[Top 20 ans] Jeux sous-estimés

Proute dit :
MajorThom dit :

2019
Cryptide :
bien moche mais exceptionnel.

Il ne peut pas être moche : il y a des hexagones.

J'ai loupé un truc, une loi a été votée dans la nuit ?
Je t'en prie va admirer les magnifiques maps des 18xx.

Tric Trac

Proute dit :
MajorThom dit :

2019
Cryptide :
bien moche mais exceptionnel.

Il ne peut pas être moche : il y a des hexagones.

C'est marrant parce que moi je fais une fixette inverse sur les hexagones. Ca me rebute direct (sauf sur cyclades mais c'est parce qu'ils ont trouvé le moyen d'en faire des ronds :)

et pourtant j'apprecie bcp cryptide et scythe, mais a chaque nouveau jeu j'y vais a reculons...

Moi c’est un peu pareil. D’ailleurs à bien y regarder je n’ai plus aucun jeu avec des hexagones, de mémoire. Ah ben si, Via Nebula !
et l’aube des tribus mais ce jeu ne m’a pas convaincu et je ne pense pas le garder, CQFD. :yum:

Rhôôô, mais les hexagones, c’est la vie, voyons !

Rodenbach dit :Moi c'est un peu pareil. D'ailleurs à bien y regarder je n'ai plus aucun jeu avec des hexagones, de mémoire. Ah ben si, Via Nebula !
et l'aube des tribus mais ce jeu ne m'a pas convaincu et je ne pense pas le garder, CQFD. 😋

Même pas les "gros" hex ?  Tu n'as pas Assyria ? Ou pas un seul jeu de la gamme Colons de Catane ? 

Je vous fais grâce des IT et autre wargames, mais en hex, j'ai toujours par exemple Warrior Knights, considéré moyennement ici, alors que c'est un jeu épique, autant qu'un GoT, Fief, Dune (pas le pose d'ouvriers, l'autre...).

Et Cuzco alors ? Et AuZtralia ? Et Demetra ? Et Yellow & Yangtze ? Et...et puis zut, j'arrête là. angel

Mage Knight, Barony, etc…

J’ai même pas Kingdom Builder   (c’est fou non ?)

J’ai Robotory que j’arrive pas à vendre (personne n’en veut)
En vrai en gros hexagones j’ai Contrées :smiling_face_with_three_hearts:
Et Zargos lord est à mon père. (Et de toute façon de nous jours c’est une bouse)

Je n’ai plus Catane ni neuroshima hex.

En fait on peut faire une liste des jeux que j’ai failli acheter mais finalement non (yellow & yang, clans of caled, keyflower, assyria…) car il y avait des hexagones… Quand tu vois toutes les jolies maps que proposent tout un tas de jeux, c’est tellement flemmard comme approche , pratique mais flemmard.

Je ne connais que Cyclades qui se permette de rendre cela joli , d’insuffler un personnalite

Mais c’est étrange dis moi cette hexaphobie, j’avais jamais entendu parler de ça. Mais tes potes joueurs, ils sont au courant ? Tu veux nous en dire plus? 
Tu sais, j’avais le même problème pendant longtemps avec les jeux à base de combos de cartes et puis un jour, il y a eu Tournay et London et j’ai été comme délivré. Aller, on va te faire jouer à un bon Assyria, AuZtralia ou Mages Knight et tu verras, ce sera top…
…en attendant, GARDES ! Saisissez vous de lui. On va l’envoyer réfléchir un peu dans la seule geôle hexagonale du château (oui, je suis diabolique) hin! hin! hin!

Tout çà, l’hexophobie, c’est la faute de Macron : depuis qu’il dirige l’hexagone, c’est tuile sur tuile …

limp dit :c'est la faute de Macron : depuis qu'il dirige l'hexagone, c'est tuile sur tuile ...

Si on met de côté une macrophobie présumée, j‘ai bien ri. ;)

limp dit :Tout çà, l'hexophobie,, c'est la faute de Macron : depuis qu'il dirige l'hexagone, c'est tuile sur tuile ...

🤣🤣🤣

Voilà c’est cela, une hexaphobie inexplicable, peut être atavique…

A qui ça ? Mais il faut lui laisser alors…

Alfa dit :
Je ne connais que Cyclades qui se permette de rendre cela joli , d'insuffler un personnalite

Et c'est quoi tes références en jeu à map sans hexagone (et sans cases carrées, parce que là, c'est encore plus flemmard)

loïc dit :
Alfa dit :
Je ne connais que Cyclades qui se permette de rendre cela joli , d'insuffler un personnalite

Et c'est quoi tes références en jeu à map sans hexagone (et sans cases carrées, parce que là, c'est encore plus flemmard)

Je t'ai déjà parlé d'unmatched ?

Et Tannhauser 😁

Rodenbach dit :
loïc dit :
Alfa dit :

Et Tannhauser 😁

Rodenbach dit :

Et Tannhauser 😁

Toi aussi, t'es anti-hexagone