Tu aurais pu faire une autre tactique: prendre deux complices, lancer une polémique sur laquelle vous êtes tout trois d'accord puis faire réagir Mr Phal bien méchament de contre vous. Là comme d'habitude tous le monde aurait suivi mrPhal en enfonçant le clou!
Ca aurait pu faire un beau cocktail
PS: Finalement j'aime ce topic, mélange de premier, second degré, quiproco...un vrai sac de noeuds
Mitsoukos dit: un vrai sac de noeuds
sympa...
Lidou dit:Monsieur Lapin dit:Pour répondre à Deckard, qui a l'air sérieux, c'est dommage qu'on ne puisse pas faire le moindre gag dans la cage sans que les bonnes âmes gentilles ne viennent faire la morale genre "c'est nul votre blague". Sans vouloir faire de ce forum un pugilat, j'en ai un peu marre de la soupe tiède et du côté "ouais faut être gentil les uns les autres".
C'est peut-être dû au fait que j'ai mal dormi mais vraiment les donneurs de leçons du matin, très peu pour moi.
Ca t'indispose les donneurs de leçon?
Non, sans rire, moi j'ai passer une trop sale semaine, celle d'avant c'était encore pire, tout le monde rale et s'engueule, alors j'ai cru que ça allais partir en freestyle sur TricTrac, et je n'en n'avais pas trop envie.
Ce lapin a été mon avatar pdt ue demie-journée et je l'avais retiré...
Ca part pas "en freestyle sur le forum" mais simplement j'aimerais être clair par rapport à cette blague.
La Cage est un lieu d’expression libre où chacun peut faire ce qu’il veut dans un périmètre délimité. Elle est le lieu de toutes les polémiques et d’ailleurs c’est indiqué dans le decscriptif en tête de forum. Donc si on ne veut pas assister ou participer à un « pugilat », on ne vient pas, point.
Le truc c’est que là on a monté une petite blague et OK, ça n’a pas trop bien marché. Le sujet initial était sans doute trop futile. Mais ce qui me gonfle c’est typiquement les réactions de Lidou et Deckard qui sont caractéristique d’un « état d’esprit » qui m’énerve un peu : le côté « bon enfant forcé » qui ressort régulièrement. Genre « franchement, c’est pas très sympa ». Les interventions « au pays de Candy » entretiennent une espèce d’ambiance bônasse sur le forum et je ne crois pas que ce soit utile. Et tout particulièrement dans la Cage où on n’a pas à dissimuler sa personnalité. Dans Discutons jeux, OK, on garde une « courtoisie de rigueur » notamment vis-à-vis de joueurs novices mais dans la Cage on peut être un peu naturel.
Ce qui m’insupporte tout particulièrement c’est qu’avec ces pseudo gentillesse mignonettes, tout débat est tué dans l’œuf par une avalanche de smileys, de « ouh là là il est tout fâché le lapinou » etc : il n’est plus possible de poursuivre une conversation, fut-elle un peu animée, dans ce monde de bons sentiments. Cette ambiance est propre à un certain nombre de personnes sur Tric Trac.
Je n’ai pas connu le temps des vraies prises de bec, que je n’appelle pas non plus de mes vœux, mais j’ai le sentiment que avant il y avait moyen de lancer quelques débats sans être immédiatement noyé dans cette eau tièdasse et gentille.
Je sais bien que certains ne seront pas d’accord avec moi (ce n’est ni la première ni la dernière fois), mais juste je demande à ceux qui lisent ce post, à l’avenir, de m’épargner les réponses gnan-gnan quand je suis un peu polémiste, je préfère encore ne pas en avoir.
NB : j’avais pensé à ouvrir un nouveau topic pour aborder ce sujet de « l’ambiance » mais je préfère que les gens voient d’où c’est parti (la blague sur la machine à cartes) pour resituer dans le contexte. Et puis ça permettra aussi que les gens qui n’ont pas le courage de lire les 15 pages précédentes ne viennent pas jusqu’à ce post.
tu as vu des smileys dans mes réponses ?
quand tu m'as demandé mon avis, j'ai fait quoi ?
j'ai fait des remarques sur le lapinou mal luné ?
Et je n'ai pas besoin de cacher ma personnalité vraie sur les autres parties du forum. Je suis comme je suis.
Tiédasse, si tu veux. Mais pas fourbe.
Monsieur Lapin dit:Je n’ai pas connu le temps des vraies prises de bec, que je n’appelle pas non plus de mes vœux, mais j’ai le sentiment que avant il y avait moyen de lancer quelques débats sans être immédiatement noyé dans cette eau tièdasse et gentille.
On ne s'amusait pas vraiment, je ne regrette pas cette époque...
BdC
Ch'uis pas tout à fait d'accord avec toi. La cage à troll c'est pas un ring, dire des conneries ok, être odieux d'entrer de jeu, bof, je trouve ça moyen. C'est juste que par défaut, j'attaque pas les gens de plein fouet. Désolé, j'ai été éduquée comme ça, tu peux envoyer des piques à feu ma maman si tu veux. Après si on es au courant, moi ça me dérange plus.
Et sinon, de près ou de loin tu n'aime vraiment pas les jeux vidéo? Tu t'es fait attaqué par une console, où c'est ton côté féminin?
Cher Monsieur Lapin (ça va, ça fait assez TT là ?)
Vous ne pouvez pas fuir votre réputation, il est év. Donc, bon, si vous aviez utilisé une des personnalités de rechange de Monsieur Blue pour votre blague, ça aurait sans doute mieux accroché, non ?
De toutes manières, un lapin, même en cages, ça ne fait que des petites crottes.
Bien à vous de je sais jamais l'écrire
Boule de cristal dit:Monsieur Lapin dit:Je n’ai pas connu le temps des vraies prises de bec, que je n’appelle pas non plus de mes vœux, mais j’ai le sentiment que avant il y avait moyen de lancer quelques débats sans être immédiatement noyé dans cette eau tièdasse et gentille.
On ne s'amusait pas vraiment, je ne regrette pas cette époque...
BdC
Même BdC est devenu tiède...
Je ne dis pas qu'on "s'amusait" je dis qu'il était possible de discuter ce qui n'est plus possible aujourd'hui.
@ Deckard: je critiquais plus une attitude générale, dont tu fais les frais ce matin. Et en effet, souvent, le genre d'interventions que je n'aime pas sont truffées de smileys. Genre
- Moi, perso, ça ne m'a pas fait rire
- Chacun son humour
- Vive la démocratie
- Ouh là là, il est mal réveillé le lapinou , je vais lui faire un bisou.
Monsieur Lapin dit: [ Mais ce qui me gonfle c’est typiquement les réactions de Lidou et Deckard qui sont caractéristique d’un « état d’esprit » qui m’énerve un peu : le côté « bon enfant forcé » qui ressort régulièrement. Genre « franchement, c’est pas très sympa ». Les interventions « au pays de Candy » entretiennent une espèce d’ambiance bônasse sur le forum et je ne crois pas que ce soit utile. Et tout particulièrement dans la Cage où on n’a pas à dissimuler sa personnalité. Dans Discutons jeux, OK, on garde une « courtoisie de rigueur » notamment vis-à-vis de joueurs novices mais dans la Cage on peut être un peu naturel.
ce qui est d'autant plus choquant, c'est que sur certaines interventions réellement déplacées partout ailleurs dans le forum, personne ou presque ne réagit...et des énormités glissent sans provoquer le moindre commentaire.
on peut rester courtois et appeler un chat un chat, aussi...
Lidou dit:Et sinon, de près ou de loin tu n'aime vraiment pas les jeux vidéo? Tu t'es fait attaqué par une console, où c'est ton côté féminin?
Faut le comprendre, le seul jeu qui me vienne à l'esprit avec des lapins, c'est Rayman et les lapins stupides.
Fadest dit:
De toutes manières, un lapin, même en cages, ça ne fait que des petites crottes.
Mouhahhahahahahahahahaah !!!!!!
et ben voilà, c'est pas difficile....
Kouynemum dit:Fadest dit:
Mouhahhahahahahahahahaah !!!!!!
et ben voilà, c'est pas difficile....
Oui, et c'est constructif, surtout.
Fadest dit:Cher Monsieur Lapin (ça va, ça fait assez TT là ?)