[titre modo] mr girafe vs vincenth

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur bdc de VonLord,
C'est marrant, cette histoire me fatigue d'avance :roll:
Un truc, deux en fait, j'ai horreur qu'on m'explique comment faire les choses, et je n'aime pas qu'on me prennent pour un idiot, ça me rend vraiment idiot :roll: :lol:
Une 3e chose, les modos de Tric Trac ont toute ma confiance.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je ne tiens pas à te fatiguer, si je sais reconnaitre mes erreurs il en est qui en sont incapables.

Je n'ai aucune intention de t'expliquer comment faire les choses ou alors je me suis mal exprimé, ou alors tu forces l'interpretation pour pouvoir ensuite faire des remarques du genre : "j'ai horreur de" ou "on me prend pour un idiot" ou "les modos ont toute ma confiance".

Quand un sujet porte sur la moderation et que je peux apporter un temoignage, je ne refuse pas la contradiction et je suis pret à changer de point de vue si je lis des propos pertinents mais pour le moment, je n'ai rien lu de la sorte.

BdC
Mattintheweb dit:Le problème, c'est que ça déresponsabilise les gens... dans la vraie vie, si tu te joins à un groupe (de joueurs, de discussion, ...) et que tu te comportes mal ou de façon malhonnête, tout le monde le sait et ça rentre en compte dans la perception qu'on a de toi... Tu dois gérer ton image, assumer ton comportement... Si ici on permet que chacun puisse endosser plusieurs identités, ça rend possible une certaine schizophrénie qui permet à chacun d'avoir une image positive sans à avoir à assumer ses actes ou propos douteux/malhonnêtes/vaches/etc. faits sous une identité différente...
Moi j'aime pas ça, je pense que tout le monde doit assumer ses propres actes dans la vie comme sur le Net. Mais bon, c'est mon avis... :roll:

Je n'ai rien contre l'action d'un modo face à une comportement abusif.
Mais se prendre pour un être superieur parce que l'on dispose d'information personnelle sur les internautes et en jouer sur le forum me semble sinon amusant (je pense que c'etait le but) du moins abusif pour des moderateurs qui prennent souvent et à raison cette activité au sérieux.

Pour ce qui est d'assumer ses actes ou de se responsabiliser auprès de la communauté, même si je partage ton avis, il n'existe toutefois pas et fort heureusement la moindre loi qui t'oblige a t'identifier auprès de celui qui te lit, pas plus sur un forum qu'en litterature.

BdC
Boule de cristal dit:Pour ce qui est d'assumer ses actes ou de se responsabiliser auprès de la communauté, même si je partage ton avis, il n'existe toutefois pas et fort heureusement la moindre loi qui t'oblige a t'identifier auprès de celui qui te lit, pas plus sur un forum qu'en litterature.
Oui mais un forum est une initiative privée dont les modérateurs sont responsables, donc ils peuvent, s'ils le jugent utile, exiger des utilisateurs de ce forum qu'ils s'identifient de façon claire et unique (c'est-à-dire qu'ils utilisent un seul pseudo), pour les raisons que j'ai évoquées ci-dessus... Je regrette d'ailleurs que ce ne soit pas clairement précisé dans les règles. Personnellement, je ne vois aucun intérêt bénéfique à l'utilisation de plusieurs identités. Je peux juste imaginer des intentions malveillantes... :? (voire humoristique dans certains cas... :roll:)
Et puis je trouve ça incroyable que certains imaginent que, parce qu'un forum est un lieu ouvert au public, les modos ne peuvent pas y faire ce qu'ils veulent. Personne n'est obligé de venir ici si la modération lui déplaît, et je ne pense pas (et fort heureusement) qu'il existe une loi obligeant les modérateurs à satisfaire les désirs de tous les utilisateurs d'un forum... Après, que ce soit clair, je n'ai rien contre les critiques constructives et je ne souhaite pas qu'on idolâtre ici bêtement les modos quoi qu'ils fassent... je trouve juste que parfois certains (et je ne parle pas forcément de toi, BdC) pensent que ce forum leur est dû et qu'ils sont en droit d'éxiger tout ce qu'ils souhaitent... :evil:

Et ça y est, ils l’ont fatigué ! :roll:

Mattintheweb dit:je trouve juste que parfois certains (et je ne parle pas forcément de toi, BdC) pensent que ce forum leur est dû et qu'ils sont en droit d'éxiger tout ce qu'ils souhaitent... :evil:

Personnellement, je n'exige rien.

Ce que je pense de tout cela c'est que les personnes discretes, utilisateurs ou modérateurs n'ont en général aucun soucis et ne genèrent aucun problème et que les extravertis du net, internautes ou modérateurs provoquent parfois les problèmes ou participent activement aux sujets enflammés.

La différence et je te rejoints parfaitement sur le fait qu'il s'agisse d'un forum privé, c'est que lorsque l'utilisateur extraverti la ramène, le modérateur extraverti lui repond qu'il a tort, que c'est comme ca et que si ca ne lui plait pas il peux partir.

Ceci ne signifie cependant pas que les premiers ont toujours tort et les seconds toujours raison.

BdC

Cher Monsieur Richard,

Richard dit:Et ça y est, ils l’ont fatigué ! :roll:

Pas vraiment, je bosse un peu :D

Pis de toute façon y’a rien à dire, ou plutôt je n’ai rien envie de dire ou de rajouté (pour l’instant :P ), ça tourne tout seul là comme topic… :roll: :lol: :wink:

Monsieur Phal

Boule de cristal dit:La différence et je te rejoints parfaitement sur le fait qu'il s'agisse d'un forum privé, c'est que lorsque l'utilisateur extraverti la ramène, le modérateur extraverti lui repond qu'il a tort, que c'est comme ca et que si ca ne lui plait pas il peux partir.
T'as raison, mais moi je vois ça comme une contrainte nécessaire au bon fonctionnement du forum : un modo doit avoir assez de pouvoir pour rectifier les abus, et on ne peut pas éviter qu'il y ait parfois un rapport de force un peu déséquilibré voire injuste, mais il faut reonnaître que c'est quand même rare ici...

Je n’ai pas ecrit pour polemiquer et je l’ai dit dans un précédent post.
je n’ai aucun soucis avec la moderation et encore moins avec phal. Je suis en tout point d’accord avec le “reste ou pars”.
Je suis revenu car j’ai considéré que mes problèmes avec une poignée d’individus n’est finallement rien comparé au plaisir que j’ai de venir ici et d’entretenir de bonnes relations, amicales ou professionnelles avec la plupart des personnes que je fréquente sur ce forum.

Je me suis simplement permis de reagir à l’intervention humoristique concernant l’expression “super pouvoir”.
Je ne defend aucune idée, je n’exprime que mon point de vue.

BdC

Ben moi c’est pareil… pas de problème avec personne…

Des conseils, des envois de règles (et réciproquement), des échanges, des achats, des ventes… tout ok…

Y a juste un Mr qui me cherche… Mais là j’ai décider de l’ignorer, xxxxxx xxxxxxxxxxx.

Fin.

Vincenth dit:Y a juste un Mr qui me cherche... Mais là j'ai décider de l'ignorer, xxxxxx xxxxxxxxxxx.

:shock:
heuuu
:(

Cher Monsieur Vincenth de Girafe,

Il serait bon que vous régliez vos comptes ailleurs que sur un forum public. Utilisez vos mails privés s’il vous plait ! :evil:

Monsieur Phal

Voici que Monsieur Phal m’anoblit avec la particule “de” !!! Mais je ne veux pas comme cela :oops: :P :x

Stop je sors…

Boule de cristal dit:Je ne defend aucune idée, je n'exprime que mon point de vue.
Oui oui, moi pareil, je cherche pas la bagarre, je discute, c'est tout... :roll: enfin, là je crois qu'on s'est tous bien compris... :wink:

Ca n’a rien à voir, alors j’en parle :

J’ai lu un livre, une fois n’est pas coutume…
Hitler, janvier 1933, les 30 jours qui ébranlèrent le monde.

Dedans, ca explique pas mal comment Hitler s’est retrouvé chancelier d’Allemagne avec une faible représentation dans l’assemblée, par calcul des politiques de l’époque, uniquement par calculs politiciens.

Décembre 1932 en Allemagne : le parti nazi est laminé par des scores électoraux désastreux, des défections et des scissions multiples, une trésorerie exsangue. Le 30 janvier 1933, Hitler est nommé chancelier du Reich et confisque aussitôt le pouvoir absolu. Comment expliquer ce stupéfiant retournement ? Que s’est-il passé exactement durant ces trente jours qui ébranlèrent le monde ?

Les politiques de l’époque n’avait pas lu Mein Kampf et Hitler dans sa logique de prise “légale” du pouvoir, ne faisait plus référence depuis longtemps à ses propos passés, à ses thèses radicales et criminelles.

Ca ressemble (même si ca n’a bien évidemment rien à voir du tout) aux propos que tient JMLP régulièrement et qu’il réfute sous la thèse du complot à l’approche de chaque élection…

Cher Monsieur,

Ayez, le point GODWIN a été atteint :roll:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ayez, le point GODWIN a été atteint :roll:
Monsieur Phal

Arrete si en plus on peut gagner des points , tout le monde va s'y mettre !http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html

Et bien j’ai appris quelque chose ici:

Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : Plus une discussion s’allonge, plus la probabilité d’y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s’approche de un

Il est dit également :
on considère que vérifier la loi de Godwin revient à perdre le débat.

Maintenant, pour ce qui nous concerne :
J’ai bien indiqué que cela n’avait rien à voir, je ne vois absolument pas la moindre raison qui me donnerait envie de parler avec un nazi.
J’ai fini le bouquin la semaine passée, alors forcément c’est lui qui me revient en tête, mais nombre d’humains falsifient, ils ne sont pas pour autant nazis.
Il y a pas mal d’infos autres dans mes propos (et dans le bouquin) qui (sur le sujet) correspondent à du trollage, mais de qualité.

Et en ce qui concerne les méthodes de Vincenth, j’ai déjà prouvé qu’il s’agissait de méthodes de trollage, d’intoxication et de falsification de l’information et de la vérité. Il n’y a plus que lui et ses différentes identités pour dire le contraire (même les modos sont d’accord !).
Je l’invite à m’expliquer pourquoi il fait ca, je crois encore à la nature humaine, par MP, et ce depuis le début… Autant demander à Picasso de peindre la Joconde.

Vous l’acceptez chez vous, je cherche à savoir quelle philosophie se cache derrière cela…

Je ne m’acharne pas, et je revendique encore mes propos, seuls ceux qui me lisent en diagonale ne peuvent pas, sur ce sujet, être en accord avec moi. Vincenth le premier sait que j’ai raison.

MrGirafe dit:
Je l'invite à m'expliquer pourquoi il fait ca,..., par MP, et ce depuis le début... .

Après s'être fait rappelé à l'ordre par les modos (de règler cela par MP)... oui mais bien après le début de ses agressions.

Moi je clos tout échange avec ce Mr. et je commence à regretter de m'être censuré plus haut... car j'en sais aussi des choses.. mais ceci est un autre sujet.

Point final pour moi.
MrGirafe dit:Et en ce qui concerne les méthodes de Vincenth, j'ai déjà prouvé qu'il s'agissait de méthodes de trollage, d'intoxication et de falsification de l'information et de la vérité.
Attention, n'oublies pas que tes propos engagent l'humanité tout entière ! Le mot prouver ne peut pas s'utiliser à la va vite ! Même un IP identique n'est pas une preuve absolue... Je suis tes accusations depuis un moment, et si j'ai trouvé dans tes arguments des raisons d'avoir des soupçons à l'égard de Vincenth, je n'y ai jamais lu de preuve irréfutable... C'est courtois de ta part d'informer la communauté de tes doutes, mais l'acharnement n'est pas nécessaire...
MrGirafe dit:Vous l'acceptez chez vous, je cherche à savoir quelle philosophie se cache derrière cela...
La démocratie ? La liberté d'expression ? La présomption d'innocence ? Choisis...

Sinon, la loi de Godwin, je trouve ça énorme ! :lol:
Vincenth dit:Après s'être fait rappelé à l'ordre par les modos (de règler cela par MP)... oui mais bien après le début de ses agressions.

ndlr : c'est du trollage, de l'intox, du faux quoi... Mais ca marche.

Je dis souvent que les plus belles idées doivent être expliquées pendant des siècles, pour que tous les détails soient bien présentés et bien assimilés par tous et par chacun.
Puis vient quelqu'un qui veut défendre ses intérêts et dit un gros-big mensonge (souvent en y croyant en plus) qui remet le doute.
Par peur, les hommes disent alors non...
Puis on ré-explique tout, pendant des mois.
Puis re gros mensonge
Puis pendant des semaines...

Mais au bout du compte, l'humanité avance.

Un homme est toujours frustré et déçu par ses contemporains sur de nombreux points, tout comme il les déçoit sur d'autres encore plus nombreux.
Chacun suit sa propre voie, si chacun partageait ses idées, on avancerait mieux et plus vite, nos vies verraient plus de choses déjà accomplies.
Quant à la preuve, elle est toujours