Toulouse...t'y vas ?

coccinella8170 dit:Viendrez-vous au pays [...] du Cassoulet

Sacrilège ! Oser déclarer Toulouse comme le pays du Cassoulet !

Bonjour, moi aussi, je vais à Toulouse.
Comme c’est la toute toute première fois que je vais à un festival de jeux de société et qu’en plus je présente deux protos que peu de personnes ont vu ou testé, je stresse un peu.
J’ai un peu peur de me retrouver comme un vendeur de poissons pas frais attendant le client sur la place du marché d’un petit village reculé…

Creacore dit:
coccinella8170 dit:Viendrez-vous au pays [...] du Cassoulet

Sacrilège ! Oser déclarer Toulouse comme le pays du Cassoulet !

Si si !!! juste devant Castelnaudary :lol: mais peu importe mon chauvinisme Toulousain mal placé: mangez des 2 vous vous régalerez d'autant plus. :pouicok:

J’en ai déguster un savoureux à Castelnaudary il y a deux semaines au retour de la soirée auteurs du Ludomonde. Hmmm… :pouicok: :P

Normal, il n’existe PAS d’autre cassoulet que celui de Castelnaudary ! Le reste, c’est que de l’imitation.

Je serais à Toulouse le vendredi soir avec mes derniers protos probablement…

J’espère vous y voir…

Tu viens Astur?

Jean Marc

speccy dit:Tu viens Astur?

Non :cry: :cry: :cry:

Mais on se voit à Paris est Ludique :wink: :mrgreen:

ça y est !!! la rubrique “jeux de demain” est mise à jour sur le site du Festival :pouicbravo:

Ouahhh pleins de superbes protos :pouicok: et enfin des visages de créateurs :D

http://toulouse.festivaldujeu.fr/animat … demain.php

Ben… t’es pas dessus, coccinella ?

Belle idée que cette présentation, on voit des têtes connues…

Je viendrai aussi pour saluer les connaissances et en faire de nouvelles !

Je ne vois pas les pizzas ?

coccinella8170 dit:ça y est !!!! la rubrique "jeux de demain" est mise à jour sur le site du Festival :pouicbravo:
Ouahhh pleins de superbes protos :pouicok: et enfin des visages de créateurs :D

http://toulouse.festivaldujeu.fr/animat ... demain.php

Très chouette cette présentation des auteurs :pouicok:
Il y a plein de jeux qui font envie.
Merci aux organisateurs car ça doit prendre un temps fou de faire ça.

oui, merci à eux pour l’orga au petits oignons ! :pouicbravo:

J’ai une question pour les organisateurs ou associés: il y aura-t-il une vente de matériel de jeu comme l’année dernière (dés, pièces, pions…)? C’était une super idée! Et j’ai besoin de refaire un peu de stock :)

Y’avait du matos en vente l’an passé et j’ai loupé ça !
:shock:
Argh…
Ca m’intéresse carrément aussi, pour le coup, parce que Spielmachin, c’est loin et il y a des frais de port.

Désolé si ça pollu, mais quitte à poser des questions, je m’y mets aussi,

y a des offs à Toulouse?

Si oui, ça se passe comment?

Merci.

Le vendredi soir et le samedi soir, il y a du off de manière informelle…

Pour la vente de matériel, l’année dernière, tout était placé à l’entrée du Hall (pions, meeples, dés, boites pour ranger les cartes…)

Je pense que cette année, ça y sera aussi !!! En tout cas, c’est bien pratique pour les protos !!!

Bonjour les auteurs,

Petit rappel: la liste des auteurs sélectionnés avec de jolies présentations ici
La page est mise à jour régulièrement.

Pour ceux qui ne sont pas au courant du fonctionnement de l’espace auteurs Jeux de demain, voici quelques éclaircissements:
Le festival de Toulouse permet à des auteurs confirmés ou non, de présenter leurs créations (exclusivement des prototypes) au public venu nombreux !
Pour cela, ces auteurs se sont préinscrits sur le site afin de déposer leur candidature. L’équipe Jeux de demain procède ensuite à une sélection et décide d’inviter (ou non) les auteurs qui peuvent présenter leurs créations sur une table qui leur est attribuée.
On ne peut pas prêter, sous-louer, échanger sa table ! On ne peut pas non plus s’inviter soi-même sans avoir été sélectionné et s’être vu confirmé sa présence par l’un des responsables.

Pour l’instant, les créneaux (et donc les tables) sont tous attribués, quelques auteurs sont en attente, d’autres s’étant inscrits tardivement et n’ayant pas encore eu de réponse (positive ou négative), l’auront sous très peu.

Quant au Off, il n’a pas la même signification qu’à Cannes. Pour l’instant, il s’entend comme la fermeture des portes au public. Ca se passera à 2h du matin. A 3h, le festival ferme.
L’équipe Jeux de demain est en train de réfléchir à la possibilité offerte à des auteurs non sélectionnés de venir librement leurs créations, le soir.
Plus d’infos dans quelques jours dans ce post.

Il est important que tout le monde comprenne et respecte ces règles de fonctionnement. C’est ainsi que l’espace Jeux de demain garantit une certaine qualité de la production ludique proposée au public.
De plus, c’est grâce à ce respect mutuel et de tous que le festival continue de se dérouler dans un esprit sain, convivial et bon enfant.

moijeux dit:J'ai une question pour les organisateurs ou associés: il y aura-t-il une vente de matériel de jeu comme l'année dernière (dés, pièces, pions...)? C'était une super idée! Et j'ai besoin de refaire un peu de stock :)

Oui, à l'accueil (entrée générale) et sans les frais de port ! :pouicsupercool:
moijeux dit:
Très chouette cette présentation des auteurs :pouicok:
Il y a plein de jeux qui font envie.
Merci aux organisateurs car ça doit prendre un temps fou de faire ça.

Avec plaisir ! Je suis content que ça vous plaise. :) Mais je confirme... ça prend du temps !

Pour ceux d'entre vous qui attendent encore une réponse, dites-vous qu'on ne vous oublie pas mais qu'on est très occupés. Et puis il vaut mieux un long silence qu'un refus rapide. :wink:

Je retourne à mes fiches et mes affiches...

C’est vrai que ça doit demander un paquet de boulot, merci à tous les organisateurs pour leur travail :pouicok:

(mais lonte il me fait un peu peur :()