Top 3 de ce qui vous énerve le plus

1/ 
" La pleureuse" qui n’accepte pas la défaite et qui va vous sortir des: “Et si j’avais fait ca”, “j’ai pas de chance”, “Oui mais”…etc . Il ne dira jamais qu’il a perdu parce qu’on a été meilleur que lui dans la partie mais trouvera toutes les excuses en sa faveur.
ET en général, c’est le même que, quand il gagne, se la raconte et reparle sans arrêt de sa victoire :joy:
( Dans mes amis c’est en effet le même)

2/
Les joueurs qui se liguent contre vous car, par principe, c’est votre jeu, vous qui expliqué le jeu donc vous ne devez pas gagner…et parfois vous pourrisse gratuitement. Ça rajoute du challenge mais quand c’est sans cesse, c’est épuisant.
De plus chez moi, c’est les mêmes qui font des retours en arrière quand ils se trompent ou trouvent une autres options (souvent pour pourrir) mais vous refuse la moindre erreur.

3/
​​​​​​Les matheux qui analysent tout, calculent tout et mettent 3h pour se décider et qui oublient le côté plaisir, Convivial et ludique du jeu.

Ah oui, & j'allais oublier, les gens qui disent "GG" ... d'une, je m'appelle Janabis & de deux, je trouve cela limite insultant quand cela vient du vainqueur.
saintvdb dit :3/
​​​​​​Les matheux qui analysent tout, calculent tout et mettent 3h pour se décider et qui oublient le côté plaisir, Convivial et ludique du jeu.

A leur décharge je crois qu'ils ont plaisir à le faire... même si ça n'est pas très amusant pour les autres laugh

bunnypookah dit :
saintvdb dit :3/
​​​​​​Les matheux qui analysent tout, calculent tout et mettent 3h pour se décider et qui oublient le côté plaisir, Convivial et ludique du jeu.

A leur décharge je crois qu'ils ont plaisir à la faire... même si ça n'est pas très amusant pour les autres laugh

Je suis d'accord. Mais pour certains non et mettent leur vie en jeu pour un coup.
Je joue pour le plaisir et aussi pour gagné, logique, mais pour prendre du plaisir et pas pour souffrir.
"Jsuis pas venu pour souffrir, ok?!€😂
Et je pense aux autres autour de la table. Quand jsuis trop long, je me sens mal pour les autres.
Et statistiquement, votre première idée de coup est souvent la meilleure solution.

& vous connaissez aussi le gars qui explique qu'il ne jouerait pas comme cela, qu'il ferait plutôt ceci ou cela ... souvent avec un novice & généralement pour l'inciter à jouer un coup qui les arrange ensuite ? ...
Le Zeptien dit :
Proute dit :
Le Zeptien dit :

(...)oui, j'avoue, j'ai du mal en général dans la vie avec les choses qu'on ne peut pas "réparer". 

Tiens donc ! kiss Hum hum... il me semble qu'à un moment donné, Anakine exprime quelque chose d'assez similaire...
Note pour moi-même : Dame Proute... une future Sith ? A surveiller. 

Voila, ça c'est pour répondre indirectement à @Kid : si Dame Proute ne connait pas Star wars, elle pourra pas comprendre l'allusion ci-dessus. Parmi mes joueurs habituels, il y a une joueuse qui ne sait rien de SW et ne cherche pas à savoir d'ailleurs... aussi, je lui proposerai jamais un SW Rebellion, un Clones wars ou un Bordure extérieure.

C'est la même chose pour Battlestar Galactica. On peut pas reprocher aux connaisseurs de la série d'être à fond dans le thème quand ils jouent au jeu. Ce que je trouverais agaçant, c'est des gens qui joueraient à BS comme à un jeu lambda, en se foutant complètement de la thématique. 

J'ai évité un jour une partie de Trône de fer car à la table, il y avait bien deux connaisseurs de l'oeuvre, mais aussi un couple qui ne connaissait rien à cet univers et je me suis dit "Houla, avec eux, ça risque d'être pénible". Et en effet : les deux potes bons connaisseurs de Westeros évoquaient Tyrion, "Winter is coming", les sauvageons, Cerseï, etc...et le couple comprenait rien : les deux ont joué sans pouvoir gouter l'ironie ou la similitude de certaines situations : pour eux, c'était une partie de Risk en plus compliqué, sans plus ; pas de sourire complice dans la compréhension des sous-entendus, pas vraiment d'ambiance... content de ne pas y avoir participé.  

Disons que ma partie de Galactica a été empoisonnée justement par les deux fans de la série. Toujours en mode private joke/référence (ça va bien 5 minutes, après on passe au jeu surtout que tout le monde connaissait la série et pas seulement eux) mais surtout, les décisions étaient quasi à chaque fois discutées et critiquées "non mais tu vois, le personnage dans la série il ferait jamais ça" ou bien "tel personnage est un traitre dans la série alors il faut le jouer comme ça, blablabla..." C'était épuisant et pénible sur la durée!

Proute dit :
Le Zeptien dit :
Proute dit :
Le Zeptien dit :

(...)oui, j'avoue, j'ai du mal en général dans la vie avec les choses qu'on ne peut pas "réparer". 

Tiens donc ! kiss Hum hum... il me semble qu'à un moment donné, Anakine exprime quelque chose d'assez similaire...
Note pour moi-même : Dame Proute... une future Sith ? A surveiller. 

Lui c'est plutôt un problème de vengeance, non ?
Mais d'où que je ne connaîtrais pas SW ? broken heart

Mais non, c'était juste pour illustrer mon propos, je ne doute pas de vos connaissances sur la galaxie lointaine, très, très lointaine...
... c'est ça, cause toujours, tu es maintenant repérée petite sith...

Janabis dit :
Ah oui, & j'allais oublier, les gens qui disent "GG" ... d'une, je m'appelle Janabis & de deux, je trouve cela limite insultant quand cela vient du vainqueur.

Oh dis donc, tu es sévère, il faut pas le prendre comme ça. 
Des fois, c'est vrai qu'on peut sentir un brin de moquerie surtout si tu en as pris une bonne, mais insultant, quand même, pas jusque là. 

Pour les pleureuses, j’utilise un truc chez moi : une figurine Caliméro.
On la refile à la première première personne qu’on juge s’être plaint de façon injustifiée. Elle ne peut la refiler qu’à la prochaine personne qu’elle chopera à faire la même chose.
C’est fun, çà dédramaturise le truc, et, à part une fois où une personne l’a mal pris, çà rend la chose même sympa que parfois on râle une seconde et réclame la fig …

Ah oui, non, moi quand je me plains c’est justifié : j’ai joué super bêtement et je couine à cause de ça. Et quand les autres font un bon coup contre moi, pas de problème avec ça.

limp dit :Pour les pleureuses, j'utilise un truc chez moi : une figurine Caliméro.
On la refile à la première première personne qu'on juge s'être plaint de façon injustifiée. Elle ne peut la refiler qu'à la prochaine personne qu'elle chopera à faire la même chose.
C'est fun, çà dédramaturise le truc, et, à part une fois où une personne l'a mal pris, çà rend la chose même sympa que parfois on râle une seconde et réclame la fig ...

broken heart
Ah ben ça alors ! On fait la même chose chez moi depuis longtemps.  A la première plainte, on me demande de sortir cette petite fig de Caliméro qui a les bras croisées, la mine pas contente et disons-le, elle fait parfois le tour de table. J'avais pensé aussi offrir un Caliméro spécial "chouineur de l'année" à un joueur pour l'ensemble de son oeuvre... 

Bon ben mon sujet fait pas mal parler je suis content :grin:

Je rajouterai mon anecdote d’il y a un an ou je jouais a Chakra avec un couple qui ne connaissais pas.
La fille était larguer et arrêtais pas me dire “j’aime pas” et qui au bout de 6 tours a complètement renverser le jeu (oui, oui, physiquement), tout a voler que ce soit les perles et les jetons bref impossible de remettre en ordre 

J’ai juste dit “j’espère que c’est une blague?”
Elle est partie bouder dans la chambre pour ensuite revenir 20mn après ou on a dit qu’on partait au vu del’ambiance

Jouant exclusivement avec un groupe proche d’amis avec qui nous sommes sur la même longueur d’onde, les choses qui m’énervent le plus risquent d’être futile…

1/ Les distraits lors des explications
2/ Bosser un nouveau jeu 4 joueurs et on m’annonce au dernier moment qu’on est 5
3/Etre déçu par un jeu qui m’a demandé du temps à comprendre, ou peindre, ou préparer…

Dans un de mes groupes d’amis, j’ai “la chance” de gagner 4 fois sur 5. Ça les énerve surtout que je joue en mode détente, en blaguant sans me prendre la tête. Du coup vu que je suis vilain, je leur dit: c’est bon ce Soir c’est pour vous"…et puis je gagne…
du coup je sors : J’ai gagné?! Vraiment ?! Bah vous devez être nul alors car j’ai super mal joué"
:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:
Je dois être dans leur top 3 de ceux qui les énervent :joy::joy::joy::joy:

Le Zeptien dit :
limp dit :Pour les pleureuses, j'utilise un truc chez moi : une figurine Caliméro.
On la refile à la première première personne qu'on juge s'être plaint de façon injustifiée. Elle ne peut la refiler qu'à la prochaine personne qu'elle chopera à faire la même chose.
C'est fun, çà dédramaturise le truc, et, à part une fois où une personne l'a mal pris, çà rend la chose même sympa que parfois on râle une seconde et réclame la fig ...

broken heart
Ah ben ça alors ! On fait la même chose chez moi depuis longtemps.  A la première plainte, on me demande de sortir cette petite fig de Caliméro qui a les bras croisées, la mine pas contente et disons-le, elle fait parfois le tour de table. J'avais pensé aussi offrir un Caliméro spécial "chouineur de l'année" à un joueur pour l'ensemble de son oeuvre... 

Bah en ce qui me concerne, un ami joueur m'en a offert une parce que je faisais ma pleureuse selon lui (ce qui n'est bien entendu pas le cas ;) ). C'est juste tout un art que d'essayer d'inciter à taper l'autre mais pas soi ...
Et je me suis pris au jeu et les ai "collectionné". du coup, j'ai plein de doublons à refiler cause achat de lots ...

J'ai commencé avec celui offert (qui tient son baluchon) puis j'ai opté comme toi pour celui aux bras croisés pour au final un se trouvant dans sa coquille, car il tient mieux sur la table.

Après, sa montre notre génération...  
Me demande s'il existe un équivalent plus "actuel" tiens ...

saintvdb dit :Dans un de mes groupes d'amis, j'ai "la chance" de gagner 4 fois sur 5. Ça les énerve surtout que je joue en mode détente, en blaguant sans me prendre la tête. Du coup vu que je suis vilain, je leur dit: c'est bon ce Soir c'est pour vous".....et puis je gagne.....
du coup je sors : J'ai gagné?! Vraiment ?! Bah vous devez être nul alors car j'ai super mal joué"
😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
Je dois être dans leur top 3 de ceux qui les énervent 😂😂😂😂

yes

limp dit :Pour les pleureuses, j'utilise un truc chez moi : une figurine Caliméro.
On la refile à la première première personne qu'on juge s'être plaint de façon injustifiée. Elle ne peut la refiler qu'à la prochaine personne qu'elle chopera à faire la même chose.

Ahaha, excellente idée, faut que je me trouve ça yes

Pour ceusses qui durent des plombes, de notre côté, on a joué avec le DGT Cube Timer ou une appli (quand t'as joué, tu tape le tel, et le chrono du joueur suivant commence à décompter). Mais dans les 2 cas ça ne sert à rien.. la dernière fois sur Dune Imperium, on tournait à 15mn de réflexion par joueur et le dernier, 45mn à lui tout seul...

Mais il a une excuse valable : "c'est facile pour vous : vous réfléchissez pendant mon tour..."

ndeclochez dit :Bonjour,

Les gens qui créent des fils de discussion inutiles...

Ok je sors.

Bonne discussion à vous


 

Vu le succès du fil, tu te sens comment ? Inutile ? 😁

Xaad dit :
ndeclochez dit :Bonjour,

Les gens qui créent des fils de discussion inutiles...

Ok je sors.

Bonne discussion à vous


 

Vu le succès du fil, tu te sens comment ? Inutile ? 😁

Impressionnant comme succès. Vraiment, c'est dingue.
 

palscotte dit :
Xaad dit :
ndeclochez dit :Bonjour,

Les gens qui créent des fils de discussion inutiles...

Ok je sors.

Bonne discussion à vous


 

Vu le succès du fil, tu te sens comment ? Inutile ? 😁

Impressionnant comme succès. Vraiment, c'est dingue.
 

Deux pages d'anecdotes interessantes en deux jours, je trouve que c'est un succès.