des tas de trucs sur de potentielles missions,j'en suis rapidement venu à la conclusion qu'il fallait être méthodique et organisé pour ne rien oublier. J'ai donc décidé de faire un plan-type d'aide à la création de nouvelles missions pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure. C'est un premier document basique qui peut soit s'imprimer pour écrire les premiers éléments, soit être utilisé comme plan. Il est rudimentaire car il se veut le plus ouvert possible.
TeuTeuf dit :Ahah, je connaissais pas Atmosfear, ça a l'air génial...
J'imaginais afficher le panorama que sur l'écran commun pour que tout le monde puisse voir, sans avoir le nez fixé sur son propre écran, je pense que ça permettrait de garder ça plus convivial.
Le smartphone/tablette serait utilisé, au final, comme un touchpad et un visionneur de carte individuel pour pouvoir garder le secret sur certaines cartes.
Si l'idée intéresse du monde, j'essaierais de rédiger un doc de design de l'appli que je partagerai sur ce forum, histoire d'avoir des retours. :)
Oui mais du coup si le panorama s'affiche que sur le grand écran, comment indiquer à l'appli qui va où ?