Top 3 de ce qui vous énerve le plus

ElGrillo dit :
limp dit :
Eyridïl dit :Toutes ces infos viennent de me donner l'envie de fabriquer des Standee pour l'asso pour voir si ça peut dédramatiser certaines situation et/ou ajouter des petits moment de fun à nos tables (Merci Limp !)
 

Démocratisons la figurine Caliméro dans les soirées JdS !
Franchement, çà me ferait triper de voir que çà se fasse partout. En plus, c'est une idée quali ...  ;)
Ne pas y parvenir, ce serait trop injuste !
 

Fais gaffe limp, tu étales ta goodification 

Tu crois que je devrais le sleever, mon Caliméro ?
Eh, quelqu'un connait le format de la prochaine soirée jeux, pas encore sortie ? C'est pour faire un rangement adéquat à cette soirée ...


Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite ...

limp dit :
Eyridïl dit :Toutes ces infos viennent de me donner l'envie de fabriquer des Standee pour l'asso pour voir si ça peut dédramatiser certaines situation et/ou ajouter des petits moment de fun à nos tables (Merci Limp !)

Démocratisons la figurine Caliméro dans les soirées JdS !
Franchement, çà me ferait triper de voir que çà se fasse partout. En plus, c'est une idée quali ... ;)
Ne pas y parvenir, ce serait trop injuste !
Tric Trac

J'avais trouvé aussi que c'était une idée sympa d'ailleurs à notre dernière session on s'est passé un caliméro invisible ^^. Je me dis qu'on peu étendre ça à tous les petits défauts qu'on peut avoir genre un escargot quand il y a de l'AP, un coq quand ça se la raconte trop, etc... y a un truc à creuser !

Lymon Flowers dit :1/ les gens qui ne veulent pas attendre la fin de l'explication des règles sur fond de « on joue on verra bien ».  Du coup ils jouent n'importe comment et polluent le jeu.

2/ les gens qui interrompent l'explication des règles pour placer des conseils stratégiques ou des précisions sur un point de règle que tu n'as pas encore abordé.

3/ mon épouse qui met une plombe à jouer pour tout calculer (et qui, du coup, me lamine à chaque fois !)

Le point 1 comme c'est tellement vrai ... Très pénible et j'ai tendance à le préciser quand la personne se plante "ah ben voila quand on veut pas tout entendre" 😅


Je rajouterai un point que a priori personne n'a évoqué : les gens qui parlent de tout sauf du jeu.

Combien de fois ça m'est arriver, j'installe le jeu je m'apprête à expliquer les règles et là il y a une personne "au fait je vous ai pas dit" et ça dure 30-40mn sur une anecdote perso (boulot, famille, etc,...) et après on reviens en mode "alors comment ça se joue?"
On fais 2-3 tours et cette même personne embraye sur un autre sujet et on remet en stand-by le jeu pendant 20mn.
Moi personnellement ça me ruine le plaisir

Krrro dit :
limp dit :
Eyridïl dit :Toutes ces infos viennent de me donner l'envie de fabriquer des Standee pour l'asso pour voir si ça peut dédramatiser certaines situation et/ou ajouter des petits moment de fun à nos tables (Merci Limp !)
 

Démocratisons la figurine Caliméro dans les soirées JdS !
Franchement, çà me ferait triper de voir que çà se fasse partout. En plus, c'est une idée quali ...  ;)
Ne pas y parvenir, ce serait trop injuste !
 

J'avais trouvé aussi que c'était une idée sympa d'ailleurs à notre dernière session on s'est passé un caliméro invisible ^^. Je me dis qu'on peu étendre ça à tous les petits défauts qu'on peut avoir genre un escargot quand il y a de l'AP, un coq quand ça se la raconte trop, etc... y a un truc à creuser !

Faudrait filmer tous ces gens pendant les parties et créer une remise de prix 

Mouais, je parlais des défauts qu’“on” peut avoir et m’incluais dedans, nobody’s perfect : ça peut m’arriver de faire mon caliméro et honnêtement ça arrive à tout le monde (ou presque) dans des proportions différentes autour de moi, ça m’arrive aussi d’avoir un peu d’AP, là c’est pas tout le monde, je voyais ça plus comme un moyen bienveillant et rigolo de mettre en évidence telle ou telle petit défaut de joueur sachant qu’on en a tous… Là le truc du film, ça dérape un peu je trouve…

En même temps, si tu le prends premier degré …  :wink:

Bonjour,

Ouaip, filmer les gens et balancer ça sur le web…j’espère que c’est une blague !

Suis raccord avec Krrro.

Chaque joueur est différent avec ses qualités et ses défauts. Moi y compris pour les défauts.
Et puis les défauts des personnes participent à leur charme.

Gardons-nous de classifier, étager voire hiérarchiser les joueurs qui jouent avec…nous !

Bons jeux à tous.


Gardons-nous de classifier, étager voire hiérarchiser les joueurs qui jouent avec...nous !
 

Pourtant, dans toutes les parties hors jeux coopératifs, c'est ce qui advient à la fin de chacune d'elles.
 

Jer dit :

Gardons-nous de classifier, étager voire hiérarchiser les joueurs qui jouent avec...nous !
 

Pourtant, dans toutes les parties hors jeux coopératifs, c'est ce qui advient à la fin de chacune d'elles.
 

à contrario, dans les jeux coop, ça arrive avant la partie : t'as celui qui voulait absolument jouer, et les autres....

1/ Les personnes qui mettent des plombes pour jouer. C’est d’ailleurs, suite à une partie de Carcassonne, qu’est venue une phrase que l’on dit tous en coeur lorsqu’un joueur prend trop de temps pour jouer son tour (quelque soit le jeu): " Mais putain, tu vas la poser ta tuile "
2/ les personnes qui, parce que c’est mon jeu, se liguent contre moi durant toute la partie 
3/ les personnes qui se plaignent d’un composant d’un jeu durant la partie mais qui ne se sortent pas les doigts du cul pour le goodifier

Mister Goodies dit :
2/ les personnes qui, parce que c'est mon jeu, se liguent contre moi durant toute la partie 

Ca m'est arrivé deux fois, et c'est peu agréable.
Je e souviens très bien d'une des deux : El Grande. A l'époque, ces joueurs savaient que c'était mon jeu préféré (tjs bien classé actuellement) et donc pour eux çà voulait dire que j'étais un crac dessus (ce qui n'était pas le cas).
Ils ont passé les trois premiers tours à ne jouer que pour me flinguer. J'étais super loin derrière au décompte et ils se sont mis à jouer normalement. Je me disais que le challenge de ma partie serait de ne pas finir dernier, et j'ai terminé second sur cinq, à rien du tout de la victoire ...
J'ai eu droit aussi plusieurs fois à des "ah non, toi tu peux pas changer ton coup parce que tu connais le jeu ...". J'ai toujours trouvé çà injuste, discriminatoire. allez, passez-moi le Caliméro ...

bachibouzouk dit :être le seul à ne pas avoir tout compris aux règles alors que certains à l'explication ont tout enregistré et commence déjà à développer une stratégie 

Ça me fait ça quand je joue avec toi. 
​​​​​​

Pour la catégorie “n’écoute pas les règles,” je distingue vraiment mes catégories de joueurs.
Dans mon cercle habituel, ça bronche pas vraiment sauf pour une question pertinente.
Je remarque que lorsque je joue avec de gens que je connais peu (ludothèque) ou avec ma famille à des jeux plus casual, le “cérémonial” règle est bien moins respecté, il y a beaucoup moins de concentration, alors qu’il en faudrait paradoxalement plus, et plus de bavardages. Ils sont moins habitués à cette étape importante. C’est moins concentré mais je suis beaucoup plus tolérant dans cette situation, décontraction maximale qui va avec l’ambiance autour de la table
Un joueur habitué qui aurait pour mauvaise tendance à divertir pendant les règles se prendrait surement une remarque de ma part.

Trictrac, forum de tendresse et de miséricorde, j’ai ramé, chouiné, râlé et boudé contre mes adversaires. Je ne suis pas digne d’être appelé Joueur, mais près de Toi se trouve le pardon. Accueille mon repentir.

Bon. Il arrive parfois que l’on me signale que j’ai une tendance non nulle à:

- Mettre un peu trop de temps à jouer.
- Raconter des conneries pendant l’explication des règles. 
- Intervenir pour préciser des trucs pendant que quelqu’un d’autre explique. 
- Interrompre l’explication pour poser des questions.
- Reprendre mes coups. Plusieurs fois. Par coup.
- Commenter les coups des autres, les miens et ceux de la table d’à côté.
- Faire ma grosse pleureuse mon caliméro. 
- Emettre des jugements péremptoires sur qualité du jeu en cours (en général une grosse bouse, forcément ce n’est pas moi qui l’ai choisi).
- Faire -systématiquement- jouer à des grosses bouses quand c’est moi qui choisi la boîte.
- Finir à moitié cuit en fin de soirée. Et du coup faire encore plus d’AP. Et parfois gagner quand même.

Je dois admettre que tout ces défauts là, je les assume assez bien. Je les supporte chez les autres, voire même, il font le seul de mes soirées jeux. Et ça tombe bien, ils sont assez harmonieusement répartis chez les copains. A croire que j’ai les mêmes que grolap’. Donc ouf.

Je note par contre qu’il faut que je fasse gaffe si je croise certains d’entre vous autour d’une table. Je promets de faire des efforts pour être fréquentable. :wink:

Par contre j’ai aussi un gros gros défaut que j’assume beaucoup moins (et qui j’espère ne survient que rarement) :
- Faire la gueule quand la partie ou le jeu m’ennuie et pourrir l’ambiance de tout le monde.

Ca j’ai de la peine à le supporter chez les autres et ça me chagrine lorsque je réalise que je sombre dedans.

yes dans mes bras binome ludique
Moi ce qui m’énerve le plus chez toi c’est quand tu viens pas aux 24h

Rodenbach dit :
bachibouzouk dit :être le seul à ne pas avoir tout compris aux règles alors que certains à l'explication ont tout enregistré et commence déjà à développer une stratégie 

Ça me fait ça quand je joue avec toi. 
​​​​​​

Pas mieux  yes 

fabericus dit :Je note par contre qu'il faut que je fasse gaffe si je croise certains d'entre vous autour d'une table. Je promets de faire des efforts pour être fréquentable. ;)

C'est clair, ça m'a foutu la trouille aussi 

ouin ouin tu vas pleurer car quelqu’un met du temps a jouer

ElGrillo dit :
Un joueur habitué qui aurait pour mauvaise tendance à divertir pendant les règles se prendrait surement une remarque de ma part. 

C'est moi, ça. Je reste rarement sérieux plus de 30s d'affilée, alors l'explication des règles, surtout si tu lis les règles jusque dans leurs précisions les plus évidentes, du genre en rappelant qu'est-ce qu'un draft, je ne garantis pas de rester sage.

Du coup, ce que je n'apprécie pas:

1- les joueurs qui jouent leur vie sur une partie ;
2- les ambiances monacales ;
3- les crasses gratuites et inappropriées au titre de vengeance personnelle, suite à un coup précédent, qui lui était logique et pertinent ;
4- les joueurs qui mangent des bonbons, des chips, des sardines à l'huile,... en jouant avec un de mes jeux ;
5- ce point est plus délicat, je ne voudrais pas me fâcher avec des gens que j'estime beaucoup et qui passent du temps à décortiquer les mécaniques d'un jeu et à en analyser les tenants et aboutissants.
Ca me fait le même effet que lorsqu'on essaie de me faire croire que le père Noël n'existe pas. Ca casse la magie.

Sinon, en vrai, je suis hyper ouvert, mais faut m'accepter avec mes défauts dont le principal est de ne jamais rester sérieux et d'être un gros chambreur. Quand je remporte une partie d'un seul point, il n'est pas rare que je fasse une danse de la victoire en me vantant d'avoir mis une grosse branlée à mes adversaires.

Ah moi aussi je suis terrible pour ça. Mais en général je potasse toujours les règles de mon côté avant de jouer pour aider à l’explication en cours de partie.